MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Simulation De Bande Arrêt\départ, Vari-Fi dans le bundle Di-Fi
miemie
post Wed 7 Oct 2009, 19:52
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Salut tous,

je veux me procurer un outil qui fait essentiellement ce que fais vari-fi dans le bundle di-fi. (ceux qui avaient suivis mon histoire dans l'ancien j'avais acheté sur E-Bay un vari-fi pitch qui n'était qu'un démo...me suis fait ..fourrer autrement dit.)
Je sais qu'il existe sans un autre plug qui fait ce travail très bien pouvez-vous me dire son p'tit nom que je compare les deux s'il vous plait? Je veux avoir l'effet du glissement analogue de quand une bande ralentie ou accélère.

Merci!!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Thu 8 Oct 2009, 00:32
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Pourquoi tu ne passes pas tout simplement à PT8.

extrait du "Whats' new" de PT8 :

" The following plug-ins, which used to be paid
plug-in options, are now free and installed with
ProTools:
• Digidesign Maxim
• Digidesign D-Fi
• Sci-Fi
• Lo-Fi
• Recti-Fi
• Vari-Fi
• Bomb Factory Sans Amp "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Thu 8 Oct 2009, 19:41
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (demozic @ jeu 8 oct 2009, 00:32) *
Pourquoi tu ne passes pas tout simplement à PT8.

extrait du "Whats' new" de PT8 :

" The following plug-ins, which used to be paid
plug-in options, are now free and installed with
ProTools:
• Digidesign Maxim
• Digidesign D-Fi
• Sci-Fi
• Lo-Fi
• Recti-Fi
• Vari-Fi
• Bomb Factory Sans Amp "


Quel choix est le meilleur marché....En fait je voulais faire simple sans tout changer et me procurer un nouveau PT. J'ai juste besoin du plug-in. Je suis en Mac os 10.4.11. sur i book G4 peut ête faudrait t'il changer d'OS? Bon je m'informe...Merci de la plug.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Thu 8 Oct 2009, 20:15
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Oui effectivement, si tu dois changer d'OS (il faut Leopard pour faire tourner PT8) + acheter la MAJ PT8 et qu'en plus ta machine risque de ramer sec, c'est pas forcément top.

Mais les plugs pour faire du timestretch de qualité sont souvent très cher et sont aussi les rares plugs à pouvoir faire des accélération ou ralenti comme Vari-Fi (qui, lui, n'a aucun paramètres).

- Pitch 'n' time Pro (Serato) : http://www.serato.com/pitchntime-pro
- Soundshifter (Waves) : http://www.waves.com/Content.aspx?id=284

Je les avais testé il y a un certain temps déjà, je ne sais pas s'il existe d'autres alternative et si ces plugs valent toujours le prix demandé (je me souviens avoir été très déçu par la demo de Pitch 'n' Time LE).

Il y a un effet dans les GRM Tools ST qui permet de faire des manip selon 2 axes (hauteur et fréquence du son) et obtenir un résultat similaire mais qui ne fait pas de timestretch à proprement parler :

- http://www.grmtools.org/products/stbundle/stbundle.html
(FreqShift ou FreqWarp, je me souviens plus lequel)

Les GRM ont l'avantage de pouvoir faire du morphing entre les 16 versions d'un preset avec gestion de l'automation. A tester mais il faut acheter le bundle complet pour l'avoir (mais ça vaut le coup si tu fais du sound design).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sat 10 Oct 2009, 18:36
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




---> Simulation De Bande Arrêt\départ

Un bête sampleur (plug ou hard) suffit à faire cet effet. Il suffit de sampler la portion à traiter puis de faire varier le pitch (= vitesse de lecture) jusqu'à - 24 demi tons, voire -32 demi tons si possible.
Pas besoin de timestretch et consorts !! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Tue 13 Oct 2009, 02:32
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (demozic @ jeu 8 oct 2009, 20:15) *
jours le prix demandé (je me souviens avoir été très déçu par la demo de Pitch 'n' Time LE).

Il y a un effet dans les GRM Tools ST qui permet de faire des manip selon 2 axes (hauteur et fréquence du son) et obtenir un résultat similaire mais qui ne fait pas de timestretch à proprement parler :



Les GRM ont l'avantage de pouvoir faire du morphing entre les 16 versions d'un preset avec gestion de l'automation. A tester mais il faut acheter le bundle complet pour l'avoir (mais ça vaut le coup si tu fais du sound design).



OK merci je suis en train de m'informer pour avoir les GRM tools, ceux que j'ai déjà essayé fonctionne super bien alors je pense ne pas être déçue. Je vais m'acheter je pense le kit classic.
biggrin.gif merci

This post has been edited by miemie: Tue 13 Oct 2009, 02:33


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Tue 13 Oct 2009, 13:11
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (miemie @ mar 13 oct 2009, 02:32) *
OK merci je suis en train de m'informer pour avoir les GRM tools, ceux que j'ai déjà essayé fonctionne super bien alors je pense ne pas être déçue. Je vais m'acheter je pense le kit classic.
biggrin.gif merci
Le plug dont je parle n'est pas dans le bundle "Classic" mais dans le bundle "ST"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 13 Oct 2009, 14:07
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Au cas où, pour avoir eu à faire ce genre de truc par le passé, le pitching est souvent décevant parceque trop régulier et "propret" et l'idéal reste une vraie bande.
Je ne sais pas si tu bosses dans une boite de post prod encore équipée de béta SP mais, perso, c'est avec ça que j'ai eu les meilleurs résultats.
Tu enregistre ton son sur bande puis tu joues avec le Jog tout en enregistrant le résultat dans PT.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Thu 15 Oct 2009, 00:19
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Citation (PomQ @ mar 13 oct 2009, 13:07) *
Je ne sais pas si tu bosses dans une boite de post prod encore équipée de béta SP mais, perso, c'est avec ça que j'ai eu les meilleurs résultats.
Tu enregistre ton son sur bande puis tu joues avec le Jog tout en enregistrant le résultat dans PT.

Oui, ou tout simplement à la main avec un magnéto à bande...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Thu 15 Oct 2009, 08:36
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Hello Miemie,

Je devais faire quelques essais divers sur un studer b67 ...si tu me mets ton son sur un ftp, je peux en profiter et t'en faire qqe essais au passage....faut juste que je vérifie si on peut arrêter les moteurs en laissant la bande en contact des têtes...(et qu'il est bien cablé...)

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 16:49
- © MacMusic 1997-2008