MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ibook Lent, PT extra lent
miemie
post Thu 3 Dec 2009, 16:44
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Hi!
questions, mon ibook G4 est très lent de ces temps-ci, je le réserve uniquement pour PT, pas de photos de choses lourdes ou de logiciels impertinents. J'ai tout viré ce qui n'était pas d'intérêt et...pas de changement tjr aussi lent. Je fonctionne sur un disc fire wire externe sur lequel il y a de la place. J'appuie sur play et ça prend un temps avant que ça s'enclenche. Est ce que c'est la vieillesse ou alors je peux examiner d'autres recoins inexplorés pour le vitaliser? Je jette les datas bases et j'ai essayé de ne mettre aucun plug-in et ça change pas il me dit quand même des fois manque de CPU...ou alors de virer des trucs, ce qui me reste à viré c'est le dernier son qui roule il exagère un peu non? Que puis-je faire de plus, ça peut être quoi d'autres que ce que j'ai énuméré comme trouble?
merci de m'éclairer!!!
bye bye bonne journée
Mie

This post has been edited by miemie: Thu 3 Dec 2009, 16:46


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 3 Dec 2009, 17:21
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




C'est quoi que t'as dessus?... Leopard et PT8?... Si c''est ça, ça m'étonne pas trop quand même...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Thu 3 Dec 2009, 20:40
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (PomQ @ jeu 3 déc 2009, 17:21) *
C'est quoi que t'as dessus?... Leopard et PT8?... Si c''est ça, ça m'étonne pas trop quand même...

Non j'ai protools 7 et Léoporc. Donc pas ça le problème...ça peut être quoi d'autre?
++
Merci


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Fri 4 Dec 2009, 00:07
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (miemie @ jeu 3 déc 2009, 20:40) *
Non j'ai protools 7 et Léoporc. Donc pas ça le problème...ça peut être quoi d'autre?
++
Merci
Hello,

Avec PT7, il faut que les plugs sont bien compatibles, même s'ils ne sont pas utilisés dans la session (Ne pas installer de plugs PT6 par ex). T'aurais rien installé récemment (demo, vieux plugs).

Sinon tu as quoi comme interface (en USB ou en FW) ?
Si c'est FW, attention au chainage (Nieme rappel Mac->DD->interface).

Essaies aussi un petit reset de PRAM, ça réinitialise les ports (FW, USB, ethernet, carte graphique, etc) et si ça n'a pas été fait depuis un certain temps ça peut résoudre des petits pbs (surtout si branchements de divers périph, à chaud notamment) -> redémarré et maintenir alt+pom+P+R enfoncé jusqu'au gong.

Citation
J'ai tout viré ce qui n'était pas d'intérêt et...
Si tu as viré des plugs, as-tu bien trashé les prefs ?

Spotlight est bien désactivé (au moins pour le disque FW) ?

Il y a également Onyx ou MainMenu (ou simplement l'utilitaire de disque) qui permettent de lancer des routines de histoires de faire un peu de nettoyage (script d'entretien, nettoyage des caches et des historiques, réparations des autorisations, réparation du disques FW)

C'est peut-être simplement le(s) disque(s) qui commence(nt) à être fatigué(s).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Fri 4 Dec 2009, 15:12
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (demozic @ jeu 3 déc 2009, 23:07) *
Citation (miemie @ jeu 3 déc 2009, 20:40) *
Non j'ai protools 7 et Léoporc. Donc pas ça le problème...ça peut être quoi d'autre?
++
Merci
Hello,

Avec PT7, il faut que les plugs sont bien compatibles, même s'ils ne sont pas utilisés dans la session (Ne pas installer de plugs PT6 par ex). T'aurais rien installé récemment (demo, vieux plugs).

Sinon tu as quoi comme interface (en USB ou en FW) ?
Si c'est FW, attention au chainage (Nieme rappel Mac->DD->interface).

