Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Apogee Duet
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > Digidesign Mbox, Mbox2, 001, 002 etc.
brian holden
en bon fashion victim, j ai envie de m acheter ce machin eminement portable . mais est ce vraiment mieux que la mbox ? la mbox 2 evidemment ....

On m a dit que la sortie n etait pas symetrique , par exemple , m enfin c est surtout les entrees qui comptent et convertissent , non ?

alors gadget vendu en profitant de la reputation pro d apogee ? truc a amateurs/gogos ou super bargain ?

qu' en pensez vous, chers camarades ?
ptilou
nb : ya des fans de cet objet dans le forum et des threads qui en causent déjà...
Et il y a même ici même une rubrique de forum Apogee

Bel objet portable en effet
brian holden
Citation (ptilou @ mer 9 avr 2008, 09:52) *
nb : ya des fans de cet objet dans le forum et des threads qui en causent déjà...
Et il y a même ici même une rubrique de forum Apogee

Bel objet portable en effet


pardon pour mon incommensurable paresse d ex punk . je go a it .
ptilou
Ya pas de mal
je relis également pour moi les threads des fans de cet outil nomade tentant...
Han Solo
Vas y Brian, go go go !!!
Elle sonne vraiment bien cette carte...
Dommage qu'elle ne soit pas en photo dans Libé wink.gif
Marsu
Citation (brian holden @ mer 9 avr 2008, 10:33) *
en bon fashion victim, j ai envie de m acheter ce machin eminement portable . mais est ce vraiment mieux que la mbox ? la mbox 2 evidemment ....


Ça n'a rien à voir avec une mBox, mais alors rien à voir du tout. smile.gif
skawiwen
Citation (Marsu @ mer 9 avr 2008, 13:09) *
Ça n'a rien à voir avec une mBox, mais alors rien à voir du tout. smile.gif

ça on avait deviné , pas la même couleur , pas la même marque ,la même forme, et le son crénon il est comment le son blink.gif si ça a rien à voir laquelle est mieux que l'autre tongue.gif
Marsu
ben comme pour Brian, regarde les liens que le Ptilou il a dégoté. tongue.gif
skawiwen
Citation (Marsu @ mer 9 avr 2008, 17:43) *
ben comme pour Brian, regarde les liens que le Ptilou il a dégoté. tongue.gif
Ah j'avais pensé que tu avais un avis personnel wink.gif
Marsu
Citation (skawiwen @ mer 9 avr 2008, 22:09) *
Citation (Marsu @ mer 9 avr 2008, 17:43) *
ben comme pour Brian, regarde les liens que le Ptilou il a dégoté. tongue.gif
Ah j'avais pensé que tu avais un avis personnel wink.gif


Oui, dans les threads cités ci dessus. cool.gif
genuwine
Un sujet très intéressant pour ceux qui parlent anglais. La comparaison Apogee Rosetta/ Fireface 800 sous forme de blind test. C'est sur le forum gearslutz où il y a pas mal d'ingé son et musiciens pro. Une bonne majorité trouve que la fireface sonne mieux que l'apogee....mon choix s'est aussi porté sur la RME sur certains tests.
Cela dit, l'ensemble et la duet sont très jolies....

http://www.gearslutz.com/board/so-much-gea...ghlight=rosetta
VinX
Je me souviens d'un autre test où le testeur préfèrait le RME mais où tout les intervenants lui prouvaient qu'il avait tord, es ce le même????. Mais effectivement RME ont une très bonne qualité. Fiabilité de l'horloge plutôt cool. Mais c'est comme quand on compare un U47 avec un TB1 il me semble. J'ai eu de l'ADI ici et suis bien content d'être chez Apogee maintenant....en plus malheureusement mes clients connaissent pas RME sad.gif sad.gif sad.gif

ha ben oui c'est le même test. Perso tel un Neve où on aime la couleur ou pas, je suis ravi de mon Rosetta, j'avais reçu le Mytek en même temps peut être plus neutre mais j'ai préfèrer garder l'Apogee. J'espère lui mettre un Big Ben au cul le plus vite possible
genuwine
Citation (VinX @ jeu 10 avr 2008, 12:13) *
Je me souviens d'un autre test où le testeur préfèrait le RME mais où tout les intervenants lui prouvaient qu'il avait tord, es ce le même????. Mais effectivement RME ont une très bonne qualité. Fiabilité de l'horloge plutôt cool. Mais c'est comme quand on compare un U47 avec un TB1 il me semble. J'ai eu de l'ADI ici et suis bien content d'être chez Apogee maintenant....en plus malheureusement mes clients connaissent pas RME sad.gif sad.gif sad.gif

ha ben oui c'est le même test. Perso tel un Neve où on aime la couleur ou pas, je suis ravi de mon Rosetta, j'avais reçu le Mytek en même temps peut être plus neutre mais j'ai préfèrer garder l'Apogee. J'espère lui mettre un Big Ben au cul le plus vite possible

Ben non le souci c'est que c'est pas un test d'audiofazine là, c'est que des ingés et musiciens users habitué aux convertisseur haut de gamme...et ils ont presque tous choisi la fireface. Et justement non, ce qui est énorme c'est que ce n'est pas comme si on comparait un U47 à un TB1. Lis le test et surtout écoute les extraits, tu risques de vendre ta rosetta tongue.gif
Du reste; le système d'horloge de RME n'a semble t-il rien a envier à celui du rosetta et pas mal d'ingés disent lui préférer l'ADI 8 DS.
Son prix est en grande parti dû à sa fabrication aux states. Et Apogee été critiqué pour un manque de transparence des spécifications de ses produits.
En clair c'est très sur-évalué. .

