MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Devenez Active Member!, pour que l'aventure continue
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 18:57
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Le 5 décembre, nous vous annoncions la fermeture prochaine de MacMusic. Depuis, la mobilisation a été importante et toutes les solutions ont été analysées pour envisager la survie de votre site.

Aujourd'hui, nous savons que ni la publicité -pour l'instant au moins- ni un simple appel à des donations 'charitables' ne peuvent assurer la pérénité du site. Son avenir repose donc sur la motivation de ses utilisateurs : c'est pourquoi l'accès prolongé à MacMusic sera désormais payant.

Pour cela, un principe décliné de celui du shareware va être mis en place très prochainement, ce qui constitue une première pour un site internet. Son fonctionnement est simple : l'accès au contenu de MacMusic sera toujours possible pour tous, mais des ralentisseurs interviendront progressivement et de plus en plus intensément au cours de la navigation des non 'Active Members'. Ce qui permettra aux nouveaux visiteurs de faire suffisamment connaissance avec le site pour savoir s'ils souhaitent rejoindre notre communauté. Bien évidemment, le nombre de pages autorisé avant ralentissement sera comptabilisé globalement, quel que soit le nombre de passages pour un même visiteur. Une fois devenu 'Active Member', chacun pourra profiter d'une navigation tout à fait normale, et même désormais choisir de ne plus afficher les bannières publicitaires.

Pour fixer le prix annuel, nous nous sommes basés sur celui d'un magazine mensuel, alors que notre information est quotidienne, que les services proposés sont incomparables avec ceux de la presse écrite... et que le niveau d'interactivité entre lecteurs n'est pas tout à fait identique wink.gif
L'accès illimité à MacMusic a donc été fixé à 60 $ par an pour les 'Active Members' (particuliers), et 80 $ HT pour les 'Active Corporate' (entreprises).

Autre particularité, vous pourrez aussi accéder à ce statut progressivement si votre budget ne vous permet pas de faire autrement. Dans ce cas, il vous suffira d'acquérir des points MacMusic jusqu'à ce que le montant de la cotisation annuelle soit atteint. Pour obtenir ces points, vous pouvez soit les acheter à l'unité (1 point = 1 $), soit effectuer certaines contributions (articles, news, traductions, liens...) dont l'équivalent en points sera prochainement mis en ligne. Bien sûr, vous pouvez mixer les deux si vous le souhaitez.

Enfin, si vous êtes un inconditionnel de MacMusic et que vous en avez la possibilité, vous pouvez également contribuer davantage en versant un montant supérieur à celui de la cotisation initiale pour soutenir encore plus votre site. Dans ce cas, vous achetez à l'avance des points que vous pourrez, d'ici quelque temps, convertir pour profiter de nouveaux services prochainement proposés. Parce que, ne l'oublions pas, c'est cet esprit communautaire qui a fait de MacMusic le premier site mondial consacré à votre univers smile.gif


Alors, prêts à sauver Macmusic d'une injuste et très prochaine disparition ?

C'est le moment : devenez un 'Active Member.

---> vous devrez etre identifié pour acceder a cette page.
(si vous n'êtes pas déja enregistré, créez vous un compte au préalable.)

si vous avez des questions sur le status, le paiement, l'acces, etc...


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
25 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 99)
Miss Kiki
post Fri 24 Jan 2003, 19:29
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Enfiiiiiiiiiiin! et là c'est du concret ! reste plus qu'a participer ! smile.gif
Bravo!


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 19:45
Post #3


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




yavait un chti probleme sur le lien 'Devenir Active Member' : c'est corrigé!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Fri 24 Jan 2003, 20:01
Post #4


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




unsure.gif ah d'accord....bon.
ça me peine un peu que le site devienne payant mais bon....forcément, les arguments sont compréhensibles.....
Enfin ce qui me gêne le plus c'est que maintenant les "pauvres" devront économiser s'ils veulent un petit renseignement, "l'esprit communautaire" n'est pas vraiment là....

QUOTE
Autre particularité, vous pourrez aussi accéder à ce statut progressivement si votre budget ne vous permet pas de faire autrement. Dans ce cas, il vous suffira d'acquérir des points MacMusic jusqu'à ce que le montant de la cotisation annuelle soit atteint


Question: dans ce cas, est ce que l'accès "normal" n'est possible qu'une fois le nombre de points acquis ?

Attention hein, je veux pas faire mon chagrin de service, hein! je réagit à chaud c'est tout.Bon en tout cas, l'important c'est que MM continu...je pense que ça a pas dû être simple de sortir une solution.

P.S. il me reste des points "la vache qui rit" de 1984, est ce que vous les prenez ? laugh.gif


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 20:17
Post #5


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (tulavu @ Jan 24 2003, 20:01)
Enfin ce qui me gêne le plus c'est que maintenant les "pauvres" devront économiser s'ils veulent un petit renseignement, "l'esprit communautaire" n'est pas vraiment là....

- Les 'pauvres' pourront quand meme poser leur question tous a fait gratuitement sans autre restriction qu'etre ralentit.....Difficile de faire mieux quand meme.smile.gif

- Les 'pauvres' ont au minimum un mac, un acces internet, du matos de musique...---> pas si 'pauvres' que ca.....wink.gif

- les 'pauvres' peuvent obtenir un acces complet simplement EN CONTRIBUANT au site....tongue.gif

Ca me semble justement tres communautaire! biggrin.gif

Le site est construit et ne fonctionne QUE par les contributions, et force est de constater que depuis plus de 5 ans, les contributions se sont limitées à mon travail et à celui du team, hormis peut etre une contribution exterieure tout les 6 mois... angry.gif

On ne peux pas reclamer un service communautaire en ne contribuant pas au fonctionnement de la communauté! wink.gif

le communautaire ca marche dans les 2 sens ! rolleyes.gif


QUOTE
Question: dans ce cas, est ce que l'accès "normal" n'est possible qu'une fois le nombre de points acquis ?


Oui: parce que techniquement c'est pour l'instant bien trop compliqué de faire autrement!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 24 Jan 2003, 20:25
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




J'ai voulu payer et ...
pas compris comment on fait pour faire ça progressivement .

voulais donner trente euros là et trente euros un mois prochain , par exemple .... enfin, ce genre là .
pas compris comment faire .
et le truc d'acquérir des points , c'est pas d'une clarté ....
c'est pour donner plus que 60, c'est ça ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 20:31
Post #7


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Pour acheter des points uniquement, il y a un lien en bas de la page (dans le texte en petit)

l'histoire des point c'est:
1 compte Active = 60 points = 60 $ ou = x contributions (news, liens, softs, articles, trad...)

désolé pour la clarté wink.gif

si t'as des questions....


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 24 Jan 2003, 20:36
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




OK . et pour l''abonnement , genre 20 euros pendant cinq mois par exemple . comment je fais ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 21:00
Post #9


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




si la question est est ce que je peux automatiquement payer 20 euros par mois (???)

la reponse est non: le systeme de payment ne gere que le 'one-shot' , pas de systeme d'abonnement par prelevement sur la CB.
Donc pour faire plusieurs versements, il faut repasser par la page de commande a chaque fois que necessaire... Kagi, qui gere le paiement, peut meme garder tes coordonnees en memoire pour ne pas avoir a les retapper.

Le programme de MacMusic gerant evidement le cumul des points wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Fri 24 Jan 2003, 21:39
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




si on me demande (et c'est pas ça le but du lien "vos réactions"??) je trouve ça assez nul - peut etre esprit communautaire, mais certainement pas esprit net (qui n'existe pas/plus, oui je sais)

mac music (ou un autre nom) je croyais pas que c'était ça

pour avoir des infos sur la musique et/ou sur le mac il y a quand même plein de sites - gratuits.
la comparaison avec un magazine?? dans les mags c'est souvent la pub qui est le plus chouette...

bon, j'imagine bien que presque tous vont trouver ça génial etc etc et que je vais passer pour le connard de service - ce sera pas la 1ere fois, ça va

ce qui revient à virer MM de mes "favoris" de mon explorer... oui, bon - bof

bonne chance quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 22:03
Post #11


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




rat47
QUOTE
pour avoir des infos sur la musique et/ou sur le mac il y a quand même plein de sites - gratuits.
.......
ce qui revient à virer MM de mes "favoris" de mon explorer... oui, bon - bof


bon surf alors wink.gif


sinon

Un grand BRAVO et Merci à Marcel qui est le PREMIER Active Member qui nous soutient!
http://www.macmusic.org/home/actives.php

BTW, le réglages d'affichage des pubs, est dans ton profil wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 24 Jan 2003, 22:18
Post #12


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




J'ai pris 20 points ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 24 Jan 2003, 22:31
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'était pas ça ma question .... la seule possibilité offerte dans le formulaire kagi semble être de filer les soixante euros d'un coup ...
pour le reste, j'avais tout bien compris, merci ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 22:37
Post #14


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




non brian, pour filer moins d'un coup, faut changer de formulaire en cliquant dans le lien en bas de page: 'Pour acheter uniquement des points, allez ici.'
wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Fri 24 Jan 2003, 23:43
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




Bonjour!

