MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Problème Étrange Avec Ilok
ritsz
post Wed 19 Jan 2011, 11:22
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 199
Joined: 26-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,974




Bonjour,

j'ai un problème avec une clé ilok.

Matériel : Macpro 2010, Protools HD3, 10.6.4, Procontrol. Station hors réseau et internet.

Suite à un kernel panic*, j'ai ma clé ilok (ancienne génération, la bleue) qui présente un comportement aléatoire : quand je lance Protools j'ai un message d'erreur indiquant que la clé n'est pas installée. Je clique sur "next", et le message indique "new ilok installed" (je précise que je n'ai pas touché à la clé depuis des mois).

Ensuite TOUS mes plugs (dont waves 7) me demandent un clé ilok et de cliquer sur "Authorize", ce que je fais, puis Protools indique que dans la session que j'ouvre les plugins sont désactivés.

Sauf que, une fois la session ouverte, les plugs... fonctionnent ! A l'exception d'un Rvox et d'un Rverb, alors que ceux de la tranche suivante fonctionnent...

Question : il y a une astuce pour la remettre au propre ? un fichier de prefs à faire sauter ? ou dois-je acheter une nouvelle ilok et transférer mes licences ?

Pour le moment je ne touche à rien, Protools est ouvert et fonctionne, et j'ai une séance demain... mais entre temps, un ingé va peut-être vouloir faire du Logic... bref, je flippe un peu.

Merci les amis pour votre attention, en espérant que quelqu'un ait une explication et/ou solution...

*rien dans les logs n'indique la raison du kernel panic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 12:16
- © MacMusic 1997-2008