Essaies aussi un petit reset de PRAM, ça réinitialise les ports (FW, USB, ethernet, carte graphique, etc) et si ça n'a pas été fait depuis un certain temps ça peut résoudre des petits pbs (surtout si branchements de divers périph, à chaud notamment) -> redémarré et maintenir alt+pom+P+R enfoncé jusqu'au gong.

Citation
J'ai tout viré ce qui n'était pas d'intérêt et...
Si tu as viré des plugs, as-tu bien trashé les prefs ?

Spotlight est bien désactivé (au moins pour le disque FW) ?

Il y a également Onyx ou MainMenu (ou simplement l'utilitaire de disque) qui permettent de lancer des routines de histoires de faire un peu de nettoyage (script d'entretien, nettoyage des caches et des historiques, réparations des autorisations, réparation du disques FW)

C'est peut-être simplement le(s) disque(s) qui commence(nt) à être fatigué(s).


OK merci de ces généreux renseignements. Oui j'ai installé kontakt 3 et j'ai EZ drummer depuis un temps. Je vais faire le reset de PRAM, je connaissais pas, merci. Spotlight je sais pas trop de quoi tu parles mais je vais regarder ce que c'est. Bon je veins de faire une recherche et je le trouve dans mes préférences dans la bibliothèque...et un dossier complet dans la bibli...peux tu me dire ce que je dois faire avec s'il te plait.
Merci à plus
Mie



This post has been edited by miemie: Fri 4 Dec 2009, 15:22


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Fri 4 Dec 2009, 17:27
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (miemie @ ven 4 déc 2009, 15:12) *
Oui j'ai installé kontakt 3 et j'ai EZ drummer depuis un temps.
EZ drummer, je ne pense pas que ça pose de problème (si c'est la dernière version en date).

Côté stabilité, Kontakt3.5 est installé sur ma machine (MacBook Pro) mais je ne l'utilise jamais (bcp moins performant sur mac que sur PC) donc il n'entraine pas à ma connaissance de soucis s'il n'est pas utilisé dans la session. Par contre, c'est un plug plutot gourmand (même avec ma machine récente), je doute que l'ibook puisse aller loin avec ça.

Essaies qd même de les virer du dossier plug-ins (met le dans un dossier unused à part) et trash les prefs (avec Database Helper). Et vois si c'est plus stable.

Notes également que la plupart des plugs pour PT7.3-7.4 doivent aussi être mis à jour par rapport aux versions 7.0/7.1.

Citation
Je vais faire le reset de PRAM, je connaissais pas, merci.
Pas sûr que ça améliore les choses mais ça ne coute rien.

Citation
Spotlight je sais pas trop de quoi tu parles mais je vais regarder ce que c'est. Bon je veins de faire une recherche et je le trouve dans mes préférences dans la bibliothèque...et un dossier complet dans la bibli...peux tu me dire ce que je dois faire avec s'il te plait.
Spotlight c'est l'outil de recherche intégré à Mac OSX (la loupe en bleu en haut à droite à côté de l'heure).

C'est un outil super pratique mais ça scanne les disques durs (indexation) pour accélérer les recherches (dans ce cas un point blanc apparait au milieu de la loupe) et du coup ça peut ralentir les accès disques.

- Va des les préférences systèmes -> Spotlight -> onglet confidentialité
- Drag n drop tous les disques (ou dossiers) que tu ne veux pas que Spotlight scanne.

Je te conseille de mettre tous tes disques dédiés à l'audio (et surtout les disques externes) + éventuellement le disque système (qui change souvent de contenu donc peut entrainer des scan fréquents).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Fri 4 Dec 2009, 20:42
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (demozic @ ven 4 déc 2009, 16:27) *
Citation (miemie @ ven 4 déc 2009, 15:12) *
Oui j'ai installé kontakt 3 et j'ai EZ drummer depuis un temps.
EZ drummer, je ne pense pas que ça pose de problème (si c'est la dernière version en date).

Côté stabilité, Kontakt3.5 est installé sur ma machine (MacBook Pro) mais je ne l'utilise jamais (bcp moins performant sur mac que sur PC) donc il n'entraine pas à ma connaissance de soucis s'il n'est pas utilisé dans la session. Par contre, c'est un plug plutot gourmand (même avec ma machine récente), je doute que l'ibook puisse aller loin avec ça.