Voici ma première impression : BRAVO! Il me semble que nous avons là quelque chose de très intéressant qui allie à la fois les besoins financiers et l'esprit communautaire. Nous verrons bien ce qui se passera maintenant... Bonne chance à tous!

fmurray


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Sat 25 Jan 2003, 00:08
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




un p'tit point par ci...un p'tit point par là laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 25 Jan 2003, 01:19
Post #17


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




merci laurent wink.gif
en plus tu est un des rares macmusiciens a avoir publié un article...

chapeau bas cool.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 25 Jan 2003, 02:18
Post #18


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




je dois avouer que je me sens tout emoustillé de corporater activement avec sophia wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Sat 25 Jan 2003, 02:34
Post #19


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




N'oubliez pas que, si vous etes musiciens et freelance, vous pouvez deduire votre abonnement "corporate" de vos taxes! En tous cas, ici en angleterre c'est possible!

BusError "corporate" member wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Sat 25 Jan 2003, 10:09
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Quelques questions concernant le contenu de l'abonnement à MM.
A part la possibilité de surfer illimité sur le site (ça me rappelle un mauvais souvenir), quels autres avantages pour l'active member ?
Quid du digest, de la newsletter et des petites annonces ? Bref pour 60 brouzoufs c'est quoi le bonheur (dans le détail) ?
Je lis le digest tous les matins entre ma biscotte et mon eau chaude sucrée et contribue de temps à autres à la mesure de mes maigres compétences... donc je suis pas souvent sur les ondes.
Cordialement
M'oZ


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 25 Jan 2003, 10:27
Post #21


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Allez j'ai fais mon devoir du samedi matin
C'est payé, on en parle plus
Ya pas que l'argent dans la vie biggrin.gif

Y fallait bien mettre la carte bleue dans le lecteur de CD ???
J'attends qu'elle ressorte !!! huh.gif
Ca fait 10 mn !!! blink.gif blink.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Sat 25 Jan 2003, 11:27
Post #22


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE (webmaster @ Jan 24 2003, 20:17)
On ne peux pas reclamer un service communautaire en ne contribuant pas au fonctionnement de la communauté! wink.gif

le communautaire ca marche dans les 2 sens ! rolleyes.gif

Zut, ça y est , je me suis fait allumer par le chef!

sad.gif Désolé si je n'ai pas le niveau de connaissance en MAO qui me permettrai d'écrire un chouette article...

Par contre la musique je sais faire, je me suis bien investi dans le projet de CD MacMusic DANS LE BUT DE RÉCOLTER DES FONDS POUR AIDER LE SITE

ça compte pas ?

Quand à mes remarques sur les pauvres, désolé, c'est mon côté "robin des bois". wink.gif

P.S.Et les points "fanta" de 1995, vous les prenez ? biggrin.gif


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 25 Jan 2003, 11:51
Post #23


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (heral @ Jan 25 2003, 02:18)
je dois avouer que je me sens tout emoustillé de corporater activement avec sophia wink.gif

wink.gif ...et ce n'est pas tout : elle supporte aussi activement ! laugh.gif cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 25 Jan 2003, 12:55
Post #24


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Tiens et a propos de Fluctuat nec mergitur : heureusement que la "vielle garde" est là !
smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 25 Jan 2003, 13:02
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le web est piraté en ce moment par des sudcoreens et pleins de sites et pages deconnent, ainsi que le mail ( cf macbidouille ) et la page kagi ne se charge plus sur netscape 7 via wanadoo, une autre fois, elle s'est chargée mais quand j'au cliqué sur la subdivision " points ", ça a pas voulu le faire ....
je vais essayer via icab et internet explorer ...

sinon mac music fonctionne lui . enfin... se charge !
et il parait qu'il faut eviter de rebooter .... si on est déja sur le web quoi .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 25 Jan 2003, 13:38
Post #26


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Euhhh ! sauf ton respect Brian il me semble que ce sont plutôt les sud coréens qui ont subis en premier cette attaque (utilisant des services ...microsoft)

"Il semble qu'il y ait une attaque massive en cours sur le port UDP 1494, utilisé par des services Microsoft.
Des parties entières du web sont ralenties ou inacessibles.
Les choses semblent évoluer à chauque minute.
Il est probable qu'un cheval de troie ait infesté des serveurs et se transmette. Il est tout qussi probable que des administrateurs réparent les dégats au fur et à mesure.
La carte des problèmes est donc mouvante.
Il y a eu cette nuit une attaque massive en Corée du Sud qui a paralysé tout l'internet local. Nos problèmes sont peut être une extension de ceux là.

Bienvenue dans le monde du cyber terrorisme."


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 25 Jan 2003, 13:54
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




microsoft attaque les sudcoreens maintenant , dans quel but ? non c'est pas ça, non plus ....
quid et de pourquoi cette guerre virtuelle quels sont les interets en jeu ??
et ça merde même quand on utilise netscape sur mac ( OS 9 sisi ... ) ? c'est donc le village global avec bill gates qui commande ?
j'aime bien jouer au naif aussi ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 25 Jan 2003, 14:09
Post #28


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (brian holden @ Jan 25 2003, 13:54)
et ça merde même quand on utilise netscape sur mac ( OS 9 sisi ... ) ?

On va être obligé de passer sous OS X ! DAMNED !!!!
we are trapped biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 25 Jan 2003, 14:13
Post #29


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




ouaou !
Jolie les deux croches sous l'avatar !!!! wub.gif

mais je sais pas lire les croches et les quadruples croches
j'men suis arrêté au noires et aux blanches... !!

mmmmm soupir ! huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Sat 25 Jan 2003, 14:23
Post #30


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE
vous achetez à l'avance des points que vous pourrez, d'ici quelque temps, convertir pour profiter de nouveaux services prochainement proposés


Encore des questions:
-Est ce que ça veut dire que des services payant en plus de l'abonnement vont voir le jour ?
-Quels seront-ils
-A partir de quelle date vont apparaître les "ralentisseurs" ?

Voilà, merci de me répondre ,ça m'aiderait dans mon choix pour devenir (ou non) client smile.gif .
(Et oui, maintenant il faut vous vendre les gars si vous voulez une clientèle nombreuse!)


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 25 Jan 2003, 14:26
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (ptilou @ Jan 25 2003, 14:09)
QUOTE (brian holden @ Jan 25 2003, 13:54)
et ça merde même quand on utilise netscape sur mac ( OS 9 sisi ... ) ?

On va être obligé de passer sous OS X ! DAMNED !!!!
we are trapped biggrin.gif

je te rassure : c'est pire sous X !
warffe warffe !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 25 Jan 2003, 14:31
Post #32


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (tulavu @ Jan 25 2003, 14:23)
,ça m'aiderait dans mon choix pour devenir (ou non) client smile.gif .

Allez tulavu arrête de jouer les mijorées...
deviens membre...pas client , MEMBRE !

Déjà regarde le PLUS !!!!!
T'a deux croches qui s'affichent sous ton schtruuummffff !
Ca fait zoli !
wub.gif


"talkin' 'bout the midnite rambler
Everybody got to go"


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 25 Jan 2003, 14:33
Post #33


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (tulavu @ Jan 25 2003, 14:23)
QUOTE
vous achetez à l'avance des points que vous pourrez, d'ici quelque temps, convertir pour profiter de nouveaux services prochainement proposés


Encore des questions:
-Est ce que ça veut dire que des services payant en plus de l'abonnement vont voir le jour ?
-Quels seront-ils
-A partir de quelle date vont apparaître les "ralentisseurs" ?

