MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

killingjoke

Profile
Personal Photo
Avatar
Members
********
SuperHero
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Musicians / Guitarists

Personal Info
Male
Born Oct 4, 1959 (55 years old)
70190 Franche-Comté
France
killingjoke doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 01-Aug 05
Profile Views: 9,028*
Last Seen: Today, 09:56 PM
Local Time: Fri 28 Nov 2014, 22:28
1,950 posts (0.57 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
22 Sep 2014
Je viens de découvrir cette Librairie assez particulière pour KONTAKT: PERC +, c'est son nom et elle contient surtout des cymbales, gongs, percus métalliques et autres curiosités comme des pianos préparées .




Qu'est-ce que je pourrai vous dire d'autre ? Le poids de cette librairie est de 14,2 Go et vous pouvez demander une version de démonstration qui pèse pas moins de
3.14 GB . Le script KONTAKT d'inspiration très rusty, industrielle convient bien à cette Librairie plus ou moins ésotérique .
Le détail pour demander cela est expliqué par ICI ou sur le facebook de cet éditeur .

Donc, vous voyez que vous ne pouvez pas vous tromper sur la marchandise puisqu'il y a encore des éditeurs qui vous permettent de tester leur produit en vous en joignant une partie, en plus des démonstrations-vidéos, soundcloud et compagnie .

Je vous laisse découvrir tout cela et notamment l'accès à la Librairie complète si le cœur vous en dit car le procédé est également original et dévoué à une bonne cause . L'on ne connaît évidemment le prix de ce produit que si on en fait la demande, évidemment . smile.gif
10 Jul 2013
Depuis quelque temps, l'on croyait cette petite surface de contrôle quelque peu abandonnée mais il n'en n'est rien . biggrin.gif
Tout fraîchement, les drivers compatibles avec votre DAW 64 bits sont donc disponibles .

http://www.synclavier.com/AlphaTrackPlugin.html
4 May 2013
C'est avec surprise et dans l'indifférence générale que ce 1er mai, MOTU rendait des choses possibles inimaginables il y a quelques années .
Nous connaissons tous ce DAW pour sa grande histoire d'amour avec la maison à la Pomme . Il n'en n'est plus rien puisque Digital Performer est maintenant disponible sur la plate-forme Windows avec les systèmes Windows 7 et 8 .



Mais ce n'est pas la seule nouveauté puisque maintenant, il est possible d'essayer Digital Performer 8 durant une période de 30 jours .
Hé oui: encore quelque chose d'impensable il y a quelques années . Si surprenant que l'update en version 8.02. en passe presque inaperçue malgré ses apports significatifs .
Alors bien sûr, vous rencontrerez toujours un aspect similaire aux versions précédentes visuellement . Mais ce qui est moins palpable au premier abord est la consistance du support MOTU . C'est impalpable car ce n'est écrit nulle part mais ce support autour des produits MOTU est devenu très réactif et donc à l'écoute des utilisateurs .



Mais trêve de bavardage philosophique, voici le contenu de cette update en version 8.02 .



La possibilité d'exporter des MP3 est désormais intégrée à D.P. et ne nécessite plus le fichier LAME framework .
Cette version 8.02 offre de nombreuses améliorations, optimisations et améliorations. Voici quelques détails :

_ Si un film est en mode plein écran, l'utilisation des Chunks garde également la visualisation plein écran.
- Amélioration des performances lorsque la piste Movie est visible. Amélioration du mode Scrubbing vidéo .
- Le tracé d'une forme d'onde est lissé à certains niveaux de zoom .
- Amélioration du bounce dans des projets avec plug-ins VST .
- Amélioration de la stabilité et des performances lors de l'utilisation des ports et de la liaison ReWire et MIDI (pour REASON, Bidule, etc) .
- Amélioration de la stabilité avec Kontakt 4 et 5 en fonctionnement 64 bits.
- Amélioration de la compatibilité avec VEP, EastWest Play, Spectrasonics Omnisphere et l' AUSampler Mac OS X sous 10.8 (Mountain Lion).
- Correction d'un problème où les notes MIDI contigues ne pouvaient pas être lus correctement .
- La sauvegarde automatique crée maintenant un sous-dossier dans le dossier du projet et sauve lesversions incrémentielles à l'intérieur de ce dossier .
Améliorations dans le dans QuickScribe (Script) .
- Une fusion des Chunks dans une chanson prend maintenant le mode de tempo de la chanson elle-même .
- Les catégories d'effets dans le Sélecteur d'effets contiennent maintenant toutes les variantes d'un plug-in et pas seulement celui ajouté .
_ La sensibilité de la molette améliorée pour être plus comme avec DP 7 et les versions antérieures .
_ La fonction suivante a été restaurée: lorsque les pistes sont sélectionnées lors du passage à la table de mixage ou fenêtres QuickScribe, seules les pistes concernées sont affichées.
- Correction d'un problème avec l'horodatage avec les fichiers Broadcast Wave .

