MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ralentisseurs Trop Actifs ?
Francois Déchery
post Thu 6 Feb 2003, 18:34
Post #51


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




FYI le bug des ralentisseurs qui tournent en boucle dans certains cas particuliers (difficile a reproduire volaontairement) devrait etre réglé (enfin j'espere)...


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aon The Cat
post Fri 7 Feb 2003, 11:44
Post #52


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 07-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,593




Salut, c'est normal que maintenant il faille obligatoirement être enregistré pour accéder au site ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 7 Feb 2003, 12:42
Post #53


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




oui


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aon The Cat
post Fri 7 Feb 2003, 23:41
Post #54


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 07-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,593




Bof, je trouve ça limite comme méthode, ça veut dire que quoi qu'il arrive, que tu payes ou tu payes pas, t'es obligé de te taper un cooky avec tes infos persos et tout le tintouin. Ca suffisait pas les toons ? Moi je trouve que ça part bien en c…e tout ça (excusez l'expression).

Ce qui me déçoit beaucoup, c'est que sur le thread "mac music, la fin de l'aventure" (que j'ai suivi assidumment), plein de gens intelligents proposaient des bribes de soluces alors que le staff de mm (peu présent d'ailleurs) concentrait tous ses efforts pour trouver une solution TECHNIQUE pour faire raquer facilement 60 euros. Personne n'a jamais vraiment posé la question franchement "est ce que mm faut vraiment 60 euros ?". Personnellement, je suis prêt à payer, pourquoi pas, mais il me faudrait quand même quelques garanties: on paye pour quoi exactement ? le server ? l'hébergeur ? Mais donnez nous des précisions techniques, nom de dieu ! Moi je veux savoir quel est le proc du server, la bande passante, la ram ... Et puis Soif, c'est quoi ce javascript, qui non content de provoquer des bugs chez pas mal de monde, doit bouffer des ressources démentielles, vu qu'il se lance toutes les x secondes chez TOUS les visiteurs connectés. Ca ressemble à un script pour compter le nombre d'utilisateurs "on line", mais nous pauvres mortels on s'en fout de ça, donc il y a peut être quelques économies de ressources à faire à ce niveau.

Et puis autre chose: encore une fois, moi je suis pas contre pour payer, mais pourquoi il faut payer mac music et pas les autres ? Qu'ont ils de plus ou de moins les autres ? Pourquoi ils ne crient pas au secours eux ? Ils sont subventionnés ou quoi ?

Voilà, ces quelques lignes, pas pour critiquer parce que je trouve qu'il y a effectivement un super boulot effectué ici, mais juste pour poser quelques questions qui me paraissent essentielles.

This post has been edited by lepetitmartien: Sat 8 Feb 2003, 04:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 8 Feb 2003, 04:41
Post #55