Voilà, merci de me répondre ,ça m'aiderait dans mon choix pour devenir (ou non) client smile.gif .
(Et oui, maintenant il faut vous vendre les gars si vous voulez une clientèle nombreuse!)

Tulavu, as tu seulement remarqué que l'open bar est une exception culturelle
et net'ienne, rien que ça ça vaut bien un compte , non ? wink.gif laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Sat 25 Jan 2003, 14:47
Post #34


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE
Allez tulavu arrête de jouer les mijorées...
deviens membre...pas client , MEMBRE !

unsure.gif Il réfléchi....
(si ça se trouve, y en a que 3 qui vont devenir clients (euh..pardon,Gentils Membres) et alors j'aurais personne avec qui dire des trucs débiles dans l'open bar....
....si ça se trouve je suis tombé sur une secte...il a une drôle de tête l'escargot là....et cette madame kiki,bizarre aussi,.....on comprend jamais rien a ce qu'elle dit.....peut être des communistes......ou alors des agents à la solde de Bill Gates......pour 60 euros je pourrais avoir....28 paquets de chamallows....1/2 plugsound....je ne sais plus.....je ne sais pas....je ne.....)


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 25 Jan 2003, 14:51
Post #35


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (tulavu @ Jan 25 2003, 14:47)
unsure.gif Il réfléchi....

Prends ton temps pour réfléchir... unsure.gif
D'ailleurs c'est prévu !
Plus tu réfléchis, plus ça ralenti biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 25 Jan 2003, 14:55
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi je regrette déjà mes carrés bleus... J'les avaient quand même gagnés à la force du poignet !!... Nostalgie quand tu nous tiens...
Quant à l'histoire des contrib. qui font gagner des points... dommage que ce soit pas rétroactif ce truc... j'aurais p't'être eu une réduc... m'ennnfin.
60€ dans l'gorret comme dirais un certain H !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 25 Jan 2003, 15:01
Post #37


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Désolé tulavu, mais c'est rapé ta prédiction wink.gif

Perso, malheureusement je ne peux rien mettre dans le nourin actuellement. Je vais d'ailleurs vraissemblablement devoir casser la tirelire à cause des ASSEDIC qui me réclament du pognon (beaucoup) sad.gif
Mais quand la tirelire sera cassée (Héral passe le nourin !)… rolleyes.gif

Parce que c'est une question de principes !

Je précise que cela n'a rien à voir avec Microsoft, les coréens, le port machin bidule, la traite des blanches la nouvelle version de FreeBSD et OS X. (Nan Brian, tu ne m'auras pas tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 25 Jan 2003, 15:02
Post #38


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Mr.T @ Jan 25 2003, 14:55)
Moi je regrette déjà mes carrés bleus... J'les avaient quand même gagnés à la force du poignet !!...

En effet Mr T, Uh égard ta contribution...
Tu mériterais des triples ou quadruples croches... huh.gif
ou des sextuplets... ça plait toujours biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 25 Jan 2003, 15:16
Post #39


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (dj-mozar @ Jan 25 2003, 10:09)
Quelques questions concernant le contenu de l'abonnement à MM.
A part la possibilité de surfer illimité sur le site (ça me rappelle un mauvais souvenir), quels autres avantages pour l'active member ?
Quid du digest, de la newsletter et des petites annonces ? Bref pour 60 brouzoufs c'est quoi le bonheur (dans le détail) ?

non c'est pas AOL wink.gif

Il n'y a pour l'instant pas d'autre avantage pour l'active member qu'un surf illimité sur MM, pas de pub s'il le souhaite, la bonne conscience de payer le service qu'il utilise, et la satisfaction de faire partie de ceux qui feront que ce site existera encore dans un mois.

Les divers ML devraient rester dispo pour tous, par contre peut etre que les simple membres verront apparaitre des ralentissements dans ces ML, ou que quelles seront limitees pour eux: les ML coutent contretement en bande passante et leur contenu est consultable par tous sur le site... donc s'il n'y a a pas suffisamment de personnes qui jouent le jeu... et puis de toute facon la reception d'une ML est considérée comm x pages vues.... donc les ralentisseurs en tiendront compte. wink.gif

tulavu:
QUOTE
Par contre la musique je sais faire, je me suis bien investi dans le projet de CD MacMusic DANS LE BUT DE RÉCOLTER DES FONDS POUR AIDER LE SITE


Le CD est une inititive des membres et ne fait pas actuellement partie de LA solution d'active Member que nous avons choisie pour assurer l'avenir de MM: l'attribution de points c'est uniquement pour ceux qui font des articles, des news, des trad, ajoutent des liens ou des softs. Si le cd recoltait tant de fonds que ca, on verra!

QUOTE
Encore des questions:
-Est ce que ça veut dire que des services payant en plus de l'abonnement vont voir le jour ?

peut etre wink.gif
QUOTE
-Quels seront-ils

a definir et avec l'accord des Actives Members uniquements wink.gif

QUOTE
A partir de quelle date vont apparaître les "ralentisseurs" ?

dans tres peu de temps!

QUOTE
(Et oui, maintenant il faut vous vendre les gars si vous voulez une clientèle nombreuse!)

On veux pas se vendre: Le status Active sert a payer les services rendu actuellement et cela depuis 5 ans, et yen a deja vraiment beaucoup. Nous ne rajouterons pas autre chose que des extentions des services actuels.
Si on voulais une clientele nombreuse et devenir riche, on fairait pas un site sur le Mac et la musique: on fairait un site de Q ca necessite 1000 fois moins de travail, et ya 1000000 fois plus de clients potentiels rolleyes.gif

MrT
QUOTE
Quant à l'histoire des contrib. qui font gagner des points... dommage que ce soit pas rétroactif ce truc... j'aurais p't'être eu une réduc... m'ennnfin.


des qu'on aura etabli le bareme, tu sera crédité de tes points, t'inquiete pas! wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Sat 25 Jan 2003, 15:29
Post #40


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




cool.gif Il a réfléchi.
Par contre, j'éspère que maintenant, les modérateurs ne peuvent plus rien contre moi, et que je peux dire b*te,*oil, c**ille,m*rde,va te faire ****chez les **** en toute impunité!

I am an active member,i am the king of chez moi.

Bon ben je vais schtroumpfer mon banquier maintenant.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Sat 25 Jan 2003, 15:35
Post #41


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




blink.gif ou est-ce qu'on vire ces *$@•#! de pubs ?
Répondez monsieur Master, nous sommes liés à la vie à la mort maintenant que je suis "active"! Vous me devez allégeance...(oula, je vais aller faire une petite sieste moi...)


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 25 Jan 2003, 15:38
Post #42


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




cool tuvalu....smile.gif

QUOTE
Par contre, j'éspère que maintenant, les modérateurs ne peuvent plus rien contre moi, et que je peux dire b*te,*oil, c**ille,m*rde,va te faire ****chez les **** en toute impunité!

ca c'est rien wink.gif mais le status n'achete pas ni l'impunité ni le droit de OT, ni d'insulter ses camarades etc.... les regles du jeu et les conditions d'utilisations restent les meme pour tous (Active ou pas): normal!

QUOTE
ou est-ce qu'on vire ces *$@?#! de pubs ?


again: dans son profil, en bas de page wink.gif
enjoy

il ya longtemps loin d'ici,
vivait dans un pays,
des ptits .....


