Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Allez Les Bœux, Allez Les Bœux
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Musea
QUOTE (exo1000 @ sam 29 jui 2006, 21:47) *
mr musea
QUOTE
( si tu n'en as pas, demande à exo, il se fera un plaisir

euuuu ... exo,,, il fait pas dans La vaseline (ou gelée de pétrole) tongue.gif wink.gif

et cela veux dire quoi??
que je vais jouer avec antoanto, au babyfoot contre mr musea , et carlos ..

la ! musea.
tu va prendre une raclé comme tu en na jamais pris de ta vie .. smile.gif wink.gif
et puis ton étoile ,, tu va pouvoir te la mettre la ou je pense >>>>l l blink.gif
avec un peu de creme ça passera bien laugh.giftongue.gif wink.gif

je rigOle wink.gif


T'inquiète pas pour l'étoile, elle est bien là-haut au ciel avec son amie la lune wink.gif
Je rigOle aussi laugh.gif
exo1000
QUOTE
T'inquiète pas pour l'étoile, elle est bien là-haut au ciel avec son amie la lune


Ouai c'est vrai .
une étoile bien lointaine..................... on peut appeler cela une EXOplanete biggrin.gif
c'est pas juste sad.gif
depuis le départ sur mac-mu, on crois que je suis de la race des vilains anxiolitiques
c'est completement faux ! je suis de la race des Exophysiciens biggrin.gif
bien plus fort que les astrophysiciens,
bien plus fort que les matelas milanais
et plus fort que zidane biggrin.gif biggrin.gif

en voila la preuve . http://french.epochtimes.com/news/5-4-27/1611.html

et si DOMENECH Raymond
me fais jouer au foot . smile.gif tu va voir un peu .. !
comment aux mecs je vais leurs péter les tibias angry.gif

bon . j'arrete car j'ai qlq problemes avec l'os 10,4 laugh.gif

raymond s'il te plait .
dom.jpg
Musea
et maintenant "entracte" venisien !!! laugh.gif

blek
QUOTE (Antoanto @ sam 29 jui 2006, 18:50) *
QUOTE (blek @ sam 29 jui 2006, 18:03) *

4 étoiles sur le calbuth Dolce & Gabana avec 2 patates dedans, en roulant des épaules, le torse bombé avec la moquette en astrakan, c'est comme ça qu'on pourra repérer les champions du monde cet été sur les plages ! laugh.gif laugh.gif

Et puis ça fait trois semaines, Zidane, tout ça, on n'en est plus là… huh.gif (Je rappelle que la posture du coq est une exclusivité française ! laugh.gif



Et tu as oublié le volant en fourure synthétique! Je vais être à croquer!

laugh.gif

Ouah ! La classe ! Ça se porte autour du cou ? laugh.gif Avec klaxon "pont de la rivière Kwaï" en option ?
(Je devrais jeter un œil de temps en temps aux magazines de mode pour me tenir au courant. J'suis vraiment à la traîne… tongue.gif )
Miss Kiki
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Le Zida ne passera pas par moi !
Musea
QUOTE (blek @ jeu 27 jui 2006, 00:24) *
... Tiens une anecdote amusante : sais-tu que l'arobase, le signe @, veut dire "ad" en latin, "at" en anglais et donc "chez" en français, et était employé dans la correspondance secrète de la diplomatie de la Sérénissime République de Venise, jusqu'au XVIIIe siècle ? C'est amusant, non ? cool.gif
....


Merci pour cette anecdote, Venise est incroyable !!
Aussi surprenant, ils n'ont pas de rideaux, ils ont des stores vénitiens !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif et je ne sais même pas si ils ont une équipe de foot !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
DOMZ
un belle tirade sur zidane

enfin du censé!
Musea
QUOTE (DOMZ @ mer 2 aoû 2006, 08:21) *



Oula, le papy doyen, une camomille et au lit !!! laugh.gif

J'adore ces textes longs où l'on s'embourbe grave ... pour affirmer que ... vous avez tapé avec la tête, ce que vous aviez de plus dur, vous auriez eu un couteau ou un fusil, qu'auriez vous fait ??? etc etc

Ca ne tient pas debout, si Zinedine Zidane avait voullu vraiment faire mal, ce n'est pas dans le thorax qu'il aurait tapé.
Je passe le chapitre sur le fric " avec l'argent que vous gagnez, vous devriez être préparé à recevoir des insultes" ...
Attention, ce ne serait pas donner à l'argent un pouvoir qu'il ne devrait pas avoir ?
Je pose la question au doyen éducateur ... je passe aussi sur le chapitre " je signale à qui de droit ..." bien nul et franchouillard, pire, ça me fait penser à des heures sombres.

Ceci dit, je pense maintenant pour de multiples raisons que Zidane aurait du dire qu'il regrettait, mais ... pouvait il le dire encore à chaud ???
Il lui est quand même arrivé un drôle de truc, non? Comment auriez vous réagi à ce moment là? Qui jette la première pierre ? Ca vous est déjà arrivé? Si oui, oh éclairez notre lanterne et expliquez nous la solution miracle ou la parade que vous avez trouvé à ce moment là, les plus beaux témoignages seront récompensés.

Allez Zizou, dis que tu regrettes maintenant et qu'on passe à autre chose de plus sérieux.
Miss Kiki
C'est complètement débile ce que tu dis : un coup violent porté sur le sternum auarit pu provoquer un arrêt cardiaque ...
Ces sportifs sont tous de gros boeufs.point.danone ou pas.
-----------
La vraie question : si Zidane avait joué au curling, aurait-il mis un coup de balayette ?
toonsy
je pense pas que le coup était très violent, puis l'Italien s'y attendait puisque c'était le but recherché, donc il n'a pas été pris par surprise, il a bien accompagné le geste avec un beau plongeont arrière, en se tenant la tête d'ailleurs! laugh.gif
Musea
QUOTE (Miss Kiki @ mer 2 aoû 2006, 13:26) *
C'est complètement débile ce que tu dis : un coup violent porté sur le sternum auarit pu provoquer un arrêt cardiaque ...
Ces sportifs sont tous de gros boeufs.point.danone ou pas.


désolé miss, on parle d'intention de geste ( de faire mal ou non, de "tuer ou non" puisque certains en sont là ... rolleyes.gif ) .
Si tu analyses bien, il n'y a pas "volonté" de faire mal mais de stopper un "jeu" auquel il ne participe plus ( et pour cause ).
D'où circonstances atténuantes pour ce très vilain geste, à mon avis.

Désolé aussi, le côté " sportifs = gros boeux " est légèrement réducteur ... mais un pt'it croc en jambe à Danone, oui, je veux bien, cette entreprise ,oh combien surbénéficiaire ces dernières années n'a pas hésité à débaucher, débaucher ... qui paye en réfléchissant bien ? oulaaaa ......

Encore désolé, j'arrête là, j'ai un truc urgent à faire mais à bientôt !! cool.gif
Musea
QUOTE (toonsy @ mer 2 aoû 2006, 13:47) *
je pense pas que le coup était très violent, puis l'Italien s'y attendait puisque c'était le but recherché, donc il n'a pas été pris par surprise, il a bien accompagné le geste avec un beau plongeont arrière, en se tenant la tête d'ailleurs! laugh.gif


Je salue ta perspicacité !! C'est exactement ça !! laugh.gif

wink.gif .... Materazzi s'est tenu peut-être tenu la tête parce qu'il s'est dit :
" t'aing,merci de ne me l'avoir "footu" en pleine poire !! " laugh.gif laugh.gif laugh.gif ba oui, et les amortis ?? wink.gif

On rigole, on reste en pleine "comédie" et non en plein "drame" comme on voudrait nous le faire croire.
Ceci dit, quel piètre "acteur", ce " boucher" boeuf italien, ce qui en fait un personnage plutôt discutable cool.gif et Zidane encore un très grand joueur et aussi un mec à qui , il est plus prudent de ne pas trop marcher sur les pieds ( qui sont assurés d'ailleurs ).
Un très large public n'a pas été dupe ... on chasse le naturel, il revient au galop.

