Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Coucou ...je suis démonstrateur Apple
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Pages: 1, 2, 3
tristan klein
Hello à tous !

je suis guitariste, multi instrumentiste et j'ai realisé un album entier sous logic 5.5 pc (si ...c'est possible!)

bref, travaillant de près avec plusieurs marques ( ernie ball / music man - rocktron, etc...) j'ai été engagé par apple pour les sessions "les guitaristes et le mac" alors que je n'avais aucune experience sur mac...

ils m'ont laissé un Imac g5 et quelques jours m'ont suffit à prendre en main garage band et à retrouver mes marques dans logic 7 pro (avec guitar amp pro, les channnels strip et freeze en plus) et tout ca sans carte sons !!! immaginez l'etonnement d'un PCiste !! la guitare branchée directement dans le mac via l'studiolink et hop...roule!

plus que conquis, amoureux...j'ai assuré les demos sur un G5 quad, mais j'ai vite compris qu'un Imac G5 me suffirait...dès mon retour de la tournée demo music man (apple assure le tour support avec un macbookrpo) je me l'offre, avec une RME fireface 400 ...apple me fournit mon logic pro 7.

je pense que mon experience peut profiter aux guitaristes debutant sur mac...n'hesitez pas à me poser vos questions !

en attendant, voici mon site

tristan klein - guitariste

et mon podcast

tristan klein - podcast

amitiés à tous

tristan wink.gif
tristan klein
malgré le bide retentissant de ce post, je l'up pour vous informer que je serai à la demo "les guitaristes et le mac" de rennes le 6 juillet, en effet, la tournée music man m'accaparant sur juin je serai remplacé...

amis bretons ( je suis moi même originaire de rennes) je vous attends !
skawiwen
welcome ..ami breton cool.gif
brian holden
QUOTE (tristan klein @ lun 29 mai 2006, 16:34) *
malgré le bide retentissant de ce post, je l'up pour vous informer que je serai à la demo "les guitaristes et le mac" de rennes le 6 juillet, en effet, la tournée music man m'accaparant sur juin je serai remplacé...

amis bretons ( je suis moi même originaire de rennes) je vous attends !


Ca doit etre le coté Ibanez a la satriani . faut comprendre , ça rebute . Et la guitare , ploum, dans le mac comme ça ,ca fait toujours rire .
Mr.T
Oui et puis, sur un forum, on est plutôt à habituer à répondre quand y'a une question...
Pas quand y'en a pas...
Parceque, pour ce qui est d'aider, nous aussi on peut aider... On le fait d'ailleurs... Mais on créé pas un sujet pour le dire... C'est un peu inhabituel...
Ca doit être pour ça.
fashion
QUOTE
Oui et puis, sur un forum, on est plutôt à habituer à répondre quand y'a une question...
Pas quand y'en a pas...
Parceque, pour ce qui est d'aider, nous aussi on peut aider... On le fait d'ailleurs... Mais on créé pas un sujet pour le dire... C'est un peu inhabituel...
Ca doit être pour ça.


On a vu pire dans l'open bar cool.gif

QUOTE
malgré le bide retentissant de ce post,


Ben... en fait on est jaloux... tongue.gif ......

....
QUOTE
apple me fournit mon logic pro 7.
Pame
Bonjour,
pour une fois, je m'insurge contre les propos limite insultants de brian:
QUOTE
Ca doit etre le coté Ibanez

Si tu veux essayer mon Ibanez Les Paul 1974 (celle du procés), tu comprendras pourquoi Gibson a pleuré chez sa mère...
C'est un peu loin de paris, mais c'est quand tu veux.
Non, mais.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ptilou
Bon allez Tristan ! te formalise pas !
C'était rien qu'un peu de bizutage !
Kek Zautres sont passés par là... y compris des fans de Vigier cool.gif
tristan klein
comment ca les fans de vigier sont bizutés ? mais c'est un scandale...autant pour ibanez on peut compter sur moi pour en faire du bois de chauffage, autant les vigier...quand même ! blink.gif

bon trêve de plaisanterie, merci de votre accueil chaleureux et gratiné tongue.gif

pour toutes les questions sur CA FAIT COMMENT UNE GUITARE DIRECT DANS UN MAC je suis dispo... wink.gif
cennay
pour toutes les questions sur CA FAIT COMMENT UNE GUITARE DIRECT DANS UN MAC je suis dispo... wink.gif


le mec il est fou il veux balancer sa gratte dans son mac....

