MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
43 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Macmusic: La FIN de l'aventure!, vos reactions sont VITALES!
Francois Déchery
post Thu 5 Dec 2002, 08:40
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Au risque de gâcher votre journée, il nous faut bien vous annoncer ceci : Comme toutes les tentatives de financement par la publicité ont échoué, MacMusic ne pourra certainement plus continuer d'exister dans un avenir proche. La fermeture définitive du site est en effet envisagée pour le mois de février.

Un peu d'histoire...
Depuis 5 ans, MacMusic vit grâce à l'implication totale et permanente de son fondateur, Soif, progressivement rejoint par une équipe de passionnés aussi bénévoles qu'impliqués : le Team.
Aujourd'hui, le succès de MacMusic –10 000 visites par jour - risque de conduire le site à sa fin. Les ressources nécessaires, aussi bien techniques que pratiques (permettant à tous de disposer d'un outil toujours accessible et actualisé), représentent désormais un investissement qui ne peut plus être supporté, notamment d'un point de vue financier. Serveur, hébergement, gestion du contenu... sont autant de sources de dépenses d'argent et de temps en évolution constante, aujourd'hui sans commune mesure avec les ressources économiques des animateurs du site.

Un peu d'espoir...
Depuis plusieurs semaines, le team planche sérieusement pour tenter de trouver une solution viable et accessible à tous, conformément à l'esprit communautaire de ce site qui est le VOTRE.
Nous espérons, d'ici 10 jours, mûrir une proposition susceptible de retenir l'attention de tous ceux qui souhaitent que MacMusic ne soit pas qu'un bon souvenir...

Pour cela vos réactions nous sont indispensables !


Le Team de MacMusic

Merci de voter ici:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...&t=4884&lang=FR

- quelques precisions la:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...t=70#entry27811
http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...=110#entry28060


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jay decay
post Thu 5 Dec 2002, 08:50
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 10-Feb 01
From: Paris
Member No.: 266




Dramatique info pour démarrer un matin pluvieux. D'autant que la récente évolution du site est absolument superbe et qu'on tient là une vrai source d'infos remise à jour avec talent.
Je n'ai pas d'idée préconçue sur les moyens de vous aider.
Apple ne trouverait-il pas là un moyen de sponsoriser un site dédié performant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Thu 5 Dec 2002, 09:23
Post #3


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Ben en fait je sais pas trop quoi dire, il est évident que sans Macmusic je sais meme pas si, à moyen terme, je garderai un mac.
C'est le seul lieu ou je trouve une communauté proche de ma vision du mac et de la musique.

Malheureusement, hormi les solutions de classique de financement type "association" avec cotisation puis recherche de financement auprès de partenaires public ou privé, je vois pas.

On peut grouper ça avec un "pool" d'entreprises agissant dans le monde du mac et de la musique à qui on pourrait demander une cotisation plus importante. Je pense que les gros magasins, les importateurs pourraient lacher 150 euros par an pour etre membre de l'asso par exemple.

Une sorte de "soutien" à une communauté d'utilisateurs qui sont aussi clients potentiels.Mais il faudrait encadrer tout ça de façon stricte dans les statuts. Le plus dur étant d'initier le mouvement.

J'espère ne pas être trop utopique


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crash
post Thu 5 Dec 2002, 09:27
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 26-Jan 02
From: Cachan - FR
Member No.: 3,181




effectivement, pour une mauvaise nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle.
ne peut on pas par ex faire du lobbying par Email et se coordonner pour contacter comme Apple.fr, les distributeurs et revendeurs pour demander un sponsoring? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
post Thu 5 Dec 2002, 09:30
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 14-Nov 01
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344




Il y a des matins où on regrette d'ouvrir son courrier sad.gif

Je réitère donc ma proposition de l'autre jour...
Pour continuer, Macmusic à besoin d'argent:Question : Combien?

Je suis convaincu que plein de membres sont disposés à participer financièrement, re-question : combien?

Avez-vous évoquer la constitution d'une association ou d'une structure quelconque?

Nous attendons de savoir comment pouvoir vous aider..

Il n'est PAS QUESTION que MM s'arrête

Hugh
wink.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pixies
post Thu 5 Dec 2002, 09:35
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 22-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,123




Pour une nouvelle, c'est une très mauvaise nouvelle.
Il ne se passe pas une journée sans que je consulte Macmusic.
Je pense comme beaucoup sur ce forum qu'Apple doit pouvoir faire qqchose. Macmusic est un véritable soutien technique et commercial pour tous les musicos Mac. Si on peut considérer que le domaine musical est une stratégie pour Apple après le rachat d'Emagic, Macmusic s'inscrit pleinement dans cette dynamique et doit pouvoir être aidé par le constructeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guibson
post Thu 5 Dec 2002, 09:40
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 193
Joined: 24-Oct 01
From: Rien - FR
Member No.: 2,139




putain fais chier ! apres 50 bornes à moto sous la flotte, un boulot pas croyable pour la journée, voila la mauvaise nouvelle qui va achever ma journée; Je suis prest à donner un peut de blé pour que MM continue !!
tenez nous au courant !!
bonne gamberge sad.gif


--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 5 Dec 2002, 09:58
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Cher MM,
Non, non et non ! Je ne veux pas croire que" toute les bonnes choses ont une faim".
Je préfère me rassurer en pensant que vous allez trouver la recette pour que toutes ces questions de béotiens, ces avis d'experts médaillés, ces débats enflammés, ces bavardages sidérales, ces coups de tongs pas volés, ces leçons édifiantes, ces erreurs type 3 et j'en passe, puissent continuer à jouer sur ces ondes.

En tout cas, ce problème qui nous tombe dessus un jour pluvieux (et qu'on avait vu venir en plus) est une nouvelle illustration de la fameuse maxime de la nouvelle-nouvelle-nouvelle économie : LE TOUT GRATUITE C'EST PAS DONNE. Aussi, je ne me surprendrai même pas moi-même en disant qu'à défaut de sponsors, toutes solutions payantes sont parfaitemetn envisageables.
Bien à vous
M'oZ


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 5 Dec 2002, 10:35
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Pascalis @ Dec 5 2002, 09:30)
...Je réitère donc ma proposition de l'autre jour...
Pour continuer, Macmusic à besoin d'argent:Question : Combien?...

BRAVO et CHAPEAU en tout cas, pour avoir créé et fais vivre MacMusic... jusqu'à là... C'est une sacré réalisation !

et qui révèle un bonne dose de TALENT, de CREATIVITE, d'ENERGIE et de DON de SOI à la communauté... smile.gif



Néanmoins on est bien une centaine... à pouvoir filer 50 Euros (le prix d'un abonnement...) pour donner du mou à la trésorerie...
Où est-ce plus grave docteur ????



unsure.gif sad.gif angry.gif huh.gif sad.gif
pas de "bluesey" assez triste pour illustrer...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
littleLo
post Thu 5 Dec 2002, 10:49
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 24-Jul 01
From: Pau
Member No.: 1,313




Bahhhh...
Je vous lis tous les matins depuis des lustres, MM est un de mes sites préféres pour la qualité des forums, votre boulot de tests, pour la somme de connaissances que représente se site en matière d'audio sur Mac...
J'espere que vous arriverez a vous en sortir, a changer la formule, a je ne sais quoi mais pas fermer cet espace !!! Courage....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 5 Dec 2002, 10:56
Post #11


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Néanmoins, si APPLE, les IMPORTATEURS de matos et les MARCHANDS de Pigalle sont pas capable de trouver kek sous pour faire vivre un site et un forum réunissant autant de CLIENTS POTENTIELS,

on se demande "ce que foutent" les DIRECTEURS MARKETING ??? blink.gif blink.gif angry.gif
Y faut peut-être prévenir leur PDG, qu'ils font rien d'autre qu'être en repas d'affaires...

Ce SITE leur sert quand même de "HOT LINE" GRATUITE à longueur d'année... et de "VITRINE COMMERCIALE" où trouver des infos pertinente avant d'acheter...
angry.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Thu 5 Dec 2002, 11:09
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700





J'm'en fous! Je vais faire un courrier au Pére Noël.

Non sans déconner, si on pouvait savoir combien coûte MM on pourrait commencer à réfléchir sérieusement - je parle pour nous en tant qu'utilisateurs.
D'un autre côté je comprends également que cela puisse faire vraiment trop de boulot pour Soif et le Team qui ont peut-être d'autres préoccupations (professionnelles et familiales) qui ne leur permettent pas de s'investir dans un site qui prend de l'ampleur.
En tout cas, merci pour le super boulot quoi qu'il arrive.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crash
post Thu 5 Dec 2002, 11:23
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 26-Jan 02
From: Cachan - FR
Member No.: 3,181




il n'y a personne de UMdistribution sur le site, qui pourrait en toucher 2 mots au boss ? un sponsoring : un lien direct sur leur shop avec condition préférentielle??
comme macbidouille fait avec l'applestore et macway ....
sinon, ok pour une contribution des habitués...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crash
post Thu 5 Dec 2002, 11:25
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 26-Jan 02
From: Cachan - FR
Member No.: 3,181




QUOTE (lyly @ Dec 5 2002, 11:09)
J'm'en fous! Je vais faire un courrier au Pére Noël.

pfff... s'ent fout l'père Noël...sponsorisé par qui on sait...l'a un PC angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
garp
post Thu 5 Dec 2002, 13:29
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 17
Joined: 03-Jul 02
From: Rouen - FR
Member No.: 5,396




J'espère que d'ici là, vous aurez trouver une idée lumineuse !!! Gardons espoir ! Il y a toujours des solutions!

