Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ça Est Le Pthd 9.....
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Pro Tools
Pages: 1, 2
yabyab
Voir ICI
si c'est ça unsure.gif et va en bas de page : éligible etc.
Yab cool.gif
june bug
ne donnez pas de faux espoirs à notre ami ! wink.gif
l'upgrade gratuit ne concerne que ceux qui ont acheté un HD ou un Toolkit, et non les versions LE et MPowered.

Josephaydn-> dis-toi que pour 600€ tu as acheté un soft + une interface, alors que PT9 est juste un logiciel.
Et peut-être que ton revendeur fera un geste commercial (bons d'achat…)


fabdb
Citation (josephaydn @ lun 8 nov 2010, 11:45) *
Autant PT LE 8 que cette Mbox 3 ne vont plus me servir quand je vais up vers PT 9


Je ne comprends pas pourquoi la Mbox3 ne te servirai plus josephaydn, vu que PT 9 est censé fonctionner avec la plupart des interfaces, d'autant plus celles d'Avid!!!
Si ce n'est pas le cas, ce serait vraiment abuser de la part d'Avid.
josephaydn
En effet, cette Mbox3 peut et va me servir encore, mais sincèrement, j'aimerai être mis à niveau PT et accéder à la version 9 en toute gratuité; ce qui, j'en conviens et je dois m'y plier, est impossible.

Donc maintenant :

Je trouve cela totalement abusé et limite très très incorrect de la part de Avid de sortir une nouvelle version de la Mbox livrée exclusivement avec PT LE 8 (150 de up de prix entre la Mbox 2 et la 3, pour le même soft LE...) alors qu'en trois semaine de temps avid allait annoncer PT 9.

Et c'est parfaitement dégueulasse de ne pas mettre à jour gratuitement Protools LE vers PT 9 de la part de Avid pour les acheteurs de Mbox 3 qui, s'il avaient sur que PT 9 allait sortir sous 3 semaines, n'auraient peut-être investi dans tout ça...

Certes, PT est magnifique, mais là, franchement, c'est très très incorrect, non seulement pour les revendeurs, les acheteurs (de mbox 3, mais heureusement ils seront peu nombreux) mais surtout pour les grossistes et fournisseurs de Mbox 3.

Pardon c'était mon coup de gueule du soir (espoir ?) wink.gif
june bug
oui la sortie des mbox3 avec augmentation de tarif, peu avant PT9, est un "coup" marketing assez moche, je suis d'accord. Et je comprends ton amertume.

Après il faut comprendre que ta version de PT livrée avec l'interface est une version "light" du logiciel et que l'upgrade vers la version full est payante. Il existe beaucoup de bundle carte+softLE sur ce principe. Avid ne peut pas offrir l'upgrade gratuit vers PT9 à ceux qui ont acheté un MBox3 mini à 325€.

D'ailleurs c'est assez aberrant, mais si vous achetez aujourd'hui un mbox3 mini à 325€ et achetez l'upgrade vers PT9 à 249€, ça vous revient moins cher que l'achat de PT9 seul !! blink.gif
demozic
Il me semble avoir lu que si on a acheté un système LE après le 4 octobre 2010, l'update du LE vers PT9 ne coute "que" 99 euros.

Mais je ne trouve plus la source (sur le forum DUC / PT 9 sans doute mais où ?)...
josephaydn
Bonsoir,

c'est là, je crois : http://duc.digidesign.com/showthread.php?t=285861

Mais je comprends super mal...

june bug
ouhlà c'est confus chez AVID!! lors de la présentation à l'AES un mec a annoncé l'upgrade gratuit depuis PTLE acheté après le 4 octobre, puis un autre mec rectifie et l'annonce à 99$. Et sur le site d'AVID rien de tout ça, pas de tarif spécial…

je serais toi, j'attendrais quelques jours avant de faire l'upgrade si c'était ton intention.
josephaydn
Citation (june bug @ lun 8 nov 2010, 21:23) *
ouhlà c'est confus chez AVID!! lors de la présentation à l'AES un mec a annoncé l'upgrade gratuit depuis PTLE acheté après le 4 octobre, puis un autre mec rectifie et l'annonce à 99$. Et sur le site d'AVID rien de tout ça, pas de tarif spécial…

je serais toi, j'attendrais quelques jours avant de faire l'upgrade si c'était ton intention.


Ho oui, de toute façon je ne ferais d'upgrade qu'à un prix "raisonnable" (au regard de ma situation je veux dire), sinon je digère et dans un second temps il le faudra bien....
lantenac
Citation (yabyab @ ven 5 nov 2010, 10:43) *
Même dans le tableau comparatif le PT 8 n'est pas compatible avec la Digi002R ??? blink.gif
et du coup le PT9 non plus ?

