MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Vous allez tomber RAID, 0,1, vert avec des pois et du SATA aussi
jerome
post Mon 1 Nov 2004, 17:12
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (heral @ Oct 18 2004, 16:58)
aujourd'hui, que ce soit sur pécé, que ce soit sur mac, je suis en raid.

Tu es en raid soft ou hard ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jerome
post Wed 3 Nov 2004, 14:41
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (jrozen @ Nov 3 2004, 10:47)
pour jerome :
du temps de mon 8600 (ce qui ne nous rajeunit pas) j'avais créé un raid software avec deux ultra wide scsi, sous OS 9 bien sûr - et ma foi ça marchait très bien. Bien sur maintenant les disques ATA sont x fois plus rapide, donc j'ai revendu tout ça à temps. Mais en tout cas, ça merite d'être essayé avant d'investir dans du hardware.  smile.gif

Merci de ces précisions, JROZEN. smile.gif

Quand tu dis «les disques ATA sont x fois plus rapide», tu veux dire les serial ATA ? Parce que sinon je suis un peu surpris : mes IDE ne m'ont pas l'air plus rapides que mes SCSI UW (que moi je n'ai pas revendus (à temps)...) ? unsure.gif

Justement j'ai commendé la carte PCI (FW 800) dont je parle plus haut (au moins me permettra-t-elle de ne pas chaîner mes FW, puisque j'en ai trois). Mais je me demande si j'ai bien fait, et si la solution ne serait pas plutôt le serial ATA. Oui, d'accord c'est plus cher, mais franchement, quand il s'agit de sécurité des données, il me semble que ça vaut la dépense. Si en plus ça va plus vite... smile.gif

Et puis les disques SATA ne seront pas démodés avec le G5...


Pour poursuivre avec le FireWire, je m'interroge. j'ai une DIGI 001 et vu les évolutions de PT, je vais certainement passer à la 002. Mais, si j'ai bien compris, il n'y a plus de carte PCI, tout passe par le FW avec elle. Alors comment vous vous arrangez avec ça, ceux qui en ont une ?

• Où (et comment) branchez-vous tout ce monde-là ?

•2e question, est-ce que les problèmes évoqués dans ce fil se retrouvent dans la liaison avec la 002 ?

This post has been edited by jerome: Wed 3 Nov 2004, 14:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 16:49
- © MacMusic 1997-2008