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Sat 25 Jan 2003, 15:39
Post #43


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Mais!!!!!!Monsieur Master....Madame Kiki......je ne vois pas les petites croches sous vos avatars ?!?!?!?
y vont sortir le portefeuille les 2 là, oui ? Non mais dites donc, qu'est ce que ça veut dire ? blink.gif tongue.gif unsure.gif cool.gif rolleyes.gif smile.gif


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 25 Jan 2003, 15:42
Post #44


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




si j'mettais des croches sous le mien correspondant aux sous deja payé en serveur ou sous celui de kiki par ses contrib, la largeur de ton ecran suffirait pas a afficher le nombre de croche laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif

donc pour pas faire de jaloux... wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
post Sat 25 Jan 2003, 15:55
Post #45


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 452
Joined: 16-Jul 02
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919




Et converti en abonnement vous êtes abonnez sur aller...hum..... 30 générations!?
laugh.gif laugh.gif
Surtout que la miss Kiki a choisi d'acheter petit à petit son abonnement (comme moi ) et est donc dans la case Supporters depuis hier....
smile.gif smile.gif

Lalala schtroumpfe lala Lalala schtroumpf lalala

Soif c'est pas non plus Gargamel même si je suis sur que caramel à toujours adoré azraël!!
laugh.gif laugh.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 25 Jan 2003, 16:55
Post #46


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Vivivivivivivviii !
lalalaère le schtroumpfe ! et hopp! et youplaaaaa!
MM is not dead wub.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
post Sat 25 Jan 2003, 18:13
Post #47


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 214
Joined: 15-May 01
From: Créteil - FR
Member No.: 606




Bonzour

Pitite question :

Peut-on rester membre "passif", et si oui comment ?


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 25 Jan 2003, 18:15
Post #48


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




c'est a dire ??????


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
post Sat 25 Jan 2003, 18:29
Post #49


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 214
Joined: 15-May 01
From: Créteil - FR
Member No.: 606




Mettons que je sois fauché ou parano de la carte bleu ou feignant, ece que je pourrais quand même continuer à lire mes auteurs préférés dans l'open bar et les sujets techniques ?


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 25 Jan 2003, 18:41
Post #50


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ben Kagi accèpte d'autres moyens de paiement wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 25 Jan 2003, 19:03
Post #51


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (tulavu @ Jan 25 2003, 15:29)
I am an active member,i am the king of chez moi.

Ah très bien !
Tu vois ! on l'avait dit, ça fait joli les croches colorées
avec le schtrummmpfff

singin' together
Woke up this mornin' and pay my due
Now i'am a poor lonesome active members
with no more money in my piggy bank
and i'am just singin the kagi blues...
cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
post Sat 25 Jan 2003, 19:07
Post #52


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 214
Joined: 15-May 01
From: Créteil - FR
Member No.: 606




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 25 2003, 19:41)
Ben Kagi accèpte d'autres moyens de paiement wink.gif

D'accord, mais vous ne répondez pas à ma question idiote.

Bon , si on peut éviter que comme ça de se retaper l'année prochaine un cyber-remake du "Titanic" ou d'"Autant en emporte le vent", faut voir..

J'vais réfléchir, en attendant un chti CD à 30 $ ça le fait aussi, non ?


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 25 Jan 2003, 19:08
Post #53


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Nemo @ Jan 25 2003, 18:13)
...membre "passif", et si oui comment ?...

EUh...Pour les membres "passifs" ya viagra rolleyes.gif rolleyes.gif

oops sorry ! cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 25 Jan 2003, 19:58
Post #54


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (Nemo @ Jan 25 2003, 18:29)
Mettons que je sois fauché ou parano de la carte bleu ou  feignant, ece que je pourrais quand même continuer à lire mes auteurs préférés dans l'open bar et les sujets techniques ?

Ne t'inquiètes pas, tu pourras toujours lire les forums, voir les news, imprimer les articles de fond, zyeuter les updates de softs audio, mettre une PA, mailez le patron quand y'a un truc qui te fait ch*er, etc., etc.
Tu auras seulement droit à des pages ralentisseuses, proportionnellement à ton degré d'accoutumance à MM cool.gif
Mais le mieux si tu veux pas "raquer", ben c'est de participer au contenu de MM, et d'obtenir des chtits points qui te permettront de devenir Active Member sans débourser un kopek... Ca me parait assez logique que ceux qui apportent du concret soit récompensés... concrètement. Et on va vite voir les charlots, radins, grande gueule, etc. rayez les mentions inutiles laugh.gif

Le team réfléchit à un espèce de barême équitable suivant les contributions. On vous tient au jus cool.gif

Je rappelle quand même qu'a priori, rien n'empêchera MM de redevenir complètement open (ie gratos) si cette opération et le CD et autres évènements avenirs renflouent les caisses pour X années! On saura ça assez rapidement, faut juste être optimiste.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 25 Jan 2003, 20:50
Post #55


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




D'ailleurs si vous avez un pote milliardaire, on le trouve très sympa wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
post Sat 25 Jan 2003, 20:59
Post #56


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 246
Joined: 15-Sep 01
From: Lyon - FR
Member No.: 1,771




ca y'est je suis actif member et meme sans parler des difficultés financieres de MM je trouve cela parfaitement normal par rapport au boulot qui ai fait depuis des lustres pas les bénévoles ici.

c'est tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 26 Jan 2003, 02:50
Post #57


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (Yukulele @ Jan 25 2003, 19:58)
Je rappelle quand même qu'a priori, rien n'empêchera MM de redevenir complètement open (ie gratos) si cette opération et le CD et autres évènements avenirs renflouent les caisses pour X années! On saura ça assez rapidement, faut juste être optimiste.

...pour l'instant plus on sera nombreux à participer, (ça veut dire ne pas attendre pour les uns que les autres raquent et hop on se frotte les mains) et plus MM aura ses vraies chances de survivre. ...on peut plus seulement regarder passer les trains, faut aussi passer à la trayeuse, hahbah oui mais bon.
meuhhh! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Sun 26 Jan 2003, 03:10
Post #58


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Et comment qu'on fait quand on habite en Suisse et qu'on a pas de carte de drédit? On pourrait pas simplement avoir le numero du compte MM et faire un virement par internet (telebanking) ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Sun 26 Jan 2003, 03:15
Post #59


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Et comment que vous allez verifier que les membres actifs ne se refilent pas les pseudos et mots de passe pour surfer à 10 avec un seul compte?


A part ça, je trouve que la solution trouvée par le team est plutot satisfaisante dans la mesure ou elle n'exclut pas totalement les visites gratuites et que le fait de payer est absolument normal vu l'nvestissement que represente l'entretien d'un site comme celui ci. Le seul truc qui me fait peur, c'est d'assister à une baisse considerable de la frequentation qui jusque là a toujours été le point fort de MM.....enfin bon, on verra bien....

This post has been edited by benji479: Sun 26 Jan 2003, 03:20


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 26 Jan 2003, 10:12
Post #60


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (benji479 @ Jan 26 2003, 03:10)
Et comment qu'on fait quand on habite en Suisse et qu'on a pas de carte de drédit? On pourrait pas simplement avoir le numero du compte MM et faire un virement par internet (telebanking) ?

Kagi prend les cheque et les espece. on prend aussi les cheque direct (voir les conditions generale de ventes dans la page de commande)... c'est seulement vraiment plus long.

QUOTE
Et comment que vous allez verifier que les membres actifs ne se refilent pas les pseudos et mots de passe pour surfer à 10 avec un seul compte?


ca c'est mon affaire, et c'est tres facile a verifier: un compte est strictement personnel, et tout abus entrainera AUTOMATIQUEMENT la destruction definitive du compte: dommage pour celui qui l'avait acheté wink.gif

QUOTE
Le seul truc qui me fait peur, c'est d'assister à une baisse considerable de la frequentation qui jusque là a toujours été le point fort de MM.....enfin bon, on verra bien....


Ca risque juste de filtrer les pollueurs, les inactifs et les profiteurs: et ca franchement, ca nous faira plutot des vacances et ca ameliorera le rapport signal/bruit des forums: et vu la frequentation de MM, on a largement de la marge avant de tomber en dessous du seuil ou ca perdrait de l'interet... smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 26 Jan 2003, 10:16
Post #61


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE
benji479 Ecrit le Jan 26 2003, 03:15
------------------------------------------------------------------------
Et comment que vous allez verifier que les membres actifs ne se refilent pas les pseudos et mots de passe pour surfer à 10 avec un seul compte?


C'est gentil de donner des mauvaises idées aux gensses angry.gif
Sans rire, combien de fois en un an avez-vous acheté des revues inutiles pour prendre le train, moi j'en ai pour bien plus que 57,89 euros !

