Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Devenez Active Member!
440 Forums > French > Vie du Site > Contribuer, Organiser, se rencontrer
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Francois Déchery
Le 5 décembre, nous vous annoncions la fermeture prochaine de MacMusic. Depuis, la mobilisation a été importante et toutes les solutions ont été analysées pour envisager la survie de votre site.

Aujourd'hui, nous savons que ni la publicité -pour l'instant au moins- ni un simple appel à des donations 'charitables' ne peuvent assurer la pérénité du site. Son avenir repose donc sur la motivation de ses utilisateurs : c'est pourquoi l'accès prolongé à MacMusic sera désormais payant.

Pour cela, un principe décliné de celui du shareware va être mis en place très prochainement, ce qui constitue une première pour un site internet. Son fonctionnement est simple : l'accès au contenu de MacMusic sera toujours possible pour tous, mais des ralentisseurs interviendront progressivement et de plus en plus intensément au cours de la navigation des non 'Active Members'. Ce qui permettra aux nouveaux visiteurs de faire suffisamment connaissance avec le site pour savoir s'ils souhaitent rejoindre notre communauté. Bien évidemment, le nombre de pages autorisé avant ralentissement sera comptabilisé globalement, quel que soit le nombre de passages pour un même visiteur. Une fois devenu 'Active Member', chacun pourra profiter d'une navigation tout à fait normale, et même désormais choisir de ne plus afficher les bannières publicitaires.

Pour fixer le prix annuel, nous nous sommes basés sur celui d'un magazine mensuel, alors que notre information est quotidienne, que les services proposés sont incomparables avec ceux de la presse écrite... et que le niveau d'interactivité entre lecteurs n'est pas tout à fait identique wink.gif
L'accès illimité à MacMusic a donc été fixé à 60 $ par an pour les 'Active Members' (particuliers), et 80 $ HT pour les 'Active Corporate' (entreprises).

Autre particularité, vous pourrez aussi accéder à ce statut progressivement si votre budget ne vous permet pas de faire autrement. Dans ce cas, il vous suffira d'acquérir des points MacMusic jusqu'à ce que le montant de la cotisation annuelle soit atteint. Pour obtenir ces points, vous pouvez soit les acheter à l'unité (1 point = 1 $), soit effectuer certaines contributions (articles, news, traductions, liens...) dont l'équivalent en points sera prochainement mis en ligne. Bien sûr, vous pouvez mixer les deux si vous le souhaitez.

Enfin, si vous êtes un inconditionnel de MacMusic et que vous en avez la possibilité, vous pouvez également contribuer davantage en versant un montant supérieur à celui de la cotisation initiale pour soutenir encore plus votre site. Dans ce cas, vous achetez à l'avance des points que vous pourrez, d'ici quelque temps, convertir pour profiter de nouveaux services prochainement proposés. Parce que, ne l'oublions pas, c'est cet esprit communautaire qui a fait de MacMusic le premier site mondial consacré à votre univers smile.gif


Alors, prêts à sauver Macmusic d'une injuste et très prochaine disparition ?

C'est le moment : devenez un 'Active Member.

---> vous devrez etre identifié pour acceder a cette page.
(si vous n'êtes pas déja enregistré, créez vous un compte au préalable.)

si vous avez des questions sur le status, le paiement, l'acces, etc...
Miss Kiki
Enfiiiiiiiiiiin! et là c'est du concret ! reste plus qu'a participer ! smile.gif
Bravo!
Francois Déchery
yavait un chti probleme sur le lien 'Devenir Active Member' : c'est corrigé!
tulavu
unsure.gif ah d'accord....bon.
ça me peine un peu que le site devienne payant mais bon....forcément, les arguments sont compréhensibles.....
Enfin ce qui me gêne le plus c'est que maintenant les "pauvres" devront économiser s'ils veulent un petit renseignement, "l'esprit communautaire" n'est pas vraiment là....

QUOTE
Autre particularité, vous pourrez aussi accéder à ce statut progressivement si votre budget ne vous permet pas de faire autrement. Dans ce cas, il vous suffira d'acquérir des points MacMusic jusqu'à ce que le montant de la cotisation annuelle soit atteint


Question: dans ce cas, est ce que l'accès "normal" n'est possible qu'une fois le nombre de points acquis ?