Papy doyen, j'aimerais juste lui expliquer ce qu'est un procès d'intention ... mais bon, circonstances atténuantes aussi vu son âge certain ( il n'est pas le seul ), ses responsabilités rémunérées et puis ... la camomille tous les jours, pfffff , y'en a qui choisissent "curé" rien que pour le vin de messe... laugh.gif

ok, je sors laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Miss Kiki
Je pense pas que ce soit réducteur de dire que le sport est rempli de violence, il suffit de regarder, et d'être un minimum objectif.
On fait violence a son propre corps dêja pour améliorer ses perfs, puis souvent violence à autrui de façon plus ou moins maitrisée et quand ça se produit c'est rarement fortuit ... c'est la stricte vérité, il suffit de regarder les competes en général, les milliards d'images, tu gagnes pas en lançant des fleurs à droite et à gauche.

Ce qui est curieux dans ce fil, c'est de voir a quel point vous essayez d'occulter cela complètement ... Dire que c'est violent c'est un fait avéré, que beaucoup d'entre vous tentent de faire passer pour un jugement hâtif ... le déni total quoi.
C'est marrant, un peu comme le syndrome de Stockholm mixé avec les syndrôme des femmes battues, vous mélangez et vous obtenez le syndrôme du supporter.
C'est à dire que l'amour et l'admiration qu'on porte au joueur l'annule de toute faute grave, il est au dessus de tout, on est prêt a tout pour jouir de la victoire et de la défaite ...
ehbé.
gasy
Tu as oublié une chose, Miss Kiki : l'amour et l'admiration que porte le supporter au joueur l'amène à vouloir le suivre un peu partout où le joueur joue; ce qui fait du supporter un pilier de l'économie qui gravite autour du monde sportif smile.gif

Bon moi j'ai du mal à comprendre une chose quand même : ça fait presque deux mois que tout ça (mondial, coup de tête de Zizou etc.) s'est produit et on continue encore à deviser dessus huh.gif ... enfin bref, je suis un très mauvais supporter... d'ailleurs je ne supporte aucune équipe... et le seul sport que je fais, c'est celui qui me permet de rester en forme et de m'amuser... c'est très loin de la compèt tout ça laugh.gif
Musea
QUOTE (Miss Kiki @ mer 2 aoû 2006, 18:57) *
Je pense pas que ce soit réducteur de dire que le sport est rempli de violence, il suffit de regarder, et d'être un minimum objectif.
On fait violence a son propre corps dêja pour améliorer ses perfs, puis souvent violence à autrui de façon plus ou moins maitrisée et quand ça se produit c'est rarement fortuit ... c'est la stricte vérité, il suffit de regarder les competes en général, les milliards d'images, tu gagnes pas en lançant des fleurs à droite et à gauche.

Ce qui est curieux dans ce fil, c'est de voir a quel point vous essayez d'occulter cela complètement ... Dire que c'est violent c'est un fait avéré, que beaucoup d'entre vous tentent de faire passer pour un jugement hâtif ... le déni total quoi.
C'est marrant, un peu comme le syndrome de Stockholm mixé avec les syndrôme des femmes battues, vous mélangez et vous obtenez le syndrôme du supporter.
C'est à dire que l'amour et l'admiration qu'on porte au joueur l'annule de toute faute grave, il est au dessus de tout, on est prêt a tout pour jouir de la victoire et de la défaite ...
ehbé.


huh.gif Je crois qu'il y a malentendu mais , je n'ai ni envie, ni besoin de me justifier, loin des amalgames et généralités...
Ce qui était interressant dans ce fil, c'était justement, d'exorciser ce qui ne correspond pas à l'esprit sportif et nous avons eu quelques surprises soi-dit en passant car effectivement des supporters ( comme des non-supporters ) ont été "interpellés" par quelque chose qui a sorti tout le monde du cadre ou de l'environnement de cet esprit sportif, ces dernières semaines avec cette finale de coupe du monde.

Personne n'étant obligé de suivre et chacun répondant en toute liberté comme dans toute démocratie ou communauté qui se respecte.
Avant de jeter des conclusions hatives ou précipitées, il faut penser que l'analyse n'est peut-être pas tout à fait terminée pour tout le monde.
J'ai été interpellé par exemple qu' un doyen ( voir lien au-dessus ) fasse un tel procès d'intention à un "offenssé" qui ne demandait quà continuer de jouer au ballon comme il le faisait si bien.
Ce doyen ( qui je l'espère à toutes ses facultés) jetant lui-même de l'huile sur le feu et enchérissant sur une autre violence. Une violence fictive, malsaine ou bien-pensante, politiquement correcte , presque manipulatrice mais je retire ce mot ... je remplace par " malveillante "

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il présente et je le dis. angry.gif
Tout comme j'accepte que l'on ne soit pas d'accord avec moi. smile.gif
Comme je l'ai précisé, ce n'était plus du sport mais une comédie ( une mauvaise en plus ) mais hors de question d'en faire un drame et de faire le plongeon comme certains aimeraient aussi qu'on le fasse.
J'peux pas être plus clair.
Tout le monde est libre de faire du sport, de pratiquer un sport ou simplement d'aimer ou respecter le sport . J'ai toujours considéré pour ma part celà comme un jeu, une détente .
Et puis, quand c'est plus du sport, on le dit, on le crie, on le hurle parfois .
Le foot n'est pas spécialement mon sport préféré, je ne me considère pas comme un supporter, je ne suis pas les résultats de foot-ball, mais je m'y interresse parfois quand il y a un grand évènement et parfois le sport c'est beau.
Entre "mens sana in corpore sano" et les grosses vannes de Churchill ( que je respecte mais dans un autre domaine ), il doit bien y avoir un terrain d'entente laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'ai envie de te dire ok, miss kiki, le sport c'est violent, soyons objectifs, éradiquons le sport, ne jetons plus de fleurs même à ceux qu'on aime ... rolleyes.gif
Commençons par les plus jeunes, interdiction de jouer au ballon dans les quartiers ... ce n'est pas de la fiction, c'est ce qu'il se passe ... quel programme !!! sad.gif sad.gif sad.gif

Si, c'est réducteur ...
exo1000
salut a tous

je commençais a me sentir lasse de ce débat .
mais je suis en train des relire des phrases .. que j'avais pas bien lu .

sur le lien de DOMZ .
qui est peut etre morale , mais loin d'etre hors de la réalité .

je suis tombé aussi sur les messages de ANTOANTO .
et d'aprs ce que je conprends ,concernant mes sous entendus
avec un air de deux airs, mettent mes plaisanteries cynique, pour mieux cacher une méchanceté .
autant te le dire tout de suite antoanto . si je t'es vexé ? si je te dois des excuses ?
il y a de probleme pour moi . je M'EXCUSE Sincèrement ANTOANTO .

je lisais
encore, et encore,, l'histoire de zidane avec le joueur italien .

apres mon cynisme , je pense devenir pervers .
parce que je vais finir par dire sur le joueur italien ...
que je trouve le joueur italien bien intelligent finalement . et sans ironie (ils sont forts ces ROMAINS)
surtout quand ZIDANE raconte a la téloche ....que l'italien lui a dit 3 fois l'insulte .
j'imagine tres bien
un type au (feu rouge) dans sa voiture,
me répéter 3 fois que ma mère est une P-Te
je vais encore choquer . mais au point ou j'en suis ......
si cela m'arrivai ,, je serai mort de rire .et la je suis serieux !

