Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ralentisseurs Trop Actifs ?
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Pages: 1, 2
Leonvon
Bonjour,
A peine deux jours après avoir versé mes 60 $ à MacMusic et ayant reçu deux mails de confirmation de mon paiement (Un par Kagi, l'autre par MacMusic), je constate que l'accès au site MM s'est terriblement ralenti au point qu'il m'a fallu plus de cinq minutes pour parvenir au bon forum pour vous écrire. huh.gif
Je dois préciser que l'accès à d'autres sites est tout à fait normal. Seul MacMusic rame (on se croirait avec un modem d'avant guerre alors que j'ai l'ADSL)
Est-ce du à la mise en place de ces fameux ralentisseurs ?
D'autres usagers "Active members" ont-ils eu la même mésaventure ?
lyly
Effectivement, je ne sais pas si les ralentisseurs sont activés mais à peu près 5 minutes pour le chargement d'une page pour moi également (sur adsl). C'est ça ou ca vient d'autres choses ?
Parce que si c'est ça, je veux bien être ralenti (parce que je suis SEULEMENT supporter) mais pas au point que ca en soit inutilisable. sad.gif
tulavu
huh.gif ouaip, j'ai aussi constaté des ralentissements, et pire, hier, je n'ai pas reçu le digest quotidien en entier, et aujourd'hui pas du tout....

des infos ?
Francois Déchery
les ralentisseurs seront en place la semaine prochaines wink.gif

Le ralentissement que vous subissez depuis quelque temp est du au fait que le server est a la limite de l'explosion, de plus en plus souvent.

Depuis janvier on frise tres souvent les 200 personnes en lignes (voir bas de la page d'acceuil) en meme temps et le serveur n'en peut plus. angry.gif

Ce matin il a crashé peu avant la generation des ML, et c'est donc pour ca que vous ne les avez pas recues...

Il va encore falloir qu'on change de serveur, sinon, c'est pas un ralentissemnt qu'on subira c'est des joyeux messages du genre 'too many mysql connection to the database: script error in line....' ou 'connection to server refused' etc....

Changer de serveur COUTERA plus cher et c'est vraiment pas une partie de plaisir a faire pour moi ( sans doute une semaine de boulot a plein temps, a ne faire que ca...)

Par contre quand on l'aura on peut esperer que ca ira entre 3 et 10 fois plus vite wink.gif

Malheureusement, la trésorerie de MM est toujours negative et le peu d'Active member actuel n'est vraiment pas encourageant pour esperer ne serais ce que payer le nouveau serveur (plus gros, plus de BP...): inciter vos petits camarade (signature, mail, PM) accelererais sans doute le processus...
lyly
Ca doit pas être çà, c'est revenu à une vitesse normale là. rolleyes.gif


ooops sorry, posté en même temps que notre webmaster adoré. Merci pour la confirmation.
Francois Déchery
non pas de test confidentiel secret defense: c'est en relation directe avec le nombre de visiteur connecté au meme moment (regarder quand ca vous arrive en bas de la page d'acceuil ou du forums...)

pour ceusse qui connaisse l'unix, la machine ne passe que tres rarement en dessous de 3 (dans le load average, de la commande top) et se ballade entre 5 et 8 quand ca chauffe....

pour ceusse qui connaisse pas l'unix: 1 correspont a 100% de process, quand ya plus c'est que les process sont bufferisés et que la machine les faira quand elle peut: c'est exactement dans ce cas que tout est ralenti: si ca monte trop, bien sur ca crashe...


soif, webmaster crevé, ruiné et qui en plus s'arrache les cheveux avec le serveur
tulavu
Alors là je ne vois plus qu' une solution: schtroumpfer.
Car c'est en schtroumpfant et uniquement comme ça que l'on pourra reschtroumpfer les schtroumpfs du schtroumpf qui nous schtroumpfent depuis des schtroumpfs.
sad.gif
lyly
QUOTE (webmaster @ Jan 29 2003, 09:57)
soif, webmaster crevé, ruiné et qui en plus s'arrache les cheveux avec le serveur