Attention hein, je veux pas faire mon chagrin de service, hein! je réagit à chaud c'est tout.Bon en tout cas, l'important c'est que MM continu...je pense que ça a pas dû être simple de sortir une solution.

P.S. il me reste des points "la vache qui rit" de 1984, est ce que vous les prenez ? laugh.gif
Francois Déchery
QUOTE (tulavu @ Jan 24 2003, 20:01)
Enfin ce qui me gêne le plus c'est que maintenant les "pauvres" devront économiser s'ils veulent un petit renseignement, "l'esprit communautaire" n'est pas vraiment là....

- Les 'pauvres' pourront quand meme poser leur question tous a fait gratuitement sans autre restriction qu'etre ralentit.....Difficile de faire mieux quand meme.smile.gif

- Les 'pauvres' ont au minimum un mac, un acces internet, du matos de musique...---> pas si 'pauvres' que ca.....wink.gif

- les 'pauvres' peuvent obtenir un acces complet simplement EN CONTRIBUANT au site....tongue.gif

Ca me semble justement tres communautaire! biggrin.gif

Le site est construit et ne fonctionne QUE par les contributions, et force est de constater que depuis plus de 5 ans, les contributions se sont limitées à mon travail et à celui du team, hormis peut etre une contribution exterieure tout les 6 mois... angry.gif

On ne peux pas reclamer un service communautaire en ne contribuant pas au fonctionnement de la communauté! wink.gif

le communautaire ca marche dans les 2 sens ! rolleyes.gif


QUOTE
Question: dans ce cas, est ce que l'accès "normal" n'est possible qu'une fois le nombre de points acquis ?


Oui: parce que techniquement c'est pour l'instant bien trop compliqué de faire autrement!
brian holden
J'ai voulu payer et ...
pas compris comment on fait pour faire ça progressivement .

voulais donner trente euros là et trente euros un mois prochain , par exemple .... enfin, ce genre là .
pas compris comment faire .
et le truc d'acquérir des points , c'est pas d'une clarté ....
c'est pour donner plus que 60, c'est ça ?
Francois Déchery
Pour acheter des points uniquement, il y a un lien en bas de la page (dans le texte en petit)

l'histoire des point c'est:
1 compte Active = 60 points = 60 $ ou = x contributions (news, liens, softs, articles, trad...)

désolé pour la clarté wink.gif

si t'as des questions....
brian holden
OK . et pour l''abonnement , genre 20 euros pendant cinq mois par exemple . comment je fais ?
Francois Déchery
si la question est est ce que je peux automatiquement payer 20 euros par mois (???)

la reponse est non: le systeme de payment ne gere que le 'one-shot' , pas de systeme d'abonnement par prelevement sur la CB.
Donc pour faire plusieurs versements, il faut repasser par la page de commande a chaque fois que necessaire... Kagi, qui gere le paiement, peut meme garder tes coordonnees en memoire pour ne pas avoir a les retapper.

Le programme de MacMusic gerant evidement le cumul des points wink.gif
rat47
si on me demande (et c'est pas ça le but du lien "vos réactions"??) je trouve ça assez nul - peut etre esprit communautaire, mais certainement pas esprit net (qui n'existe pas/plus, oui je sais)

mac music (ou un autre nom) je croyais pas que c'était ça

pour avoir des infos sur la musique et/ou sur le mac il y a quand même plein de sites - gratuits.
la comparaison avec un magazine?? dans les mags c'est souvent la pub qui est le plus chouette...

bon, j'imagine bien que presque tous vont trouver ça génial etc etc et que je vais passer pour le connard de service - ce sera pas la 1ere fois, ça va

ce qui revient à virer MM de mes "favoris" de mon explorer... oui, bon - bof

bonne chance quand même
Francois Déchery
rat47
QUOTE
pour avoir des infos sur la musique et/ou sur le mac il y a quand même plein de sites - gratuits.
.......
ce qui revient à virer MM de mes "favoris" de mon explorer... oui, bon - bof


bon surf alors wink.gif


sinon

Un grand BRAVO et Merci à Marcel qui est le PREMIER Active Member qui nous soutient!
http://www.macmusic.org/home/actives.php