mr Gasy
QUOTE
d'ailleurs je ne supporte aucune équipe...

ben . moi la seule équipe que je supporte ... C'est Ma Mère .
et la mère exo1000 , croyez moi . c'est pas rien laugh.gif

miss kiki
QUOTE
C'est marrant, un peu comme le syndrome de Stockholm mixé avec les syndrôme des femmes battues, vous mélangez et vous obtenez le syndrôme du supporter.


incroyable! Miss Kiki
la derniere fois ou Zidane s'explique a la tele
j'étais en train d'écrire une métaphore sur les mecs qui tapent les femmes .
et puis au dernier moment... bof .! je me suis dis . j'arrete encore faire des histoires . poubelle .
désolé les copains ....mais je suis d'accord avc la MISS wink.gif
DOMZ
Désolé mais pour résumer on peut dire ce qu'on veut ce qu'à fait Zidane et son opposant sont nuls ...
sinon dites moi que israel a la droit de tuer des libanais de fil en aiguille ce n'est pas différent, chacun ses excuses, on dirait des gamins..
Même si l'italien ne le fait pas zidane aurait pu montrer sa vraie grandeur en faisant ses excuses publiques. Là il aurait vraiment gagné ! mais il faut de la vraie force pour reconnaître ses erreurs...
LAOUAMEN
QUOTE (DOMZ @ jeu 3 aoû 2006, 07:14) *
Même si l'italien ne le fait pas zidane aurait pu montrer sa vraie grandeur en faisant ses excuses publiques. Là il aurait vraiment gagné ! mais il faut de la vraie force pour reconnaître ses erreurs...

t'as pas tout écouté de son intervention ?
DOMZ
il s"excuse mais il regrette pas son geste, un peu facile et j'adore Zidane vraiment ... mais là il assure pas.
Miss Kiki
QUOTE (Musea @ jeu 3 aoû 2006, 03:01) *
J'ai envie de te dire ok, miss kiki, le sport c'est violent, soyons objectifs, éradiquons le sport, ne jetons plus de fleurs même à ceux qu'on aime ... rolleyes.gif
Commençons par les plus jeunes, interdiction de jouer au ballon dans les quartiers ... ce n'est pas de la fiction, c'est ce qu'il se passe ... quel programme !!! sad.gif sad.gif sad.gif

Si, c'est réducteur ...



Et hop, en fait c'est toi qui réduis en parlant comme ça ... décidemment.
Excuse moi, j'aurai du mettre en gras que c'est surtout le sport et la compète de "haut-niveau" qui engendrent la violence ...

Les gamins qui jouent au foot en bas de chez moi n'ont pas le tacle meurtrier, ils jouent très simplement... ça veut pas dire qu'ils jouent mou, non il y a de la force, de la vitalité, de la vitesse, de l'ingéniosité. Mais pas cette mauvaise foi et cet apprentissage du cassage physique, en tout cas jamais au niveau de ce qu'on peut voir à la télé.

Les vertus du sport, je les connais, j'en fais et j'ai fait de la compète jeune.
Mais les pseudos vertus du sport-spectacle ultramédiatisé qui ne respecte plus ni les corps ni les êtres, désolée mais j'adhère pas, et c'est pas ça que j'ai envie de donner en exemple aux jeunes autour de moi quand il s'agit de sport.

Il ne s'agit pas pour moi d'imaginer un monde sans violence, la capacité d'être violent fait partie de nous.
Mais on peut vivre avec cette capacité de façon très constructive.

Pour moi, et surtout à la lueur de tous ces matches du Mundial, j'y ai discerné souvent une espèce d'apologie d'une violence ordinaire, dans le mots utilisés, les commetaires, tout ça assumée de façon larvée et puis sur le terrain les attitudes anti-jeu très faux-cul jusqu'àux attitudes perverse comme celles de Materazzi et Zidane.

Quand je regarde un match de Rugby la sensation est complètement différente. Et pourtant ça pulse !
Franerik
Tout à fait Kiki!

wink.gif
toonsy
y'a plus de popularité, donc plus d'argent, donc plus d'enjeu, donc plus de pression, donc plus de violence ...
et c'est pas la faute au football lui même en tant que jeu ni la faute de Zidane si y'a autant d'argent ....

QUOTE (exo1000 @ jeu 3 aoû 2006, 06:36) *
j'imagine tres bien
un type au (feu rouge) dans sa voiture,
me répéter 3 fois que ma mère est une P-Te
je vais encore choquer . mais au point ou j'en suis ......
si cela m'arrivai ,, je serai mort de rire .et la je suis serieux !


mouais, tu peux pas dire ça, ça dépend du contexte !! si juste auparavant ta femme s'est barrée, ton mac a cramé, ton guitariste a quitté le groupe et ta mère est gravement malade, je sais pas si tu va arriver à garder ton flegme ....

si materazzi avait insulté Zidane après le match et après que Zizou ait soulevé la coupe du monde, je pense que ZZ aurait bien rigolé aussi !!! tongue.gif

ps : exo je te souhaite rien de mal, c'est pour expliquer cool.gif
toonsy
pour ma part, c'est pas le débat sur la violence du sport, kiki a raison sur ce coup là mais c'est comme ça.... le sport de haut niveau ce sont les gladiateurs modernes, je dirais même qu'une confrontation internationale peut avoir un petit goût de guerre d'antan.... et alors tant mieux, ça fait moins de morts !
la violence: vu le taux d'adrenaline, de testosterone ainsi que le taux d'hématocrite !!! ils sont toujours à la limite de craquer .... le rugby...oui ? et le bon capitaine de l'équipe de France a bien mis un coup de coude à un adversaire, ça arrive sous la pression d'une compétition de haut niveau..... ok il s'est plus excusé que Zizou mais il n'a pas été provoqué de la même manière non plus ... mais sûrement que cet adversaire a du le taquiner un peu sous la mélée !! laugh.gif

je pense que le but du débat ici, c'est plutôt de savoir si la violence physique est plus ou moins grave que la violence verbale, si le fait de répondre à une grave provocation fait qu'on se retrouve seul responsable du fait divers, et savoir si lors d'une finale de coupe du monde de football, c'est très fair play d'utiliser de telle méthode .... et je met au Lippi dans le panier, je suis persuadé que c'est lui qui a dit à ses joueurs d'essayer le plus possible de provoquer Zizou ......

et pour la morale, ok c'est pas un bon exemple pour la jeunesse, mais on pourrait bien se servir de ça pour expliquer aux jeunes qu'il faut respecter l'adversaire, que la provocation n'est pas une valeur sportive, la preuve ça a pourri ce qui est pour des millions de jeunes l'événement le plus important des 4 dernières années !!!
maintenant sur les terrains de foot, au lieu de répondre à une insulte par un coup de tête, l'insulté n'aura qu'à répondre : " tais toi espèce de materazzi " et ce sera encore plus dur pour l'insulteur !!! cool.gif laugh.gif
abdul6
et pour contribuer dans le sens de miss kiki plus haut:
je viens de lire qu'un industriel chinois venait de "déposer" l'image du coup de tête

l'idée étant de l'utiliser en silhouettage sur des pompes, cannettes de bière, T-shirt etc...

belle idée pourrie non ?

mais au fond, et en faisant abstraction du foot et autres compètitions;

je crois tout simplement qu' il faudrait ériger en principe le fait de ne jamais
répondre à une violence verbale par une violence physique, jamais
quelle que soit la violence verbale

et le fait de cautionner ou même tolérer le contraire, ne me dit rien qui vaille...