Mobilisons nous!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
post Thu 5 Dec 2002, 14:30
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 141
Joined: 17-Aug 01
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517




IL FAUT TOUS PARTICIPER FINANCIEREMENT......!!!!

Combien faut-il pour assurer le fonctionnement ?
Hors pub, hors aides diverses ?
Là on saura ce qu'il faudrait payer pour que le site soit viable,
les pubs et le reste étant les petits plus pour contituer une trésorerie...

JE SUIS A 1000% POUR LE SITE PAYANT ( enfin MacMusic, le reste...), Y EN A D'AUTRES ??? OU PEUT-ON VOTER ?


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
post Thu 5 Dec 2002, 14:44
Post #17


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 211
Joined: 09-Aug 02
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717




Damned!!! Ce n'est pas possible, je ne suis pas d'accord, je proteste, je suis triste, je suis faché même... Mais soyons optimiste, moi je peux mettre quelques brouzoufs si ça doit sauver l'affaire. Non, décidément ça ne peut pas s'arrêter, c'est le SEUL site internet que je consulte quotidiennement (hormis Google peut-être)...En fait, je suis en train de dormir, c'est juste un putain de mauvais cauchemar...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Thu 5 Dec 2002, 14:46
Post #18


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Pareil pour aider, meme si mon smic d'emploi jeune me permettra pas de verser grand chose, mais c'est peut etre à travers une cotisation que le système peut fonctionner.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laspirale
post Thu 5 Dec 2002, 15:10
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 11-Oct 02
From: Lyon - FR
Member No.: 8,399




oh non !! tenez bon !! quitte à verser une petite contribution mesuelle pourquoi pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Thu 5 Dec 2002, 15:15
Post #20


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




:-(

En effet c'est une triste nouvelle. Mais je vous rassure les mecs, s'il pleut chez vous il fait un beau soleil à Québec! (je vous dit pas qu'il fait -5° et je vous dis encore moins que ça faisait 5 jours qu'il faisait -20°. Rassurez-vous j'adore l'hiver...)

Sérieusement, il faut trouver une solution car je ne veux pas que macmusic meurt. En vrac :

-système de don (anonyme?) (je suis prêt à donner, pas beaucoup parce que le fric est rare c'est temps-ci mais je veux donner!) (on peut imaginer une campagne par année pour recueillir l'argent)

-appel à l'aide sur macgeneration et macplus

-faire des recherches sur ce type de problème, nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir eu ce problème.

-aller voir les compositeurs qui ont bossé sur mac, qui ont une passion pour le mac, et demander de l'aide

-je doute qu'Apple soit intéressé mais qui sait...

En sortant nos idées nous trouveront une bonne solution j'en suis certain. Moi aussi j'aimerais bien savoir combien ça peut coûter pour un an macmusic, on aurait une idée de la grosseur du bobo ensuite.

Ça n'a pas encore été soulevé je crois mais je tiens à le dire, je suis CONTRE un tarif de base pour l'utilisation de macmusic. J'ai arrêté de consulter macfixit.com la journée même où ils ont changé leur truc pour un système payant (ou à moitié payant c'est la même chose pour moi...)

L'esprit communautaire doit régner. D'ailleurs c'est pour cela que vous avez choisis le .org j'en suis certain.

Merci à tous ceux qui font vivre MM.

Frédéric M.


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 5 Dec 2002, 16:21
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




beuh je suis venu déjà deux fois depuis ce matin et j'avais pas vu l'info.

C'est vraiment le ponpon de la journée, déjà pas belle.

Ce que je trouve triste, c'est que c'est bien la preuve que dans notre jolie société et dans le cybermonde, quand on fait quelque chose avec passion, bénévolement, qui rend service, ou il y a de la communication et des échanges, ça plait vraiment aux gens car c'est un succès, mais après..il faut hélàs soit faire du business soit crever...

mais comme ici on "think different" et ça se passera pas comme ça !!

(mais sinon combien il faut - si c'est pas possible de le dire de façon "open", peut être un mailing ou autre...).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leroides
post Thu 5 Dec 2002, 16:24
Post #22


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 125
Joined: 28-Aug 02
From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199




Pas question d'arreter !

Dites nous comment et combien ...


--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
post Thu 5 Dec 2002, 17:25
Post #23


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 20-Oct 02
From: Maisons Alfort - FR
Member No.: 8,629




angry.gif ah!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Thu 5 Dec 2002, 18:04
Post #24


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




J'peut pas y croire!!!!
Il y à bien une solution, on dit qu'à un probléme ily à toujours une solution!Faut juste trouver laquelle !!!!.....
Et si tout les membres enverait quelquechose, ça le ferait ou pas?!
Mon Mac sans MacMusic, il vaut plus RIEN!
snif!

Kobol - the french expander man sad.gif


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Thu 5 Dec 2002, 18:09
Post #25


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Hé bé, ca jette un froid d'un seul coup !

Je suis à priori contre un site payant mais il est vrai que MM est exceptionnel et qu'il apporte beaucoup, ne serait-ce que par son ton particulier à l'image du bénévolat qui l'anime.

Peut-être qu'en recensant le nombre de personnes prêtent à payer une cotisation ou un abonnement dont je pourrais faire partie, arriverait-on à une somme globale suffisante pour faire vivre MM...

Il faudrait aussi faire signe aux importateurs, j'en ai entendu un (gros!) me demander si c'était intéressant pour lui d'avoir une bannière sur MM ce à quoi j'ai évidement répondu de manière positive, mais il faudrait le démarcher.

Autrement, faire partie du cercle fermé des contributeurs MM donnant droit à quelques privilèges me tente assez !

Il faut de toutes manières, conserver un accès gratuit mais avec une accroche qui pousse à cotiser...

Merci au staff actuel de nous tenir informés des dernières infos et des différentes possibilités !

Merci et en tous cas Bravo à Soif pour ces cinq années d'initiative et de réussite, en espérant que cela tienne encore au moins dix ans...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
opusluc
post Thu 5 Dec 2002, 18:53
Post #26


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 28-Nov 02
From: Cebazat - FR
Member No.: 9,663




sad.gif il n'y a pas longtemps que je viens sur le site et je suis tres triste d'apprendre peut etre votre disparition.
battez vous j'usqu'au bout vous gagnerez.
pour une fois qu'il y a un site convivial,merde alors.
BON COURAGE !!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 5 Dec 2002, 19:42
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




je vous fait confiance , vous avez frappé à toutes les portes , Emagic , Prautul , steinberg, motu et les autres et y vous ont dit , " ouaih les gars super vot site mais on paie deja la hot line alors démerdez vous " et apple itou , bien les gars du bon boulot les gens switsh de + en + mais demerdez vous , alors on fait quoi .?
le net gratos va de + en + disparaitre , faut pas réver les tonnes de giga de pages perso à herberger n'en ont plus pour longtemps , et les sites sympas gratos avec les bons tuyaux en français en plus , ça va disparaitre ....mais Soif et les autres y faut bien qu'ils crouttent , on en est tous là.
Alors , on paie une contrib et on reste libre de dire ce qu'on veux ( dans la limite du correct... ) ou on se ficelle à quelques commerçants de Pigalle ou d'ailleurs qui nous censureront à la première fausse note ... eh faut pas dire du mal de la profession les ventes chutent coco eh merde .
Si faut payer une contrib , j'en suis , la liberté à un prix sad.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willair
post Thu 5 Dec 2002, 20:05
Post #28


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 01-Aug 02
From: PARIS - FR
Member No.: 6,433




Je suis également Ok pour une contribution , Alors COMBIEN MONSIEUR ??? huh.gif huh.gif huh.gif smile.gif


--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agamben
post Thu 5 Dec 2002, 20:19
Post #29


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 26-Jul 02
From: Lille - FR
Member No.: 6,252




www.praktica.net, le portail des webdesigners, comme il se nomme lui-même, et qui est une référence de très grande qualité dans son domaine (comme MM), a rencontré il y a quelque mois les mêmes problèmes que MM. Ils ont lancé une discussion etc, etc... Aujourd'hui, certaines rubriques du site sont d'accès gratuit mais l'accès complet au site est payant. Pô cher mon frère: 5 euros par mois.
Rapprochez vous d'eux, si ce n'est déjà fait, ils ont surement des conseils pertinents à vous donner.

On peut envisager une formule gratuite à accès restreint (les threads du jour en lecture seule) et un formule a accès complets (threads en cours + archives+ tt le reste de MM) enfin je sais pô moué !
Créer une vrai bourse à l'emploi, faites payer les entreprises qui déposent une annonces (toutes les missions ne sont pas attribués par népotisme quand même dans le millieu de la zique ? hein ? ) - cf bale.fr

De toute façon, il est "hors de question que MM ferme, surtout victime de son succès ! C'est un paradoxe insupportable psychiquement moi je dis !!!