Lors du lancement de D.P. une nouvelle fenêtre apparaît avec diverses possibilités: la plus simple en lançant son Projet ou sinon, il est possible de consulter un des manuels en PDF, visionner des tutoriels ou se connecter directement sur le site officiel de MOTU . J'apprécie bien cette fenêtre .



Et un autre détail oublié sur cette même fenêtre avec la possibilité de régler à sa guise la Configuration Audio en cliquant sur le petit symbole cerclé de rouge .



Je n'ai pas testé en version Windows mais j'imagine que le serveur du site MOTU a bien du chauffer ces derniers jours . cool.gif
12 Nov 2012
Je me lance autour de cette nouveauté chez MOTU qui n'en n'est plus tout a fait une en vous faisant part de certaines de mes constatations .
En général, la stabilité est toujours de mise comme dans la dernière version 7 mis à part quelques détails .
Par exemple, l'export au format MP3 ne fonctionne pas: mais une manœuvre décrite dans le sujet suivant est possible et fonctionne . Nos amis d'outre-Atlantique ont vraiment toujours un train d'avance ... wink.gif

La liaison Rewire avec Reason n'est pas stable: il semble qu'elle l'est pour les utilisateurs travaillant sous Snow Léopard mais moins ou pas du tout sous LION ou Mountain LION .

Un bug connu toujours pas résolu: lorsque vous travaillez avec un fichier vidéo et si vous vous en débarrassez à l'aide de la commande "Clear Movie", D.P. quitte immédiatement .
Certaines personnes ont connu des problèmes avec le Plug-in Reverse: j'ai testé et il fonctionne normalement . En vérité, il était absent pour certains utilisateurs après installation .
C'est à peu près tout ce que j'ai pu recenser comme point gênant, saillant et surprenant .

D'autres détails pourront vous créer des surprises mais rien de très grave: comme le déplacement de la fonction Bounce to Disk dans l'onglet Fichier (File) maintenant . C'est un peu normal, je trouve .



Un constat général: l'on ressent une moins grande fluidité lors des changements de fenêtres mais rien de sensible mais une petit hésitation ou ralentissement quand même . N'oublions pas qu'il s'agit de la toute première version 8.0 exactement de cette nouvelle mouture de Digital Performer et que des correctifs ne vont pas tarder à survenir .
Autre chose encore: les morceaux sauvegardés après un travail avec cette version 8 sont compatibles avec la version 7,24 . Surprenant mais bien pratique, histoire de comparer .
30 Oct 2012
MOTU annonçait l'ajout de nouveaux thèmes pour la version 8 de Digital Performer et cela démontre qu'il est possible de changer quelques parties de l'interface à sa guise suivant ses compétences et la compréhension de ce domaine .
Je précise cela car cela fait à peine une année que je m'amuse à retoucher, modifier les images à l'aide de GIMP . Des imperfections peuvent s'y trouver car honnêtement, j'y suis allé à la découverte c'est à dire en modifiant une image et en voyant ce que cela donnait .
Il y a donc encore quelque détails que je n'ai pas compris mais petit à petit, on avance: assez de long discours et place aux images .



Le fichier pesant à peine 5 Mo, je ne peux le laisser en pièce-jointe à ce message et n'ai aucune possibilité d'archivage .
Mais entre utilisateurs de ce DAW, l'on pourrait échanger nos bidouillages à ce niveau, ce serait sympathique je trouve, non ?
De l'autre côté de l'Atlantique, un autre utilisateur s'est essayé à la confection de ce genre de customisation mais je trouve qu'il est quand même plus au point que moi-même .
Mais le tout est d'essayer; cela demande du temps au départ mais pendant une période sans inspiration , cela permet de visiter l'intérieur de Digital Performer un peu plus profondément .
Last Visitors


Monday 10 November 2014 - 08:40


Thursday 9 October 2014 - 16:21


Sunday 2 June 2013 - 16:04


Wednesday 8 May 2013 - 01:22


Wednesday 21 November 2012 - 21:39


Friday 16 November 2012 - 14:38


Wednesday 26 September 2012 - 08:26


Saturday 2 June 2012 - 21:41


Tuesday 3 January 2012 - 09:47


Wednesday 28 December 2011 - 19:05

Comments
Other users have left no comments for killingjoke.

Friends

4781 posts
Wed 20 Jul 2011, 17:27
View All Friends
Lo-Fi Version - Fri 28 Nov 2014, 22:28
- © 440 Forums 2011