Et puis.....Les oreilles d'abord.....hein ?
VinX
Oui oui c'est ce que je veux dire sur le Rosetta le son semble plus épais que sur l'ADI plus un bas medium plus boum et un aigu bien incisif. Mes oreilles ont préfèré le Rosetta mais après je n'ai rien contre l'ADI qui est moins cher. cool.gif
melenko
Bé oui, ce test je l'avais lu il y a quelque temps...
RME s'en sort plus que bien, et cela me rassure.
Blind-test, donc pas de "brand addiction".
VinX
Dans le test le rosetta est en ADAT (norme très connu pour sa non transparence) et la RME en firewire blink.gif blink.gif blink.gif J'ai mon ROSETTA en firewire et j'aimerais bien testé la RME en ADAT

Bon et puis je défends un peu mon steak

Ben j'ai lu le test......j'ai l'impression que l'on traduit pas pareil huh.gif
caza
Moi j'ai acheté la Duet après avoir parcouru quelques forums US.
certains ont fait aussi des tests, Duet/Motu ultralite et Duet/RME 4000.
Et bien la Duet était toujours devant au niveau qualité préampli, convertisseur, rendu sonore.
Le seul point noir c'est la connectique limitée (mais idéal pour moi).
Il faudrait plutôt comparer Apogee Ensemble et RME 800.
VinX
Citation (caza @ ven 11 avr 2008, 08:16) *
Il faudrait plutôt comparer Apogee Ensemble et RME 800.

Oui c'est ça....
Mais là Genuwine (un type qui a un Purple Audio MC-77 ne peut pas dire que des bêtises wink.gif ) compare Les Rosetta avec les ADI qui se ressemblent
VinX
Vous commencez à sérieusement me tenter avec cette Duette......;si Digi se réveille pas rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Han Solo
Bon moi j'ai comparé ma duet dans le stud d'un pote avec pleins de cartes et franchement les convertisseurs sont imbattables comparés à des produits de même type dans une fourchette de prix équivalente.
Digi LE (Digi 002 et Mbox 2) vs Duet : The winner is Duet...
Motu (896HD) vs Duet : The Winner is Duet...
Fireface vs Duet : En attente de test...
Dans les deux cas la transparence du son en monitoring est sans appel (Enfin du haut et du bas clair et précis sur des cartes à ce prix)...
Au sujet des prises de son je n'ai enregistré que ma basse pour le moment et c'est assez bluffant, précision, dynamique...



caza
Duet vs Fireface 400:
http://www.gearslutz.com/board/low-end-the...face-400-a.html
Un autre sujet:
http://forums.audiofanzine.com/index,page,...idcat,4550.html
Avec une autre conclusion pour le même test cité par Genuwine.
Bref, la DUET est pas seulement "jolie", mais pour le prix très bon rapport qualité/prix. (quand je pense qu'en revendant mon ancienne carte et en achetant la duet aux States elle m'a coutée 130€ laugh.gif )
genuwine
Citation (caza @ ven 11 avr 2008, 11:50) *
Duet vs Fireface 400:
http://www.gearslutz.com/board/low-end-the...face-400-a.html
Un autre sujet:
http://forums.audiofanzine.com/index,page,...idcat,4550.html
Avec une autre conclusion pour le même test cité par Genuwine.
Bref, la DUET est pas seulement "jolie", mais pour le prix très bon rapport qualité/prix. (quand je pense qu'en revendant mon ancienne carte et en achetant la duet aux States elle m'a coutée 130€ laugh.gif )

Sauf que là dans tes sujets y'a rien à écouter pour comparer !
Han Solo
Pour terminer Genuwine, as tu au moins écouté et comparé la Duet ?
On peux y passer la nuit à chercher des avis sur le net... Pour ma part je me fie à mes oreilles et mon expérience; j'ai eu pas mal de cartes "bon marché" en solutions natives et à chaque fois que je n'étais pas satisfait je revendais aussitôt, là je dois dire que maintenant je ne suis pas prêt de le faire avec la Duet, je vais juste récupérer d'occaz une Mbox Mini pour faire de l'édit sur Gro Tools ! Cette carte est vraiment un super produit pour ce qu'on lui demande et se révèle d'une qualité professionnelle (on peux faire du def avec !!!).
Si tu veux je te prête la mienne quelques jours pour te faire une idée, idem Brian si t'es hésitant cool.gif
Yeahhhh c'est mon 1000 em méssage !!! laugh.gif
lepetitmartien
Positivement, le son qu'elle donne me parait un chouille plus important que la gueule de la boiboite… Elle pourrait être laide comme un pou, si elle a une voix d'or…

Bon après, si on est esthétisant du matos hein ? wink.gif
skawiwen
Citation (caza @ ven 11 avr 2008, 13:50) *
en achetant la duet aux States elle m'a coutée 130€ laugh.gif )

oui je suis preneur c'est quoi le tuyau ? biggrin.gif c'est pas sur Ebay ?
caza
Non, mon frère me l'a achetée sur place.
Avec la revente de mon ancienne carte son, ca m'est revenu à 130€.
Il m'a en plus pris un casque sony mdr 7509 (neuf à 120€ contre 259€ en France).
Merci au dollar, en gros pour le même prix en France, j'ai eu le sony gratos. biggrin.gif
Bon WE à tous
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.