Arrêtons de tourner autour du pot : passez à un MM payant - avec des modes de paiements diversifiés (cb en ligne, chèques - paiement en nature hahah !!), boostez les fonctionnalités du sites, refaite tout le design - je vous aide- ... et Hop ! ! en voiture Simone !! C'est du gagnant, gagnant pour tout le monde !!

Contactez les gars de Praktica !!! boudiou !!!

Si le site devient payant, je m'abonne illico !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Thu 5 Dec 2002, 20:30
Post #30


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (skawiwen @ Dec 5 2002, 19:42)
Si faut payer une contrib , j'en suis , la liberté à un prix sad.gif

D'ac avec Skawi… la qualité à un prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
post Thu 5 Dec 2002, 20:31
Post #31


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 25-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,113




QUOTE
IL FAUT TOUS PARTICIPER FINANCIEREMENT......!!!!

Combien faut-il pour assurer le fonctionnement ?
Hors pub, hors aides diverses ?
Là on saura ce qu'il faudrait payer pour que le site soit viable,
les pubs et le reste étant les petits plus pour contituer une trésorerie...

JE SUIS A 1000% POUR LE SITE PAYANT ( enfin MacMusic, le reste...), Y EN A D'AUTRES ??? OU PEUT-ON VOTER ?

--------------------
solostud


Ok avec tout le monde,

combien?
où?
quand?
comment?

non mais......

et en plus y a environ 7600 membres, ben rien que ça multiplié par 5 euros(par mois donc environ 35 francs ou 420 frs par an) multiplié par 12 ça fait....456 000 euros

3 000 000 de francs
(j'ai beau refaire le calcul, j'ai l'impression de me planter)

donc si y a moitié moins pour payer 35 balles par mois ben on tombe qu'à 1 500 000 francs....

Pu.... vous voulez pas m'embaucher chez MacMusic, je fais un peu de son !!!!!!

Burns
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Thu 5 Dec 2002, 20:42
Post #32


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Qui serait d'accord pour acheter un tee shirt 50 voire 60 Euros par an ou tous les six mois à l"effigie de MM et qui de ce fait deviendrait un MM owner Deluxe avec droit de cuissage sur ... non je déconne, mais avec quelques privilèges, genre une étoile sur son nom, une place réservée à son nom lors des fêtes MM, les faveurs des modérateurs etc ... ?

De cette manière, chacun des propriétaires d'un ou plusieurs tee shirts deviendrait un membre privilegié et reconnu de MM et pourrait se targuer d'être un des piliers de ce même site...

Moi j'en suis !

A vous, allez y, on compte !

Et un tee shirt " MM 2002 ", un ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jovil
post Thu 5 Dec 2002, 20:47
Post #33


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 06-Sep 02
From: Rueil-Malmaison - FR
Member No.: 7,441




Je donne 20 euros pour commencer. Si 1000 personnes font comme moi (mais j'en espre 5000) a fera 20000 euros. De quoi tenir quelques jours...
Soif, tu me mail pour savoir comment te donner les sous. S'il faut 50, je mettrai 50 etc....
Jovil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toby
post Thu 5 Dec 2002, 20:59
Post #34


Member
**

Group: Members
Posts: 97
Joined: 05-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 512




allez, y reste plus k a trouver le mode de paiement, cheque ? cb ? j veux pas croire qu'il y a pas de moyen de trouver une solution bord d'ailes de merle !


--------------------
TOBY spécialiste des posts a 2 balles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcel
post Thu 5 Dec 2002, 21:04
Post #35


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 14-Jun 01
From: St-germer-de-fly - FR
Member No.: 912




D'accord pour participer financièrement à la survie de MacMusic.

Amicalement.

Marcel - T


--------------------
Celmar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
post Thu 5 Dec 2002, 21:10
Post #36


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




salut soif, et le team....
quelle deception!!!
je veux participer financierement, j'ai besoin de macmusic.Tout travail mérite salaire, alors, j'espère que nous serons nombreux à mettre la main au porte monnaie, concrètement ( en laissant une totale liberté à Soif )
merci, à bientôt
gildas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jplhoir
post Thu 5 Dec 2002, 21:37
Post #37


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 05-Dec 02
From: Gozée - BE
Member No.: 9,857




Vous avez le soutien (moral, mais c'est déjà çà!) de toute l'équipe de Music in Belgium, un site belge parlant de musique et aussi fait sur Mac.

Nous aussi on regarde avec inquiétude vers le futur et on cherche des sponsors (pas facile!!!).

J'espère que vous pourrez trouver une solution. Bonne chance.

Jean-Pierre
Music in Belgium
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
post Thu 5 Dec 2002, 21:44
Post #38


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 246
Joined: 15-Sep 01
From: Lyon - FR
Member No.: 1,771




Apres le Parfait Computer Music qui a disparu sans raison du jour au lendemain voila LE site de la musique sur mac splendide et inegalable qui va partir! c'est fou, la musique meurt ou quoi? angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
post Thu 5 Dec 2002, 21:45
Post #39


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 25-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,113




yo je sens que ça commence à bouger là.....
c'est bon ça,c'est tout bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Thu 5 Dec 2002, 22:03
Post #40


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




… et pourquoi est-ce que MacMusic n'ouvrirait pas un centre Apple d'occasion?

Bien que cette idée soit un peu off et qu'il doit sans doute y avoir pas mal d'obstacle à sa réalisation, tout est là :
- le matériel
- les compétences
- la clientèle
- le réseau

Après bien sur faut quantifier… et voir si c'est rentable…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
post Thu 5 Dec 2002, 22:04
Post #41


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 127
Joined: 16-May 01
From: Andenne - BE
Member No.: 621




Salut à tous,

Je n'ai pas lu tous les messages mais c clair que le site est super.

Il me semble aussi qu'en jouant sur le sponsoring (Apple en premier même si je doute fortement: macgeneration n'a rien reçu).
Mais un petit sponsoring de la part des constructeurs, distributeur et éditeur est possible, dans une mesure très raisonable.
De plus, en demandant une donation raisonable aux membres (non obligatoir), il y aurait moyen de trouver là aussi une manne finançière intéressante. En faisant remarquer que je ne suis pas partisan de l'abonement mais que je suis prêt à faire un geste.

conditions:
-des statuts et une transparence totale pour les entreprises et les membres de Macmusic.
-LePetitMartien me prête son Nord Modular. biggrin.gif

Faites votre "Business plan" et présentez-le nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leonvon
post Thu 5 Dec 2002, 22:40
Post #42


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 16-Jun 01
From: Lyon - FR
Member No.: 944




Bonjour
Je suis d'accord pour un sponsoring (de la même forme que celui pratiqué sur Macbidouille par exemple) limité à Apple car c'est la seule marque (par définition !!!) qui ne soit pas en concurence ici (pauvre PC Fan) et qui par conséquent ne puisse trop influencer le contenu du site.
Je suis aussi OK pour une contribution volontaire des membres (en échange ou non d'un pseudo privilège) mais pas d'accord avec un accès payant obligatoire, tout du moins le temps de voir si c'est viable ou non.
Comme beaucoup d'autres, j'aimerai pouvoir connaitre "les chiffres" afin de pouvoir nous faire une juste idée de l'ampleur du désastre et des remèdes à y apporter. Comme disait Mercutio "Faites votre "Business plan" et présentez-le nous."
Courage et à bientôt


--------------------
Leon von B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Thu 5 Dec 2002, 22:55
Post #43


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (EJAD @ Dec 5 2002, 20:42)
Qui serait d'accord pour acheter un tee shirt 50 voire 60 Euros par an ou tous les six mois à l"effigie de MM et qui de ce fait deviendrait un MM owner Deluxe avec droit de cuissage sur ... non je déconne, mais avec quelques privilèges, genre une étoile sur son nom, une place réservée à son nom lors des fêtes MM, les faveurs des modérateurs etc ... ?

De cette manière, chacun des propriétaires d'un ou plusieurs tee shirts deviendrait un membre privilegié et reconnu de MM et pourrait se targuer d'être un des piliers de ce même site...

Moi j'en suis !

A vous, allez y, on compte !

Et un tee shirt " MM 2002 ", un ...

Pour l'instant il n'y en a que deux de vendus !

Alors dites si vous êtes prêt à en acheter un ou plus que diable, c'est sérieux !

500 tee shirts à 50 Euros ca fait déjà 2500 Euros et si il y a ca tous les six mois MM a des chances de survie !

Si tout le monde en prend un, mettons 5000 membres, ca fait de quoi subsister un bout de temps...

L'équipe a besoin de savoir si cette solution est viable...
Je vais donc créer un sondage pour que ceux qui sont d'accord le disent !

Merci d'y participer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
post Thu 5 Dec 2002, 22:56
Post #44


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 14-Nov 01
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344




QUOTE
… et pourquoi est-ce que MacMusic n'ouvrirait pas un centre Apple d'occasion?


Je rebondis...

Et pourquoi pas reverser une quote part sur le matériel vendu via les petites annonces?
Il s'agit là d'un vrai service "commercial" proposé par mMacMusic , où le vendeur y trouve un intérêt sonnant et trébuchant...

Un simple engagement "sur l'honneur" à cocher lors de l'envoi de son annonce,et voilà..