Donc bientôt chauve en plus sad.gif
Leonvon
OK Soif, merci pour la réponse rapide et désolé à la fois pour avoir émis un doute sur le fonctionnement des ralentisseurs et pour le problème de serveurs.
Et comme le dit tulavu, schtroumpfons tous afin de schtroumpfer MM de cette nouvelle schtroumpf !!!
hkfifo
http://www.macplus.org/magplus/article.php...id_article=3472

hum si j'ai bien compris, Macplus va un peu vite dans sa news: le titre devrait plutôt être:

"MacMusic: l'aventure pourrait continuer" sad.gif sad.gif sad.gif

bon dès l'arrivée de mon maigre salaire, je m' "active" wink.gif
Francois Déchery
QUOTE (Leonvon @ Jan 29 2003, 11:39)
OK Soif, merci pour la réponse rapide

j'essaye autant que possible de repondre vite quand les thread sont postés au bon endroit (ici) et encore plus vite pour les Active Member: c'est bien la moindre des chose wink.gif

Merci a ceux qui nous soutiennent! smile.gif
Francois Déchery
au moment ou j'ecris, le serevur frole le 10 sur le TOP: vous etonnez pas si ca crashe bientot
unsure.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Francois Déchery
juste pour vous informer, que la protection anti-overload est en place:

Des que le serveur aura dépassé un certain nombre de connections simultanées qui le font dangereusement s'approcher du crash, l'accès de MacMusic sera automatiquement coupé pour tous les non-actives members, jusqu'a ce que le serveur soit moins surchargé.

je commencais a en avoir marre de surveiller le serveur en permanence.... blink.gif
laurent
Salut les gars

Bon voilà je visite MacMusic tous les jours pour avoir un p'tit feeback de la vie des macmusiciens, pour apprendre de certains et en aider d'autres, avec mes modestes moyens (forum ou article par exemple).

J'ai donc trouvé cela très naturel de filer un cps de mains à ce site en achetant quelques points, je ne peux devenir active member en ce moment, seulement depuis ce matin il est très difficile voir quasi impossible de se connecter aux forums car nos amis les toons me barrent la route(j'ai qd même réussi à poster, mais je ne sais pas si il y a eu réponse). Je veux bien un verrou en tant que non active menber, mais un seulement entre chaque (voir plusieures) pages. angry.gif
clouvel
oui d'autant plus que si les toons fonctionnaient correctement ca irait mais :

- en principe on devait avoir droit "à ça" qu'après un certains nombre de pages vues dans la journée, hors à la première connection c'est déjà là....

- ensuite quand on clique sur "logiciels mac os X" on a droit à la fenêtre ralentisseuve, donc clique sur le bouton "suivant", et résultat on arrive pas sur la liste voulue mais on revient à la liste de tout les forums, et il faut recommencer trois fois la manip pour enfin que ça fonctionne.

J'espère que c'est une erreur et que c'est pas voulu...parce que si c'est voulu, franchement vu le peu qu'on voit, je pige pas comment ça peut donner aux gens (même aux habitués) l'envie de revenir, et à fortiori de payer !!

Moi j'ai réussi (quel exploit) à lire deux posts aujourd'hui, c'est clair que je reviens pas de la journée.
Francois Déchery
QUOTE
- en principe on devait avoir droit "à ça" qu'après un certains nombre de pages vues dans la journée, hors à la première connection c'est déjà là....

NON!
ce n'est pas en fonction du nombre de page vue dans la journee, mais en fonction du nombre TOTAL de pages vues! rolleyes.gif

QUOTE
donc clique sur le bouton "suivant", et résultat on arrive pas sur la liste voulue mais on revient à la liste de tout les forums


ca c'est sans doute un bug. wink.gif

QUOTE
mais un seulement entre chaque (voir plusieures) pages.

c'est normalement le cas. peut etre est tu tombé au moment ou je modifiais le truc et le comportement des toons n'etait pas normal.
De plus, tu est malheuresement au meme niveau que les autres malgré ta contibution: ceci devrait changer dans quelques jour: sorry du delai.