BTW, le réglages d'affichage des pubs, est dans ton profil wink.gif
Miss Kiki
J'ai pris 20 points ! laugh.gif
brian holden
c'était pas ça ma question .... la seule possibilité offerte dans le formulaire kagi semble être de filer les soixante euros d'un coup ...
pour le reste, j'avais tout bien compris, merci ....
Francois Déchery
non brian, pour filer moins d'un coup, faut changer de formulaire en cliquant dans le lien en bas de page: 'Pour acheter uniquement des points, allez ici.'
wink.gif
fmurray
Bonjour!

Voici ma première impression : BRAVO! Il me semble que nous avons là quelque chose de très intéressant qui allie à la fois les besoins financiers et l'esprit communautaire. Nous verrons bien ce qui se passera maintenant... Bonne chance à tous!

fmurray
laurent
un p'tit point par ci...un p'tit point par là laugh.gif
Francois Déchery
merci laurent wink.gif
en plus tu est un des rares macmusiciens a avoir publié un article...

chapeau bas cool.gif
heral
je dois avouer que je me sens tout emoustillé de corporater activement avec sophia wink.gif
BusError
N'oubliez pas que, si vous etes musiciens et freelance, vous pouvez deduire votre abonnement "corporate" de vos taxes! En tous cas, ici en angleterre c'est possible!

BusError "corporate" member wink.gif
dj-mozar
Quelques questions concernant le contenu de l'abonnement à MM.
A part la possibilité de surfer illimité sur le site (ça me rappelle un mauvais souvenir), quels autres avantages pour l'active member ?
Quid du digest, de la newsletter et des petites annonces ? Bref pour 60 brouzoufs c'est quoi le bonheur (dans le détail) ?
Je lis le digest tous les matins entre ma biscotte et mon eau chaude sucrée et contribue de temps à autres à la mesure de mes maigres compétences... donc je suis pas souvent sur les ondes.
Cordialement
M'oZ
ptilou
Allez j'ai fais mon devoir du samedi matin
C'est payé, on en parle plus
Ya pas que l'argent dans la vie biggrin.gif

Y fallait bien mettre la carte bleue dans le lecteur de CD ???
J'attends qu'elle ressorte !!! huh.gif
Ca fait 10 mn !!! blink.gif blink.gif
tulavu
QUOTE (webmaster @ Jan 24 2003, 20:17)
On ne peux pas reclamer un service communautaire en ne contribuant pas au fonctionnement de la communauté! wink.gif

le communautaire ca marche dans les 2 sens ! rolleyes.gif

Zut, ça y est , je me suis fait allumer par le chef!

sad.gif Désolé si je n'ai pas le niveau de connaissance en MAO qui me permettrai d'écrire un chouette article...

Par contre la musique je sais faire, je me suis bien investi dans le projet de CD MacMusic DANS LE BUT DE RÉCOLTER DES FONDS POUR AIDER LE SITE

ça compte pas ?

Quand à mes remarques sur les pauvres, désolé, c'est mon côté "robin des bois". wink.gif

P.S.Et les points "fanta" de 1995, vous les prenez ? biggrin.gif
Miss Kiki
QUOTE (heral @ Jan 25 2003, 02:18)
je dois avouer que je me sens tout emoustillé de corporater activement avec sophia wink.gif

wink.gif ...et ce n'est pas tout : elle supporte aussi activement ! laugh.gif cool.gif
Miss Kiki
Tiens et a propos de Fluctuat nec mergitur : heureusement que la "vielle garde" est là !
smile.gif
brian holden
le web est piraté en ce moment par des sudcoreens et pleins de sites et pages deconnent, ainsi que le mail ( cf macbidouille ) et la page kagi ne se charge plus sur netscape 7 via wanadoo, une autre fois, elle s'est chargée mais quand j'au cliqué sur la subdivision " points ", ça a pas voulu le faire ....
je vais essayer via icab et internet explorer ...

sinon mac music fonctionne lui . enfin... se charge !
et il parait qu'il faut eviter de rebooter .... si on est déja sur le web quoi .
Miss Kiki
Euhhh ! sauf ton respect Brian il me semble que ce sont plutôt les sud coréens qui ont subis en premier cette attaque (utilisant des services ...microsoft)