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




[quote=Aon The Cat,Feb 7 2003, 23:41] t'es obligé de te taper un cooky avec tes infos persos et tout le tintouin. [/quote]
Les cookies servent à identifier, il n'y a pas tes infos perso dedans. De plus MM n'utilise pas les fichiers pour les revendre (on devrait tu crois ?)
[quote]Ce qui me déçoit beaucoup, c'est que sur le thread "mac music, la fin de l'aventure" (que j'ai suivi assidumment), plein de gens intelligents proposaient des bribes de soluces alors que le staff de mm (peu présent d'ailleurs) concentrait tous ses efforts pour trouver une solution TECHNIQUE pour faire raquer facilement 60 euros.[/quote]
Le fait qu'ils proposent des solutions ne veut pas dire qu'elles soient adaptées ou réalisables. Le peu de présence du "staff" (hé on est bénévole) était voulu. Le but était quand même que ce soit les membres qui parlent, aussi les interventions du team étaient réduites au minimum.
Y sont aussi les chiffres qui disent pourquoi nous avons besoin de cet argent. Si tu as une solution où les plus de 9000 membres vont tous payer les 4-5$ nécessaires, on prend, sauf que ça nous aurions appércié l'entendre il y a 2 mois. pas quand le train est passé.
[quote]Personne n'a jamais vraiment posé la question franchement "est ce que mm faut vraiment 60 euros ?".[/quote]
C'est marrant, ce n'est venu à l'idée de personne wink.gif
[quote]Personnellement, je suis prêt à payer, pourquoi pas, mais il me faudrait quand même quelques garanties: on paye pour quoi exactement ? le server ? l'hébergeur ? Mais donnez nous des précisions techniques, nom de dieu ! Moi je veux savoir quel est le proc du server, la bande passante, la ram ...[/quote]
Traites-nous de menteurs et d'exploiteurs ça ira plus vite… Nous n'avons pas trouvé de meilleure solution d'hébergement professionnel que l'actuelle qui suffit juste. Si tu veux des détails cochons, désolé, je ne suis pas qualifié. Et ce n'est PAS DANS CE THREAD NI MAINTENANT QU'IL FAUT SE RÉVEILLER.
[quote] Et puis Soif, c'est quoi ce javascript, [/quote]
Ce n'est pas du javascript, mais du SQL ce me semble.
[quote]qui non content de provoquer des bugs chez pas mal de monde, [/quote]
Les bugs proviennent 1/ des navigateurs 2/ le code du forum n'est pas 100% Soif, il arrive donc qu'il y ait des pb. Merci de l'en accuser. 3/ Soif est humain et n'est pas 100% infaillible, si tu veux coder à sa place, pas de pb, je suis sûr qu'il t'abandonne la place sans pb. Il a corrigé le bug en plus de ses 18h de mm quotidien, alors calmos.
[quote]doit bouffer des ressources démentielles,[/quote]
détrompe toi wink.gif
[quote]vu qu'il se lance toutes les x secondes chez TOUS les visiteurs connectés[/quote]
Uniquement les non active member. et on ne va pas te raconter tout non plus tongue.gif t'es un hacker peut être ? laugh.gif
[quote]Ca ressemble à un script pour compter le nombre d'utilisateurs "on line",[/quote]
je crois que tu mélange… tu as déjà regardé la page de une et les forums jusqu'en bas ?
[quote]mais nous pauvres mortels on s'en fout de ça, donc il y a peut être quelques économies de ressources à faire à ce niveau. [/quote]
clopinettes
[quote]Et puis autre  chose: encore une fois, moi je suis pas contre pour payer,[/quote]
ravi de te l'entendre dire… on risquerait de douter laugh.gif
[quote]mais pourquoi il faut payer mac music et pas les autres ? Qu'ont ils de plus ou de moins les autres ? Pourquoi ils ne crient pas au secours eux ? Ils sont subventionnés ou quoi ? [/quote]
Les autres ont : une grosse boutique, un journal pour soutenir, les pub de gros magasin de zique US ou européens ou simplement ont exactement les mêmes problèmes que nous. Nous étions à un point de rupture (nous y sommes toujours) le webmaster ne peut plus assumer les coûts. Parce que ça coute CHER.
[quote]Voilà, ces quelques lignes, pas pour critiquer parce que je trouve qu'il y a effectivement un super boulot effectué ici, mais juste pour poser quelques questions qui me paraissent essentielles.[/quote]
Ouf, je commençais à avoir peur.

Mais j'aimerais te poser une question, pourquoi n'es-tu pas intervenu AVANT ? blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aon The Cat
post Sun 9 Feb 2003, 00:38
Post #56


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 07-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,593




QUOTE
Traites-nous de menteurs et d'exploiteurs ça ira plus vite… Nous n'avons pas trouvé de meilleure solution d'hébergement professionnel que l'actuelle qui suffit juste.


Loin de moi cette idée, c'est juste que quand tu rentres dans un resto, tu aimes bien connaitre le menu. Mais ça ne coute rien d'écouter les autres, pas seulement en terme d'idéologie mais aussi sur le plan technique.

QUOTE
Ce n'est pas du javascript, mais du SQL ce me semble.


En fait, je me suis mal exprimé: je parlais du javascript qui lance du (my)sql et qui génère un résultat en html via php, mais laissons tomber le côté technique, ça n'intéresse personne (cf quand même le thread "erreur sur chaque page du site", ou quelque chose comme ça).

QUOTE
Les bugs proviennent 1/ des navigateurs 2/ le code du forum n'est pas 100% Soif, il arrive donc qu'il y ait des pb. Merci de l'en accuser. 3/ Soif est humain et n'est pas 100% infaillible, si tu veux coder à sa place, pas de pb, je suis sûr qu'il t'abandonne la place sans pb. Il a corrigé le bug en plus de ses 18h de mm quotidien, alors calmos.


1/ quand un bug se produit sur TOUS les navigateurs, on ne peut plus considérer que cela vient du navigateur
2/ Là encore, je me suis mal exprimé, le bug n'a rien à voir avec le forum, c'est une erreur javascript sur toutes les pages du site (encore une fois cf le thread "message d'erreur sur toutes les pages du site")
3/ Cela va de soi. Par contre merci de ta proposition pour "coder" mais vu que mes connaissances en ce domaine sont plutôt théoriques qu'autre chose, je risque de ne pas pouvoir relever le défi.