Pour les active membres, il n'ya par contre AUCUN bugs, ni aucun toons (bien sur).
cool.gif
lyly
J'ai pas eu trop de problème en tant que "supporter", quelques fenêtres-ralentisseuses mais rien de dramatique et pourtant j'ai testé pas mal de pages ce matin (forum, liens, annonces, applis...). Et les ralentisseurs sont tellement top que je m'demande si je vais payé (active members, vous savez pas ce que vous loupez), nan je rigole biggrin.gif
Bravo Soif!
Francois Déchery
et encore t'as pas vu tous les modeles de rallentisseurs smile.gif

mais si les active veulent les voir, il suffit qu'il se deconnecte: si en plus c'est des gros connsomateurs de MM, ils pourronts pas les rater wink.gif
ptilou
Pour paraphraser la signature de LyLy, "une communauté c'est comme une voiture... ça s'entretient", sinon ça ralentit... unsure.gif
Aller les fidèles, les réguliers, les accros, rejoignez le club.
Quelle idée de restez OUT à compter les ralentisseurs...
Mr.T
Heu, si j'peux m'permettre... gaffe quand même à pas trop en faire... J'viens de tenter l'expérience de me déconnecter du PC-internet du studio ou je suis enfermé et après 5 tentatives, j'ai dû abandonner... Le loup+Droopy/ Daffy Duck/ le loup+Droopy (un autre texte) / Daffy Duck/ Le loup+Droopy... le tout ramenant à chaque fois à la page d'accueil...
Dur, dur quand même...non?...
Agamben
Salut à tous...
enfin à ceux (France d'en bas, les lents du globe, les dubitatifs, les infortunés, ceux qui attendent de voir, etc...) qui ont réussi à arriver jusqu'ici, ce qui a failli ne pas être mon cas.

La stratégie adaptée par le team concernant la gestion du trafic et de l'audience de MM va être très efficiente.

Chaque tentative de connection me donne droit à des ralentisseurs/interstitiels sans fin, et j'abandonne au bout du 10ème...(je dois avoir 100 000 pages vues sur mon account c'est pas possible autrement.)
Je pense que les membres qui ont leur zolis croches, vont avoir bcp bcp de bande passante, et qu'ils vont beaucoup se parler entre eux... à défaut d'avoir d'autres interlocuteurs.

Qu'on se le dise, MM est désormais un serveur privé. Privé de quoi... je vous laisse répondre.

Il y a une grande loi du ratio 80/20 pour plein de choses dans la vie. Mais là je crois qu'on est sur du 98/2.
Au 2% la joie de mettre des smileys dans leur désormais private message. Au 98% l'autorité obtuse des physionomistes en carton ("c'est moi qui dis qui qui rentre et qui qui rentre pas").

A bientôt pour lire vos réponses, si j'arrive à rentrer.
Mais comme ma contrib à du faire grimper mon compte à 100 100 pages vues, je vais avoir droit à un accueil encore plus chaleureux au portillon.


Ne laissez pas MM se vider lentement de son sang (c-à-d nous tous).


Sur ce, je retourne chez moi...Là aucun interstitiel, juste qqe pub dans ma boite.


Rémy - dubitatif et un peu triste
lepetitmartien
Hé, réveillez vous ! Les ralentisseurs correspondent à votre consommation totale de macmusic. les paliers on été décidé en fonction de plusieurs mois de consommation moyenne. cela fait plusieurs mois que nous avons alerté TOUT LE MONDE que MM devait trouver un financement. Pas de financement, plus de serveur. Un newbie peut toujours débarquer et poser sa question, il va pouvoir circuler sur MM librement et au bout d'un nombre déjà conséquent de page… ben voilà les ralentisseurs. Si vous vous en payer des tonnes, c'est que vous avec beaucoup "consommé" de MM.

C'est bien joli de prendre tout le temps, mais nous ça ne nous paye pas l'hébergement.

Ceux qui viennent, certains depuis plus d'un an sans jamais investir dans la construction du site (liens, softs, news, articles) et qui se réveillent parce que nous nous avons le couteau sur la gorge pour nous eng… devraient bien de voir COMBIEN leur matériel leur a couté déjà. Ce n'est pas une question de "privé" (tu nous crois subventionné par l'Unesco et le ministère de la culture ? laugh.gif mais si le webmaster ne peut plus payer l'hébergement, crois-tu qu'il puisse continuer le site comme ça en se gavant d'amour et d'eau fraiche ?

