MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

bluesilence

Profile
Personal Photo
Avatar
Members
****
Senior Member
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Personal Info
Gender Not Set
Birthday Unknown
69008 Lyon
France
bluesilence doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 15-Sep 01
Profile Views: 4,409*
Last Seen: Tue 17 May 2016, 22:35
Local Time: Wed 13 Dec 2017, 06:36
246 posts (0.04 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ 21720358
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
7 Jun 2013
Bonjour à tous,

Je me décide à profiter de promos interessantes en ce moment. Cela dit aucune idée sur lequel choisir.

Les plugs d'emulations Waves et SSL sont en promos pour ce qui est du fameux EQ SSL.

C'est mieux chez qui ?

Bon une différence déja c'est que chez waves il faut mettre la main à la poche pour obtenir les MAJ alors que chez SSL non. mais en de cet aspect (deja non négligeable) est ce qu'il y'en a un qui est vraiment au dessus de l'autre ou ce n'est qu'une question de préférence ?

Merci
6 May 2013
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de réponse précise sur ce sujet après plusieurs semaines de recherche.

Comment lire (et non pas entendre) sur un spectre analyser / vumeter etc... que l'on a un conflit de fréquence entre deux sons ? J'avoue avoir un peu lu tout et son contraire pour le résulat qui est qu'aujourd'hui je suis paumé complet sur ce sujet.

Et dans un second temps, mais la c'est plus compliqué : comment y remédier ? attention je ne voudrais pas une explication sur la spacialisation / les eq etc.. mais plutôt sur le but à attendre et encore une fois : visuellement et pas auditivement.

Pour résumer: si j'ai 2 instruments qui tappes à 500hz en même temps au même niveau de db est ce que c'est ca le conflit ? et si oui est ce que je dois séparer ces fréquences ou en supprimer une ?

Pour info, (si ca peut aider) je fais de la musique électronique sans sample et sans intruments acoustiques.

Merci.
12 Dec 2011
Hello,

juste pour vous faire profiter d'un bon plan que j'ai eu en direct de la part de l'auteur de ces soundsets.
Si vous aimez Sylenth1 et que vous voulez encourager des jeunes qui se lancent (c'est du niveau de Vengeance c'est très fort!) et que vous prenez tous les soundsets ici:

http://aelyxaudio.com/index.php/s5-flex-me.../s1-aelyx-audio

vous pouvez avoir une réduc de 20$ avec le code suivant: E1VP93RBYP4T18B

voila smile.gif (j'ai pas d'action du tout!!!! ils sont vraiment doués et super sympa donc je leur faire un petit coup de pub et les sons sont franchement terribles dans le style trance / electro / dubstep etc...))
29 Apr 2011
Hello,

je post ici car c'est une question "multi marques"

J'ai actuellement une Apogee Duet qui est propre mais qui ne m'apporte rien de spécial et dont je ne comprend pas les fervent défenseur qui nous disent qu'il y a un "SON" Apogee.
Je n'y retrouve pas du tout la chaleur et la grosseur de ma vieille digi001 que je trouve 100 fois mieux. bref...

Je compte donc changer de carte, non que je sois déçu de la Duet qui est une bonne carte mais qui ne sonne pas spécialement à mon oreille (et cela d'engage que moi)

Les choix:

La Duet 2:
il paraitrait qu'elle comporte un quelque chose du system Symphony d'Apogee. Du coup je me demande ce que ca vaut et si cela m'apportera une "vraie" évolution? De ce coté ayant un peu lu quelques forums, je trouve qu'il y a autant d'arguments pour que contre et avec autant de mauvaise foie d'un coté comme de l'autre, surtout que la carte n'est pas sortie, certains en parle comme s'il l'utilisais depuis 10 ans...
point positif: j'ai fait de très bon mix tres propre au final avec la duet.

