MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Coucou ...je suis démonstrateur Apple, histoire d'un swith vitesse grand V
Antoanto
post Mon 29 May 2006, 22:29
Post #11


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (tristan klein @ lun 29 mai 2006, 23:05) *
pour toutes les questions sur CA FAIT COMMENT UNE GUITARE DIRECT DANS UN MAC je suis dispo... wink.gif


On le sait déja: une guitarre direct dans un mac c'est comme un triton: diabolus in musica. Y a pas de guitarre dans dans un mac ou guitarre dans un Pod: y a guitarre dans un gros ampli lourd qui pue. Un point c'est tout! Et le premier que je surprend avec une guitarre dans un Mac je fais un rapport écrit à Brian !!!! wink.gif

Pour le reste, merci pour ta bonne volonté. D'ailleur, si tu avais la réponse pour mes Bus silencieux, ce serait génial

Merci d'avance


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Mon 29 May 2006, 23:05
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
en attendant, voici mon site

tristan klein - guitariste


Comment qu'il fait pour jouer aussi vite le monsieur ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 29 May 2006, 23:52
Post #13


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




ben il fait des gammes, il travail quoi. Au lieu de boire des bières.

Ja vais boire une bière, moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 30 May 2006, 03:54
Post #14


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (tristan klein @ lun 29 mai 2006, 17:34) *
amis bretons ( je suis moi même originaire de rennes) je vous attends !
Rennes c'est pas là qu'il y a les Trans musicales ? inventées par un certain Jean-Louis ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Tue 30 May 2006, 10:18
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Eh bien voilà, il démarre bien ce sujet sans trop de questions.

Donc, Tristan pour en revenir à la guitare sur Mac, une question: connais-tu la technique du Re-amping avec un Pod XT relié en USB? Beaucoup le font aisément sur PC avec Cubase.

Etant sous Mac avec Digital Performer, je me demandais s'il fallait englober le PodXT et sa carte-son dans l'ensemble Périphérique agrégé ou faire prendre en compte depuis D.P. car ce dernier peut travailler avec plusieur cartes-son simultanément.
Je pars du principe que dans ce cas du Re-amping, le Pod XT devient une carte-son.
Tout ceci te permet avec un son de guitare sec sur une piste de faire défiler tes Présets du Pod et d'essayer le son , le Preset qui te convient le mieux sans être obligé de rejouer.

Pour la tournée de démo, j'ai vu que cela passait par Dijon le 16 juin mais cela représente des marques et du matériel que je n'utilise pas.
N'ayant pas de Pod XT pour l'instant, je te pose la question puisque la guitare dans le Mac, ce n'est pas trop hors-sujet.

D'avance merci _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steph10178
post Tue 30 May 2006, 12:31
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 28-May 04
From: Vincennes - FR
Member No.: 44,078




le PODxt c'est aussi tres bien pour faire du feu l'hiver... ça brule pas tres bien mais ça fait tellement plaisir tongue.gif

pardon...

Bon d'abord moi je felicite tristan pasque quand meme il envoie le bois... c'est juste un peu domage que ça ressemble simplement à un guitar hero meme si ça demande un talent certain (pour ne pas dire un certain talent)...
Pourquoi ne pas mettre ce talent au service de l'originalité et du renouveau guitaristique?
en plus tes videos sont relativement decourageantes tellement on imagine les milliers d'heures de bouot que tu as du fournir pour en arriver là, donc en effet ça donne envie d'aller boire un bonne bière (en plus moi suis bassiste alors le sweep et le tapping... tongue.gif tongue.gif )

nan plus serieusement felicitations et bienvenue sur MM...

par contre pour ce qui est du "la guitare dans un mac" je suis assez sceptique... j'etais à la session apple au divan du monde l'an dernier et j'ai trouvé ça assez pitoyable, destiné directement à une clientèle jeune (voire ado) et amateur... les quelques demonstrateurs n'était pas tous tres performants et semblaient etre là uniquement pasque bons guitaristes (mais incompétents niveau logiciels), les responsables Apple complètement largués, et le pauvre Bertignac (tete d'affiche genre "bete de foire") mal à l'aise en jouant sur une boucle batterie pourrie lancée sur garageband et avec un petit son de gratte tout nazillard sortant d'un guitar rig ou autre... le tout avec une organisation decousue, des gros blanc dans les discours, et une volonté evidente d'essayer de masquer le manque d'informations...
les quelques pros présents se sont barrés vite fait et les ados hallucinaient sur le fait qu'on puisse avoir une disto (pourrie) sans ampli ou multieffet...