Essaies qd même de les virer du dossier plug-ins (met le dans un dossier unused à part) et trash les prefs (avec Database Helper). Et vois si c'est plus stable.

Notes également que la plupart des plugs pour PT7.3-7.4 doivent aussi être mis à jour par rapport aux versions 7.0/7.1.

Citation
Je vais faire le reset de PRAM, je connaissais pas, merci.
Pas sûr que ça améliore les choses mais ça ne coute rien.

Citation
Spotlight je sais pas trop de quoi tu parles mais je vais regarder ce que c'est. Bon je veins de faire une recherche et je le trouve dans mes préférences dans la bibliothèque...et un dossier complet dans la bibli...peux tu me dire ce que je dois faire avec s'il te plait.
Spotlight c'est l'outil de recherche intégré à Mac OSX (la loupe en bleu en haut à droite à côté de l'heure).

C'est un outil super pratique mais ça scanne les disques durs (indexation) pour accélérer les recherches (dans ce cas un point blanc apparait au milieu de la loupe) et du coup ça peut ralentir les accès disques.

- Va des les préférences systèmes -> Spotlight -> onglet confidentialité
- Drag n drop tous les disques (ou dossiers) que tu ne veux pas que Spotlight scanne.

Je te conseille de mettre tous tes disques dédiés à l'audio (et surtout les disques externes) + éventuellement le disque système (qui change souvent de contenu donc peut entrainer des scan fréquents).


OK merci Demozic je vais flusher Kontakt et faire le necessaire avec spotlight et sinon je vais voir les mise à jour choses que je ne fais jamais... wink.gif Merci.
J'ai finalement franchie une étape j'ai été capable de lancer PT 8 sur le mac pro !!! Iaouu! Ça l'a quand même nécessité l'assistance d'un aide technique de chez digi aux USA pour seulement avoir le bon code d'authorisation pour lancer PT...mais ça c'est surement moi aussi le problème j'ai toujours besoin d'une assistance interplanétaire pour faire des choses soit disant simples.

dossier 2- Puis je installer mes altiverb qui étaient opérationnels avec PT 7 en Léopard? J evais regarder si c'est compatibles. Merci merci à++
MIe




--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 6 Dec 2009, 15:01
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (miemie @ ven 4 déc 2009, 20:42) *
.... j'ai toujours besoin d'une assistance interplanétaire pour faire des choses soit disant simples.

dossier 2- Puis je installer mes altiverb qui étaient opérationnels avec PT 7 en Léopard? J evais regarder si c'est compatibles. Merci merci à++
MIe
Tiens miemie,

ya ça qui vient de sortir chez Digi pour toi cool.gif

LIVE CHAT now available for Customer Service Administration
et puis tu vas là:
On line Support


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Thu 10 Dec 2009, 14:24
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (wfplb @ dim 6 déc 2009, 14:01) *
Citation (miemie @ ven 4 déc 2009, 20:42) *
.... j'ai toujours besoin d'une assistance interplanétaire pour faire des choses soit disant simples.

dossier 2- Puis je installer mes altiverb qui étaient opérationnels avec PT 7 en Léopard? J evais regarder si c'est compatibles. Merci merci à++
MIe
Tiens miemie,

ya ça qui vient de sortir chez Digi pour toi cool.gif

LIVE CHAT now available for Customer Service Administration
et puis tu vas là:
On line Support

smile.gif
OH merci!! (Mais tu sais j'ai ma ligne direct avec eux en californie...j'ai même mon propre traducteur)


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 10 Dec 2009, 16:24
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (miemie @ Thu 3 Dec 2009, 16:44) *
Hi!
questions, mon ibook G4 est très lent de ces temps-ci, je le réserve uniquement pour PT
hello
Bêtement, tu as combien de ram ? wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 6 May 2024, 17:51
- © MacMusic 1997-2008