Je ne comprends pas ! Ma digi 002 R est bien compatible avec PT 8.0.4 ! blink.gif
yabyab
Citation (lantenac @ lun 8 nov 2010, 20:51) *
Citation (yabyab @ ven 5 nov 2010, 10:43) *
Même dans le tableau comparatif le PT 8 n'est pas compatible avec la Digi002R ??? blink.gif
et du coup le PT9 non plus ?

Je ne comprends pas ! Ma digi 002 R est bien compatible avec PT 8.0.4 ! blink.gif

Je serai toi je lirai les posts dans l'ordre !! wink.gif
Yab cool.gif
josephaydn
Bonjour,

j'ai la réponse à ma question et je vous en fais profiter, au cas où d'autres seraient dans mon cas :

"Pour les utilisateurs ayant acheté un Pro Tools LE après le 4 octobre Avid annonce un tarif préférentiel pour un upgrade vers la version 9, proposée alors à 99€. Enfin pour ceux ayant craqués dans la même période pour un Pro Tools HD8 la mise à jour vers Pro Tools HD9 sera gratuite."

source : http://avidprotools.wordpress.com/

Après, comment bénéficier de ce tarif préférentiel, je ne sais pas trop...

Bonne journée !
june bug
Ta "source" a déjà quelques jours et ne fait que reprendre ce qui a été annoncé par erreur lors de la présentation à l'AES

La dernière info en date vient d'un responsable d'AVID sur le DUC et n'est pas une bonne nouvelle pour toi:

Citation
Hi everyone,

I'm happy to share (again) that Avid will offer a promotional cross grade to anyone who purchased and activated the $149 (USD) Pro Tools LE software upgrade between October 4, 2010 and November 4, 2010.

Eligible customers will receive an email containing a serialized code good for one-time use on a promotional cross grade offer discounted at 60% off MSRP(~$99). Emails are expected to be delivered the week of November 7, 2010.

I apologize for the earlier confusion surrounding this promo. While we always try to ensure a grace period for customers who buy/upgrade within a timeframe, we realized pretty late in the game that we had overlooked the experience of customers who would have recently paid for an LE 8 upgrade. If you just spent $149 on an LE 8 upgrade, asking for an additional $249 for Pro Tools 9 the next day would be a bit unfair, since you’d have gotten the same deal cross grading from LE version 7.

We knew we were going to make this available, but at the press conference the promotion was still being finalized, and some confusion ensued. I’m happy to report the promotion is now ready to go and those who are eligible will start receiving emails this week.

Again, this applies to those who recently purchased a Pro Tools LE 8 software upgrade, not to the purchase of Pro Tools LE hardware systems. Anyone who recently purchased, or is considering purchasing a Pro Tools LE hardware system and takes advantage of the Pro Tools 9 cross grade offer will spend less than if they wait to purchase the systems bundles with Pro Tools 9 in 2011, so that’s a good deal too.

Best,
Max
__________________
Max Gutnik
Director, Audio Product Management
Avid www.avid.com


En bref l'offre à 99$ ne concerne que ceux qui ont acheté un upgrade vers PTLE8 entre le 4 octobre et le 4 novembre, pas ceux qui ont acheté un ensemble matériel.
fredsans
Bonjour ,

Pour ma part je pensait avoir 32 IO avec ma 192 sur les logiciels autre que PT hd hors nous sommes toujours limité à 8 IO ,
Pas cool sad.gif
june bug
Citation (fredsans @ mer 10 nov 2010, 22:36) *
Bonjour ,

Pour ma part je pensait avoir 32 IO avec ma 192 sur les logiciels autre que PT hd hors nous sommes toujours limité à 8 IO ,
Pas cool sad.gif

ah ça, la sortie de PT9 n'annonce pas forcément une amélioration des drivers CoreAudio qui ont toujours été un point faible chez Digidesign.
wfplb
Citation (fredsans @ mer 10 nov 2010, 23:36) *
je pensait avoir 32 IO avec ma 192 sur les logiciels autre que PT hd hors nous sommes toujours limité à 8 IO ,
Pas cool sad.gif
On est en pleine confusion !
D'abord avec un 192 i/o, on peut (en achetant l'option) avoir 16 i/o
Ensuite, il faut arrêter de dire des choses confuses...
Les i/o et les voices cela n' a rien à voir !!!!
De lire ce genre de commentaire me désespère sad.gif