non mais, donne le mac plutôt que de le niquer comme ça, tu te prend pour jimmy ou kwa...

la guitarre tu peux garder.







biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif wink.gif
Antoanto
QUOTE (tristan klein @ lun 29 mai 2006, 23:05) *
pour toutes les questions sur CA FAIT COMMENT UNE GUITARE DIRECT DANS UN MAC je suis dispo... wink.gif


On le sait déja: une guitarre direct dans un mac c'est comme un triton: diabolus in musica. Y a pas de guitarre dans dans un mac ou guitarre dans un Pod: y a guitarre dans un gros ampli lourd qui pue. Un point c'est tout! Et le premier que je surprend avec une guitarre dans un Mac je fais un rapport écrit à Brian !!!! wink.gif

Pour le reste, merci pour ta bonne volonté. D'ailleur, si tu avais la réponse pour mes Bus silencieux, ce serait génial

Merci d'avance
benji
QUOTE
en attendant, voici mon site

tristan klein - guitariste


Comment qu'il fait pour jouer aussi vite le monsieur ?
-----------
ben il fait des gammes, il travail quoi. Au lieu de boire des bières.

Ja vais boire une bière, moi.
wfplb
QUOTE (tristan klein @ lun 29 mai 2006, 17:34) *
amis bretons ( je suis moi même originaire de rennes) je vous attends !
Rennes c'est pas là qu'il y a les Trans musicales ? inventées par un certain Jean-Louis ?
killingjoke
Eh bien voilà, il démarre bien ce sujet sans trop de questions.

Donc, Tristan pour en revenir à la guitare sur Mac, une question: connais-tu la technique du Re-amping avec un Pod XT relié en USB? Beaucoup le font aisément sur PC avec Cubase.

Etant sous Mac avec Digital Performer, je me demandais s'il fallait englober le PodXT et sa carte-son dans l'ensemble Périphérique agrégé ou faire prendre en compte depuis D.P. car ce dernier peut travailler avec plusieur cartes-son simultanément.
Je pars du principe que dans ce cas du Re-amping, le Pod XT devient une carte-son.
Tout ceci te permet avec un son de guitare sec sur une piste de faire défiler tes Présets du Pod et d'essayer le son , le Preset qui te convient le mieux sans être obligé de rejouer.

Pour la tournée de démo, j'ai vu que cela passait par Dijon le 16 juin mais cela représente des marques et du matériel que je n'utilise pas.
N'ayant pas de Pod XT pour l'instant, je te pose la question puisque la guitare dans le Mac, ce n'est pas trop hors-sujet.

D'avance merci _
steph10178
le PODxt c'est aussi tres bien pour faire du feu l'hiver... ça brule pas tres bien mais ça fait tellement plaisir tongue.gif

pardon...

Bon d'abord moi je felicite tristan pasque quand meme il envoie le bois... c'est juste un peu domage que ça ressemble simplement à un guitar hero meme si ça demande un talent certain (pour ne pas dire un certain talent)...
Pourquoi ne pas mettre ce talent au service de l'originalité et du renouveau guitaristique?
en plus tes videos sont relativement decourageantes tellement on imagine les milliers d'heures de bouot que tu as du fournir pour en arriver là, donc en effet ça donne envie d'aller boire un bonne bière (en plus moi suis bassiste alors le sweep et le tapping... tongue.gif tongue.gif )

nan plus serieusement felicitations et bienvenue sur MM...

par contre pour ce qui est du "la guitare dans un mac" je suis assez sceptique... j'etais à la session apple au divan du monde l'an dernier et j'ai trouvé ça assez pitoyable, destiné directement à une clientèle jeune (voire ado) et amateur... les quelques demonstrateurs n'était pas tous tres performants et semblaient etre là uniquement pasque bons guitaristes (mais incompétents niveau logiciels), les responsables Apple complètement largués, et le pauvre Bertignac (tete d'affiche genre "bete de foire") mal à l'aise en jouant sur une boucle batterie pourrie lancée sur garageband et avec un petit son de gratte tout nazillard sortant d'un guitar rig ou autre... le tout avec une organisation decousue, des gros blanc dans les discours, et une volonté evidente d'essayer de masquer le manque d'informations...
les quelques pros présents se sont barrés vite fait et les ados hallucinaient sur le fait qu'on puisse avoir une disto (pourrie) sans ampli ou multieffet...

