C'est par un après midi ensoleillé que je commence à travailler sur Photoshop 6, sur Un PC Duron 600 256 mo de ram, voulant faire une photo avec ma webcam, je me vois dans l'obligation de réinstaller celle ci, le logiciel de capture ne la reconnaissant plus, ce qui constitue un bug supplémentaire parmi tout ceux qui continuer de s'accumuler sur cette bécane dont la carte mère n'a pas 3 mois et la réinstall du système effectuée moins de 2 mois. Et soudain, c'est le crash global, un écran bleu, les fameux messages d'erreurs qui aurait donné la chaire de poule à Champolion s'il avait dû les traduire, bref, un plantage habituel mais plus violent que les autres. Contraint de rebooter sauvagement après avoir pressé le bouton reset, le PC ne boote pas, il ne reconnait pas le disque, ou plutot il ne trouve pas le répertoire windows, vous savez ce dossier système qui en fait est un sous système du système MS Dos et dans lequel il y'a tout et n'importe quoi, enfin bref... après avoir rebooté avec la disquette, et oui ce support existe toujours, je e rends compte que la Fat 32 n'existe plus et le disque ne peut même pas être formaté, je suis soit victime d'un virus, soit victime d'un trojan ou soit victime d'un bug de windows (qui regroupe virus et trojan à lui tout seul) . En ayant marre de faire des allers retours intempestifs chez les réparateurs de PC qui ne m'apprennent rien et dont les actions pourait être effectuées par moi, je CRAQUE !!! et Je switche, un ami m'ayant proposé un MAcIntosh G4 350, je décide d'accepter son offre, et c'est sur un clavier Apple désormais que je tape ce message.
Et c'est le bonheur, des logiciels qui démarre tout seul san installation compliquée et sans reboot infinis, des menus clairs, une interface impeccable, c'est bien un MacIntosh, les seuls Micros Ordinateurs dignes de ce nom.
Vous allez me dire que j'ai changé de machine sur un coup de tête, et bien non, cela faisait longtemps que je cherchait à acquérir un Apple mais en tant qu'utilisateur de PC, environné par 95% d'autres PC users, le changement n'est pas si facile, et puis sur PC on a plein de jeux et un émulateur Game boy (snif, le seul programme que je regrette...) des programmes à la pelle, mais au moins un MAc ça mache et donne envie de travailler.
En tant que professionnel de la communication j'ai eu l'occasion de travailler avec des prestataires utilisant les 2 types de plateformes, et si les dialogues avec les utilisateurs de PC étaient plus du genre "excusez moi, mais vos images j'arrive pas à les ouvrir..." les dialogues avec les utilisateurs de Mac étaient plutot ainsi "mes techniciens veulent me changer mon MacIntosh pour un nouvel appareil, mais moi je veux pas, j'y tiens trop..."
Alors que celui qui me dit que le MacIntosh est moins bien qu'un PC me jette la pierre, je me ferais un plaisir de lui expliquer à quel point il a tort. j'ai un G4 et j'ai le moral !!!!!!!!
@+
aeris killer
encodage Txt modifié