Citation (june bug @ jeu 11 nov 2010, 00:25) *
ah ça, la sortie de PT9 n'annonce pas forcément une amélioration des drivers CoreAudio qui ont toujours été un point faible chez Digidesign.
huh.gif blink.gif rolleyes.gif unsure.gif
gyom
Citation (wfplb @ jeu 11 nov 2010, 02:53) *
D'abord avec un 192 i/o, on peut (en achetant l'option) avoir 16 i/o


Tu parles d'entrées/sorties analogiques, mais avec une 192, il y a bien 16 entrées/sorties, sans acheter d'option: 8 i/o analogiques, et 8 i/o numériques en ADAT.
wfplb
Citation (gyom @ jeu 11 nov 2010, 07:19) *
Tu parles d'entrées/sorties analogiques, mais avec une 192, il y a bien 16 entrées/sorties, sans acheter d'option: 8 i/o analogiques, et 8 i/o numériques en ADAT.
Je parle d'avoir 16 i/o identiques par exemple smile.gif wink.gif cool.gif tongue.gif
gyom
Citation (wfplb @ jeu 11 nov 2010, 12:00) *
Citation (gyom @ jeu 11 nov 2010, 07:19) *
Tu parles d'entrées/sorties analogiques, mais avec une 192, il y a bien 16 entrées/sorties, sans acheter d'option: 8 i/o analogiques, et 8 i/o numériques en ADAT.
Je parle d'avoir 16 i/o identiques par exemple smile.gif wink.gif cool.gif tongue.gif

Oui j'avais bien compris, je faisais juste mon benêt pointilleux...
fredsans
Citation (wfplb @ jeu 11 nov 2010, 02:53) *
Citation (fredsans @ mer 10 nov 2010, 23:36) *
je pensait avoir 32 IO avec ma 192 sur les logiciels autre que PT hd hors nous sommes toujours limité à 8 IO ,
Pas cool sad.gif
On est en pleine confusion !
D'abord avec un 192 i/o, on peut (en achetant l'option) avoir 16 i/o
Ensuite, il faut arrêter de dire des choses confuses...
Les i/o et les voices cela n' a rien à voir !!!!
De lire ce genre de commentaire me désespère sad.gif

Citation (june bug @ jeu 11 nov 2010, 00:25) *
ah ça, la sortie de PT9 n'annonce pas forcément une amélioration des drivers CoreAudio qui ont toujours été un point faible chez Digidesign.
huh.gif blink.gif rolleyes.gif unsure.gif


cher William ,

tu ne m'a pas vraiment compris
je parlais effectivement du core audio , l'interêt de cet update non ? ( pas des voices)

de plus la communication de avid sur le sujet est parfois limite leur tableau comparatif portant à confusion . Je ne suis pas le seul déçu digi reconnais d'une certaine façon aussi ce problème sur le DUC

http://duc.avid.com/showthread.php?t=285831

Avec l'abandon du TDM dans logic j'avais espérer pouvoir utiliser plus de 8 sortie de ma 192IOi en core audio hors ce n'est pas le cas .Obliger de réinvestir dans une carte audio natif,

VinX
Puis je, si j'installe PTHD9 eregistrer les 160 pistes avec autre chose que les cartes Avid??????
Merci

Tout du moins plus de 32??????
june bug
Citation (VinX @ jeu 11 nov 2010, 14:13) *
Puis je, si j'installe PTHD9 eregistrer les 160 pistes avec autre chose que les cartes Avid??????
Merci

Tout du moins plus de 32??????

Non, c'est limité à 32
Quand il n'utilise pas les cartes HD, ProTools HD 9 se comporte comme un Pro Tools 9 avec Complete Production Toolkit 2.

toonsy
En fait PT9 c'est un PTLE un peu moins light avec la possibilité d'utiliser n'importe quelle carte son... c'est vachement innovant, DP et Logic font ça depuis 15 ans ! biggrin.gif laugh.gif laugh.gif
VinX
Arrête Toon je suis sur que la prochaine fois que je passe chez toi y aura u PT cake part
toonsy
pff j'suis trop vieux pour m'y mettre maintenant, tu sais on a ses p'tites habitudes..... puis j'ai mis 15 ans à comprendre l'environnement de Logic et me faire mon set de raccourcis claviers, je vais essayer d'en profiter quelques temps biggrin.gif
après si j'ai des copains sympas qui passent une journée ensoleillée autour de la piscine et quelques bières me montrer comment PT est fantastique, pourquoi pas ?? laugh.gif laugh.gif