j'en suis sûr, et persuadé, convaincu quoi !
bref si j'étais député, je pense que je ferai même une loi
toonsy
c'est précisément là qu'est le débat .... et tu vois, je suis sûr qu'il y a moyen de prouver que parfois une violence verbale est plus grave qu'une violence physique.
par contre, on a le droit d'insulter un mec qui nous a mis un coup de tête? laugh.gif

et si on se disait tout simplement qu'il faudrait ériger en principe de ne jamais se provoquer, de ne jamais avoir recours à la violence quelle qu'elle soit ?
abdul6
QUOTE (toonsy @ jeu 3 aoû 2006, 13:46) *
c'est précisément là qu'est le débat .... et tu vois, je suis sûr qu'il y a moyen de prouver que parfois une violence verbale est plus grave qu'une violence physique.


non je ne pense pas, tu vois parce qu' une violence verbale provoque bien sûr une douleur, morale
et qu' une violence physique provoque deux douleurs, morale et physique.

pas d'accord non plus, car celà permettrait de défendre par ce biais les tas d'homme qui battent leur femmes
la plupart du temps parce que l'ego de ces même hommes à vrillé
face aux mots violents de leur femmes .
toonsy
tu vois, je pense qu'un homme préfère prendre une giffle de la part de sa femme, plutôt que de l'entendre dire : ça fait 20 ans que je te trompe, parce que de toute façon je ne ressent rien avec toi j'ai toujours simulé !!!

non ? blink.gif blink.gif

la violence est un moyen d'expression, que ça plaise ou non aux féministes ....ne vous méprenez pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne défend rien ni personne, je dis simplement :
QUOTE
les tas d'homme qui battent leur femmes
la plupart du temps parce que l'ego de ces même hommes à vrillé
face aux mots violents de leur femmes .

c'est un moyen d'expression qui répond à un autre moyen d'expression .... dans les 2 cas l'un veux faire mal à l'autre, et pourquoi la femme n'utilise pas de violence physique ? parce qu'elle ne peux pas ..... alors le plus grave des 2 ? c'est celui qui aura des répercutions sur l'avenir et l'intégrité de la personne ..... donc ? on peut pas savoir ... soit l'homme est en état de dépression et les violentes paroles de la femme vont le pousser au suicide ou à la solitude alcoolisée .... soit la femme prend un coup mal placé et elle meurt ou devient stérile ...
c'est à la fin du match qu'on connait le gagnant et le perdant ...

ps : c'est un exemple d'une vie de couple qui part en live, en aucun cas je ne soutiens l'idée que toutes les femmes battues sont des provocatrices loin de là et au contraire ........ je répondais à l'exemple sus cité

je répète: pas de violence du tout c'est la seule solution .....


qui connais la blague ; pourquoi le chien se lèche les coui**es ? parce qu'il le peut !!
pourquoi y'a des femmes battues ? parce les hommes sont plus forts physiquement !

puis parce que l'alcool existe, et parce que Dieu a dit que l'homme est supérieur à la femme mais ça c'est un autre débat, encré dans 3000 ans d'histoire de l'humanité
toonsy
ça part un peu off topic, quoique parler des hommes violent avec un titre " Allez Les Bœux, Allez Les Bœux" ça se tient !! tongue.gif
Musea
QUOTE (Miss Kiki @ jeu 3 aoû 2006, 12:02) *
Et hop, en fait c'est toi qui réduis en parlant comme ça ... décidemment.
Excuse moi, j'aurai du mettre en gras que c'est surtout le sport et la compète de "haut-niveau" qui engendrent la violence ...

Les gamins qui jouent au foot en bas de chez moi n'ont pas le tacle meurtrier, ils jouent très simplement... ça veut pas dire qu'ils jouent mou, non il y a de la force, de la vitalité, de la vitesse, de l'ingéniosité. Mais pas cette mauvaise foi et cet apprentissage du cassage physique, en tout cas jamais au niveau de ce qu'on peut voir à la télé.

Les vertus du sport, je les connais, j'en fais et j'ai fait de la compète jeune.
Mais les pseudos vertus du sport-spectacle ultramédiatisé qui ne respecte plus ni les corps ni les êtres, désolée mais j'adhère pas, et c'est pas ça que j'ai envie de donner en exemple aux jeunes autour de moi quand il s'agit de sport.

Il ne s'agit pas pour moi d'imaginer un monde sans violence, la capacité d'être violent fait partie de nous.
Mais on peut vivre avec cette capacité de façon très constructive.

Pour moi, et surtout à la lueur de tous ces matches du Mundial, j'y ai discerné souvent une espèce d'apologie d'une violence ordinaire, dans le mots utilisés, les commetaires, tout ça assumée de façon larvée et puis sur le terrain les attitudes anti-jeu très faux-cul jusqu'àux attitudes perverse comme celles de Materazzi et Zidane.

Quand je regarde un match de Rugby la sensation est complètement différente. Et pourtant ça pulse !



Ok, ok, ok miss kiki,

Effectivement, sans mettre en gras mais en signalant que tu parlais uniquement de cette parodie, ce simulacre de sport, j'aurais répondu surement un peu autrement, je m'en excuse.
Tu parles de perversion, il me semble que j'ai été un des premiers à dire, à chaud, que ce qu'avait engendré Materrazi étais très très vicieux.
Le cas Zidane est différent si on veut garder une certaine logique ... ( avis perso ).
Constructif ?
Oui, si on sait tirer les reflexions, les conclusions d'un fait malheureux .
C'est dans le débat que l'on avance ... c'est en exposant nos idées et en recevant celles des autres qui nous permet d'analyser, de mieux comprendre et de trouver une finalité et parfois des solutions, des vraies solutions.

Par exemple, je suis enchanté et ému qu'un contribuant demande pardon à un autre si il l'a offenssé, qu'un autre qui pensait avoir raison se demande si il ne doit pas un peu réviser son jugement ... et ça, ça ne se fait pas en 5 minutes ou en restant bloqué sur ses positions, ses convictions qui ne peuvent être de nature que subjectives.
En discutant avec certains ici et ailleurs, j'ai moi-même revu certaines choses chez moi:
par exemple, alors que je pensais que Zidane n'avait pas à en dire plus lors de son interview, je pense maintenant que effectivement, il devrait dire:
" oui, si jamais ce cas se représentait ( c'était la question ), je ne referrai pas un tel geste ,or là, effectivement, il est resté évasif et peu de gens lui pardonne celà.
Je mets en sa faveur dans la balance
1/ qu'il y avait une pression ENORME
2/ que le fait que d'être insulté ainsi, désolé, ça n'arrive pas tous les jours heureusement et que ça perturbe automatiquement ..
3/ Le fait qu'il tenait à son intégrité, estimant que c'était surtout lui la victime.
3/ que ce jour tombe par "miracle", le jour où ça ne devait pas tomber, je crois sincérement que Zidane n'était absolument pas préparé à cette provocation ( tout simplement parce qu'il n'aurait pas réagi ainsi ). D'ailleurs, y être préparé ne serait-il pas en soi ...une perversion ? Le simple fait ( doyen dixit ) de dire que avec l'argent qu'il gagne, il aurait dû être préparé est aussi une "perversion" ( moindre certes, pas forcément intentionnelle mais pas anodine ).

Et puis, ça ne me plait pas trop ce loup, Zidane était mais reste un modèle d'intégration, le capitaine d'une équipe glorieuse de toutes les couleurs et ça , ça a plu à des gens et ça n'a pas plu à d'autres. Lui enlever d'un seul coup ce qu'il a réussi avant va profiter à qui ?
Pour anecdote, quand le courreur noir avait gagné le 100m aux jeux de Berlin en 36 il me semble, hitler avait quitté les tribunes.