Dans le fait adhérer ou s'inscrire à quelque chose, le prix (quand il ast raisonnable) n'est pas décisif, c'est la volonté qui compte.
C'est quand les p'tites croches ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 26 Jan 2003, 10:38
Post #62


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




techniquement, les membre du groupe team peuvent pas avoir de 'croches' ou sinon ils sont plus dans le groupe team... mais ils sont quand meme credité ici:

http://www.macmusic.org/home/actives.php

Bon pour l'instant, le team est en tete... tongue.gif rolleyes.gif

merci eric! smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 26 Jan 2003, 11:04
Post #63


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (webmaster @ Jan 26 2003, 10:38)
techniquement, les membre du groupe team peuvent pas avoir de 'croches' ou sinon ils sont plus dans le groupe team... mais ils sont quand meme credité ici:

http://www.macmusic.org/home/actives.php

Bon pour l'instant, le team est en tete...  tongue.gif  rolleyes.gif

merci eric! smile.gif

bof de toute façon moi je joue plus de croches, je suis bien au delà laugh.gif laugh.gif
dommage, j'aurai bien voulu voir les pages ralentisseuses, c'est comme quand on met une carte accélératrice, si on a pas essayé à 100 Mhz on ne peut pas comprendre combien ça décoiffe un G3 300 Mhz laugh.gif biggrin.gif blink.gif

soif j'espère que tu vas vite partir avec la caisse pour de longues vacances aux bahamas biggrin.gif, oh zut j'ai cafté !!!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 26 Jan 2003, 11:09
Post #64


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




j'envisage meme de racheter Vivendi avec ce qui restera, mais chut faut pas le dire biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 26 Jan 2003, 12:23
Post #65


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Argh, si ça c'est pas un changement de cap laugh.gif
D'une petite communauté bénévole on passera à l'énorme groupe marchand dont le seul but est de faire du pognon unsure.gif
C'est beau le progrès, non? laugh.gif
cool.gif

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Sun 26 Jan 2003, 13:02
Post #66


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Sans rire, combien de fois en un an avez-vous acheté des revues inutiles pour prendre le train, moi j'en ai pour bien plus que 57,89 euros !



Ah mais attention, j'ai jamais dit que c'était cher, je m'interrogeais juste sur les consequences sur la frequentation mais je crois que LPM a assez bien répondu à ma question smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 26 Jan 2003, 19:54
Post #67


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




question con : comme je suis pas trés fort en maths et que sans doutes, le gros des inscriptions est avéré ... ça suffit'il ou c'est toujours galere ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 26 Jan 2003, 20:01
Post #68


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




on es TRES loin du compte sad.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
post Sun 26 Jan 2003, 20:18
Post #69


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 413
Joined: 08-Jul 02
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615




bah ouais mais ya pas moyen de mettre les musique qu'on fait en ligne ou je sais pas, des trucs qui attirent bien parce que c'est vrai que quand notre home studio tourne, mac music devient un endroit sympa où ya une bonne ambiance, où on poste deux ou trois messages sympas de temps en temps : mais pour payer il faut que cela touche plus directement les membres mais bon je me trompe peut etre...
j'hesite encore....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 26 Jan 2003, 20:45
Post #70


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi je crois surtout que le moment de vérité ça va être quand les dos d'âne, pardon les ralentisseurs, vont être mis en place... mais va falloir du bon ralentisseur, pas de ceux qu'ils mettent en ce moment à Paris où tout l'monde passe à donf dessus en rigolant...

This post has been edited by Mr.T: Sun 26 Jan 2003, 20:48


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 26 Jan 2003, 20:46
Post #71


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




et les zengliches, sont pas supposés raquer aussi ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
post Sun 26 Jan 2003, 20:55
Post #72


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 214
Joined: 15-May 01
From: Créteil - FR
Member No.: 606




A propos de ces fameux ralentisseurs, j'éspère que le serveur de MacMu tourne pas sous windoze, pasqueu ya pas besoin de pisser 10 000 lignes de code, suffit de laisser faire faire les hackers.

De la bouche de Béatrice Shren..shoen..berg, désolé j'arrive pas à le prononcer, bref de la Télé même, j'ai appris qu'il y a bien eu une attaque mondiale, hier, sur les serveur équipés Microsotfly par un certain virus Sapphire.

C tout

je sais C pas un scoop
huh.gif


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dimitri
post Sun 26 Jan 2003, 22:50
Post #73


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 21-May 01
From: Asnières Sur Seine - FR
Member No.: 664




Je sais que je suis un membre passif mais je trouve qu'il serait plus sain de renommer macmusic.org en macmusic.com pour plus de "transparence".
N'avez vous pas peur de la concurrence gratuite type fr.audiofanzine.com ?
Calquer le prix de la cotisation sur un magazine papier n'est pas un peu abusif? Chacun reconnait la valeur ajoutée du support papier et vous êtes les premiers à vous plaindre des documentations .pdf des logiciels en lieu et place des documents papiers. J'ai l'impression de voir Apple. On offre des iApps puis on les fait payer (cf. iLife)... Vos ralentisseurs me font penser aux ralentisseurs "natifs" d'Apple qui ne décolle pas du GHz!
Sans rancune. C'est juste un point de vue. Je vais moins lire ou plus du tout lire macmusic et faire enfin plus de musique! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 26 Jan 2003, 23:35
Post #74


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (dimitri @ Jan 26 2003, 22:50)
N'avez vous pas peur de la concurrence gratuite type fr.audiofanzine.com ?

C:/win/system/extras/keyboard.exe: on a TRES TRES peur biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
QUOTE
Je vais moins lire ou plus du tout lire macmusic et faire enfin plus de musique! ;-)

ben voila qui est tres positif, tu va enfin faire plus de musique, grace a MM smile.gif

brian:
QUOTE
et les zengliches, sont pas supposés raquer aussi ?

t'inquiete: Laisse juste le temps aux milliadaires de MM.com de traduire la news.... tongue.gif cool.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 27 Jan 2003, 03:28
Post #75


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




J'oserais rappeler vu que certains membres ont l'air d'avoir oublié que la raison du passage au shareware est que le serveur n'est absolument pas gratuit, et que sans serveur pas de MM, et pas de Soif pour coder et surveiller tout ça ben ça tourne encore moins. sad.gif

Financièrement c'est ça, parce que Soif n'est pas milliardaire et que pour l'instant c'est lui qui paye, or il_ne_peut_plus. Voir l'autre discussion sur "Macmusic: La FIN de l'aventure".

Croire à la dérive commerciale, à la fusion avec Vivendi, à la rolls dans le garage est un peu en orbite par rapport à la réalité de la facture serveur en fin de mois. sad.gif

Et puis un site en shareware ? En français de l'Académie, cela donne site contributif. Alors il faut contribuer et vous avez le choix pour ça… tongue.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Mon 27 Jan 2003, 10:24
Post #76


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Vous ne le savez peut être pas mais maintenant, quand on paye son dû à MM, c'est comme le club Barbie, on a des cadeaux, j'ai reçu les miens:
-Des photos de madame Kiki dans son bain
-"Mes 100 meilleures blagues de régiment" par Héral
-"comment obtenir 60€ des gens en les hypnotisant avec un avatar" par LePetitMartien

Pas mal...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 27 Jan 2003, 10:48
Post #77


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (tulavu @ Jan 27 2003, 10:24)
... quand on paye son dû à MM, c'est comme le club Barbie, on a des cadeaux, j'ai reçu les miens...