A explorer...

rolleyes.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Green032
post Thu 5 Dec 2002, 23:07
Post #45


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 03-Dec 02
From: PARIS - FR
Member No.: 9,799




hoooo laaa !
peut etre pas a 50 euros le t-shirt, mais de toute facon, on a l'air d'etre une bonne tripotee a bien vouloir y mettre du notre..

de tout ce ke g lu, ce ki m'a surtout plu, c'est les petites annonces payantes, et pourkoi pas aussi la mise dans l'annuaire et le CV en ligne payants....
ou alors ouvrir un portail "jeunes artistes MacMusic" avec titres telechargeable a des sommes modikes, des banners en plus sur les cotes (mais pas de pop-up svp, pitie pour les connexions lentes..)

ou alors tout ca a la fois..

alors, combien ?


ps: ca m'a fait chaud au coeur tout ces gens ki tiennent a ce site ! ca change d'autres bran**urs !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Thu 5 Dec 2002, 23:25
Post #46


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




Bon on se calme les gars avec vos t-shirts à 50 Euro. Au québec ça me fait 75$ canadien plus les frais de livraison s'il y a lieu. Pour 80$ je peux avoir 8 t-shirts différents. :-)

Je crois qu'il faut être simple et polyvalent. Il faudrait créer un compte Paypal qui permet avec sa carte de crédit de donner ce qu'on veut quand on veut. Pour un montant de 20$ (ou autre) on reçoit un t-shirt. À chaque année, Mmusic lance sa campagne de financement, on ramasse et on est ok pour un an.

Je dois pouvoir donner ce que je veux quand je veux et à partir d'où je veux (j'en veux des choses hein?). Les annonces payantes ça marcherait très bien je crois.


fmurray


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 5 Dec 2002, 23:28
Post #47





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




C'est toujours triste de voir la disparition d'une "entreprise" et l'éclatement d'une équipe qui s'est défoncée pour créer quelque chose.
Ca, c'est pour le côté affectif.
Et puis, il y a l'autre versant, celui du concret, de l'argent, des couts, des strategies, etc, bref la logique de marché : vous créez de la valeur et vous faites travailler des méninges et des neurones (les votres). En face il y a une demande, c'est à dire nous. Le problème est donc relativement simple :
1/ combien doit-on sortir chacun de notre poche en moyenne
2/ combien sont prets à payer selon la formule que vous proposez(abonnement, forfait, temps passé, etc)
3/ est-ce que ça suffit à couvrir les frais de fonctionnement et de dévellopement
4/ vous nous comptez et allez prospecter le marché des annonceurs en annonçant la couleur (j'ai X abonnés et je demande Y par bandeau).
Si tout ceci présente une bonne cohérence (business plan, stratégie, enfin toute la soupe habituelle du marketing), ça passera, sinon ...
Et moi (et je ne suis pas le seul à la lecture des différentes réactions) je pense que ça va passer parce que le "produit" est bon et que l'équipe parait soudée et professionnelle.
Alors il me reste à vous dire : mettez toute la sauce, en bout de piste tirez doucement sur le manche et vous allez voir qu'il va redécoller ce piège à con malgré la boue qui lui colle au train en ce moment.
Et puis vous l'avez lu, il y en a plus d'un qui a envie de vous donner un coup de main : mettez nous au défi, chiche???
Good luck...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nours
post Thu 5 Dec 2002, 23:29
Post #48


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,963




mouais…
les pa payantes c'est un peu du ebay style.
perso j'suis pas chaud (même si j'ai plus rien à vendre, merci les impôts).

mais bon.
le coup du t-shirt je m'en branle aussi.

ça va vous coûter des ronds, pour en gagner un peu plus (à peine ?).

non un accès payant pur et simple.
un peu comme les sites de presse généraliste : tu consultes les news du jour gratos, mais les accès pa, forum, dossier, etc. sont sur abonnnement.
un abonnement mensuel à 5 euro par pélerin, ça ne suffirait pas ?

perso je veux bien raquer 30/35 balles par mois pour avoir accès aux pa (à la seule condition qu'elles soient automatisées cf audiofanzine), au forum (s'il était un petit moins partisan, mais ça on n'y peut rien…)…

enfin, ce que j'en dis moi… smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gorodish
post Thu 5 Dec 2002, 23:51
Post #49


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 23-Jul 01
From: Nice - FR
Member No.: 1,311




je suis sur que si un nombre suffisant de membres donnent qq chose vous aurez un sursis suffisant pour trouver une solution

alors on fonce..........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dpesch
post Fri 6 Dec 2002, 00:06
Post #50


Junior Member
***

Group: Validating
Posts: 183
Joined: 06-Jan 01
From: Reims - FR
Member No.: 115




Bien sûr prêt tout de suite à mettre la main à la poche pour la survie de MacMusic.
50 € par an, c'est la cotisation .mac (et l'année prochaine 100 € !).
10 € par mois : le prix de 3 paquets de cigarettes (bientôt 2 et 1/2), de 2 bouteilles de (mauvais) vin, de 10 litres d'essence, etc ...

Mais, outre la survie du site, ne s'agit-il pas aussi de la survie de Soif. Il y passe ces jours et ces nuits et n'est pas payé pour cela. Il passe tellement de temps sur le site qu'il ne fait plus son vrai métier. Pour solutionner cela, c'est donc une forme juridique permettant de le salarier qu'il faut mettre en place (une association, une société, etc ...) Mais qui dit forme juridique dit membres, associés, gérants, porteurs de parts, président, trésorier, etc, etc ... Quels sont les candidats pour jouer tous ces rôles-là ? J'ai déjà fait partie de plusieurs assoss, cela demande du temps, il faut s'investir. On est parfois contrôlés (URSSAF, Impôts sur les socités, etc). Bref cela n'est pas simple. Je conçois que le team s'arrache les cheveux pour trouver une solution. Je n'ai pas d'idée précise la-dessus, mais peut-être qu'au lieu de mutualiser de la monnaie, il vaurait mieux mutualiser de l'énergie. Je veux dire que le mieux serait peut-être de partager encore davantage la gestion du site (mais est-ce possible ?) de manière à ce que Soif ait du temps pour travailler (et être payé pour cela !)
En tout cas, m'sieur-dames du team, dites-nous ce qu'on peut faire. Et on le fera ! smile.gif


--------------------
Soutenez MacMusic :
participez à la rubrique "soft" !


C'est à cet endroit que cela se passe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Fri 6 Dec 2002, 00:32
Post #51


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Je crois que ça s'appelle l'auto-gestion ton truc dpesch…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulb
post Fri 6 Dec 2002, 00:41
Post #52


Member
**

Group: Members
Posts: 62
Joined: 20-Feb 01
From: Paris,France - FR
Member No.: 303




QUOTE
Macmusic à besoin d'argent:Question : Combien?
Je suis convaincu que plein de membres sont disposés à participer financièrement, re-question : combien?

C'est vrai et on est est déjà beaucoup à l'avoir dit !...
Combien faut il par an ?
Combien on est à vouloir donner ?
et donc (cqfd),
par une subtile division tongue.gif
combien ça fait chacun ?


--------------------
Raoul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Fri 6 Dec 2002, 01:25
Post #53


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




Tu doit commencer par faire un état des lieux tres precis sur ce que tu as besoins pour que nous puissions tous continuer a nous renseigner, echanger des infos, lires des news, passer des annonces...Et nous l'afficher, rend nous compte des besoins du site pour qu'il vive... c plus que capital !!
Pour moi l'accés payant est inadmissible sauf si c la seule solution mais vraiment en dernier recourt.
Je crois que si tu donner des reference bancaire sur lesquelles on pourrait faire un don tu purrait etre surprit et ce nous donnerai un peu de marge.
Apres pourquoi pas une asso, tu pourrait te remunerer ( si tu es pas au bureau bien qu'aucun texte de loi l'interdise mais c mal vu par l'ursaaf qui te casse les machin si tu fait ca ), et avec une cotisation annuelle ca serait deja plus facile, puis y'a les subventions des fois ca marche...! blink.gif et meme bien ! cool.gif
Tous les "associés" aurait un accés illimité et les autres juste les news, comme les forums sont hyper capitaux, tout le monde s'associerai !!!
Le t-shirt, moi j'aimerai bien me balader avec un beau thsirt macmusic, mais pas à 50 € ca fait un peu bcp quand a decathlon tu en as 3 pout 15 € !
Maintenant vu les circonstances je peux faire un effort et banquer 25 € le tshirt c plus raisonnable mais a calculer en fonction du coût.
Soif, tu doit de toute maniere nous faire un bilan pour que l'on s'implique tous davantage dans la constitution financiere de ce fabuleux site que nous ne voulons pas vois disparaitre, surtout a cause de son succés... sad.gif
L'idée du sponsoring a l'apple store ou d'autres doit aussi suivre son chemin.
je crois qu'en fait les solutions ne manque pas surtout quand + de 7000 personnes te soutiennent, je crois avoir lu en 6 pages plusieurs bonne idée, à toi , a nous de les accepter...et de faire des efforts
Désolé pour la longeur...