Si j'avais un conseil maintenant à donner à Zidane, je lui dirais:
Oui, dis que tu regrettes ce geste et que tu ne recommenceras pas si une telle situation se reproduisait. Ce n'est plus une question d'honneur maintenant mais il faut tourner cette page, il y a tellement de choses plus belles à s'occuper maintenant.
D'ailleurs, si je pouvais lui conseiller de filer un coup de main avec son argent, aux restos du coeur et d'autres assos en difficulté ( celles qui justement en ont besoin pour créer des espaces de jeu et des éducateurs, les subventions ayant été éradiquées par raffarin et sarko) , plutôt que de faire de la pub pour des assurances ou du danone à 50% de chomeurs en plus, je le ferais, mais je n'ai pas ce pouvoir.
Les policiers qui faisaient du sport avec les jeunes car ils pensaient que c'etait un très bon moyen justement de combattre l'ennui et la délinquance en apportant la notion de sportivité, ont eu des problèmes et ont été remplacés ...

Pour rester et terminer léger ( vive le sport ), j'ai vu à la télé des matchs de rugby qui se transformaient de façon récurente en pugilats collectifs, ouillle, ouille, ouille. Zidane, c'est de la rigolade à côté.
C'etait pas non plus beau à voir mais on en parle moins, y'a moins de fric.

Désolé pour la longueur du post, je ferai beaucoup plus light la prochaine fois si ça se présente.
Pour résumer, il vaut mieux quand même voir un beau match de rugby qu'un mauvais match de foot, et l'inverse bien sûr. On est pas sortis de l'auberge !! laugh.gif

Bonne journée !
smile.gif
Miss Kiki
toonsy, des hommes battus il en existe aussi ... et pas que des petits gabarits
essayons de pas trop sombrer dans les clichés en ce qui concerne les femmes svp ;-)
toonsy
oui je suis d'accord, mais c'est pas vraiment un cliché de dire que les homme sont plus forts ( force physique) que les femmes, certes quelques exceptions prouvent le contraire ...
y'a même des femmes qui humilient des hommes, des hommes qui humilient des femmes, et pour moi c'est pas moins grave que des coups ... voilà on revient au débat initial wink.gif
d'ailleurs Zidane l'a dit lui même qu'il aurait préféré prendre une droite que d'entendre ces insultes.....

sinon,un cliché, ça serait de dire que les italiens sont des tricheurs !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif y'en a assez ??
Miss Kiki
QUOTE (toonsy @ jeu 3 aoû 2006, 15:23) *
oui je suis d'accord, mais c'est pas vraiment un cliché de dire que les homme sont plus forts ( force physique) que les femmes, certes quelques exceptions prouvent le contraire ...


Si ...
Ils ne sont pas les plus forts, de manière générique.
Ils sont plus forts, dans certaines conditions, c'est différent.
Je tiens beaucoup à ce genre de nuance, surtout sur des forums grand public ... pédagogie ...
wink.gif
exo1000
mr toonsy
QUOTE
mouais, tu peux pas dire ça, ça dépend du contexte !! si juste auparavant ta femme s'est barrée, ton mac a cramé, ton guitariste a quitté le groupe et ta mère est gravement malade, je sais pas si tu va arriver à garder ton flegme ....

je suis d'accord .
personnes n'est a l'abri d'une reaction animal .


Ouai ..
j'ai trouvai l'explication de zidane ambigue .

que l'italien lui dit une pire saloperie . ok
que zidane soit un bon joueur . ok
que zidane a des bonne raisons, et des valeurs,, comme il le dit . ok

mais on ne peut pas defendre des raisons, et des valeurs
avec des coups de poing, et des coups de pieds, et des coups de tetes .
sinon on ne s'en sort pas ...

maintenant personne n'est a l'abri de péter un plonb .
le truc emmerdant pour zidane .. et la je suis d'accord avc son explication .
zidane a un statue, a sur ses épaules une responsabilité d'un mec ultra célébre .
et les milliards de gens qui ont vue le coup de b .. pas cool !

la ou je trouve l'explication ambigue de zidane
il dit ..
c'est pas bien ce que j'ai fait ,, surtout vis a vis des gamins
et en meme temps il dit ... qu'il ne regrette pas son geste . (car s'etais tres grave) .
encore une fois . on ne peut pas défendre des choses grave avec des coups

sans préjugé, et en n'essayant de faire une analyse la plus juste qui soit .
c'est de discossier le geste ,,, et zidane .
imaginon un instant si s'etait mr X ou mr Y


monsieur X
dit a la police ..
ma femme, a traité ma mere, et ma soeur , de sale p-te , sale j-ve , sale ar-e ..
et la . j'ai pété un plomb, et j'ai donné 1 coup de poing sur ma femme devant les gamins .
oui c'est vrai ! mr le policier ... c'est pas bien . surtout devant les enfants .
je m'excuse , mais je ne regrette pas mon geste ..

il y a truc qui va pas ..... non ?

et la la plus incroyable ! c'est chirac . L'OMERTA .
Musea
Quand je disais qu'on était pas sorti de l'auberge ... sad.gif

Bon exo, je vais prendre un exemple moins surréaliste mais qui s'est produit un jour :

un type se balladait gentiment dans une rue très peu fréquentée et il assiste à une scène, une jeune fille en train de se faire emmerder par deux individus. Quand je dis "emmerder" , c'est a dire qu' il y en a déjà un qui la ceinture et veux lui faire un échange de maillot, et l'autre qui la baillonne en attendant la suite des opérations.

ce type devait faire quoi ?
plusieurs solutions
1/ surtout ne pas recourrir à la violence et faire semblant de n'avoir rien vu en s'excusant d'être là ?
2/ demander aux types si il ont besoin de quelque chose, clop, capote, etc ?
4/ leur expliquer que c'est pas bien tout en reculant ou appelant à l'aide sachant qu'il n'y a personne aux alentours ?
3/ avancer et foutre une paire de claques à celui qui a les mains prises dans un premier temps et coup de boule à son pote si affinité ?

à lire aussi " La peur des coups " de Labiche

ps/ encore une fois, je ne fais absolument pas l'apologie de la violence, étant militant contre la violence, contre les violences ... mais la violence existe sous tellement de formes que je trouve réducteur de dire
" on ne peut défendre des choses graves avec des coups " même si ce cas de figure ne représentait qu'un très faible pourcentage, il ne faut pas oublier que parfois, il faut savoir se battre dans la vie ... et ailleurs... pour s'en sortir et lutter contre la lacheté, les lachetés .
Que ceux qui trouvent suspect le comportement d'un type qui se bat, je peux comprendre car le tout est de s'expliquer et de situer dans le contexte mais je trouve aussi suspect le cas d'un type qui ne se battrait pas dans un tel cas de figure (même en ne faisant pas forcément le poids)
En ce qui concerne Zidane, celà relève de la simple pichenette, et à ceux qui insistent too much pour y voir une violence inouie, inacceptable, digne du pilori le plus proche etc, je leur pose la question :
et vous ! si vous étiez par hasard à la place du type dans la ruelle face à la scène décrite plus haut, que feriez vous ?

Tu parles de pétage de plombs, de réaction animale, exo, je veux bien, mais moi je sais à peu près les images qui sont passées une fraction de seconde dans sa tête avant son coup dans la poitrine de l'autre.
Pour moi, c'est circonstances atténuantes totales pour Zidane en espérant que bientôt, ce ne sera qu'un mauvais souvenir et qu'il pourra enfin de nouveau s'excuser et dire qu'il ne refera pas ce geste "si un jour ce cas bien précis se représentait " histoire de rassurer les bonnes gens ...
( Bravo pour la question M.Denisot, on ne pouvait pas trouver mieux ... )
Franerik
Ton exemple pour justifier le violence dans certains cas, ne fonctionne pas pour Zidane, celui-ci n'était pas ceinturé par qui que ce soit, ni en position d'infériorité physique, ni face à une violence physique...