donc si c'est ça la visée commerciale d'apple, pas de souci, mais qu'ils arretent de prendre les pros pour des cons, j'ai l'impression que ça fait comme quand le midi et les expandeurs sont arrivés: "regardez, ça joue un morceau tout seul!! bon d'accord ça sonne pas un brin, mais ça marche..."

donc mis à part le fait d'etre pratique et de rendre service pour enregistrer une idée en tournée à l'hotel, je ne vois pas en quoi une guitere dans un plug peut remplacer une prise de qualité sur un ampli de qualité avec un micro de qualité (et un gratteux qui va avec, evidement)

ceci dit, j'attends que quelqu'un me prouve le contraire... et bien entendu sans tricher en repassant le son, certes pris avec plug machin, dans les preamps d'une neve ou d'une ssl...
moi je maquette mes grattes avec un vieux voodu valve Rocktron, c'est quand meme du preamp à lampe...

voilouuuu rolleyes.gif
steph.

moi j'aime pas quand les nouveaux sont trop sympas... laugh.gif laugh.gif

sur ce je vais retrouver mrLeon au bar... tongue.gif
rat47
ceci dit, j'attends que quelqu'un me prouve le contraire... et bien entendu sans tricher en repassant le son, certes pris avec plug machin, dans les preamps d'une neve ou d'une ssl...


je vais pas "prouver" (et encore moins sur le sujet guitare vu que je joue de la basse) mais la basse branchée dans le mac je ne fais plus que ça depuis un paquet d'années - je crois que depuis 2001 ou par là j'ai plus joué (sur scene) avec mon marshall ou mon ampeg mais que avec des Powerbooks - basse branchée dedans (via carte son) et sortie directe sur la console, ou mieux sur les amplis de puissance (de la sono)

__bien sur ce que je fais c'est pas essayer de faire semblant que j'ai mon ampeg+baffle hiwatt, c'est pour faire autre chose - que ce soit de la granulaire en temps réel, de la convolution etc etc. donc si le but c'est d'avoir un son strato-dans-marshall tu as raison. mais c'est pas la seule voie, loin de là, et justement le fait de bypasser l'ampli me donne possibilité de faire d'autres choses

__et je le fais pas via des plug-ins dans logic (ou ptools) mais avce maxmsp - voire reaktor dans max....

si on me demande ça sonne, c'est ce que je veux et j'ai pas vraiment envie de revenir en arrière...

ça empeche pas de boire des bières - si c'est la question
brian holden
QUOTE (Pame @ lun 29 mai 2006, 18:28) *
Bonjour,
pour une fois, je m'insurge contre les propos limite insultants de brian:
QUOTE
Ca doit etre le coté Ibanez

Si tu veux essayer mon Ibanez Les Paul 1974 (celle du procés), tu comprendras pourquoi Gibson a pleuré chez sa mère...
C'est un peu loin de paris, mais c'est quand tu veux.
Non, mais.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Eh ! moi aussi j'ai une Ibanez proces . Une 345 de 1971 . mais a cause de satriani , j'ai ete oblige de mettre du scotch sur la marque , tellement il l'a abimee en posant avec, l'Ibanez ! et les Korn , hein ! . Ibanez today ... faut voir les zozos qui jouent la dessus ! rien que du mollet poilu . et le monsieur newbie tu vas sur son site , il joue sur un truc, je te dis pas ... une Ibanez a pantacourt incorporé avec flyod rose de foire . . pas etonnant qu'il la branche direct dans le mac !
ptilou
QUOTE (brian holden @ mar 30 mai 2006, 15:17) *
une Ibanez a pantacourt incorporé avec flyod rose de foire . . pas etonnant qu'il la branche direct dans le mac


Certains la rangent et la transportent même dans une housse qui se porte avec des bretelles comme un sac à dos !
pffffffff ! huh.gif on aura tout vu !


laugh.gif tongue.gif tongue.gif biggrin.gif
Bobby Sixkilla
Bienvenue. smile.gif J'ai regardé tes vidéo, tu joues bien. cool.gif Je n'aime pas du tout le style par contre, ça me fait mal aux oreilles. biggrin.gif Aurais-tu un lien où l'on puisse écouter tes projets fonk/blues? smile.gif
Mr.T
QUOTE (brian holden @ mar 30 mai 2006, 15:17) *
et le monsieur newbie tu vas sur son site , il joue sur un truc, je te dis pas ... une Ibanez a pantacourt incorporé avec flyod rose de foire . . pas etonnant qu'il la branche direct dans le mac !

