Micro À Charbon, micro de brocante au son étonnant |
|
|
|
Sun 5 Dec 2004, 16:43
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 5,483
|
Ce matin, aux puces de Vanves, j'ai acheté un micro, à charbon d'après le vendeur, sur son pied à poser sur table. Aussitôt rentré, fort excité, j'adapte la connectique (genre prise secteur à trois tiges) en XLR, je branche à la mixette et oh! divine surprise une fois le gain à fond, superbe son (sans basses mais jolis médiums et aigus très doux bien que fins)!! Digne d'un ruban! Très joli sur l'alto également pour qui veut retrouver le son des vieux enrégistrements. Le look (peinture grise très foncée et design massif digne d'une calandre de camion de résistant de 1940) est craquant. Seulement, nulle trace sur internet de la marque de ce micro: DYNABEL modèle 46B. Quelqu'un aurait-il des infos?
|
|
|
|
|
Mon 6 Dec 2004, 12:48
|
Hero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84
|
A priori, ce n'est pas un micro a charbon qui ne fonctionne pas sans une certaine tension d'alimentation, puisque le systeme est resistif, et ne produit pas de tension par lui meme. Mais je crois connaitre ton micro. C'est un Melodium, non? C'est un grand micro allonge et plat. Lourd et grillagé. J'ai connu le modele 42b, qui est excellentissime. Genre annees 50. Si c'est bien celui ci, c'est un micro a ruban, a l'ancienne. Un vrai collector, et tu aurais certainement fait une super affaire. Si tu pouvais balancer une photo...
This post has been edited by celmo: Mon 6 Dec 2004, 13:03
--------------------
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|