La violence n'est justifiable que si elle proportionnelle à celle employée par l'attaque, par exemple, dans le cas que tu cites, en agissant tu ne fais que rétablir un équilibre, et même parfois, de simple mots peuvent suffire à mettre en fuite des malfaiteurs, l'ayant fait moi-même dans une situation analogue, avec un ton particulier c'est sûr, froid et assuré, et vis à vis de jeunes en train de racketter un petit d'une dizaine d'années dans le métro en les apostrophant d'un simple "vous voulez que je vous aide?!", alors qu'ils étaient six, dont certains plus grands que moi-même et que tout le monde passait sans réagir, ils sont partis sans demander leur reste dans les deux cas...

J'ai fait du karaté dans ma jeunesse, ce qui m'a souvent aidé à ne pas employer la violence physique lors d'agressions que j'ai subies moi-même dans votre belle ville de Paris, n'ayant à en user qu'une fois, après avoir pris un coup de batte de base-ball, brisant le menton de l'agresseur d'un coup de pied, ses acolytes fuyant courageusement...

Par contre j'ai eu le plus grand mal au début à me faire entendre par les policiers comme victime, mais bon, je ne suis pas fier de moi, estimant avoir mal jugé les agresseurs, je suis sûr qu'avec des mots mieux appropriés j'aurais pu m'en sortir sans fracture du crâne, au minimum éviter ce coup, mais il était minuit, dans un square pas très lumineux empreinté pour faire un raccourci, après une longue journée de travail (depuis sept heures du matin...)!

Par ailleurs, une chose qu'on m'a apprise, qui ne souffre d'aucune exception, au brevet de sauvetage natation, c'est qu'il ne faut jamais ajouter un mort à un autre, c'est à dire qu'il faut savoir ne pas agir quand on sait qu'on "ne fera pas le poids" contre "l'adversaire", les héros sont efficaces dans les films, mais extrêmement rarement dans la réalité, de plus compte tenu du peu de gens capables de réagir efficacement en cas de danger, en ajouter un au cimetière n'a aucun intérêt...

Cela peut paraître dur, mais c'est le simple bon sens, tout comme ne pas réagir avec ses hormones, mais froidement avec raison est autrement plus efficace, même si beaucoup moins reluisant aux yeux des médias et de la foule, sans compter son petit ego de mâle...

Dans la situation que tu indiques, pour certains, il sera beaucoup plus indiqué de téléphoner à la police, de prendre des photos avec son portable sans se faire voir des agresseurs, de noter dans son esprit tous signes distinctifs, etc, intervenir physiquement ne faisant qu'amplifier leur violence, tant pour la pauvre femme que pour le "sauveur au grand cœur"...

Et pour finir aucune injure ne justifie une violence physique...

blink.gif wink.gif
gasy
Bon alors moi, je vais faire court wink.gif . Que l'on soit une star mondiale qui s'appelle Zizou ou un petit chenapan qui s'appelle gasy, c'est pareil : pour moi, la violence (physique ou morale), c'est l'argument de ceux qui en sont à court.
F*utre un pain dans la gu*ule de l'autre (avec l'aisance ou non d'un karatéka) ou injurier l'autre en face... bref la violence (verbale ou physique pour le coup), c'est de la bestialité... et je n'ai jamais dit que je n'étais pas bestial laugh.gif ... vos histoires de "réponses proportionnée" et autres subterfuges du genre, ben, proportionnée ou pas, c'est toujours de la violence, hein wink.gif
Franerik
Avec ta logique, fallait-il laisser les nazis, les khmers rouges, etc, te tuer sans te défendre autrement que par des mots?

Tu n'as surement pas eu affaire à une vraie violence mettant ta vie et/ou celles des tiens en danger pour parler ainsi...

Je ne te le souhaite surtout pas, reste dans ton monde enchanté, seulement puisse-t-il en être de même pour nombre de gens sur cette terre...

blink.gif smile.gif wink.gif
Musea
Bonjour et merci de tes réponses, c'est dans le débat qu'on avance, on ne le dira jamais assez.

En gros, je suis d'accord avec toi mais effectivement la légitime défense , ça existe et ce serait vraiment con qu'une victime qui se défend passe pour coupable. Restons vigilants.

Je pense que dans ton cas ( qui n'est pas simple ), tu as porté le coup et le type s'est retrouvé avec une machoire fracassée. Il l'avait surement bien cherché à mon avis et je sais que tu aurais bien aimé ne pas en arriver là .
Dans les arts martiaux, un grand maître aurait porté le coup sans fracture mais juste en assommant.
Ne t'inquiète pas, cette maitrise est "surréelle" mais c'est envisageable.
Dans le cas que j'ai cité, le simple fait de prendre le temps de téléphoner aux flics et d'attendre leur arrivée, la fille est "morte" assez rapidemment ( j'appelle celà un crime sans rentrer dans les détails, bien que ce ne soit pas toujours jugé et condamné ainsi ).
On est des grands garçons, on va laisser un peu le côté "ego" de mâle, car là, on va pas s'en sortir non plus... imagine que cette fille est ta cousine ou ta soeur.
Est ce que finalement, si tu étais le père de cette fille, tu ne vas pas considérer comme ton fils et féliciter celui qui se sera battu afin d'empecher ce crime ? ( à moins d'être un con ou un salaud, un père indigne )
Quand, j'ai dit " même si il ne fait pas le poids ", je pense que tout le monde peut faire un certain poids ( sauf exceptions bien sur )
A la place de ce type, franchement, j'suis zen, j'préfère me battre, prendre une trempe ou non, mais agir en sorte qu'elle ait le temps de se barrer, elle, et demander de l'aide. Ca vaut le coup d'essayer, de plus, c'est pas sûr du tout de prendre une raclée en réfléchissant bien .
Je me vois mal ( mais tu ne pouvais pas savoir ) attendre l'arrivée de la marée-chaussée et prendre des photos bien planqué pendant qu'un tel crime se déroulerait devant moi. Impossible ...
Ma maman, elle m'a pas éduqué comme ça et je l'en remercie encore tous les jours.
Antoanto
QUOTE (Franerik @ ven 4 aoû 2006, 20:43) *
Avec ta logique, fallait-il laisser les nazis, les khmers rouges, etc, te tuer sans te défendre autrement que par des mots?

Tu n'as surement pas eu affaire à une vraie violence mettant ta vie et/ou celles des tiens en danger pour parler ainsi...