Bienvenus dans la réalité ! sad.gif angry.gif

Ça ne te dérange pas que ceux qui mettent la main au portefeuille sont déjà ceux qui passent beaucoup de temps bénévole pour faire tourner le serveur ?
Miss Kiki
oui mais ça la fout mal pour les supporters...
y a un gars qu'a mis 10euros + un article et qui est bombardé...
je sais bien que c'est difficile a mettre en place tout ça mais est ce qu'on peut pas mettre au moins les supporters a "zéro" ??????
blink.gif
ben021
salut
J'veux pas dire... mais bon...
Je soutiens toujours à fond, mais c'est un petit peu dur quand meme la...
Entre l'impossibilité de se connecter tout le WE sans etre deconnecté toutes les 3mn ( et la j'ai pas bien compris, vous deviez vous retrouver à 15 tout d'un coup sur le serveur ou quoi???...enfin si c'etait le cas il aurait du y avoir de la place...) et les pages ralentisseuses un poil presentes ( presque 10 de vues pour lire , allez quoi 2 messages...), je me repete mais c'est un peu dur... surtout j'imagine pour les supporters ( en fait non j'imagine pas, c'est dur...)

Alors je vais me joindre à la requete de miss Kiki pour mettre les supporters à zero dans les compteurs...
lepetitmartien
Le pb est que c'est plus facile à dire qu'à faire… sad.gif c'est la part de code dont il s'occupe à partir de demain

Ne jamais oublier que côté code Soif is a lonesome cowboy… et bon, le SQL hein… bon… blink.gif

Sinon Soif a remonté la limite overload à 200 connectés, sachant que les pb commencent à 170/180… tout à l'heure nous étions 208 ! (non quand l'overload pointe son nez nous ne nous retrouvons pas à 15, on reste overload !) blink.gif
laurent
Je crois que je ne suis pas le seul a penser que MM va perdre de son esprit communautaire et le .org devrait se transformer en .com.

Il y a aussi une chose que je deteste c'est rentré dans un magasin et avoir un vendeur sur le dos, c'est pénible à la longue. Alors que notre ami webmaster et les moderateurs fassent la pub pour le site je trouve cela normal, mais s'il vous plait pour les autres stop. Je comprends tout à fait votre angoisse de voir disparaitre se site utile pour bien des gens, mais à trop en faire, à fore ça gonfle.
twosides
Perso je dois être le seul naze à devoir payer par chèque et "subir" wink.gif les ralentisseurs pendant encore 4 à 5 semaines, tout ça du au délai de traitement de mon moyen de paiement ... !
Dur ...
Mais j'suis prêt à faire l'effort pour notre communauté biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
a+

FreD
ben021
angry.gif angry.gif
Sinon , il y a un sacré bug dans les pages ralentisseuses, chez moi du moins, quand je part de la page d'acceuil sur un sujet du forum direct les ralentisseuses se mettent en boucles et ca ne s'arrete plus; obligé de cliquer su r devenez activeMember, puis sur accueil, puis de chercher le sujet page à page dans les forums...
Ca me le fait a chaque fois depuis hier...

lepetitmartien : ben oui je m'en doutais, mais ce que je n'ai pas compris c'est que une fois que tu a ouvert ta session sur Macmusic tu devrais pas etre ejecté, c'est juste les nouveaux arrivants qui devraient pas pouvoir se connecter...
M'enfin ce que j'en dis moi...

3mn plus tard : J'en remet une petite couche, le bug ne concerne pas que la page d'accueil, apres avoir poste le msg ( Y a 3 mn) :boucle ralentisseuse; acceuil, forum, puis re boucle... rahhhhhhh...
et derniere touche; parfois meme en cliquant sur devenez active member on ne sort pas de la boucle...
mais bon il y a peut etre que moi...
voila.
ben021
bon, ben la je suis saoule, le seul thread que je puisse lire ce matin c'est celui la , impossible d'acceder au forum...
voila ...