C'est pas juste ! huh.gif
j'ai eu qu'une corde usagée de l'Epiphone de Brian sad.gif
laugh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 27 Jan 2003, 11:01
Post #78


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




epiphone ? epiphone ? la seule epiphone que j'ai jamais eu, c'est la Casino . Une 66 comme john Lennon . je joue plus que sur des hagstrom, des ibanez pré-procés ( par vice ) et ma fidele Hofner galaxy !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 27 Jan 2003, 12:09
Post #79


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (dimitri @ Jan 26 2003, 22:50)
Calquer le prix de la cotisation sur un magazine papier n'est pas un peu abusif? Chacun reconnait la valeur ajoutée du support papier

A part que le magazine paier il boucle chaque mois avec des infos qui seront peut-être caduque lors de sa sortie ! Et puis tu ne peux pas comparer avec la masse démentielle d'info contenue dans les archives des forums, et puis l'info quand t'as un problème, c'est comme si t'avais 10 000 potes à qui demander de l'aide, si tu connais un journal qui fait ça pour 60 brouzoufs par ans j'achète !!! biggrin.gif biggrin.gif

Comme dit le petit zome vert, c'est contributif, à la différence que moi j'ai plus gagné que dépensé sur MM, donc c'est un juste retour des choses !

juste un exemple, j'ai eu un problème avec un vieil expandeur (u110 Roland), ert bien je n'aurai jamais pensé qu'il y avait une pile pour la mémoire comme dans les ordis, résultats, avec 3 mois de prise de tête : dépanné en 5 minutes, Merci MM biggrin.gif rolleyes.gif
allez, ouvrez un compte Macmusic, la musique vous le rendra au centuple !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 27 Jan 2003, 12:27
Post #80


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Hagstrom (Viking comme Elvis en 68 ! ou comme Bryan ferry chez Roxy en 72)
Hofner Galaxie avec les 3 boutons switch devant chaque micro ?
Belle collec. ! (je rève devant mon encyclo des grattes élec) smile.gif



Bon les MEMBERS, on s'ACTIVE ???
Y faut multiplier les CROCHES !!!
y'en a qui savent peut-être pas lire la musik !!!
tongue.gif


c'est mieux en couleur ? cool.gif

This post has been edited by ptilou: Mon 27 Jan 2003, 12:29


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Mon 27 Jan 2003, 12:53
Post #81


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




quelques petites questions.

Ne risque t-on pas de faire un club fermes ou seuls ceux qui ont payer ont plus de chance d'avoir une reponse?

les personnes "actives members" ne sont ils pas,pour l'instant, ceux qui repondent,contribuent... et non les nouveaux,ceux qui ont besoins d'aide.Je veux dire par la que j'ai peur que les actives members soient ceux qui ont pratiquement toutes les reponses aux problemes et vu qu'il n'y aura plus qu'eux a la fin (car je ne sais pas si une nouvelle personne va payer pour une question),de quoi ils vont bien pouvoir parler sur le forum.(j'ai peut etre pas tout compris au principe,mais je n'arrive pas a voir l'evolution de ce site a long therme)
Je ne sais pas si je suis clair...

qu'appelez vous "contribuer",repondre ,aider des personnes sur des posts en fait il parti?

toutes ces questions sont en boucles ds ma tete depuis quelques jours.

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 27 Jan 2003, 13:03
Post #82


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 27 2003, 03:28)
Et puis un site en shareware ? En français de l'Académie, cela donne site contributif. Alors il faut contribuer et vous avez le choix pour ça… tongue.gif wink.gif

Que nenni l'expression exacte est : partagiciel ! c'est encore plus éloquant ! smile.gif

les mecs qui veulent du tout gratuit à tous les étages sans jamais rien donner ni de leur temps, ni de leur experiences, ni de leur subliiiiiiiiiiime savoir, ni de leur vieille chaussette remplie de ducats sous l'oreiller, ils sont bon pour bosser avec J2M : z'ont le profil, z'ont la niack...faut prendre, prendre, prendre, tout bouffer, rien donner, rien laisser, mettre les pieds sous la table, avaler tout et rôter en sortant!

Ehhhhh ben! C'est pas la philosophie de MM !

cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 27 Jan 2003, 13:04
Post #83


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




hagstrom : j'ai les deux ! c'est celles-là !
oui, la hofner galaxy ...electronique capricieuse mais quel son !
j'ai payé tout ça une misere ! plus personne n'en voulait a une epoque . en plus, j'en ai revendu un paquet pendant les années noires ( grestch white falcon et silver jet ! )me reste que quatre, cinq guitares et une weston jazz acoustique , genre rencontre entre une macaferri a la django, une byrdland et une Eko twist ... que j'adore !
au prochain coup de thunes, je m'achete une Burns vintage .
au moins, ça perd pas de sa valeur au bout de six mois comme ces sacrés dinateurs de daube !
ça m'est passsé de vouloir la derniere becane . le quicksilver , l'est là pour longtemps ! avec une bonne carte bi-pro .
et la collec de plugs vintage ( arp, m-tron, etc... ) en 9 , pareil !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 27 Jan 2003, 13:20
Post #84


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




l'acces reste totalement ouvert aux nouveaux et ils pourront donc poster leur questions, lire les reponses, participer, etc... arrivé a un certains seuil, il seront simplement ralentis: l'acces n'est donc PAS fermé aux non active, il sera "juste" ralenti!

Nous appellons contribuer le fait de s'impliquer concretement dans le travail NECESSAIRE au site c'est a dire:
- poster une news (ecrite correctement ca va de soi)
- poster un lien, avec sa description dans l'annuaire de lien
- traduire une news
- traduire un article
- faire un article ou un dossier

(Les posts dans les forums ne sont PAS pris en compte car il serait impossible d''etablir un bareme juste, et de le compabiliser serieusement.)

Actuellement il n'y a QUE l'equipe qui fait ce boulot, et ca fait justement parti du probleme: on est vraiment pas AC pour tout faire correctement, donc concretement, quand ya du retard, c'est toujours moi qui m'y colle, en plus de tout le reste des charges qui m'incombent et pour lesquels personne ne peut m'aider (serveur, developpement, promo, contacts, gestion des mails, reponses, nettoyage regulier des ML, etc...) et ca ne peux plus durer: ON NE PEUX PLUS!

Le but des 'Actives members' c'est entre autres de trouver une solution a ce probleme: MacMusic n'a pas besoin d'argent pour l'argent: on a besoin que le site tourne de facon AUTONOME. Le systeme des points motivera sans doute plus que l'option qui etait en place depuis 5 ans: l'appel a la contribution spontanée, qui, force est de constater, ne fonctionne pas.

A partir de maintenant ca sera dans l'interet direct des membres de contribuer! wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 27 Jan 2003, 13:24
Post #85


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (brian holden @ Jan 27 2003, 13:04)
au prochain coup de thunes, je m'achete une Burns vintage .

Ouaou ! y suffit d'hériter d'un des Shadows...
ou d'une grand mêre ayant eu beaucoup de thunes rolleyes.gif
Dans l'encyclo ya deux pages consacrées à ce luthier British
et elles sont toutes plus belles les unes que les autres cool.gif



QUOTE
(naro)...toutes ces questions sont en boucles ds ma tete depuis quelques jours.

Naro, fais toi plaisir i contribue (même en pièces jaunes...) et continue avec nous...
pas d'anicroches à avoir les deux croches ! smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 27 Jan 2003, 13:26
Post #86


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




Alors je cause sur le fait d'être " d'active..." puisque la "nouvelle" est subitement tombée hier.

Je me suis pas encore décidé mais je veux qu'on me rassure, on est pas obligé de prendre sa cotisation dans la semaine hein ? on aura pas 10% de majo. ?

Par contre , mon little avis sur 2/3 points, et concernant la " méthode " :

------------------------------------------------

- si j'ai bien pigé, le site reste le même pour tout le monde, il sera "simplement" moins facile d'accès car moins rapide pour les non-payeurs. Par contre, les "gratuits" ont la possibilité (comme avant) d'exprimer leur point de vue sur ce sujet, de n'être peut-être pas d'accord aujourd'hui et d'avoir envie d'être "actif" demain ou dans deux mois...dans ces cas là, pourquoi leur répondre :

"( Heral in the MM CD ): elle me semble juste venir de quelqu'un qui resonne comme un pot de chambre au cul d'un malade .../...à priori, t'as bien de la chance de pouvoir te tater: tu en as surement les moyens. " .....? c'est clair que si la personne qui s'est reçu cette réponse et qui avait peut-être posté sous le "coup de l'émotion" et etait peut-être indécise (on en sait rien, mais c'etait quelqu'un inscrit depuis juin 2001 et qui a posté 120 fois, donc pas un "bleu") , ca l'a très surement conforté dans sa décision d'origine....

--------------------------------------------------------

Dieu sait (s'il existe) que j'apprécie les intervention de Brian mais quand je lis :

" Brian Holden in the MM CD :....depuis moi, personne n' a donné . je parie pour cinq donations encore . parce que certains habitués vont avoir un peu honte de " la ramener " sans ces deux clochettes qui leur en donnent desormais le droit moral ...."

ca veut quand même bien dire qu'il y aura des membres qui auront des droits et qu'in fine ceux qui veulent rester "comme avant" auront pas le droit de l'ouvrir ou pire, ne se donneront plus le droit de l'ouvrir.