QUOTE
détrompe toi


Pas si sur ...

QUOTE
Uniquement les non active member. et on ne va pas te raconter tout non plus  t'es un hacker peut être ?


Et bien non justement, je ne parlais pas des toons ou des ralentisseurs mais de ce fameux message d'erreur javascript (cf plus haut), et à mon avis, même les "active members" se les tapent ceux là. Celà dit, concernant les hackers, je déplore ce genre d'acitivité qui est illégale et anti "fair play". smile.gif

QUOTE
je crois que tu mélange… tu as déjà regardé la page de une et les forums jusqu'en bas ?


Non je ne mélange pas, le résultat affiché en bas de la page d'accueil est forcément généré par un script.

QUOTE
clopinettes


Pas si sur (je me répète)

QUOTE
Les autres ont : une grosse boutique, un journal pour soutenir, les pub de gros magasin de zique US ou européens ou simplement ont exactement les mêmes problèmes que nous.


Pourtant, il reste encore de nombreux sites (francophones) , gratuits et sans (trop de) pubs. Il s'agit probablement de célèbres milliardaires vivant de leurs rentes qui s'ennuient tellement qu'ils installent front page pour créer leur propre site. laugh.gif

QUOTE
Mais j'aimerais te poser une question, pourquoi n'es-tu pas intervenu AVANT ?


ça aurait vraiment changé quelque chose ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 9 Feb 2003, 00:43
Post #57


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE
et à mon avis, même les "active members" se les tapent ceux là

Non.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 9 Feb 2003, 02:01
Post #58


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Aon The Cat @ Feb 9 2003, 00:38)
Loin de moi cette idée, c'est juste que quand tu rentres dans un resto, tu aimes bien connaitre le menu. Mais ça ne coute rien d'écouter les autres, pas seulement en terme d'idéologie mais aussi sur le plan technique.
Non je ne mélange pas, le résultat affiché en bas de la page d'accueil est forcément généré par un script.

Quand tu vas au restaurant, tu ne te préoccupe pas de savoir si les casseroles sont en alu, en inox ou en cuivre étamé.
Le menu tu l'as sous les yeux tous les jours. La discussion a été ouverte il y a 2 mois pas maintenant, nous nous avons avancé là parce que là nous sommes en mode marche ou crève.
QUOTE
1/ quand un bug se produit sur TOUS les navigateurs, on ne peut plus considérer que cela vient du navigateur

Dis-toi bien que nous avons essayé AUSSI en étant non connectés… Soif s'est aperçu de certains bugs tout de suite, pour les autres ça dépend du navigateur, du système, des cours de la bourse et du petit dernier de la concierge. Si les navigateurs géraient tous les scripts correctement nous le saurions. Je ne dis pas que les scripts sont exempts d'erreurs, mais avant l'épreuve du feu on ne peut PAS savoir.
QUOTE
2/ Là encore, je me suis mal exprimé, le bug n'a rien à voir avec le forum, c'est une erreur javascript sur toutes les pages du site (encore une fois cf le thread "message d'erreur sur toutes les pages du site")

Je t'ai listé les causes courantes ou erreur de notre part (on ne dit pas que Soif est un génie qui ne se trompe jamais), simplement s'imaginer que sortir du code parfait se fait comme ça alors que le standard est fichtrement mis à mal par quasi tout les navigateurs est un peu rapide. tu es en train de monter en épingle un truc sur lequel on ne peut agir hors erreur de notre part qu'à posteriori, je ne suis pas sûr que tu comprennes la complexité de ce qu'il y a derrière. Perso moins je m'en occupe, mieux je me porte, je n'ai pas eu non plus un seul de ces bugs sauf la "boucle" des toons qui était alléatoire et non reproductible. Je ne m'amuserais pas ici à ça mais je connais des sites qui ne sont pas débuggés et certains depuis des années. Alors on arrète de chercher la petite bête.
QUOTE
3/ Cela va de soi. Par contre merci de ta proposition pour "coder" mais vu que mes connaissances en ce domaine sont plutôt théoriques qu'autre chose, je risque de ne pas pouvoir relever le défi.

Ben parfois un peu de pratique ça aide à comprendre que ce n'est pas si facile que ça. tongue.gif
QUOTE
Pas si sur ...