Je sais pas si je suis le seul à me taper des boucles de pages ralentisseuses, mais j'en ai marre là ... angry.gif angry.gif angry.gif

Je reessayerai peut etre dans la journee depuis une autre machine... on verra...
lyly
Oui, il doit y avoir un bug... Hier c'était bien pour moi (une page ralentisseuse par page vu) aujourd'hui c'est la boucle, impossible d'en sortir, j'ai tout testé, j'ai du voir 50 pages avant d'arriver ici.
Donc ca n'a peut-etre aucun rapport avec le nombre de pages vus depuis le début (parce qu'en 1 journée quand même j'ai pas vu 200 pages). Et même en cliquant sur "je deviens membre", on retombe sur une boucle.
Je crois qu'il y a hélas encore du boulot pour optimiser le système huh.gif
Et une question peut-être bête mais toutes les pages ralentisseuses, ca prend de la bande passante ou pas ? (parce que j'ai vu 50 pages en 1 heure là, si tout le monde fait ça... ça fait pas une augmentation de requêtes ?).
Pour les "actives", déconnectez-vous pour tester, vos avis seraient interressants.
brian holden
je me suis déconnecté pour voir ... c'est vrai que c'est impossible d'accéder a quoi quecesoit, hors les toons . 5O tounes de sept secondes chacun et ça revient a la page d'ou on est parti .
la, je cause d'un autre browser ...
a mon humble avis, c'est la " progressivité " de la ralentature qu'est mal réglée...
c'est vrai que c'est gordien, cette affaire : 60 bouzouques, c'est trés cher . mais c'est ça ou no way ...
Francois Déchery
Le coup de la boucle infernale avec les forums devrait etre réglé (c'etait un bug).

Pour les messages de serveur surcharché que certains se choppe quand on avoisine les 200 sessions simultanées, ca n'a aucun rapport avec les ralentisseurs: c'est jute pour pas que le serveur crash sous les requetes, et il n'est meme pas question que je passe des heures a faire un systeme de file d'attente ou autre: ca serait tres compliqué et ca ne resoudrais rien: la SEULE SOLUTION c'est de passer au modele de serveur au dessus, et evidemment ca coute bcp plus cher, et comme on peut deja plus payer l'actuel......

ah oui peut etre que je devrais vendre mon home-studio et ma voiture pour payer le nouveau serveur, histoire d'etre parfaitement en adéquation avec le modele """communautaire"""(???) que certains brandissent angry.gif
: non? ou alors l'argent tombe du ciel? blink.gif

sinon brian, hormis le fait que t'a du te chopper le bug de la boucle infernale (réglé depuis), question nombre de page tu est au taquet: et tu est donc au palier maximum ... mais ta consomation de MM n'est pas representative de la moyenne: t'es tres tres tres tres tres largement au dessus smile.gif
ptilou
QUOTE (laurent @ Feb 4 2003, 10:20)
Je crois que je ne suis pas le seul a penser que MM va perdre de son esprit communautaire

Je vois vraiment pas ce que cela peut changer...
On s'assied toujours à table. Seulement la bouffe, le pain et les couverts c'est plus gratuit... y faut contribuer raisonnablement à payer les dépenses courantes : l'électricité et la boniche qui passe l'éponge...

La COMMUNAUTE reste la même. Seulement de temps en temps ya un tour de vaisselle à organiser (60 euros ou une contribution régulière et sérieuse en écriture : news, liens, articles...) C'est quand même pas sorcier. C'est une communauté ou chacun paye son écot dans une caisse commune... C'est pas une communauté de consommateurs pillards prônant le gratuit comme idéal absolu...
Derrière le gratuit c'est pas toujours très honnête...le tout est d'ouvrir les yeux.
le ptilou s'énerve angry.gif

Hormis ça ya des réglages à affiner sur la mise en place des ralentisseurs pour les membres ayant commencé à contribuer... Faites le savoir.... smile.gif
ptilou
QUOTE (webmaster @ Feb 4 2003, 12:51)
ah oui peut etre que je devrais vendre mon home-studio ...

Ouai ! bonne idée ! mais Vu l'argus du DX7, on va pas aller loin quand même... rolleyes.gif
ben021
salut...
je me suis loggé depuis une autre machine, autre connexion ( mais Mac qd meme...) sous mon pseudo et la miracle, j'ai du lire presque 20 threads et toujours pas l'ombre d'une page ralentisseuse... comprends plus... mais cela dit je ne me plains pas...