----------------------------------------------------------

Je suis assez déçu depuis hier de voir qu'à chaque fois et c'est systématique que quelqu'un s'autorise (alors que ce thread est la pour ça) à donner son point de vue s'il n'est pas d'accord ou qu'il a des doutes, il se fait SYSTEMATIQUEMENT moucher.

Comment peut-on répondre "ca permettra de filtrer les pollueurs, les inactifs et les profiteurs "...à oui , vous en avez réellement vu beaucoup ici des gens comme ça......?

------------------------------------------------------------

Il n'y a à mon avis rien de plus musical, de plus personnel, de plus "impliqué" que de chosir une musique à soi, de la retravailler, la graver et l'envoyer pour soutenir le site via le MM cd. Sortir une carte bleue et taper son numéro en ligne c'est beaucoup plus "simple" et je pense qu'il aurait été "sympathique" de dire avant dans le forum consacré à ça que le projet MM CD ne faisait pas partie de la solution....et pas d'attendre hier.

Ca fait pas très plaisir de faire un "truc" aussi "personnel" pour soutenir son site, et d'apprendre "la solution est pas retenue", surtout quand ca tombe le jour même ou il faut sortir sa carte bleue.

-----------------------------------------------------------

Dire que le site est "contributif" et que ca permet de "gagner des points", c'est super et je veux bien. Mais qui décide de l'acceptation ou non des contributions et donc du cumul de points. Je me suis proposé une fois pour aider à modérer et pour faire des trads et éventuellement aider sur les softs : je n'ai jamais reçu de réponse...dans ces conditions et avec la meilleures volonté du monde, je vais peiner à gagner des points...

-----------------------------------------------------------

Voila mon point de vue. Mais il peut encore changer...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 27 Jan 2003, 14:36
Post #87


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Hi ! Clouvel
Tu vas payer justement parceque tu es un des BONS
qui répondent pédagogiquement et clairement aux débutants
qui posent des questions de débutants (nb : aucun smileys cynique ou rigolard)
(ce que d'ailleurs fait Brian régulièrement que tu cites ci-dessus)

C'est la FORCE du concept !
Plus tu contribues, meilleurs tu es
et PLUS tu payes pour la poursuite de l'aventure MacMu.

Tu mets 60 euros dans le gorrets
justement parceque tu contribues quotidiennement...
C'est ça le plus fort !

Quand tu pars un WE complet avec des amis, tu mets 60 euros
dans la caisse, pour une bouffe qui sera moyenne, un coucher inconfortable...
Mais pour le PLAISIR d'être ensemble. Et c'est ca, qu'on vient chercher chez MacMu...

Donc ce coté Fric tabou est assez déconcertant ??
surtout pour ceux (pas moi) qui ont bati cet outil PAGE PAR PAGE.

Et en plus on paye pour un outil qui EXISTE
et qui est EXTREMEMENT fonctionnel et convivial
Si tu fréquentes d'autres forums (pour ma part Le Monde / Musique)
tu verras qu'içi c'est trois ETOILES en fonctionnement en regard d'autres outils...

Alors Clouvel RAQUE !
(ne serait-ce que pour que l'électro-acoustik soit représenté face au loopers biggrin.gif )
smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 27 Jan 2003, 16:03
Post #88


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




[quote=clouvel,Jan 27 2003, 13:26] Alors je cause sur le fait d'être " d'active..." puisque la "nouvelle" est subitement tombée hier. [/quote]
hé ! Vous saviez tout de même que ça bossait pour trouver une solution non ? wink.gif
[quote]Je me suis pas encore décidé mais je veux qu'on me rassure, on est pas obligé de prendre sa cotisation dans la semaine hein ? on aura pas 10% de majo. ?[/quote]
C'est plus simple que ça, MM FERME. Ça ne nous plait pas, mais si on ne paye déjà pas le serveur, personne ne le payera à notre place.
[quote]dans ces cas là, pourquoi leur répondre :
[quote=heral in the MM CD,chaipakan,atelleure]elle me semble juste venir de quelqu'un qui resonne comme un pot de chambre au cul d'un malade .../...à priori, t'as bien de la chance de pouvoir te tater: tu en as surement les moyens.[/quote]
.....? c'est clair que si la personne qui s'est reçu cette réponse et qui avait peut-être posté sous le "coup de l'émotion" et etait peut-être indécise (on en sait rien, mais c'etait quelqu'un inscrit depuis juin 2001 et qui a posté 120 fois, donc pas un "bleu") , ca l'a très surement conforté dans sa décision d'origine...[/quote]
Ce qu'heral a mis n'était certainement pas gentil (mais avec emotikon, faut pas couper comme ça, c'est de la désinformation) mais la sortie de Jacou était tout de même énauuuuurme. Ce fantasme de la commercialisation de MM, il faudra bien un jour lui tordre le cou, non ? Parce que balancer ça régulièrement à la figure des BÈNÈVOLES qui font tourner le site et essayent de le sauver. Il y a un moment où nous en avons plus que marre… angry.gif
MM ne devient pas commercial, MM cherche a être autonome et à survivre au mois de février. C'est ça la réalité. Parce que comme modèle commercial, ce n'est pas très orthodoxe non ?
[grosse erreur enlevée, mille excuses aux intéressés]
[quote]ca veut quand même bien dire qu'il y aura des membres qui auront des droits et qu'in fine ceux qui veulent rester "comme avant" auront pas le droit de l'ouvrir ou pire, ne se donneront plus le droit de l'ouvrir.[/quote]
Certainement pas. L'accès reste entier et la modération reste. Parce qu'avec ce raisonement je me demamde pourquoi nous répondons et toi aussi tu réponds aux newbies. Tu sais pertinement que ça ne fonctionne pas comme cela. Brian a le droit d'avoir ces opinions, il ne nous les épargne d'ailleurs jamais, même si sa collection de guitares serait mieux dans un thread autonome wink.gif laugh.gif (il y a comme un message subliminal là rolleyes.gif Il ne tient qu'à nous tous, et pas seulement au team, de faire en sorte que Cassandre se trompe.
[quote]Je suis assez déçu depuis hier de voir qu'à chaque fois et c'est systématique que quelqu'un s'autorise (alors que ce thread est la pour ça) à donner son point de vue s'il n'est pas d'accord ou qu'il a des doutes, il se fait SYSTEMATIQUEMENT moucher.[/quote]
On ne va pas reprendre la discussion MM la fin de l'aventure à zéron, quand même ?
[quote]Comment peut-on répondre  "ca permettra de filtrer les pollueurs, les inactifs et les profiteurs "...à oui , vous en avez réellement vu beaucoup ici des gens comme ça......?[/quote]
Ben oui, de ceux qui postent des contributions au kilomètre à 2 années lumières à ceux qui hurlent parce que la réponse qui leur est donnée ne marche pas. Ceux qui ne mettent jamais ni un lien, ni une news, ni un article, qui ne répondent jamais aux newbie, etc. etc.
Il y en a. Je peux te le dire. Sinon avec nos presque 9000 membres nous croulerions sous les articles, serions la plus grosse source de news musique du net et un répertoire de liens en béton. Ce n'est pas le cas. sans trop me tromper 90% de l'info hors forums provient du travail du team. Il faut savoir remettre les choses en perspective. L'immense majorité ne donne rien ou peu. Alors qu'ils savent tous quelque chose sad.gif
[quote]et je pense qu'il aurait été "sympathique" de dire avant dans le forum consacré à ça que le projet MM CD ne faisait pas partie de la solution....et pas d'attendre hier.[/quote]
Il en a été question bien avant en privé. Il n'a jamais été dis AVANT que MM soutennait le projet. "Qui ne dit mot consent" peut-être, mais nous n'avons toujours pas les éléments pour donner un soutient officiel. Le fait que des teamers se joignent au projet ne veut en aucun cas dire que MM est derrière. Si nous ne pouvons plus nous engager sur quelque chose sans être monolithiquement MM bonjour la liberté. Nous avons nos fonctions sur MM, nous les assumons mais pas au delà. C'est tout de même Soif qui porte MM depuis le début, il faut rendre à César ce qui est à César. Même le bar de la marine ! laugh.gif
[quote]Ca fait pas très plaisir de faire un "truc" aussi "personnel" pour soutenir son site, et d'apprendre "la solution est pas retenue", surtout quand ca tombe le jour même ou il faut sortir sa carte bleue.[/quote]
Il y a des problèmes légaux à transférer des fonds d'une assoce à MM. Ça ne s'improvise pas. Cela demande du temps, du travail et de la réflection. mais continuer dans le thread MM CD serait plus pertinent non ?
[quote]Mais qui décide de l'acceptation ou non des contributions et donc du cumul de points. Je me suis proposé une fois pour aider à modérer et pour faire des trads et éventuellement aider sur les softs : je n'ai jamais reçu de réponse...dans ces conditions et avec la meilleures volonté du monde, je vais peiner à gagner des points...[/quote]
L'attribution des points est automatique à la validation pour mise en ligne de la news, du lien ou de l'article. Le barème est actuellement en discussion. Le code est en écriture (Soif toujours). Ce ne sera PAS à la gueule du client mais au contenu. D'autre part, ce n'est pas parce que tu te propose que nous estimons forcément que tu ferais un bon modérateur (désolé, il arrive aussi que nous nous trompions mais nous avons tout de même une petite expérience de la chose). Pour les contributions autres il faut aller suivre le lienles liens officiels, parce que c'est marrant il y en a qui trouvent (moi-même dans ma jeunesse wink.gif
[quote]Voila mon point de vue. Mais il peut encore changer...[/quote]
Ben nous l'espérons bien ! cool.gif