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Fri 6 Dec 2002, 01:32
Post #54


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




il faut prendre un peu dans toute ces idées et n'oublions pas qu'en y reflechissant bien:
1+1=3
la somme des energies est egales à leur addition plus l'energie qui resulte de leur réaction ( c pas de moi c de Werber dans les fourmis, vous connaissez? )


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aeris killer
post Fri 6 Dec 2002, 01:47
Post #55


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 04-Oct 02
From: Saint PŽray - FR
Member No.: 8,215




bien, bien, bien... Ce n'est pas une si triste nouvelle que d'apprendre que MM connait quelques soucis, car franchement l'attitude des personnes ayant manifesté leur soutien à votre site est encourageante.

Créer une société ? A mon sens cela est voué à l'échec car la grande force de votre site et le partage gratuit d'information, c'est pour cela qu'on y vient. De plus une société nécessite un capital notable et des liquidités qui à mon sens ne seront pas générées par un accès payant.

Un site comme MM à partir du moment où il a besoin d'argent pour tourner, n'a pas 36 solutions, L'ASSOCIATION loi de 1901, c'est le seul statut juridique possible et viable capable de préserver l'aspect communautaire du site. De plus se présenter en tant que particulier face à un entreprise comme Apple n'a pas autant de poids que se présenter en tant qu'association avec un fort nombre d'adhérents. Les subventions ? Bien sur, on ne récolte pas forcément beaucoup mais tout est bon à prendre dans ces cas là et qui tente rien n'a rien. La cotisation ? C'est un point délicat, je ne sais pas quel est le montant des charges engendrées par la gestion de MM mais j'ai lu une proposition de 15 euros par an, cela me semble cohérent et réaliste. Par contre j'avoue avoir des interrogations sur les versions du site MM pour adhérents et pour non adhérents, les forums ayant fait la renomée de MM, les interdire d'accès risquerait de rebuter les nouveaux adhérents potentiels.

La musique attire les foules, pourquoi ne pas organiser épisodiquement des concerts en faveur de MacMusic, la recette des ventes de billets servirait à financer le site, et puis dans ce cas si l'on veut faire la dfférence entre un adhérent et un non adhérent, il suffit d'offrir aux adhérents la possibilité de mettre un titre téléchargeable en ligne, le service rendu étant la promotion des artistes adhérents.

Il serait bon d'envoyer un email à tous les inscrits, et de leur demander, si ils seraient prêt à payer pour adhérer à l'association MM et si oui combien ?

bon courage à vous tous

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 6 Dec 2002, 02:03
Post #56


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Juste un petit mot pour vous dire que tout le team suit ce que vous nous dites actuellement avec attention et que ça fait chaud au cœur, MERCI ! smile.gif (nous rougissons smile.gif

Nous n'intervenons pas pour vous laisser la parole et savoir ce que VOUS vous voulez (apparement ça ce dessine un peu). Nous allons bientôt mettre les membres dans la partie Anglaise au courant, ils ont aussi leur mot à dire.

Ceux qui veulent mettre la main à la pâte pour la chasse aux softs (urgent), aux niouzes (jamais de trop), des PHPmans (pour soulager Soif) par exemple… vous savez où nous trouver wink.gif vous êtes bienvenus !

cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BC-KDM
post Fri 6 Dec 2002, 09:16
Post #57


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 113
Joined: 09-Nov 02
From: Endoufielle - FR
Member No.: 9,127




On dirait que globalement une majorité semble d'accord pour participer financièrement sous la forme d'une abonnement (ce qui est aussi mon cas).
Il faudra quand même penser à la diversification des sources de revenu, en n'oubliant bien sûr pas le sponsoring ou un tout petit peu de pub en ligne : des usagers fidélisés, ça représente une véritable valeur.

La vraie question qui se pose, c'est de savoir:
- quels sont les besoins exacts en termes de financements pour assurer la pérenité.
- en conséquence, en déduire le plan de financement sur la base d'abonnements, et enquêter pour voir si la plus grande partie d'entre nous peut effectivement payer la somme en question.

Avez-vous fait ce travail d'évaluation financière ? Avez-vous besoin d'aide pour ce faire ?

BC


--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 6 Dec 2002, 10:36
Post #58


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




A noter que sur 1423 personnes qui ont vu ce thread, une petite cinquantaine seulement y a répondu !

Je ne parle même pas du sondage...

Mobilisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaikrik
post Fri 6 Dec 2002, 11:26
Post #59


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 17-Nov 02
From: Asnieres Sur Seine - FR
Member No.: 9,337




Gorodish, jacou, dpesch et tout les autres témoignages des dernières heures sont très clairs. Une côtise annuelle pour les membres serait des plus logique. je ne suis inscrit que depuis quelques semaines mais déjà accro. Un petit coup de pouce des fabricants de matos, d'apple et voir meme de certaines revues spécialisées Zic aiderait l'aventure a continuer.

On est tous là, avec vous.
Vous avez nos e-mail, yaka d mander. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phv92
post Fri 6 Dec 2002, 11:33
Post #60


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 06-Dec 02
From: - FR
Member No.: 9,867




10 000 visites par jour ?
ca veut dire quoi ? 10 000 visiteurs uniques ou 10 000 requetes ?

parce que mon site fait 16 000 requetes par jour et ma machine est loin d'être à genoux.... il en est de même pour la bande passante...

on peut avoir des précisions ???

Merci ! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 6 Dec 2002, 12:32
Post #61


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




juste mon avis très perso :

- je suis absolument CONTRE la formule abonnement obligatoire sur un site (même macmusic), par principe, je ne me suis jamais abonné à un site et je ne le ferai jamais ! cette formule (même si ça ne concerne qu'une partie du site) , je pense que ça peut avoir un effet dévastateur : arriver sur une page d'accueil et voir "sortez votre carte bleue" fait économiser beaucoup de bande passante c'est clair (les visites passeront de 10 000 à 200). De plus comment dire à quelqu'un qui souhaite juste poser une et unique question "basique" parce qu'il est nouveau sur mac, et qui ne reviendra paut être jamais sur le forum, qu'il peut poser sa question en echange de 5 euros mensuels...or ces gens-là apportent aussi au site (par leur "candeur").

- ce qui me boterait le plus : que le site reste "comme ça" sans "contribution obligatoire", sans "partie réservée" mais avec une/plusieures possibilités (paypal/adresse pour envoi de chèque-mandat/asso des amis de macmusic avec cotisation) de contribuer librement à la vie du site. Sur certains sites, le risque serait "bof je donne rien, les autres donnent", c'est vrai, mais au vu des gens qu'il y a ici, le risque me semble minime, même s'il existe...

- je me connais et je sais à quel point je peux être con : je refuserai catégoriquement de payer 5 euros par mois MAIS je sais que je peux envoyer 50/100/200 euros une ou deux fois par an quand l'envie me prends (ja sais : " l'envie" des gens permet pas de faire un budget prévisionnel...).

- ok pour que cette catégorie de "donateurs" ait une "étoile" ou n'importe quoi sur leur pseudo, mais pas de privilèges particuliers ou alors c'est la guerre entre les membres de premiere et de seconde classe.

- les "ventes" de t-shirts ou autres a mon sens doivent être faites "pour le plaisir" des membres par une structure de type asso des amis de macmusic, pour le fun, mais ça me parait trop lourd (achat, comptabilité, "manutention", embalage, frais d'envoi, retours because erreur de taille grrrrr) et trop peu rentable pour dégager réellement de véritables bénéfices.

enfin tout ça c'est rien que mon avis hein...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mandraax
post Fri 6 Dec 2002, 12:40
Post #62


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 12-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,792




je viens presque chaque jour jeter un coup d'oeil à votre site, C'est une source d'info ultra nécessaire. j'en profite d'ailleurs pour dire bravo à tous ceux qui se dévouent pour le faire tourner. je ne conçois pas que MacMusic s'arrête. Pour une fois qu'il y a un semblant de communauté dans ce monde musical français parano et segmenté. Si vous avez épuisé toutes les solutions de sponsoring, et si suffisamment de users sont motivés pour vous garder, je serai prêt de mon coté à envisager une formule d'abonnement (raisonnable of course !). Merci encore à vous tous passionnés de nouvelles technologies et de musiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doude
post Fri 6 Dec 2002, 12:46
Post #63


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 12-Sep 02
From: - FR
Member No.: 7,558




Continuer svp!!!!!!!!!

DOUDE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aeris killer
post Fri 6 Dec 2002, 13:09
Post #64


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 04-Oct 02
From: Saint PŽray - FR
Member No.: 8,215




nous sommes en décembre, mois durant lequel on consacre son temps à la famille et au fêtes de fin d'année, du coup il reste que janvier pour trouver une solution, viiiiiiiite dépéchez vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Fri 6 Dec 2002, 13:09
Post #65


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Totalement d'accord avec l'ami Clouvel !


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Fri 6 Dec 2002, 14:01
Post #66


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (webmaster @ Dec 5 2002, 08:40)
Aujourd'hui, le succès de MacMusic –10 000 visites par jour - risque de conduire le site à sa fin. Les ressources nécessaires, aussi bien techniques que pratiques (permettant à tous de disposer d'un outil toujours accessible et actualisé), représentent désormais un investissement qui ne peut plus être supporté, notamment d'un point de vue financier. Serveur, hébergement, gestion du contenu... sont autant de sources de dépenses d'argent et de temps en évolution constante, aujourd'hui sans commune mesure avec les ressources économiques des animateurs du site.