Ca me surprend parce qu'il me semble que ce sont les 2 becanes avec lesquelles je consulte Macmu et autant sur l'une que sur l'autre...

voilou.
Francois Déchery
donc ca veut dire que ma magouille de code pour reseter les supporter a marchée smile.gif
ben021
alors ca c'est chouette...

Merci... smile.gif
clouvel
je suis un mec génial et tétu !

Après avoir vu au moins 60 toons j'arrive à poster un message et ca frole l'exploit !!

Rien n'a changé depuis trois jours : à chaque clic sur un lien du forum, c'est redirect sur la page d'accueil générale, retapage de 10 toons avant d'arriver (quand ca marche) sur la page désirée. De quoi hurler.

Fait comme ça c'est pas du rallentissement, c'est du blocage.

Je sais qu'on va essayer de m'expliquer le contraire, mais j'ai fait testé à des potes et même commentaire : Le site est devenu innaccessible, insurfable et illisible aux non-payeurs.
clouvel
stop : réel je ne DECONNE PAS. Je suis coincé là !!!

en haut y a forum/french/suggestion../Verrous et Toons + les boutons habituels (accueil - news - ...) et RIEN ne fonctionne : je vois les toons (ha ca pour les voir on les voit) et je RETOMBE ICI.

yen a marre donc pomme + W....
lepetitmartien
C'est proportionel au nombre de pages vues… en tout…

Tu dois être dans les ralentissement maximum sauf bug éventuel (on va vérifier). Pour faire le "smartass" je dirais si tous les "accros" du site passaient à la caisse pour nous aider, ça réglerait 1/3 du pb des couts… rolleyes.gif

Après vérification tu es dans les ralentisseurs maxis MAIS nous avons limités à 2 pour 1 page vue aujourd'hui. Il y a un bug non reproductible lié au forum (dont la plus grande partie du code n'est pas de soif) qui génère une boucle. Essaye avec un autre navigateur, si tu utilise Safari (m'étonnerait mais bon, mais celui là déraille complètement) passe sur Explorer ou autre. J'ai eu le bug avec Explorer sous 9 mais je n'ai pas réussi à le reproduire… Soif cherche… sad.gif (moi aussi…)

Et on sait que c'est ch… les ralentisseurs, mais c'est le but wink.gif mais la boucle ça ce n'est pas prévu et on va arranger ça le plus vite possible.
naro
chez moi,c'est une catastrophe,j'ai que des toons et encores des toons,c'est plus mac music mais une bd que j'ai sur mon ordi.
C'est tout juste si ce systeme ne rends pas egoiste,on va vers l'info qui nous interresse et on n essaye meme pas d'aider les autres vu la galere pour lire les qustions,on se chope des toons a tous va pour essayer de faire avancer les autres membres.
Enfin,bon,je continuerais quand meme a apporter ma modeste contribution biggrin.gif

simple question,comment ca ce passe si on donne une partie de la somme,on a autant de ralentisseur.Si oui,les ralentisseurs disparraissent pendant un an a partir du dernier euro verse?

nico

biggrin.gif
lepetitmartien
…mhmmm… faut lire ce que j'écris…

IL Y A UN BUG !

Si vous avez plus de 2 toons d'affilée c'est que vous êtes dans une boucle. Comme le bug est aléatoire difficile d'en dire plus. En cas de boucle, sortez-en par un passage sur le lien devenir active member qui lui fonctionne. (relire mon précédent post pour plus de détails)

Les toons sont là pour une chose, rappeler que depuis le premier février c'est vous (et plus le webmaster qui ne peut plus) qui payez le serveur… Pour l'instant, quasi tout le monde est égoiste sur le serveur. C'est ça la réalité. Le Net n'est pas gratuit, il y a des machines et de la bande passante à payer derrière (sauf si vous avez des stations SUN et une T1 gratos, nous on prend de suite !)