(désolé si je suis un peu sec, je suis un peu énervé sur ces sujets là sad.gif

This post has been edited by lepetitmartien: Mon 27 Jan 2003, 19:49


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
post Mon 27 Jan 2003, 17:32
Post #89


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 214
Joined: 15-May 01
From: Créteil - FR
Member No.: 606




QUOTE (miss kiki @ Jan 27 2003, 14:03)
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 27 2003, 03:28)

Et puis un site en shareware ? En français de l'Académie, cela donne site contributif. Alors il faut contribuer et vous avez le choix pour ça… tongue.gif wink.gif

Que nenni l'expression exacte est : partagiciel ! c'est encore plus éloquant ! smile.gif

...

cool.gif

Ahh...Miss Kiki et ses néologismes...rien que pour ça je m'abonnerais, si j'étais vous

rolleyes.gif


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dpesch
post Tue 28 Jan 2003, 00:39
Post #90


Junior Member
***

Group: Validating
Posts: 183
Joined: 06-Jan 01
From: Reims - FR
Member No.: 115




9 pages de posts en 3 jours, on ne peut pas tourner le dos !
Bon, je cours à la page kagi ...
Que vive MacMusic !
laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Soutenez MacMusic :
participez à la rubrique "soft" !


C'est à cet endroit que cela se passe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Wed 29 Jan 2003, 11:25
Post #91


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Petite note aux Actives Members:

Dans la page Active:
http://www.macmusic.org/home/actives.php

vous pouvez faire apparaitre SOIT votre login, SOIT votre Nom, SOIT votre Société (Actice Corporate uniquement)

Vous pouvez regler ceci depuis la section Users, dans votre profil. wink.gif
http://www.macmusic.org/users/profile.php
(voir 'vie privée', en bas de page)


Sinon, les Non-Active: n'hesitez plus: rejoignez nous: wink.gif
http://www.macmusic.org/users/order.php


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Wed 29 Jan 2003, 12:25
Post #92


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Je trouve un peu trop "discret" l'appel au soutien de Macmusic. Parce que sur 200 connectés il ya à peine 30 membres, je suis sûr que les autres passent à côté du bandeau (même moi j'y fais pas gaffe). Pourquoi ne pas faire un pop-up ? Ici, par exemple, je trouve ça bien foutu. Vous en pensez quoua ?
Bon si ca donne encore plus de boulot à Soif je peux m'en occuper... cool.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Wed 29 Jan 2003, 12:41
Post #93


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




dac avec toi: maintenant ca va etre dur de le rater sur la home...
Pour le popup ca serait un peu long a mettre en place (sur tout le site) sans risquer de l'afficher a chaque page (ce qui serait ac desagreable) et sans re-solliciter les deja Actives Members...

De toute facon, la semaine prochaine les ralentisseurs seront en place, et la il sera impossible de le rater wink.gif

en attendant, vous pouvez mailer vos potes macmusiciens, les bombarder de PM, les appeler, etc...

bon j'retourne cajoler le serveur pour pas qu'il explose.... wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 29 Jan 2003, 16:29
Post #94


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et depuis hier il y a même au moins un PCiste (pas convaincu du tout et futur switcher wink.gif qui est active member. Bon moi je suis toujours dans le caca, j'évite d'éclabousser unsure.gif blink.gif sad.gif

Vive le Gouyou ! laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Wed 29 Jan 2003, 16:31
Post #95


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Cher webmaster,

Hier j'ai récupèré la moitié du digest MacMu et aujourd'hui rien.
Comment fait-on pour revenir à la normale .

M'oZ


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Wed 29 Jan 2003, 16:35
Post #96


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




crash server: trop de requete a l'heure de la ML.
voir ici:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...=ST&f=37&t=5606


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
post Wed 29 Jan 2003, 20:34
Post #97


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 413
Joined: 08-Jul 02
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615




webmaster,
j'ai vu sur un site concurrent à mac music, audiofanzine qu'il demandait pour 29 euros par an de contributions si les membres etaient pret à payer pour avoir la possiblités de mettre des mp3 de leur musique sur le site...un stockage de 50 Mo maxi...
ce n'est pas possible de proposer ça ici, ça motiverait vachement les troupes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Wed 29 Jan 2003, 20:44
Post #98


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




ben si quelqu'un se charge d'avoir un dossier BETON avec sainte SACEM, ca serais jouable.

je suis pas expert, mais je crois que le principe c'est que la SACEM facturerais à MM un pourcentage de ses frequentation, comme droit d'auteur des MP3....
et vu la frequentation de MM, je crois que les cotis des membres rembourseraient meme pas la sacem.

Il y a peut moyen que la SACEM considere que MM n'est que le provider et que chaque membre est son propre diffuseur, mais je pense que c'est pas gagné, et que ca impliquerait sans doute que MM puisse fournir a la SACEM des stats precise des telechargement de MP3 par membre, ce qui serait un enorme boulot de programmation pour moi, et les droits SACEM reviendaris sans doute cher aux membres...

Enfin, si ya des expert es SACEM parmi vous, qui veulent s'en charger, je n'est pas a priori d'objection a mettre un MP3 par active member.. mais j'ai bien peur que ca soit pas si simple légalement :
Welcome in France sad.gif

BTW, je considere pas un site qui parle a 80% de MAO sur PC comme un "concurrent" de MacMusic smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 30 Jan 2003, 01:13
Post #99


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




oui j'ai regardé et c'est super cher ! laisse tomber !
ça ferait un trou dans la caisse et c'est pas le moment blink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leonvon
post Thu 30 Jan 2003, 07:52
Post #100


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 16-Jun 01
From: Lyon - FR
Member No.: 944




Bon, je crois bien que je vais recevoir la qualification de "Raleur Member" wink.gif smile.gif

Ne serait-il pas possible de pouvoir choisir si on veut ou non l'affichage des deux croches d'Active Member ? Je demande cela car il me semble que leur présence insiste un peu trop sur le coté "Bon élève" et fait ainsi un tri entre "les bons qui donnent l'exemple" et les "mauvais qui n'en ont rien à f...".

Pour ma part, je ne pense pas que ma décision d'avoir contribué financièrement à MM doit s'afficher obligatoirement à chacune de mes interventions sur les forums (pas très nombreuses, j'en convient smile.gif ). C'est une décision entierement personnelle qui ne regarde que moi et que les personnes fréquentant le site n'ont pas à reconnaitre chaque fois qu'ils me rencontrent. C'est un peu comme si je sortais dans la rue avec des badges témoignant de mes contributions à telle ou telle organisation humanitaire ou autre...

Je sais que ma proposition ne fait pas partie des urgences, et je n'y tiens pas, mais si à l'occasion on pouvait y réfléchir... smile.gif wink.gif


--------------------
Leon von B
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 17:49
- © 440 Forums 2011