Depuis plusieurs semaines, le team planche sérieusement pour tenter de trouver une solution viable et accessible à tous, conformément à l'esprit communautaire de ce site qui est le VOTRE.


Clouvel émet une reserve sur la notion d'abonnement. Je pense qu'avoir des précisions en ce qui concerne le cout de la mise en ligne de MacMusic serait assez convaincaint.

D'autre part les seuls échos qu'on a des problèmes c'est :"on a pas de sous, on a pas trouvé de sponsors, on va fermer"… perso je trouve ça un peu short comme base de réflexion.

Dernier point, il y a peut être une action du genre "secour d'urgence" à faire, mais AMHA, il est absolument indispensable comme le souligne BD-MCK de diversifier les sources de revenus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Fri 6 Dec 2002, 14:35
Post #67


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




Je pense que Clouvel à quand même raison. L'accés au site ne doit pas être âyant, car ce serait la fin du net tel que nous le connaissons today.Par contre l'asso reste à mon avis une solution viable et facilement réalisable.
Messieurs les webmestre, donnez nous des chiffres....


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Fri 6 Dec 2002, 14:37
Post #68


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Bon ben moi je suis bien content que ce site pourri ferme enfin ses portes !
laugh.gif
(Non, je déconne)

Perso,je suis d'accord avec Clouvel,on peut très bien "responsabiliser" les utilisateurs de MM,sans les obliger à sortir leur porte monnaie.

Si chacun apporte une contribution, en rapport avec ses moyens,sa fréquence de visite,ou ce que lui apporte MM,on est plus dans le trip "communauté sympa qui fait jusqu'ici l' atrait du site.

Ceci dit c'est vrai qu'on manque de précisions sur la réeele situation et que du coup,on peut extrapoler longtemps comme ça !...

Mais bon,une chose est sûre, Macmusic doit continuer d'exister,il est trop indispensable dans le paysage des sites musicaux.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Fri 6 Dec 2002, 14:54
Post #69


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Je pense qu'il existe forcément un moyen de CONVERTIR toutes les RESSOURCES que représente MACMUSIC en ARGENT.

Aujourd'hui si l'on veut monter une entreprise qui va vendre du service, on va chercher les places qui ne sont pas occupées dans le marché… et après créer une structure pour vendre ce service. Avec MacMusic la situation est inverse… la structure est là… elle fonctionne parfaitement… il n'y a rien à redire au site… après il faut trouver le service. Si l'on se dirige vers une idée d'abonnement, ça veut dire que le service ça va être la consultation d'information et à ce moment on perd l'esprit du site.

C'est pour ça qu'a partir de cette structure je pense qu'il faut trouver un AUTRE SERVICE A VENDRE. J'avais sugérré l'idée d'un centre Apple d'occasion. Je crois que s'il y avait un magasin ou l'on pouvait trouver d'occaze ordinateurs, disques durs, cartes PCI, mais aussi interfaces midi et audio cela serait apporter un réel service au musicien qui veut s'équiper.

Maintenant la mise en œuvre d'une telle solution n'est peut être pas évidente, sans doute nécéssite t-elle du temps et ne réponds pas au besoin d'urgence de la situation…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Fri 6 Dec 2002, 14:57
Post #70


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE
J'avais sugérré l'idée d'un centre Apple d'occasion. Je crois que s'il y avait un magasin ou l'on pouvait trouver d'occaze ordinateurs, disques durs, cartes PCI, mais aussi interfaces midi et audio cela serait apporter un réel service au musicien qui veut s'équiper.


Très bonne idée !


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Fri 6 Dec 2002, 15:46
Post #71


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Perso… je suis POUR l'ABONNEMENT.

Mais un abonnement DIFFÉRENTIEL et MODULABLE à volonté.

Je pense qu'il faut qu'une partie du site reste GRATUITE… garante de l'ESPRIT DE MACMUSIC.

Par contre l'accès à l'OPEN BAR ne serait réservé qu'aux membres "abonnés". Mais il faudrait aussi qu'on puisse changer d'abonnement un mois sur l'autre, selon nos envies de tchacher et selon nos finances respectives.

C'est pour ça que l'abonnement annuel mis en avant par EJAD ne me convient pas du tout parceque cette formule n'est pas souple du tout ET NE CORRESPOND PAS AUX BESOINS RÉELS des internautes qui se connectent sur MACMUSIC.

Il pourrait aussi y avoir des rubriques "très professionnelles", je veux dire pointues techniquement, et réservées… aux professionnels… et de ce fait çi payantes… etc… etc… etc…

AMHA

Bon en fait je sais pas trop… c'est juste des idées, l'abonnement annuel a un tarif associatif peut être pas mal aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glossmedium
post Fri 6 Dec 2002, 18:56
Post #72


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 20-May 02
From: Paris
Member No.: 4,755




Moi je serais prêt à payer pour un abonnement...
Sans m'enr endre compte, j'ai pris l'habitude de visiter le site presque chaque jour.
Avez vous calculé combien d'argent il vous faudrait pour continuer???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FeedBack
post Fri 6 Dec 2002, 21:36
Post #73


Member
**

Group: Members
Posts: 77
Joined: 27-Dec 00
From: Paris - France - FR
Member No.: 82




Yo !

Bon, j'ai une idée pour motiver les troupes : soit vous trouvez une solution tout de suite, soit le dit à mon pote PC Fan (et oui, je le connais, c'est un copain) de venir en débattre avec vous smile.gif

Mouais, pas terrible la vanne.

L'Espace Cubase est de tout coeur avec vous même si ça aide pas vraiment...


--------------------
A bientôt ici ou ailleurs...

user posted image

L'Espace Cubase
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alhambra
post Fri 6 Dec 2002, 21:51
Post #74


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 12-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,220




Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les contributions, mea culpa, mais je crois avoir saisi les enjeux.
J'aime bien ce site et son côté "utilité publique", je suis respectueux et admiratif du boulot accompli. Je préfèrerais pour ma part une structure associative avec cotisation à un site payant, il va sans dire que je serais alors cotisant.
Vous avez mon soutien même si je n'aime pas les sondages...
Que le Grand Capital ne vous croque pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 6 Dec 2002, 22:21
Post #75





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Moi, je suis PHPman à mes heures perdues (et elles sont nomreuses...).

Quel type de travail est attendu ? Conception, débogage, amélioration, maintenance ?

Je pense que c'est plus dans ce sens que le site peut continuer sur la durée. Un accès payant est - a mon avis - voué à une baisse fatale de l'audience. La solidarité et l'autogestion (pensez au téléthon !!!) finiront par payer... enfin... je crois... non ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xadia
post Fri 6 Dec 2002, 22:38
Post #76


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 11-Feb 02
From: Paris
Member No.: 3,396




macmusic serait donc victime de son succès?
Envisager un site payant pour des musiciens qui dans leur majorité,
ont du mal à vivre de leur passion, c' est aller droit contre le mur.
Peu m' importe d' avoir les derniers "smilies cliquables". Je m' attache
avant tout au contenu et non au contenant.
Si macmusic.org devient macmusic.com, j' irai voir ailleurs ...

Longue vie au site, tant qu' il garde son caractère à but non lucratif.

Syrinx.


--------------------
Xadia
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 6 Dec 2002, 23:23
Post #77


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Alors peut-être des Teufs MM avec entrée payante et conso payante en sus ?

Aie aie aie, 3 personnes seulement ce mois ci !

Combien y avait-il de personnes la dernière fois ?

Mettons 200, si elles avaient payées chacunes 30 Euros, cela aurait fait une cagnotte de 6000 Euros !

Ou 4000 Euros pour l'entrée à 20 Euros...

Pas si mal !

Allez, une teuf par semaine !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Fri 6 Dec 2002, 23:36
Post #78


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




MacMusic approche des 8000 membres!!!! Vraiment de quoi désespérer! Bon je vais encore me faire des inimitiés!!

8000 membres X 1 abonnement annuel de 10 euros = 80 000 euros

Cela fait un peu plus de 40 000F par mois pour la maintenance de site.

Est-ce insuffisant ?

S'il y a des membres qui sont pas prêt à payer 10 euros/an pour MM qu'il aillent se faire voir ailleurs… parfois faut être radical.

Bon de toute façon on nous dit rien. blink.gif

NB : pour les nouveaux membres on peut leur laisser l'accès libre pendant un certain temps, peut être même jusqu'a 3 mois. Je trouve l'abonnement annuel pour tous les membres pas mal parcequ'il permet d'une certaine façon de s'auto-responsabiliser et de prendre conscience qu'on intégre une communauté, même si elle n'est que virtuelle ce n'en ai pas moins une communauté… c'est d'ailleurs assez surprenant.
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 7 Dec 2002, 02:12
Post #79


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Merci a tous de vos reactions (ici ou par mail) et de vos suggestions smile.gif

J'espere que grace a vous et au team qui y bossent d'arrache pied nous arriverons a trouvez ensemble LA solution qui permettra de rendre le financement du cout de MacMusic viable a long terme: en effet ce n'est pas la premiere fois que le probleme se pose, et l'heure n'est plus aux solutions de bout de ficelles pour tenir 6 mois de plus. il faut trouver un moyen de nous auto-financer.