"Il semble qu'il y ait une attaque massive en cours sur le port UDP 1494, utilisé par des services Microsoft.
Des parties entières du web sont ralenties ou inacessibles.
Les choses semblent évoluer à chauque minute.
Il est probable qu'un cheval de troie ait infesté des serveurs et se transmette. Il est tout qussi probable que des administrateurs réparent les dégats au fur et à mesure.
La carte des problèmes est donc mouvante.
Il y a eu cette nuit une attaque massive en Corée du Sud qui a paralysé tout l'internet local. Nos problèmes sont peut être une extension de ceux là.

Bienvenue dans le monde du cyber terrorisme."
brian holden
microsoft attaque les sudcoreens maintenant , dans quel but ? non c'est pas ça, non plus ....
quid et de pourquoi cette guerre virtuelle quels sont les interets en jeu ??
et ça merde même quand on utilise netscape sur mac ( OS 9 sisi ... ) ? c'est donc le village global avec bill gates qui commande ?
j'aime bien jouer au naif aussi ...
ptilou
QUOTE (brian holden @ Jan 25 2003, 13:54)
et ça merde même quand on utilise netscape sur mac ( OS 9 sisi ... ) ?

On va être obligé de passer sous OS X ! DAMNED !!!!
we are trapped biggrin.gif
ptilou
ouaou !
Jolie les deux croches sous l'avatar !!!! wub.gif

mais je sais pas lire les croches et les quadruples croches
j'men suis arrêté au noires et aux blanches... !!

mmmmm soupir ! huh.gif
tulavu
QUOTE
vous achetez à l'avance des points que vous pourrez, d'ici quelque temps, convertir pour profiter de nouveaux services prochainement proposés


Encore des questions:
-Est ce que ça veut dire que des services payant en plus de l'abonnement vont voir le jour ?
-Quels seront-ils
-A partir de quelle date vont apparaître les "ralentisseurs" ?

Voilà, merci de me répondre ,ça m'aiderait dans mon choix pour devenir (ou non) client smile.gif .
(Et oui, maintenant il faut vous vendre les gars si vous voulez une clientèle nombreuse!)
brian holden
QUOTE (ptilou @ Jan 25 2003, 14:09)
QUOTE (brian holden @ Jan 25 2003, 13:54)
et ça merde même quand on utilise netscape sur mac ( OS 9 sisi ... ) ?

On va être obligé de passer sous OS X ! DAMNED !!!!
we are trapped biggrin.gif

je te rassure : c'est pire sous X !
warffe warffe !
ptilou
QUOTE (tulavu @ Jan 25 2003, 14:23)
,ça m'aiderait dans mon choix pour devenir (ou non) client smile.gif .

Allez tulavu arrête de jouer les mijorées...
deviens membre...pas client , MEMBRE !

Déjà regarde le PLUS !!!!!
T'a deux croches qui s'affichent sous ton schtruuummffff !
Ca fait zoli !
wub.gif


"talkin' 'bout the midnite rambler
Everybody got to go"
Miss Kiki
QUOTE (tulavu @ Jan 25 2003, 14:23)
QUOTE
vous achetez à l'avance des points que vous pourrez, d'ici quelque temps, convertir pour profiter de nouveaux services prochainement proposés


Encore des questions:
-Est ce que ça veut dire que des services payant en plus de l'abonnement vont voir le jour ?
-Quels seront-ils
-A partir de quelle date vont apparaître les "ralentisseurs" ?

Voilà, merci de me répondre ,ça m'aiderait dans mon choix pour devenir (ou non) client smile.gif .
(Et oui, maintenant il faut vous vendre les gars si vous voulez une clientèle nombreuse!)