Je ne te le souhaite surtout pas, reste dans ton monde enchanté, seulement puisse-t-il en être de même pour nombre de gens sur cette terre...

blink.gif smile.gif wink.gif


Bian dit, Franerik!
Gandhi, le Christ, des gens qui vivaient dans leur monde enchanté et, avec leur non violence, n'ont fait que laisser massacrer ceux qui croyaient en leurs méthodes. C'est bien fait pour eux! Ils auraient pu user d'une violence proportionnée, comme celle qui s'abbat sur le Liban en ce moment, tiens.
Marsu
QUOTE (Antoanto @ ven 4 aoû 2006, 21:07) *
C'est bien fait pour eux! Ils auraient pu user d'une violence proportionnée, comme celle qui s'abbat sur le Liban en ce moment, tiens.


blink.gif Euh… une violence proportionnée en ce moment au Liban ?

angry.gif Comparer l'impact militaire de Tsahal et le peu de résistance libanaise, c'est n'importe quoi… surtout pour soit disant choper les intégristes au Liban… c'est sans doute triste à dire, mais Israël pourra faire ce qu'il veut, ils n'arriveront jamais à les choper (ils sont sans doute maintenant en Syrie ou en Iran, du moins les chefs…), et de toutes façons, quoiqu'ils fassent, ils en chopent un, il y en a 10 nouveaux qui surgissent…

On n'a jamais résolu les problèmes politiques ou de terrorisme par la violence guerrière, surtout quand il s'agit de faire souffrir une population civile de bombardements ou autres aggressions caractérisées, la preuve actuellement en Irak…

Pour le reste (le foot…), ça fais un mois que c'est fini, ZZ est à le retraite et puis voila, quoi… C'est juste du foot (un jeu), et finalement, on en causerait moins, ce serait pas plus mal…

cool.gif
exo1000
MRGasy
QUOTE
Bon alors moi, je vais faire court . Que l'on soit une star mondiale qui s'appelle Zizou ou un petit chenapan qui s'appelle gasy, c'est pareil : pour moi, la violence (physique ou morale), c'est l'argument de ceux qui en sont à court.
F*utre un pain dans la gu*ule de l'autre (avec l'aisance ou non d'un karatéka) ou injurier l'autre en face... bref la violence (verbale ou physique pour le coup), c'est de la bestialité... et je n'ai jamais dit que je n'étais pas bestial ... vos histoires de "réponses proportionnée" et autres subterfuges du genre, ben, proportionnée ou pas, c'est toujours de la violence, hein

entierement d'accord .

MR Musea
QUOTE
par exemple, alors que je pensais que Zidane n'avait pas à en dire plus lors de son interview, je pense maintenant que effectivement, il devrait dire:
" oui, si jamais ce cas se représentait ( c'était la question ), je ne referrai pas un tel geste ,or là, effectivement, il est resté évasif et peu de gens lui pardonne celà.

c'est pas pour faire plaisir,,, la aussi je suis d'accord ..
il faudrait pas que je sois d'accord avc tout le monde..
euu .. parce que , j'aime bien etre méchant biggrin.gif wink.gif

plus serieusement
l'exemple que je donnais .
une métaphore un peu ironique ..
sur le type qui frappe sa femme ,
et qui dit au flic ,, je m'excuse , mais je ne m'excuse pas, de mon geste . ?!?>.?/
1ere j'ai fais exprès
de mettre MR x , par zidane pour discosier le débat sur zidane, et le geste .
et 2emes pour dire..... que soit tu t'excuse completement, ou pas du tout .

un autre exemple .
moi, je m'excuse auprès de ANTOANTO .
mais il y a rien a faire ... il me fait la gueule:sad:

Musea.
par contre ton l'exemple,
que tu donne sur une nana qui se fait agresser , voir meme violer .
c'est quand meme pas comparable a l'agression entre deux joueur de foot .
mais pour répondre a ta question ?
faut il défendre une Fille qui se fait agresser .. ben franchement ! (OUI ) évidament .
meme si tu prends sur la gueule ..
mais en meme temps, tu soulève un débat bien dramatique ..
et pas béte du tout .
quand tu sais que 3 mecs, sur une fille dans un wagon ou il y a 15 ou 20 personnes qui ne bougent pas.
quel dégout ! a ce moment la . je me sens Misanthrope , pas fier .

peut etre qu'a l'école .
pour les gamins .
On devrait partager le poire en 2
leurs donner moitié sport , et moitié (Assistance à personne en danger)
des cours d'humanité . mais bon; je peux tjr Rêver .
parait-il que les Utopies sont les idées de DEMAIN> citation euu, de nicolas sarkozy laugh.gif laugh.gif

heureusement biggrin.gif c'est (Open bar )
parce que la . pour le hors sujet ... laugh.gif

bon .
de toute façon
je baisse le store pour le poste

allez
ARRIVEDECI . CIAO
et Antoanto BRAVO pour les **** 4 étoiles . wink.gif
Antoanto
QUOTE (exo1000 @ ven 4 aoû 2006, 22:43) *
un autre exemple .
moi, je m'excuse auprès de ANTOANTO .
mais il y a rien a faire ... il me fait la gueule:sad:


Mais pas du tout! C'est juste que parfois n'ai rien à dire. Surtout qu'il y en a qui prennes mes post au premier degré (n'est ce pas Marsu rolleyes.gif ) Et puis en ce moment je suis tres occupé et je poste peu.


D'ailleur je ne me souviens plus de la raison de tes excuses, qui sont de toute façon acceptées smile.gif smile.gif smile.gif
Musea
QUOTE (Antoanto @ ven 4 aoû 2006, 21:07) *
Gandhi, le Christ, des gens qui vivaient dans leur monde enchanté et, avec leur non violence, n'ont fait que laisser massacrer ceux qui croyaient en leurs méthodes. C'est bien fait pour eux! Ils auraient pu user d'une violence proportionnée, comme celle qui s'abbat sur le Liban en ce moment, tiens.


En ce qui concerne le Christ et puisque tu en parles, je voudrais si celà ne dérange pas trop, apporter quelques précisions.
D'abord le Christ ne vivait pas tant que celà dans un monde enchanté.
Au premier degré, il est persécuté et recherché dès sa tendre enfance, ( voir chapitre Hérode et le massacre des innocents et nouveaux-nés) et je pense que c'est un homme ( bien qu'on sache peu de lui sur une grande partie de sa vie ) qui avait su maitriser pas mal de choses par ses enseignements, son amour de la vie, de la nature et de la justice.
Il arrive dans un village, au milieu de la foule et s'aperçoit qu'une femme était en train de se faire lapider.
C'est violent et avec sa non-violence, il maitrise la situation et demande qu'on lui jette la première pierre.
On est sauvé !!
Je dis bravo ! ( le premier qui balance une vanne, je lui donne un pain laugh.gif ) deuxième degré
à moins qu'elle soit vraiment drôle et inédite laugh.gif
Sous occupation romaine qui laissait faire, il y avait une cruauté, une rigidité religieuse, un pouvoir sanguinaire très assoiffé et à la cour, avec une danse du ventre, on obtenait la tête d'un prophète sur un plateau ...
Pas si enchanté ou enchanteur que celà le monde non plus à cette époque.
Jésus n'a fait massacré personne de sa propre volonté, bien au contraire, et les chemins étaient déjà jalonnés de croix romaines réservées aux opposants au regime, prisonniers, agitateurs ou tout simplement spoliés.
Je viens de lire " la vie de douze césars " de Suetone, c'est à pleurer .
La methode du Christ ?
Dire à des gens très nantis qui s'ennuyaient de filer du fric à des pauvres ?
J'arrête là car après, c'est du hors piste troisième degré et c'est pas vraiment le sujet.
Par contre, je n'ose imaginer que tu te régalerais en disant que des pauvres hères, des témoins qui avaient pris conscience de leur humanité se soient fait massacrés après, là, c'est une enigme, je ne pense pas que tu disais celà sérieusement.
Bonne nuit aussi cool.gif
Musea
QUOTE (exo1000 @ ven 4 aoû 2006, 22:43) *
...

peut etre qu'a l'école .
pour les gamins .
On devrait partager le poire en 2
leurs donner moitié sport , et moitié (Assistance à personne en danger)
des cours d'humanité . mais bon; je peux tjr Rêver .
parait-il que les Utopies sont les idées de DEMAIN> citation euu, de nicolas sarkozy laugh.gif laugh.gif

heureusement biggrin.gif c'est (Open bar )
....