nan je voulais juste dire qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre une petite limitation dans leur version native, pour justifier encore le prix de leurs cartes DSP, et pour pas trop faire hurler leurs clients HD... z'inquiétez pas, la version 10 native ne sera pus limitée en nombre d'entrées simultanées, et certains ne comprendront pas pourquoi on ne va pas sauter au plafond face à cette nouvelle révolution tongue.gif tongue.gif
VinX
Rebonjour à tous
Deux dernières questions pour ceux, qui ont installé PTHD9. On garde bien la possibilités de monter dans les résolutions de l'iterface utilisé 96 ou 192????? Ou uniquemet quand on est avec le system DSP??
Et quid du surround on l'a bien avec des interfaces tiers????
Merci
demozic
Citation (VinX @ lun 15 nov 2010, 09:12) *
Rebonjour à tous
Deux dernières questions pour ceux, qui ont installé PTHD9. On garde bien la possibilités de monter dans les résolutions de l'iterface utilisé 96 ou 192????? Ou uniquemet quand on est avec le system DSP??
PT9HD n'a plus de HD que le nom.

PT9 (simple sans option) supporte désormais le 192k. Donc aucune raison que PT9HD sans carte DSP ne le supporte pas. Mais il faut une carte son coreaudio qui supporte ces fréquences d'échantillonnage évidemment.

Citation
Et quid du surround on l'a bien avec des interfaces tiers????
D'après ce que j'ai lu, PT9HD utilisé sans carte DSP est l'équivalent de PT9+CPTK2 qui, lui, supporte le surround, donc y'a pas de raison.
VinX
Merci
Quelqu'n peut confirmer pour le surround
Thank
Han_Solo
D'ici la fin de la semaine il est déplombé le PT9 blink.gif
J'ai bien l'impression qu'ils ont fait exprès de ne pas bien le protéger afin de contrer Logic sur ce coup là...

Sinon on pourrait avoir des retours plus précis concernant la stabilité du Core Audio ?
Sentez vous une grosse différence ? C'est toujours comme avant ?
wfplb
Citation (demozic @ mar 16 nov 2010, 00:57) *
D'après ce que j'ai lu, PT9HD utilisé sans carte DSP est l'équivalent de PT9+CPTK2 qui, lui, supporte le surround, donc y'a pas de raison.
Heu unsure.gif

Ça serait un peu trop simple ou simpliste laugh.gif
Han_Solo
En "somme" oui !!! laugh.gif
toonsy
Citation (12monkeys @ mar 16 nov 2010, 13:13) *
D'ici la fin de la semaine il est déplombé le PT9 blink.gif
J'ai bien l'impression qu'ils ont fait exprès de ne pas bien le protéger afin de contrer Logic sur ce coup là...

J'osais pas le dire... ceci explique peut être le prix élevé du Macpro ( y'a la part du log craqué dedans !! ) car pour faire bien tourner Logic 9 ou PT9 faut passer par là, déjà Intel et SwnoLeo oblige... peut être qu'Apple va aussi verser une petite com à Avid blink.gif
Han_Solo
ahahahah !!! laugh.gif
Qui est la pute et qui est le maquereau ???
De toute façon une chose est certaine, si ils ne réagissent pas sur leur protection ça va leur faire trèèèèssss mal Avid blink.gif
Mon rêve : Un parfait mélange de Logic et PT rolleyes.gif
wfplb
Citation (12monkeys @ mar 16 nov 2010, 17:16) *
ahahahah !!! laugh.gif
si ils ne réagissent pas sur leur protection ça va leur faire trèèèèssss mal Avid blink.gif

Heu;;;;
Tu sembles les prendre pour des enfants du bon dieu wink.gif
Sont pas si cons que ça... tongue.gif
Han_Solo
Mais non... laugh.gif
Blague à part pourquoi ne pas uniformiser les protections ?
Certains éditeurs se protègent correctement à ce jour.
Je trouve ça étrange que le PT9 soit déjà pété blink.gif

Sinon personne pour un retour sur le comportement du core audio ?
VinX
Citation (wfplb @ mar 16 nov 2010, 13:13) *
Citation (demozic @ mar 16 nov 2010, 00:57) *
D'après ce que j'ai lu, PT9HD utilisé sans carte DSP est l'équivalent de PT9+CPTK2 qui, lui, supporte le surround, donc y'a pas de raison.
Heu unsure.gif

Ça serait un peu trop simple ou simpliste laugh.gif

Désolé ecore est ce que quelqu'un peut essayer ce serait sympa.
Merci merci

Vx
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.