(-:
T'es con Brian! (-:

Bon, ceci dit, c'est vrai que je suis pas très client du truc. La gratte comme le style...
Les Malmsteen (ou un truc dans le genre) ou autres Satriani, ça m'a toujours un peu écoeuré. Trop de notes à la seconde, ça me retourne l'estomac...
Et le tapping?!... En 2006? Au s'cours, ça devrait être interdit par la loi !...
J'dis ça, j'suis incapable de jouer comme ça, soyons clair. Si j'essayais, j'finirais surement aux urgences avec une quadruple tendinite des doigts et un guitar-elbow...
Respect donc pour les heures de travail que ça doit nécessiter mais, comme pour les Satriani and co, quel gachis quand même... J'espère que le monsieur offre ses services à des projets moins technico-m'as tu vu...
melenko
Bon, les techniciens ont donné leur avis cool.gif
Voici l'avis d'un artiste laugh.gif tongue.gif
Je vais écrire façon psy, que je ne suis pas du tout.
Je... sens une maîtrise certaine de l'instrument, voire de la virtuosité,
mais j'ai l'impression que les plans se ressemblent, et j'en éprouve
un certain ennui.

tu joues bien, mais...
Il se passe quoi?

PS: ton lien vers windplayer, bizarre!
ai téléchargé la version OSX, puis un message d'erreur dans ma bécane.
Marsu
En fait, dis nous tout, c'est Apple qui veut que tu joues comme ça ou c'est vraiment ton style ?

J'ai été voir et écouté ton site et ton Podcast, et à chaque fois tu fais référence à GB ? Tu l'utilises vraiment, même pour tes compos persos, ou c'est juste pour la pub de la Pomme ?

blink.gif unsure.gif wink.gif
Miss Kiki
c'est de la pub ...

je connais aucun guitariste "pro" qui aime jouer sur des boucles de GB sauf quand il est payé pour .... wink.gif

laugh.gif

Apple sors de ce corps ! ... je suis ton père ... ! khh khh khh !
Marsu
QUOTE (miss kiki @ mar 30 mai 2006, 22:16) *
Apple sors de ce corps ! ... je suis ton père ... ! khh khh khh !


Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn…………


Et là, le pauvre guitariste tombe dans les brumes de Bespin…

blink.gif laugh.gif laugh.gif
popboy
Ben ça donne pas envie de faire écouter ce que l'on fait sad.gif

Il s'est pourtant présenté gentiment, je ne le trouve pas mal du tout
ce podcast.
Ce switcher barbu, démonstrateur polymarques, doit aussi gagner sa vie,
donc se faire voire/entendre le plus possible j'imagine.
Si en plus il doit faire un sondage pour s'adapter à nos goûts ce sera très dur wink.gif

En tous cas tiens nous au courant des cadeaux que tu reçois, moi je suis plutôt basses
finition bois tongue.gif
julbul
moi je suis d'accord avec Popoy même si ce genre de musique ne fait absolument rien ressentir. Vous êtes quand même pas très sympas avec lui.
wfplb
QUOTE (julbul @ mar 30 mai 2006, 22:35) *
...Vous êtes quand même pas très sympas avec lui.
Non y sont jaloux laugh.gif

Pas de la guitare, mais de ne pas avoir été choisi comme démonstrateur cool.gif
tristan klein
ah la tronche du mail de notif de reponse...2 pages que j'ai loupé !!!

bon, visiblement, quelques uns n'apprecient pas ma facon de jouer...ce discours, que j'ai entendu mille fois (trop vite, quand est -ce que tu fais de la musique, pattati, pattata) il y à longtemps je le prenais mal, et bizzarement depuis que steve lukather m'a dit " hé tu joues super bien...je vais te mettre en lien sur mon site"...ben...ca ne me touche plus.

ne le prenez pas mal, mais je vous assure que sans jouer la provoc, c'est vraiment l'effet que ca m'a fait.

je fais de la musique pour guitaristes, c'est sur...mais avec sincerité...c'est toujours rigolo de voir que beaucoup gardent cette idée recue que la technicité cache un manque de feeling evident...ca ne me gêne pas, j'ai fait ma route et ceux qui achetent mes disques et me fournissent guitares et amplis (et softs) se sont faits leurs avis.