Des cours d'humanité ?? Avec du water-polo beach et réanimation sur la plage ???
C'est une super idée, dépose là avant sarko !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
toonsy
génial ! ce topic me passionne de plus en plus, on part d'un footballeur et d'un fait divers à la noix et on enquille la totale derrière !!
alors un arabe, Jesus, Tsahal, on va finir par parler de Dieudonné, ça va encore plus me passionner !!!! laugh.gif laugh.gif

au passage, entre Jesus et Zidane, le vrai Dieu c'est Zizou !!! puis Jesus il a jamais gagné la coupe du monde lui !!

bon puisqu'on est dans les exemples graveleux et sordide, viol et agression en tout genre, j'en ai un :
- je suis totalement contre la peine de mort, mais si un jour un père de famille chope sur le fait un mec en train d'assassiner son petit enfant après l'avoir violé, et qu'il le tue à coup de je sais pas quoi ce qu'il a sous la main, vous le jugerez comment cet homme ? s'il dit qu'il s'excuse parce que c'est pas bien de tuer les gens, mais qu'il ne regrette pas son geste ? est ce condamnable ? je parle le fait de ne pas regretter, c'est clair qu'il peut être puni pour le meutre en lui même ....

toute proportion gardée, c'est ce qu'a voulu dire Zidane, et je trouve cette réaction terriblement sincère, ah oui pour la bonne cause, pour la bonne morale il aurait dû regretter, se mettre à genoux.... mais non il le ressent comme ça c'est hyper sincère c'est tout, il reconnait que c'est pas bien mais il n'arrive pas à le regretter.



sinon j'avais aussi "la différence entre Zidane et Jesus c'est que Zidane existe" mais c'est inspiré grave de quelqu'un ça non ? laugh.gif

ou après la main de Dieu, le coup de boule du Christ ...


ah ben voilà c'est ça , c'est une intervention divine !! 2000 plus tard c'est un arabe qui venge le Christ en mettant un coup de tronche à un Romain devant 4 milliards de spectateurs !!! voilà enfin !! je me suis toujours demandé pourquoi Dieu n'a jamais attendu l'ère de la communication et d'internet pour nous envoyer son fils, son messager ! parce 2000 ans pour Dieu c'est 30s pour nous, franchement, le temps de boire une bière et hop le fiston sur internet au moins on serai tous au courant du message et y'aurait plus de guerre à ce sujet !!
ouais donc y'aurait plus de guerre du tout quoi .... pas malin papy le très haut quand même tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif
exo1000
MR Toonsy
QUOTE
au passage, entre Jesus et Zidane, le vrai Dieu c'est Zizou

je suis vraiment désolé, mais je ne crois pas en dieu et aux religions ;
et encore moins A Zinedine Zidane .
car zidane . il est comme toi, et moi .
et la difference qui sépare zidane de nous ,c'est qu'il est célèbre .
et si s'était un mec comme toi ,ou moi qui aurait donner un coup de boule a un autre type .
j'ai la conviction qu'il n 'y aurait pas eu 6000 visites sur ce poste .


c'est peut etre la célèbrité de zidane qui déforme la réalité .

c'est d'ailleur la remarque que j'ai fais en début du poste .
on sublime , on fanatisme , d'ailleur je suis effrayé par le fanatisme en tous genres .
je peux conprendre qu'on soit passionné par le foot, ou par la musique .....

mais il y a un truc qui m'échappe ....
quand je vois un supporter qui pleure réellement , parce-que son équipe a perdu
il y a un truc que je pige pas ??
surtout quand tu vois une autre personne qui pleure,
parce-que elle a perdu un etre proche ....

j'ai la forte impression . qu'il ne sert a rien
de faire toutes comparaisons, toutes métaphores a tort ou a raison ..
face au sport .
car on ne critique pas le sport ! pas touche au sport ! c'est comme la religion .
si une personne, touche au foot , ou fait une critique a tort ou a raison .
alors on devient ,,, intolérant , irrespectueux , élitiste , snob ,,,,,,,
et surtout HORS SUJET .

en tout cas .
je remercie la personne qui a inventé l'OPEN BAR
et la liberté de pouvoir raconter n'importe quoi
la liberté du hors sujet .

merci wink.gif




ps :
mr Toonsy
QUOTE
c'est un arabe qui venge le Christ en mettant un coup de tronche à un Romain

pour moi les ROMAINS OU LES ITALIENS ne sont pas des ennemies . et Antoanto wink.gif
car DIEU te dirai ...... que NOUS SOMMES TOUS DES TERRIENS .
ou des freres ,
des freres qui s'insultent ,des freres qui se file des coups
des freres qui se lancent des missiles ...
et DIEU te dirai aussi . il faut bien faire passer le temps . biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif wink.gif
Marsu
QUOTE (Antoanto @ sam 5 aoû 2006, 00:27) *
Surtout qu'il y en a qui prennes mes post au premier degré (n'est ce pas Marsu rolleyes.gif )


désolé Anto, je n'ai pas pris ça pour du second degré, c'est sensible pour moi ce sujet là…

Excuse moi. smile.gif
toonsy
QUOTE (exo1000 @ sam 5 aoû 2006, 06:48) *
je suis vraiment désolé, mais je ne crois pas en dieu et aux religions ;
et encore moins A Zinedine Zidane .
car zidane . il est comme toi, et moi .
et la difference qui sépare zidane de nous ,c'est qu'il est célèbre .
et si s'était un mec comme toi ,ou moi qui aurait donner un coup de boule a un autre type .
j'ai la conviction qu'il n 'y aurait pas eu 6000 visites sur ce poste .

mais il y a un truc qui m'échappe ....
quand je vois un supporter qui pleure réellement , parce-que son équipe a perdu
il y a un truc que je pige pas ??
surtout quand tu vois une autre personne qui pleure,
parce-que elle a perdu un etre proche ....


non la différence entre Zidane et moi, c'est qu'il est plus fort que moi avec un ballon dans les pied ! cool.gif laugh.gif
certes ça va pas plus loin, il ne va pas sauver le monde lui mais il a au moins le don d'exister vraiment ! laugh.gif laugh.gif
à t'écouter, on ne devrait pas se passionner pour des choses futiles telles que le sport ou la musique ... ben on a qu'a tous se filer des coups de tronche et on se retrouve tous au banquet d'Odin blink.gif blink.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
désolé je vibre devant un match de foot, je suis triste quand mon equipe perd, je vibre quand j'écoute de la musique que j'aime, je suis anéanti quand mon groupe préféré annule sa date en France faute de réservation ( pays de me*de !! tongue.gif )

y'a des femmes qui pleurent aussi parce que leur mec s'est barré avec une petite jeune ... alors qu'il y a des femmes Africaines qui ont perdu 3 bébés à cause de la famine et de la maladie .... allons !!!

la misère la tritesse et le malheur n'ont pas d'échelle, tout comme la violence ..... chaque histoire est différente et les réactions et les conséquences en fonction de ..... smile.gif
Musea
QUOTE (toonsy @ sam 5 aoû 2006, 03:34) *
au passage, entre Jesus et Zidane, le vrai Dieu c'est Zizou !!! puis Jesus il a jamais gagné la coupe du monde lui !!


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ok mais réfléchis un peu, Jésus ne l'a pas jamais perdu , lui !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


QUOTE (toonsy @ sam 5 aoû 2006, 03:34) *
sinon j'avais aussi "la différence entre Zidane et Jesus c'est que Zidane existe" mais c'est inspiré grave de quelqu'un ça non ? laugh.gif


La différence entre Zinedine et Jesus ?
Je cherche ... Peut-être qu'il y en a un qui militerait contre la lapidation au Nigéria et l'autre contre la violence verbale dans les stades ? huh.gif smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.