donc si c'est ça la visée commerciale d'apple, pas de souci, mais qu'ils arretent de prendre les pros pour des cons, j'ai l'impression que ça fait comme quand le midi et les expandeurs sont arrivés: "regardez, ça joue un morceau tout seul!! bon d'accord ça sonne pas un brin, mais ça marche..."

donc mis à part le fait d'etre pratique et de rendre service pour enregistrer une idée en tournée à l'hotel, je ne vois pas en quoi une guitere dans un plug peut remplacer une prise de qualité sur un ampli de qualité avec un micro de qualité (et un gratteux qui va avec, evidement)

ceci dit, j'attends que quelqu'un me prouve le contraire... et bien entendu sans tricher en repassant le son, certes pris avec plug machin, dans les preamps d'une neve ou d'une ssl...
moi je maquette mes grattes avec un vieux voodu valve Rocktron, c'est quand meme du preamp à lampe...

voilouuuu rolleyes.gif
steph.

moi j'aime pas quand les nouveaux sont trop sympas... laugh.gif laugh.gif

sur ce je vais retrouver mrLeon au bar... tongue.gif


--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Tue 30 May 2006, 13:51
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




ceci dit, j'attends que quelqu'un me prouve le contraire... et bien entendu sans tricher en repassant le son, certes pris avec plug machin, dans les preamps d'une neve ou d'une ssl...


je vais pas "prouver" (et encore moins sur le sujet guitare vu que je joue de la basse) mais la basse branchée dans le mac je ne fais plus que ça depuis un paquet d'années - je crois que depuis 2001 ou par là j'ai plus joué (sur scene) avec mon marshall ou mon ampeg mais que avec des Powerbooks - basse branchée dedans (via carte son) et sortie directe sur la console, ou mieux sur les amplis de puissance (de la sono)

__bien sur ce que je fais c'est pas essayer de faire semblant que j'ai mon ampeg+baffle hiwatt, c'est pour faire autre chose - que ce soit de la granulaire en temps réel, de la convolution etc etc. donc si le but c'est d'avoir un son strato-dans-marshall tu as raison. mais c'est pas la seule voie, loin de là, et justement le fait de bypasser l'ampli me donne possibilité de faire d'autres choses

__et je le fais pas via des plug-ins dans logic (ou ptools) mais avce maxmsp - voire reaktor dans max....

si on me demande ça sonne, c'est ce que je veux et j'ai pas vraiment envie de revenir en arrière...

ça empeche pas de boire des bières - si c'est la question

This post has been edited by rat47: Tue 30 May 2006, 13:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 30 May 2006, 14:17
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (Pame @ lun 29 mai 2006, 18:28) *
Bonjour,
pour une fois, je m'insurge contre les propos limite insultants de brian:
QUOTE
Ca doit etre le coté Ibanez

Si tu veux essayer mon Ibanez Les Paul 1974 (celle du procés), tu comprendras pourquoi Gibson a pleuré chez sa mère...
C'est un peu loin de paris, mais c'est quand tu veux.
Non, mais.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Eh ! moi aussi j'ai une Ibanez proces . Une 345 de 1971 . mais a cause de satriani , j'ai ete oblige de mettre du scotch sur la marque , tellement il l'a abimee en posant avec, l'Ibanez ! et les Korn , hein ! . Ibanez today ... faut voir les zozos qui jouent la dessus ! rien que du mollet poilu . et le monsieur newbie tu vas sur son site , il joue sur un truc, je te dis pas ... une Ibanez a pantacourt incorporé avec flyod rose de foire . . pas etonnant qu'il la branche direct dans le mac !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 30 May 2006, 16:42
Post #19


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (brian holden @ mar 30 mai 2006, 15:17) *
une Ibanez a pantacourt incorporé avec flyod rose de foire . . pas etonnant qu'il la branche direct dans le mac


Certains la rangent et la transportent même dans une housse qui se porte avec des bretelles comme un sac à dos !
pffffffff ! huh.gif on aura tout vu !


laugh.gif tongue.gif tongue.gif biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Tue 30 May 2006, 17:22
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Bienvenue. smile.gif J'ai regardé tes vidéo, tu joues bien. cool.gif Je n'aime pas du tout le style par contre, ça me fait mal aux oreilles. biggrin.gif Aurais-tu un lien où l'on puisse écouter tes projets fonk/blues? smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 22:53
- © 440 Forums 2011