Les contributions (moins de 60$, news, articles…) donnent droit à un régime de faveur, si tu passe les 60$ fatidiques, tu as la paix pour un an, à partir de la date de dépassement des ces 60$, comme ça tu peux y arriver par petit bout si tu ne peux pas payer les 60 d'un coup. Donc tu avais compris wink.gif
laurent
QUOTE (ptilou @ Feb 4 2003, 13:03)
La COMMUNAUTE reste la même. Seulement de temps en temps ya un tour de vaisselle à organiser (60 euros ou une contribution régulière et sérieuse en écriture : news, liens, articles...) C'est quand même pas sorcier. C'est une communauté ou chacun paye son écot dans une caisse commune... C'est pas une communauté de consommateurs pillards prônant le gratuit comme idéal absolu...
Derrière le gratuit c'est pas toujours très honnête...le tout est d'ouvrir les yeux.
le ptilou s'énerve angry.gif

t'enerve pas p'tilou c'est pas bon pour le coeur smile.gif

C'est quand moins communautaire quand tu dois te faire une place à table, alors qu'avant il y avait toujours un couvert qui t'attendait et que dire si t'es un bleu et que t'es timide, c'est sur tu mange par terre ou tu change de crèmerie.

Encore une fois je suis d'accord pour participer (je crois qu'il y a d'ailleur un article que j'ai laissé traîner sur le site et je dois être un des premiers supporters), mais je dis juste attention de ne pas trop en faire. Que Soif fasse la promo de son site , je trouve cela normal, il defend son taff. Le problème est peut être là, je pense que ce site était une vrai communauté au départ (elle l'est encore à n'en pas douter), et là je ne fais que répéter ce que les premiers membres m'ont racontés, mais c'est devenu un boulot. Je dis "un" et non "du", parce que cela accapare une personne (voir plusieurs) à temps plein pour faire tourner l'usine et ça coûte des ronds. C'est pour cela que j'ai parlé de .org et .com, parce que je trouve qu'il y a une différence entre le fait de participer à la vie communautaire d'un site (ce que j'ai fait) et le fait que l'on me demande de payer (ce que je ferai) pour avoir un accès libre à ce même site (ce qui est bien différent d'un don de soutien désintérrèssé). Cela devient du service, et c'est un acte commercial qui entraîne necessairement d'autres exigences.


smile.gif smile.gif smile.gif
Francois Déchery
QUOTE
C'est quand moins communautaire quand tu dois te faire une place à table, alors qu'avant il y avait toujours un couvert qui t'attendait et que dire si t'es un bleu et que t'es timide, c'est sur tu mange par terre ou tu change de crèmerie.


tu sais pourquoi ca change? parce que j'en peut plus!

Tu en connais bcp toi des communautés qui marchent toutes seules, sans argent et sans l'effort d'un petit groupe? Donc on fait comment? c'est moi qui continue de tout payer et de faire le boulot ingrat? Normal bien sur: c'est ca selon toi une communauté?

donne moi juste UN exemple d'une communauté (relativement importante et durable) qui ne coutent rien a personne!

QUOTE
parce que je trouve qu'il y a une différence entre le fait de participer à la vie communautaire d'un site (ce que j'ai fait) et le fait que l'on me demande de payer (ce que je ferai) pour avoir un accès libre à ce même site (ce qui est bien différent d'un don de soutien désintérrèssé


il ya aussi une difference entre participer pendant 5 min à la vie communautaire d'un site et se tapper le sale boulot necessaire, payer les couts, supporter des dizaines de raleurs chaque semaine et ca ben ya que le team ou moi qui s'en charge. Par exemple, si je t'envoie mes mails d'une seule journee (juste ceux liés a MacMusic) ca exploserais ton quota de BAL direct!

Tu as une vision tres egocentrique et complement imaginaire de la communauté: ca marcherais tout seul, ca ne couterait rien : bienvenue au pays des schtroumfs.

Un don de soutien désintéréssé, c'est dans le principe formidable, mais dans la pratique ca marche pas: Contribuer en mettant un liens, une news, un article, un soft, c'est encore moins cher et depuis 5 ans le resultat c'est qu'il y a peut etre 2 personnes par an qui le font (dont toi), sur 10 000 qui passent par jour (ca fait une proportion qui en dit long). alors de la a donner de l'argent, faut pas rever et le sondage l'a confirmé.

C'est sur que vu de l'exterieur ca a toujours l'air facile, mais on force personne a payer, je te rappelle que l'acces peut s'acheter simplement par le travail de chacun et ca c'est totalement communautaire.
Si tout le monde payais son compte par ses contrib, je pourrais meme envisager de prendre des vacances wink.gif

Je commence a en avoir FRANCHEMENT MARRE des donneurs de leçons: On ne force personne a lire MM : ceux qui sont pas content, pas d'accord etc... peuvent changer de site tout de suite, ou montrer le leur... On a deja fait le tour du probleme et toutes les solutions ont été envisagées. La solution actuelle est la plus realiste possible, la plus communautaire et a une toute petite chance de faire survivre le site.