Tulavu, as tu seulement remarqué que l'open bar est une exception culturelle
et net'ienne, rien que ça ça vaut bien un compte , non ? wink.gif laugh.gif
tulavu
QUOTE
Allez tulavu arrête de jouer les mijorées...
deviens membre...pas client , MEMBRE !

unsure.gif Il réfléchi....
(si ça se trouve, y en a que 3 qui vont devenir clients (euh..pardon,Gentils Membres) et alors j'aurais personne avec qui dire des trucs débiles dans l'open bar....
....si ça se trouve je suis tombé sur une secte...il a une drôle de tête l'escargot là....et cette madame kiki,bizarre aussi,.....on comprend jamais rien a ce qu'elle dit.....peut être des communistes......ou alors des agents à la solde de Bill Gates......pour 60 euros je pourrais avoir....28 paquets de chamallows....1/2 plugsound....je ne sais plus.....je ne sais pas....je ne.....)
ptilou
QUOTE (tulavu @ Jan 25 2003, 14:47)
unsure.gif Il réfléchi....

Prends ton temps pour réfléchir... unsure.gif
D'ailleurs c'est prévu !
Plus tu réfléchis, plus ça ralenti biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif
Mr.T
Moi je regrette déjà mes carrés bleus... J'les avaient quand même gagnés à la force du poignet !!... Nostalgie quand tu nous tiens...
Quant à l'histoire des contrib. qui font gagner des points... dommage que ce soit pas rétroactif ce truc... j'aurais p't'être eu une réduc... m'ennnfin.
60€ dans l'gorret comme dirais un certain H !
lepetitmartien
Désolé tulavu, mais c'est rapé ta prédiction wink.gif

Perso, malheureusement je ne peux rien mettre dans le nourin actuellement. Je vais d'ailleurs vraissemblablement devoir casser la tirelire à cause des ASSEDIC qui me réclament du pognon (beaucoup) sad.gif
Mais quand la tirelire sera cassée (Héral passe le nourin !)… rolleyes.gif

Parce que c'est une question de principes !

Je précise que cela n'a rien à voir avec Microsoft, les coréens, le port machin bidule, la traite des blanches la nouvelle version de FreeBSD et OS X. (Nan Brian, tu ne m'auras pas tongue.gif
ptilou
QUOTE (Mr.T @ Jan 25 2003, 14:55)
Moi je regrette déjà mes carrés bleus... J'les avaient quand même gagnés à la force du poignet !!...

En effet Mr T, Uh égard ta contribution...
Tu mériterais des triples ou quadruples croches... huh.gif
ou des sextuplets... ça plait toujours biggrin.gif
Francois Déchery
QUOTE (dj-mozar @ Jan 25 2003, 10:09)
Quelques questions concernant le contenu de l'abonnement à MM.
A part la possibilité de surfer illimité sur le site (ça me rappelle un mauvais souvenir), quels autres avantages pour l'active member ?
Quid du digest, de la newsletter et des petites annonces ? Bref pour 60 brouzoufs c'est quoi le bonheur (dans le détail) ?

non c'est pas AOL wink.gif

Il n'y a pour l'instant pas d'autre avantage pour l'active member qu'un surf illimité sur MM, pas de pub s'il le souhaite, la bonne conscience de payer le service qu'il utilise, et la satisfaction de faire partie de ceux qui feront que ce site existera encore dans un mois.

Les divers ML devraient rester dispo pour tous, par contre peut etre que les simple membres verront apparaitre des ralentissements dans ces ML, ou que quelles seront limitees pour eux: les ML coutent contretement en bande passante et leur contenu est consultable par tous sur le site... donc s'il n'y a a pas suffisamment de personnes qui jouent le jeu... et puis de toute facon la reception d'une ML est considérée comm x pages vues.... donc les ralentisseurs en tiendront compte. wink.gif

tulavu:
QUOTE
Par contre la musique je sais faire, je me suis bien investi dans le projet de CD MacMusic DANS LE BUT DE RÉCOLTER DES FONDS POUR AIDER LE SITE


Le CD est une inititive des membres et ne fait pas actuellement partie de LA solution d'active Member que nous avons choisie pour assurer l'avenir de MM: l'attribution de points c'est uniquement pour ceux qui font des articles, des news, des trad, ajoutent des liens ou des softs. Si le cd recoltait tant de fonds que ca, on verra!