je ne joue pas technique mais "intense"...la difference n'est pas dur à entendre mais demande d'ouvrir ses oreilles et pas juste de regarder les doigts wink.gif

de mon, coté, je pensais moi aussi de facon stupide que ce genre de critiques cachait systematiquement une jalousie certaine...mais finalement...qu'est ce que ca peut bien faire ??? à chacun son avis et sa sensibilité, et à moi aussi de les respecter...( j'ajouterai avec une pointe d'humour absurde mais parfois tellement efficace "poils au nez")

moi j'arrive gentiment en vous disant "voilà, mon boulot c'est de faire sonner une gratte directement dans le mac avec les simus amplis de gardage band et guitare amp pro", si vous avez des questions sur ces points précis, vraiment n'hesitez pas...bien que à eux seuls, les chanels strips couvrent beaucoup de possibilités et répondent à pas mal d'attentes...

quand à garage band, si je ne m'en sers pas pour composer ou pour enregistrer, c'est une machine à groove qui m'est essentielle dans ma pratique de la guitare...je n'ai jamais etudié ni gammes ni modes ni exercices, je suis 100 % autodidacte, et c'est avec le son et le groove que j'ai progressé...ce que je trouve fabuleux avec le mac, c'est qu'avec juste un istudiolink et une guitare on a tout ca....

donc oui, je m'eclat avec GB, chez moi,tous les jours donc de facon privée et non remunerée...wink.gif

je n'ai aucune réponse sur l'utilisation du pod xt, j'ai un 2.0 mais il ne me sers pas, ou je me branche direct dans le mac, ou un 57 repique mes HP dans le préamp de la carrte son...

mais de ce que j'ai entendu de ce nouveau pod, je pense sincerement qu'il vaut mieux utiliser direcement guitar amp pro, ( plus de gains et de textures ) d'autant plus que le freeze le rend tout à fait raisonnable au niveau conso ressources....( mais là je ne vous apprends rien )

bref....ce petit mail pour vous dire les choses franchement, mais en aucun cas agacé ou ennervé...je remets les points sur le I tranquillement, ravi que je suis d'être ici pour partager les joies du mac avec d'autres passionés...

apple france m'a fait partir un macbook pro 17" avec 1,5 go de ram hier, je l'aurai demain matin, sachant que j'achete mon Imac 2 jours avant mon retour de tournée, ce jour est donc mon dernier sur PC....comme dirait mon copain christophe godin "joie et allegresse!!! biggrin.gif "

si j'ai quelques pistes sur l'utilisation de la guitare, j'ai mille choses à apprendre sur le reste, et je compte sur votre entoushiasme pour me communiquer vos meilleurs trouvailles...

la bise à tous!

tristan smile.gif

ps : petit cadeau de noel très en retard...ou en avance? wink.gif

http://www.tristanklein.com/songs/defis/silent_night192.mp3









QUOTE (Bobby Sixkilla @ mar 30 mai 2006, 16:22) *
Bienvenue. smile.gif J'ai regardé tes vidéo, tu joues bien. cool.gif Je n'aime pas du tout le style par contre, ça me fait mal aux oreilles. biggrin.gif Aurais-tu un lien où l'on puisse écouter tes projets fonk/blues? smile.gif


ah bah c'est rigolo...j'ai fait ca cet aprem...

http://www.youtube.com/watch?v=vnMZ9enugVM
-----------
Je ne trouve pas qu'on se soit particulièrement mal tenu vis à vis de notre ami demonstrateur. Honnêtement, je m'attendais à bien pire en lisant son post pour la première fois. Après, sa musique, c'est chacun son mauvais goût, il paraitrait même qu'il y en aurait qui feraient du jazz.

Ce qui agace un peu, c'est le côté publi-information de la chose que je trouve un peu déplacé sur un forum d'utilisateurs. Rien de grave.
-----------
QUOTE (tristan klein @ mar 30 mai 2006, 23:28) *
ah bah c'est rigolo...j'ai fait ca cet aprem...

http://www.youtube.com/watch?v=vnMZ9enugVM


là, par contre, je preferait largemement mon gars à la petite cuillère.
tristan klein
QUOTE
il paraitrait même qu'il y en aurait qui feraient du jazz.


non ca c'est une legende. laugh.gif

QUOTE
Ce qui agace un peu, c'est le côté publi-information de la chose que je trouve un peu déplacé sur un forum d'utilisateurs. Rien de grave.



publi infiomation?

si c'est pour apple, ca serait idiot, comme vendre des frigos sur la banquise, je pense que tout le monde est equipé ici...