Ce que j'ai vraiment du mal a comprendre c'est comment vous pouvez passer DES HEURES a polemiquer sur la communauté etc.. alors que vous auriez pu utiliser le meme temps a faire quelque-chose de POSITIF pour MM, comme contribuer (ce qui au passage payrais votre acces)!

Mais c'est plus simple de raler, demotiver l'equipe et lui faire passer son temps a participer a ce genre de debats sterile alors qu'elle pourrais se concentrer sur des choses franchements plus utiles pour le site.

Typiquement francais: tout le monde se bouscule pour raler, mais pour construire ya plus personne: c'est CA le vrai probleme!

Derniere chose pour ceux qui parlent de site commercial etc (commercial, ca veut bien dire a but lucratif): je leur paris le resultat financier net 2003 (ou 2004 ou 2005) de MacMusic a 2 contre 1 (le double du benef contre le deficit). Pour info sur 2002 c'est -20 000FF, et des millers d'heures de travail bénévolle (ca va sans dire) : des amateurs? Quelqu'un a le courage de ses grandes opinions?
tulavu
QUOTE
bienvenue au pays des schtroumfs.


Hum.., suite à une plainte de mes amis bleus (qui sont toujours heureux) je me permet de réctifier: Schtroumpf et non Schtroumf...
..Je sais, c'est pas évident quand on est pas spécialiste, mais ils sont assez tatillons là dessus..

Hum..

Vous occupez pas de moi, continuez, continuez... unsure.gif

Hum hum...
Francois Déchery
merci de la precision tulavu biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
laurent
T'enerves pas

Je dis exactement la même chose que toi, tu fais un boulot énorme (et je m'excuse de ne pouvoir + contribuer), je ne cherche pas à donner de leçons, je donne mes impressions à chaud et c'est tout.

Je dis juste qu'il ne faut pas trop en faire (je ne parle pas de toi), et si tu relis mes posts sur l'avenir de MM tu verras que j'ai surement été le premier à defendre tes intérêts. Je me souvient d'une converstation que l'on avait eu, à la sortie du satis je crois, et tu étais déjà en quête de solution pour permettre au site de survivre et toi de vivre.

Le fait est que je ne suis pas forcement d'accord avec l'idée de "l'active member" et j'en ai le droit, mais je reconnais que pour le moment il n'y a pas autre chose, alors en attendant ça va. Mais j'emets des doutes pour l'avenir, et je ne vois pas ce qu'il y a de négatif là dedans.

Et tu sais moi si je rame dans mon boulot, y' a personne pour me faire de la promo bénévole. Le stress on en a tous et on se demerde avec, tu as fait des choix (que je trouve honorable) et t'as engagé ta vie dans ce site, alors je comprend que t'en ai marre. Je te redis simplement que je ne crois pas forcement à cette formule, mais je reste optimiste pour l'avenir de ce site et plus encore pour le tien.smile.gif

Pour finir la polemique fait partie de la vie communautaire et le débat fait avancer les choses. Alors je pense que c'est important de laisser les gens s'exprimer, surtout que c'est toi qui nous a demandé un avis.
Francois Déchery
je m'énerve parce que pendant que je te repond, je fait pas autre chose de plus utile au site wink.gif

Pour ce qui est de la solution choisie, je suis suffisament realiste pour savoir que ca ne me payras JAMAIS. mais je desespere pas que ca paye les couts de fonctionnement et que le nombre de contributeurs (forcé maintenant) me permettent de ne continuer que 2 heures par jour, et d'avoir le reste de ma journee pour payer mon loyer....

sans aucune rancune aucune smile.gif
ptilou
Come disent les Yankees...
You LOVE it, or you LEAVE it... cool.gif
laurent
zero rancune et je comprends très bien ta situation.smile.gif

Encore merci pour ce que tu accomplis chaque jour. smile.gifsmile.gif smile.gif smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.