La MBox:
Ben retour aux sources pour moi car je n'ai jamais rien trouvé qui sonne aussi bien que digidesign (enfin Avid maintenant). Même en blind-test lorsque l'on me fait écouter des cartes en magasins, dès qu'une avid est utilisée ca me sonne tout de suite dans l'oreille et c'est jouissif.
donc j'aurais tendance à craquer pour la MBOX mais elle est un peu limité en matière de taux d'echantillonage et plus forcément récente (mais ca je sais bien que ce n'est pas un critère à retenir forcément)

La BabyFace:
Alors la c'est l'ovni pour moi. Tout le monde (enfin Beaucoup:) nous dit que c'est une merveille en particulier part rapport à la Duet 2. Je ne connais pas RME, enfin je n'ai jamais eu l'ocaz d'en ecouter, mais j'en entend tellement d'éloge que cela me pose question. (en même temps j'ai tellement entendu d'éloge sur la Duet qui à mon sens, ne sont pas justifiés que bon...)

Bref ces 3 cartes étant dans la même gamme de prix je suis vraiment hyper hésitant.

Il y a deux problèmes à ma question cela dit:
- c'est assez subjectif puisque ce sont mes gouts perso qui jouent...
- tant que la Duet 2 n'est pas sortie comment savoir? et il faudrait que je puisse écouter les 3 de suite pour vraiment comparer (d'ailleurs si quelqu'un connais un magasin à Lyon où je pourrais écouter les 3 cartes merci de me l'indiquer, ou même à Paris je peux me déplacer)

Voila donc je me permet de vous demander vos avis divers et variés d'utilisateur de ces diverses cartes pour orienter mon choix.

Et surtout merci de ne pas rentrer dans le jeux des fans boys pour dire qui a la plus grosse et quelle marque est la meilleurs en partant d'argument plus ou moins foireux. J'aimerais avoir des avis ouverts et objectifs.
26 Apr 2010
Hello à tous,

Et bien voila mon problème, ca fait 20 ans que je fais de la musique et je n'ai pas le son que j'aime.

j'ai pris (et je prend encore) des cours de mixages mais je ne m'en sorts pas.

Je fais de la trance nordique (style qui n'existe pas en France) comprenez par la otut ce qui se fait sur le label Anjuna Beats. (above and beyond par exemple)

Le "problème" de cette musique c'est qu'il y a beaucoup de sons qui partagent les mêmes plages de fréquences et du coup ca donne du brouillard. un espece de cafouillis sonore... j'ai beau suivre mes cours sur la spacialisation du son rien n'y fait...

je suis sur mac avec une carte son apogee duet et des genelec 1031 en moniteur.

Je viens d'envoyer un extrait de morceau à différents studio de mastering et ils m'ont tous renvoyés le même résultat "flous". le problème viens donc de moi il n'y a pas de doute.
J'utilise une palette complete de plugin censé correct: pack ssl pack sonnox pack brainworx, pack sound toys, compresseur abeyroad enfin etc...

Et pourtant lorsque j'entend les prods de chez Anjuna Beats ca a beau etre chargé en instruments (2 pads + des arpges + des melodies + des fx le tout partageant les memes fréquences) c'est du super top! les basses chaude et claires les mediums présent et distincts des aigues qui sont puissants et super propre.

honettement je ne vois plus quoi faire.

Il faut sans doute que je rajoute du matériel mais je ne sais pas trop quoi. Un pote m'a conseillé une rosetta 200 de chez apogee pour eclaircir tout ca mais je doute que ca ne transforme vraiment mon son.

Le pire c'est que 2 des studios qui m'ont proposé l'essai de mastering m'ont répondu que mes mix etaient super propre!! donc soit je suis sourd, soit il me brosse dans le sens du poil smile.gif

enfin voila je ne sais pas quoi dire d'autre je suis franchement desespéré, je voulais sortir une prod à la fin de l'année mais si je n'arrive pas à avoir ce son vraiment pro je revend tout et j'arrete.

merci de vos conseils si vous connaissez la recette magique je suis preneur...
Last Visitors


Sunday 6 January 2013 - 16:37


Saturday 24 September 2011 - 22:09


Wednesday 28 July 2010 - 08:41


Sunday 2 May 2010 - 08:53


Wednesday 28 April 2010 - 08:30

Comments
Other users have left no comments for bluesilence.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Wed 13 Dec 2017, 06:36
- © 440 Forums 2011