MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apogee Duet, and so ?
genuwine
post Thu 10 Apr 2008, 07:20
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Un sujet très intéressant pour ceux qui parlent anglais. La comparaison Apogee Rosetta/ Fireface 800 sous forme de blind test. C'est sur le forum gearslutz où il y a pas mal d'ingé son et musiciens pro. Une bonne majorité trouve que la fireface sonne mieux que l'apogee....mon choix s'est aussi porté sur la RME sur certains tests.
Cela dit, l'ensemble et la duet sont très jolies....

http://www.gearslutz.com/board/so-much-gea...ghlight=rosetta

This post has been edited by genuwine: Thu 10 Apr 2008, 07:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 10 Apr 2008, 13:13
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Je me souviens d'un autre test où le testeur préfèrait le RME mais où tout les intervenants lui prouvaient qu'il avait tord, es ce le même????. Mais effectivement RME ont une très bonne qualité. Fiabilité de l'horloge plutôt cool. Mais c'est comme quand on compare un U47 avec un TB1 il me semble. J'ai eu de l'ADI ici et suis bien content d'être chez Apogee maintenant....en plus malheureusement mes clients connaissent pas RME sad.gif sad.gif sad.gif

ha ben oui c'est le même test. Perso tel un Neve où on aime la couleur ou pas, je suis ravi de mon Rosetta, j'avais reçu le Mytek en même temps peut être plus neutre mais j'ai préfèrer garder l'Apogee. J'espère lui mettre un Big Ben au cul le plus vite possible


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Thu 10 Apr 2008, 18:05
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Citation (VinX @ jeu 10 avr 2008, 12:13) *
Je me souviens d'un autre test où le testeur préfèrait le RME mais où tout les intervenants lui prouvaient qu'il avait tord, es ce le même????. Mais effectivement RME ont une très bonne qualité. Fiabilité de l'horloge plutôt cool. Mais c'est comme quand on compare un U47 avec un TB1 il me semble. J'ai eu de l'ADI ici et suis bien content d'être chez Apogee maintenant....en plus malheureusement mes clients connaissent pas RME sad.gif sad.gif sad.gif

ha ben oui c'est le même test. Perso tel un Neve où on aime la couleur ou pas, je suis ravi de mon Rosetta, j'avais reçu le Mytek en même temps peut être plus neutre mais j'ai préfèrer garder l'Apogee. J'espère lui mettre un Big Ben au cul le plus vite possible

Ben non le souci c'est que c'est pas un test d'audiofazine là, c'est que des ingés et musiciens users habitué aux convertisseur haut de gamme...et ils ont presque tous choisi la fireface. Et justement non, ce qui est énorme c'est que ce n'est pas comme si on comparait un U47 à un TB1. Lis le test et surtout écoute les extraits, tu risques de vendre ta rosetta tongue.gif
Du reste; le système d'horloge de RME n'a semble t-il rien a envier à celui du rosetta et pas mal d'ingés disent lui préférer l'ADI 8 DS.
Son prix est en grande parti dû à sa fabrication aux states. Et Apogee été critiqué pour un manque de transparence des spécifications de ses produits.
En clair c'est très sur-évalué. .

Et puis.....Les oreilles d'abord.....hein ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 10 Apr 2008, 21:41
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Oui oui c'est ce que je veux dire sur le Rosetta le son semble plus épais que sur l'ADI plus un bas medium plus boum et un aigu bien incisif. Mes oreilles ont préfèré le Rosetta mais après je n'ai rien contre l'ADI qui est moins cher. cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 10 Apr 2008, 21:42
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Bé oui, ce test je l'avais lu il y a quelque temps...
RME s'en sort plus que bien, et cela me rassure.
Blind-test, donc pas de "brand addiction".


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 10 Apr 2008, 21:48
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Dans le test le rosetta est en ADAT (norme très connu pour sa non transparence) et la RME en firewire blink.gif blink.gif blink.gif J'ai mon ROSETTA en firewire et j'aimerais bien testé la RME en ADAT

Bon et puis je défends un peu mon steak

Ben j'ai lu le test......j'ai l'impression que l'on traduit pas pareil huh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caza
post Fri 11 Apr 2008, 09:16
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 74
Joined: 03-Jun 07
From: Paris - FR
Member No.: 91,752




Moi j'ai acheté la Duet après avoir parcouru quelques forums US.
certains ont fait aussi des tests, Duet/Motu ultralite et Duet/RME 4000.
Et bien la Duet était toujours devant au niveau qualité préampli, convertisseur, rendu sonore.
Le seul point noir c'est la connectique limitée (mais idéal pour moi).
Il faudrait plutôt comparer Apogee Ensemble et RME 800.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 11 Apr 2008, 11:44
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Citation (caza @ ven 11 avr 2008, 08:16) *
Il faudrait plutôt comparer Apogee Ensemble et RME 800.

Oui c'est ça....
Mais là Genuwine (un type qui a un Purple Audio MC-77 ne peut pas dire que des bêtises wink.gif ) compare Les Rosetta avec les ADI qui se ressemblent

This post has been edited by VinX: Fri 11 Apr 2008, 12:11


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 11 Apr 2008, 12:08
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Vous commencez à sérieusement me tenter avec cette Duette......;si Digi se réveille pas rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 11 Apr 2008, 12:19
Post #20





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bon moi j'ai comparé ma duet dans le stud d'un pote avec pleins de cartes et franchement les convertisseurs sont imbattables comparés à des produits de même type dans une fourchette de prix équivalente.
Digi LE (Digi 002 et Mbox 2) vs Duet : The winner is Duet...
Motu (896HD) vs Duet : The Winner is Duet...
Fireface vs Duet : En attente de test...
Dans les deux cas la transparence du son en monitoring est sans appel (Enfin du haut et du bas clair et précis sur des cartes à ce prix)...
Au sujet des prises de son je n'ai enregistré que ma basse pour le moment et c'est assez bluffant, précision, dynamique...



Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 19:06
- © MacMusic 1997-2008