Quelques point importants:

- Nous n'envisageons absolument pas de rendre payant l'acces au contenu actuel de MacMusic: nous somme un .org, fier de l'etre et entendons le rester! Toute contribution ne pourra etre qu'une demarche volontaire que chaque membre de la communauté decidera ou pas de faire: la solution ne pourra venir que de vous!

- le probleme pour fixer le prix d'une contribution volontaire est intimement lié au nombre de gens qui seront pret a faire cette demarche et ce nombre est sans commune mesure avec le nombre de membres ou de visiteurs.

- Les solutions de financement choisies ne pourront pas susciter un nouveau gros travail supplementaire pour le team, qui a deja bien du mal a faire tourner la 'baraque' comme ca.
C'est d'ailleurs aussi la qu'il faudrait aider: il faut non seulement que MM trouve un moyen de se financer, mais aussi que le team s'aggrandisse encore tres largement: on a besoin de teamers pour faire des traductions (c'est vraiment un gros probleme), pour filer un coup de main a jack sur la rubrique soft, pour alimenter ou maintenir l'annuaire de lien et pour poster des news. Le critere principal n'est pas une connaissance technique: il faut simplement des gens impliqués et present pour faire tourner MM. Postez vos candidatures (dans un autre thread, dans ce forum)


Nous sommes tres attentifs a toutes vos idees et vos temoignages; continuez! cool.gif

Merci a ceux qui ont lancé des sondage, mais svp, concentrons les idees ici... nous fairons un sondage "officiel", une fois qu'une amorce de solution se sera dégagée.....

je vous rend la parole.


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vitaa
post Sat 7 Dec 2002, 02:40
Post #80


Member
**

Group: Members
Posts: 87
Joined: 10-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,927




Salut les filles !

Longue et un peu penible la lecture des 8 pages de reactions, mais saine et utile, non ? Vous devez vous regaler a voir s installer le debat sans mot dire de votre cote, la Team (quoiqu une reponse vient d apparaitre, damned... :)

A moi comme a tant d autres, ce site est utile et indispensable, rien a dire la dessus. Il est donc evident qu il ne doit pas cesser ce printemps ci !

Bon, mon avis: 10 000 vistes par jour, c est relativement un succes pour un site aussi specialise. Il est clair qu il y a la un potentiel (cf. competences, main d oeuvre, obole, soutien..). Mais je suis contre tous ce qui remet en cause l internet dans son role de puit d info libre ! (et je sais, je suis un idealiste).
Donc, pas d abonnement, meme partiel, pas d etoile jaune, pas de preference nationale ou geographique, pas de frontiere, DE L ESPACE !!!

Le probleme est de taille puisqu il est de thune, mais pas seulement ai je cru comprendre.

- un TShirt n est vraiment pas le moyen de faire de l argent sans souci ( d autres ont egalement vu ce point),

- les annonces payantes non plus (le type fauche qui veut vendre ira la ou c est gratuit, et l acheteur potentiel le suivra la bas, point barre !).

- une salle de vente virtuelle (ou reelle) Apple (showroom ?), ou un depot vente virtuel (avec commission a la vente pour vous), bref une suite logique dans votre domaine, la, par contre, ca ne pourrait qu etre le bienvenue !


Donc pour finir les memes questions que tous les autres :

- quels sont donc les points delicats dans la survie de MacMusic ?

- plutot que de demander combien sont prets a mettre les utilisateurs (qui n ont pas tous la meme vision de la chose), ne serait il pas si simple d annoncer les choses plus clairement

Exemple gratuit:

"Oyez Oh yeah, pour payer/rembourser/salarier/acheter/etc..., MacMusic a besoin de 13.000.000.000 dollars d ici lundi 12 fevrier, combien peut on esperer de votre generosite, amies et amis MacMuse ?"

Bref, quelle est la taille du trou (qu on sache quelles pelles envoyer) ?

(j adore les images grotesques, mais la, je me depasse...)

Vitaa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Sat 7 Dec 2002, 09:43
Post #81


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Bon ben je reposte ma proposition de sondage :

1 - Abonnement annuel pour tous les membres après une période de connexion libre pour les nouveaux membres, afin qu'ils a le temps de découvrir le site.
2 - Une partie du site gratuite et l'autre réservé aux membres ayant payé un abonnement. A partir de là je vois plus un abonnement mensuel avec différentes rubriques et la possibilité d'un mois sur l'autre de se désabonner de telle rubrique.
3 - Pas d'abonnement, le site reste gratuit et les membres font une dotation exceptionnelle.


Commentaires :

1 est sympa. Tous les membres sont ont même niveau. A l'avantage de part le nombre de payer une toute petite cotisation et de responsabiliser chaque membre. Est aussi facile à gérer. On sait exactement combien d'argent rentre.

2 vu ce qu'a dit Webmaster ne sera pas retenu. Présente un avantage pour ceux qui ne veulent pas payer la dérisoire cotisation prévue dans 1.

3 n'est pas une solution à long terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sat 7 Dec 2002, 09:47
Post #82


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Ca serait effectivement plus pratique d'avoir une idée de chiffre !

Si 200 personnes donnent chacunes 50 Euros, ca apporte suffisement ou pas ?

Akopian, il semble que la solution d'abonnement ne soit pas retenue et que c'est plus vers une cotisation libre que l'on se dirige...

Je persiste à penser qu'elle devrait apporter un petit plus y compris bien sûr pour ceux qui donnent de leur temps, mais sans que cela soit un frein pour les non cotisants, juste une accroche qui les incite à cotiser eux même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Sat 7 Dec 2002, 10:45
Post #83


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Peut-être que cotisation de plein gré et abonnement reviennent au même. On aurait pu laisser jusqu'a 6 mois d'accès libre aux nouveaux membres. Et dans ce sens ci abonnement après 6 mois d'accès libre ou cotisation de plein gré se ressemblent énormémement. Vu le calcul fait plus haut une cotisation annuelle de tous les membres ne devrait pas excéder plus de 10 euros, mais c'est à confirmer. L'inconvénient de la cotisation de plein gré est que si seulement la moitié des membres cotisent, ceux qui cotiseront paieront 2 X plus cher.

L'esprit du .ORG est qu'il ne soit pas A BUT LUCRATIF. Or si les membres cotisent mais qu'il n'y a PAS DE BENEFICES, on reste dans l'esprit. Cela nécéssite tout simplement TRANSPARENCE, de savoir combien coute exactement la mise en ligne du serveur et des frais annexes. D'autre part, il y a fort à parier que ceux qui ne paieront pas de cotisation seront ceux qui passeront rapidement à la recherche d'une info parcequ'ils sont dans la mouise et puis bonjour au revoir.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 7 Dec 2002, 10:57
Post #84





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE
Ca serait effectivement plus pratique d'avoir une idée de chiffre !

Si 200 personnes donnent chacunes 50 Euros, ca apporte suffisement ou pas ?


La réponse est là...
QUOTE
Le cout d'un serveur dédié est d'environ $250/mois et $300 de mise en service.


QUOTE
on a besoin de teamers pour faire des traductions (c'est vraiment un gros probleme)


Je disais que je suis PHPman, mais je suis aussi et surtout prof d'anglais... c'est par où qu'il faut cliquer pour se faire connaitre ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck27
post Sat 7 Dec 2002, 14:54
Post #85


Member
**

Group: Members
Posts: 81
Joined: 29-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,041




nooooooooon ! je ne veux pas que cela s'arrete hors de question !
dons, aide financière, cotisation annuel, faut trouver des solutions, mais il ne faut surtout pas que ce site et ces forums s'arretent !
c'est la plus belle communauté l'audio sur le web...


--------------------
BACK TO MONO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 7 Dec 2002, 15:01
Post #86


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (EJAD @ Dec 7 2002, 09:47)
Ca serait effectivement plus pratique d'avoir une idée de chiffre !
Si 200 personnes donnent chacunes 50 Euros, ca apporte suffisement ou pas ?

Le pb doit dépasser le simple pb de sous,
Car avec les infos ci dessus :

270 Euros sur 12 mois
+ 300 E de frais d'install
+ 1000 Euros (?) de frais divers (MAJ logiciels/fournitures ?)

Ca ne fait que 4 540 Euros/an (30 KF / an)

soit 230 donateurs à 20 Euros.../an
Ce qui semble réalisable rapidement avec la mobilisation actuelle
de la communauté ? smile.gif

Faut il financer un assistant Webmestre permanent à mi temps ?
12 200 KF /an soit 600 donateurs supplémentaires à 20 euros...

Y faut ouvrir une ligne de forum supplémentaire : "excel et business plan " laugh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BC-KDM
post Sat 7 Dec 2002, 17:50
Post #87


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 113
Joined: 09-Nov 02
From: Endoufielle - FR
Member No.: 9,127




Hé, webmaster, c'est quoi les besoins en traductions auxquels tu fais référence ?? Tu dis que tu cherches des teamer, notamment pour ça.
Explique SVP, je peux aider ic, je crois.

BC


--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sat 7 Dec 2002, 18:33
Post #88


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Ca stagne un peu du côté de ce thread !