Ben si !
QUOTE
Et bien non justement, je ne parlais pas des toons ou des ralentisseurs mais de ce fameux message d'erreur javascript (cf plus haut), et à mon avis, même les "active members" se les tapent ceux là.

Sans vouloir te vexer, je ne l'ai jamais vu, même en visiteur… ça en fait au moins un, avec T on est 2 wink.gif
QUOTE
Non je ne mélange pas, le résultat affiché en bas de la page d'accueil est forcément généré par un script.

Ce qui met le serveur à genou c'est 200 personnes qui réclament leur petite papage en même temps, pas un simple log.
QUOTE
Pourtant, il reste encore de nombreux sites (francophones) , gratuits et sans (trop de) pubs. Il s'agit probablement de célèbres milliardaires vivant de leurs rentes qui s'ennuient tellement qu'ils installent front page pour créer leur propre site.  laugh.gif

Soit ils sont petits et sont leurs propres hébergeurs, soit ils ont de petits besoins, soit ils sont milliardaires (quoique…) soit ils ont aussi des problèmes, mais ils ne le crient pas forcément à la face publique parce que ce n'est pas encore une question de vie ou de mort. Mais crois-moi, les serveurs communautaires soit ont des pb soit tournent à la limite de leurs moyens. La pub est un mirage très mal rémunéré en France en tout cas, nous en avois parlé dans MM la fin… Il faut réaliser que nous somme un GROS site et les possibilités d'aide extérieures pour des hébergements n'étaient pas adaptées ou suffisantes (c'était sympa tout de même tous ceux qui ont proposé, merci). Faut arréter de prendre Soif pour un débutant, il sait ce dont le site à besoin pour tourner et il n'y a pas 36 solutions. Nous ne parlons (respect pour les autres) de faire tourner un forum avec 10 connectés et 200 visites par jour.
Et le site n'est pas fait avec cette [CENSURÉ] de frontpage heureusement.
QUOTE
QUOTE
Mais j'aimerais te poser une question, pourquoi n'es-tu pas intervenu AVANT ?

ça aurait vraiment changé quelque chose ? smile.gif

Par exemple à m'éviter de répéter ce qui a déjà été dit dans un certain thread MM la fin… tongue.gif
Et tu n'as pas répondu à la question. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 9 Feb 2003, 03:48
Post #59


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




C'est marrant de vouloir comparer MM a un menu de resto.
...la référence consummiériste par excellence ! laugh.gif
on consomme pas trop ici, on échange, on discute, on apprend, on s'engueule, on essaie de garder le cap, de pas faire parti de tous ces naufragés du net, ça coute un peu, de sa personne, mais personne t'oblige.
Ailleurs il y a des tas d'autres sites.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aon The Cat
post Sun 9 Feb 2003, 11:21
Post #60


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 07-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,593




QUOTE
je ne suis pas sûr que tu comprennes la complexité de ce qu'il y a derrière


Oh que si ! smile.gif

QUOTE
Sans vouloir te vexer, je ne l'ai jamais vu, même en visiteur… ça en fait au moins un, avec T on est 2


Peut être parce que vous n'utilisez pas explorer (désolé) ou / et que vous avez désactivé les pubs. Parce qu'en fait, le fameux message d'erreur javascript "accès refusé" provient à priori d'un javascript qui tente d'ouvrir une nouvelle fenêtre contenant l'url d'un domaine autre que mac music. Ce script tente de modifier les attributs de cette nouvelle fenêtre (probablement sa taille ou sa position), ce qui pour des raisons de sécurité, n'est pas possible. Je sais, c'est confus, je résume: en javascript, ouvrir une nouvelle fenêtre contenant un autre domaine, ça marche bien sur, mais pas touche aux propriétés de la fenêtre ou du document qu'elle contient. sad.gif

Pour le reste, je laisse tomber, on n'est pas trop sur la même longueur d'ondes. Ah si j'oubliais, frontpage c'était de l'humour bien sur. biggrin.gif

QUOTE
...la référence consummiériste par excellence !


Marrant également que tu considères le resto comme symbole de la société de consommation. Pour moi, c'est une forme d'art (je ne parle pas du mac do bien sur). C'est quoi ton argument ? Que quand tu vas au resto, tu bouffes, tu payes et après il ne reste plus rien ? Si c'est ça, c'est pareil que le ciné, un concert ou une pièce de théatre alors. Je trouve qu'il y a des archétypes de la consommation plus flagrants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 03:41
- © 440 Forums 2011