QUOTE
Encore des questions:
-Est ce que ça veut dire que des services payant en plus de l'abonnement vont voir le jour ?

peut etre wink.gif
QUOTE
-Quels seront-ils

a definir et avec l'accord des Actives Members uniquements wink.gif

QUOTE
A partir de quelle date vont apparaître les "ralentisseurs" ?

dans tres peu de temps!

QUOTE
(Et oui, maintenant il faut vous vendre les gars si vous voulez une clientèle nombreuse!)

On veux pas se vendre: Le status Active sert a payer les services rendu actuellement et cela depuis 5 ans, et yen a deja vraiment beaucoup. Nous ne rajouterons pas autre chose que des extentions des services actuels.
Si on voulais une clientele nombreuse et devenir riche, on fairait pas un site sur le Mac et la musique: on fairait un site de Q ca necessite 1000 fois moins de travail, et ya 1000000 fois plus de clients potentiels rolleyes.gif

MrT
QUOTE
Quant à l'histoire des contrib. qui font gagner des points... dommage que ce soit pas rétroactif ce truc... j'aurais p't'être eu une réduc... m'ennnfin.


des qu'on aura etabli le bareme, tu sera crédité de tes points, t'inquiete pas! wink.gif
tulavu
cool.gif Il a réfléchi.
Par contre, j'éspère que maintenant, les modérateurs ne peuvent plus rien contre moi, et que je peux dire b*te,*oil, c**ille,m*rde,va te faire ****chez les **** en toute impunité!

I am an active member,i am the king of chez moi.

Bon ben je vais schtroumpfer mon banquier maintenant.
tulavu
blink.gif ou est-ce qu'on vire ces *$@•#! de pubs ?
Répondez monsieur Master, nous sommes liés à la vie à la mort maintenant que je suis "active"! Vous me devez allégeance...(oula, je vais aller faire une petite sieste moi...)
Francois Déchery
cool tuvalu....smile.gif

QUOTE
Par contre, j'éspère que maintenant, les modérateurs ne peuvent plus rien contre moi, et que je peux dire b*te,*oil, c**ille,m*rde,va te faire ****chez les **** en toute impunité!

ca c'est rien wink.gif mais le status n'achete pas ni l'impunité ni le droit de OT, ni d'insulter ses camarades etc.... les regles du jeu et les conditions d'utilisations restent les meme pour tous (Active ou pas): normal!

QUOTE
ou est-ce qu'on vire ces *$@?#! de pubs ?


again: dans son profil, en bas de page wink.gif
enjoy

il ya longtemps loin d'ici,
vivait dans un pays,
des ptits .....
tulavu
Mais!!!!!!Monsieur Master....Madame Kiki......je ne vois pas les petites croches sous vos avatars ?!?!?!?
y vont sortir le portefeuille les 2 là, oui ? Non mais dites donc, qu'est ce que ça veut dire ? blink.gif tongue.gif unsure.gif cool.gif rolleyes.gif smile.gif
Francois Déchery
si j'mettais des croches sous le mien correspondant aux sous deja payé en serveur ou sous celui de kiki par ses contrib, la largeur de ton ecran suffirait pas a afficher le nombre de croche laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif

donc pour pas faire de jaloux... wink.gif
Alan Zaccardelli
Et converti en abonnement vous êtes abonnez sur aller...hum..... 30 générations!?
laugh.gif laugh.gif
Surtout que la miss Kiki a choisi d'acheter petit à petit son abonnement (comme moi ) et est donc dans la case Supporters depuis hier....
smile.gif smile.gif

Lalala schtroumpfe lala Lalala schtroumpf lalala

Soif c'est pas non plus Gargamel même si je suis sur que caramel à toujours adoré azraël!!
laugh.gif laugh.gif
Miss Kiki
Vivivivivivivviii !
lalalaère le schtroumpfe ! et hopp! et youplaaaaa!
MM is not dead wub.gif
Nemo
Bonzour

Pitite question :

Peut-on rester membre "passif", et si oui comment ?
Francois Déchery
c'est a dire ??????
Nemo
Mettons que je sois fauché ou parano de la carte bleu ou feignant, ece que je pourrais quand même continuer à lire mes auteurs préférés dans l'open bar et les sujets techniques ?
lepetitmartien
Ben Kagi accèpte d'autres moyens de paiement wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.