MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pistes Midi Et Traitement Audio
Nascal
post Tue 7 Oct 2014, 15:07
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 09-Sep 05
From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763




Hello,

une petite question : je suis sur une session pro tools avec pistes audio et pistes instruments. J'ai mis des compresseurs sur ces pistes, mais je me demande si je n'ai pas intérêt à exporter mes pistes midi en fichier audio avant de les traiter. J'ai un compresseur sur une piste midi qui agit bizarrement.

Des avis? expériences?
Une erreur qui m'enverra aux portes de l'enfer ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Mon 13 Oct 2014, 14:40
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Si tu veux t'en assurer, tu importe le bounce et tu l'aligne sur l'enregistrement sur piste, tu mets une oppo' de phase sur l'un des deux et, si tu n'as rien, c'est que c'est identique.

Sinon, oui, bien sûr, si on part d'échantillons de banques enregistrés en 24/48 et qu'on enregistre ça dans une session rêglée en 16/44, forcément, ça risque de faire une différence... rolleyes.gif

Aujourd'hui, au passage, à moins qu'on ne veuille encore sortir un CD (so 90's...), il vaut mieux travailler en 48KHz/24bits, même en musique!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Mon 13 Oct 2014, 20:33
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Citation (Mr.T @ lun. 13 oct. 2014, 15:40) *
Aujourd'hui, au passage, à moins qu'on ne veuille encore sortir un CD (so 90's...), il vaut mieux travailler en 48KHz/24bits, même en musique!

Oui, c'est une vieille habitude due au fait que je fournit beaucoup de CD pour le spectacle
vivant ; spectacles dont je ne fais quasiment jamais les régies. Ceci dit, le support CD m'a toujours
gonflé, et les choses changent peu à peu : (QLab, etc...) mais lentement, donc : CD 16 bits 41000 Hz...
Mais bon, maintenant, rien ne m'empêche de travailler autrement, je n'y pensais pas c'est tout...

Pour le reste : merci beaucoup pour tes précisions ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 4 May 2024, 09:03
- © MacMusic 1997-2008