Du nouveau ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 7 Dec 2002, 18:47
Post #89


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (BC-KDM @ Dec 7 2002, 17:50)
Hé, webmaster, c'est quoi les besoins en traductions auxquels tu fais référence ?? Tu dis que tu cherches des teamer, notamment pour ça.
Explique SVP, je peux aider ic, je crois.

BC


lauryced:
QUOTE
e disais que je suis PHPman, mais je suis aussi et surtout prof d'anglais... c'est par où qu'il faut cliquer pour se faire connaitre ???


cool cool.gif

J'ai fait un chti topic pour les candidats traducteurs, ici:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...=ST&f=39&t=4840
smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Sat 7 Dec 2002, 19:56
Post #90


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




QUOTE (akopian @ Dec 7 2002, 09:45)
Peut-être que cotisation de plein gré et abonnement reviennent au même. Et dans ce sens ci abonnement après 6 mois d'accès libre ou cotisation de plein gré se ressemblent énormémement.

Bonjour Akopian,

Pour les chiffres ok ça se ressemble. Mais ça s'arrête là car pour moi c'est TOTALEMENT différent. Je ne veux pas payer je veux DONNER, et ça c'est très important pour moi. J'ai peut-être des préjugés mais quand j'arrive sur un site et que je m'aperçois qu'il faut payer pour la "version pro" ou autre, et bien, ça me laisse un arrière-goût étrange et je retourne rarement sur ce site. Si si... étrange non.

Il y a donc un autre idéaliste sur ce site. smile.gif

Ceci dit j'apprécie que tu proposes plusieurs pistes, ça nous permet de faire le tour.

fmurray

ps. Si je pouvais donner avant Noël ça serait bien parce qu'après je suis encore plus cassé...


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sat 7 Dec 2002, 20:14
Post #91


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




d'acc (j'vais deja dit) avec fmurray.

Impossible pour moi d'adopter la formule abonnement. Que ce soit pour internet ou autre. Le seul truc auquel je sois abonné c'est mon journal télé, ça m'evite de sortir l'acheter chaque semaine et il y a longtemps que je ne lis plus la "presse musicale spécialisée" de manière systématique, alors m"y abonner....

De plus l"abonnement" elliminera une grande partie de visiteurs (les moins impliqués, les moins "pro"). et si ça a pour effet de transformer macmusic en "club privé pour ingénieur du son" ça me botte franchement pas.

Comme j'ai dit je suis pret a faire un don, régulier même (mais pas tout les mois sinon c'est un abonnement !!!).

Concernant les dépenses de macmusic, si j'ai bien lu la "société macmusic" doit sans doute non seulement faire face au serveur, à la bande passante, mais aussi aux charges d'une société. Et je ne suis pas sur que les "activitées supplémentaires" soit rentables en terme de temps of course, mais aussi en terme de ..charges et taxes diverses, car souvent qu'on vende peu ou beaucoup certaines charges sont les mêmes, donc autant trouver une activité vraiment rentable, et j'ai peur qu'un "macmusic d'occaz center" mette pas mal de temps avant de dégager du bénéf, avec l'enooorme risque que la "période de rodage" soit très déficitaire et finisse de "plomber les comptes"...

De plus tout ajout d'activité ajoute du travail à faire, donc si il faut salarier pour ça, ça risque de pas être bénéfique non plus (sauf pour le salarié), et pas besoin d'être au medef pour savoir que les salaires c'est souvent ce qu'il y a de plus "lourd" dans les comptes.

Voila c'etait mon avis du samedi soir avant le pot-au-feu (on a le droit de manger de la moelle maintenant ? oui hein)


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sun 8 Dec 2002, 00:00
Post #92


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




He ho, là, ca fait pas un peu beaucoup la nouvelle bannièrre de la fin de l'aventure, en plus elle a un nez de Pinnochio la tête de mort !

Y a une solution ou y en a pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 8 Dec 2002, 00:32
Post #93


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




ben pour l'instant ya aucune solution angry.gif

on va se reunir avec le team, pour en parler de vive voix, mais on a VRAIMENT besoin de VOS idees.

Sans solution on ferme, ca c'est SUR! sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Sun 8 Dec 2002, 00:58
Post #94


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




J'en rajoute mais il serait vraiment important que connaître les besoins réels de MM parceque sinon on parle un peu dans le vide, du coup il devient difficile de prévoir des solutions d'avenir réalistes et viables.

A l'heure actuelle on est tous dépité par la situation et plein de bonnes intentions, mais il faut se projeter un peu et chercher un système d'autofinancement ou de financement extérieur à long terme.

Peut-être devrions nous réfléchir et voir quels genres de services rémunérés peut apporter un site comme celui-ci. Il doit certainement
exister des sites de ce type ayant trouver une solution à leur financement, il faudrait faire des recherches.

Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi ne pas essayer de créer une fondation ayant pour objet l'entraide entre les musiciens. Cela impliquerait certainement de nouveaux objectifs (hors internet surement)mais permettrait aussi un système de subventionnement.

Enfin c'est des idées smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Sun 8 Dec 2002, 02:12
Post #95


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Il y a une différence entre participer et payer, entre l'autogestion et l'exploitation. En gros j'irais dans la direction de l'auto-gestion, l'indépendance, le sens communautaire, la responsabilisation… etc… etc…

Je pense que la portée de MacMusic dépasse ce qui était prévu à l'origine. Sa force est son coté pluri-dimensionnel, je l'ai déja dit :amateur+pro, musicien+ingé son, compositeurs+dj… et je crois que les membres devrait prendre conscience de l'importance d'un tel espace ou l'on peut s'exprimer librement. Comme le dis Skawinen la liberté à un prix. Après je crois que c'est plus un problème de communication.

En conclusion et pour exprimer le fond de ma pensée je dirais que :

1 - la gratuité, c'est de l'idéalisme d'adolescent
2 - si je cotise je veux savoir à quoi servira chaque centime d'euro que j'aurais versé

Mes excuses à ceux que j'aurais blèssé par mes propos sincères, j'attends leur réponses… rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Sun 8 Dec 2002, 03:06
Post #96


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




peut etre que ca deja ete evoque,dans ce qas pardon mais au vu de la publicite,du service apres vente voir avant vente que l'on fait pour digidesign,motu,emagic et compagnie,n'y aurait il pas possibilte de se faire aider par de tel compagnie qui doivent bien etre content qu'un tel site existe.

des qu'il y a un nouveau produit qui sort,macmusic en parle bien avant les magasines specialises qui eux vendent leur espace sous forme de pub,pourquoi MM?

voila mes interogations

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Sun 8 Dec 2002, 05:43
Post #97


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Mais non Naro, désolé de te contredire aussi vivement… parceque si par exemple Motu sponsorise MM… et ben le jour ou t'aura une galère avec du matos Motu, ou que tu te rendras compte qu'un truc est carrément buggué… et ben y a un modérateur qui te demandera de la boucler… pas explicitement… c'est shématique comme image mais dans le fond ça exprime bien le problème.

La liberté à un prix. Et en plus vu le nombre qu'on est il est pas cher! Pourquoi se priver ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pirog
post Sun 8 Dec 2002, 10:15
Post #98


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 16-Oct 01
Member No.: 2,059




Bien triste nouvelle mais sans connaître les tenants et les aboutissants, il est bien difficile de se faire une opinion et encore moins de donner des conseils.
C'est indéniable que MM est sans doute un des meilleurs sites à tout point de vue et je ne manie pas du tout la flatterie: sans blague, il a peu j'avais parlé d'une Jaguar....c'est une Rolls!
Mais chacun sait qu'en prix de revient......alors, comme dans tout problème et singulièrement en informatique, ne conviendrait-il pas de dresser un nouveau cahier des charges peut-être un peu plus modeste et donc moins coûteux...?
Il y aura des grincements de dents: on ne peut faire plaisir à tout le monde mais une solution restrictive, rationnelle et courageuse n'est-elle pas préférable à la disparition pure et simple de notre giga-site adoré?


--------------------
pirog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Sun 8 Dec 2002, 10:16
Post #99


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




QUOTE (naro @ Dec 8 2002, 03:06)
peut etre que ca deja ete evoque,dans ce qas pardon mais au vu de la publicite,du service apres vente voir avant vente que l'on fait pour digidesign,motu,emagic et compagnie,n'y aurait il pas possibilte de se faire aider par de tel compagnie qui doivent bien etre content qu'un tel site existe.

des qu'il y a un nouveau produit qui sort,macmusic en parle bien avant les magasines specialises qui eux vendent leur espace sous forme de pub,pourquoi MM?

D'accord mais ils n'ont rien demandé, ça c'est ce qu'ils te répondront si tu leur parle d'argent.Et en ce qui concerne la publicité ils devraient à ce moment là sponsoriser toute la presse spécialisée en même tps. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
speciale
post Sun 8 Dec 2002, 10:43
Post #100


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 09-May 01
From: PARIS
Member No.: 545




Une question :
Est-ce que MacMusic est une assos 1901 ? Parce que dans ce cas, il y des multiple possibilités qui pourraient faciliter la tâche.
Luis


--------------------
speciale
Go to the top of the page
 
+Quote Post

43 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 17 May 2024, 11:54
- © 440 Forums 2011