si c'est pour ma pomme , elle est en pleine page sur tous les magazine de la presse guitaristique du mois de juin, donc ca manquerait autant de pertinence que d'interet....

mon idée, c'est que quand je discute sur le forum de music man, et que l'un des luthiers ou le boss de la boite est à dispo, j'ai toujours mille questions, comment ca se passe de l'interieur, c'est ca qui me passione..

je pensais qu'avoir un forumeur bossant directement avec aplle vous interesserait ...c'est aussi bête que ca... huh.gif
Mr.T
Ouais, tout pareil Léon.
Le monsieur nous donne à entendre ce qu'il fait, on donne notre avis. Normal.
On aime ou on aime pas, normal.
Et je ne crois pas qu'il y ait de la jalousie là dedans, juste une différence de parcours musical somme toute... Lui pourra tout autant nous prendre pour des branques de la 6 cordes et je ne pense pas qu'on s'en offusquera.
Sinon, la présentation de départ était un peu étrange effectivement mais la suite prouve que le monsieur a un cerveau en plus d'avoir deux mains. Cool.

La bienvenue à lui donc.
tristan klein
QUOTE
là, par contre, je preferait largemement mon gars à la petite cuillère.


oulala...que c'est compliqué de se faire accepter ici ... huh.gif

tu veux pas que je joue avec les pieds non plus? .... rolleyes.gif


QUOTE
Sinon, la présentation de départ était un peu étrange effectivement mais la suite prouve que le monsieur a un cerveau en plus d'avoir deux mains. Cool.

La bienvenue à lui donc.


ah ENFIN une lumiere dans ma nuit !

bah merci biggrin.gif
Mr.T
De rien, je le pense.
En revanche, si je peux me permettre et sans vouloir éteindre la lumière, je pense que mettre dans ta signature "Artiste Ernie Ball-MusicMan" est une erreur... C'est le genre de truc qui risque de prêter à confusion...
Un peu comme si Zizou se décrivait comme "Footballeur-Adidas"... C'est pas faux mais ça gache un peu le truc...
Je pense qu'ici, comme ailleurs en fait, on apprécie les musiciens ou les artistes pour ce qu'ils sont, pas pour la marque qu'ils représentent.
Enfin, j'dis ça, moi je risque pas de représenter quelque marque que ce soit...
A part p't être Syntol si j'essayais de jouer aussi vite que toi...
franckten
Salut, sympa la pub pour le demonstrateur apple
Perso j'y etais et franchement c'est pas l'idée que je me faisais de la démo Logic.
Je suis pas la pour parler de celui qui va pisser le plus loin j'ai passer ce stade.
Question quand est ce que l'on fait de la musique?
Parce que voir un guitariste débouler mille note dans la mesure, perso cela ne me fait ni chaud ni froid par contre savoir comment monsieur le (guitariste qui se la pete et qui ne parle pas avec les auditeur a la fin de la démo) utilise le soft pour composer cela est interessant
parce que pour gerer la question exploitation du soft il est obliger de passer par la case phillipe Dufour devenu representant Apple.
Ou sont les vrais pros qui exploitent logic.
Est ce que Apple n'as pas les moyens de nous en faire rencontrer pendant les Pro Tours ?

Que devient Brodu qui faisait de bonne démo et était agréable avec les utilisateurs logic.

Je ne suis pas aigri de ce soft mais de tous l'abattage que l'on essaye d'en faire...
fait que cela pose beaucoup de question a l'utilisateur que je suis
Même le CMI fait des formation gratos sur logic j'en ai la baniere sous les yeux
(a mon avis Deal avec Apple oblige)
Le soft est il mort ?
tristan klein
QUOTE
En revanche, si je peux me permettre et sans vouloir éteindre la lumière, je pense que mettre dans ta signature "Artiste Ernie Ball-MusicMan" est une erreur... C'est le genre de truc qui risque de prêter à confusion...


musicman est une famille, nous somme très rares en france à en faire partie (2 pour être precis) et très proche de la maison mere americaine qui est vraiment dans cet esprit de famille...donc "artiste music man" pour nous ne signifie pas representer une marque, mais un etat d'esprit.

QUOTE
Je pense qu'ici, comme ailleurs en fait, on apprécie les musiciens ou les artistes pour ce qu'ils sont, pas pour la marque qu'ils représentent.


tout à fait, quand je vais voir toto et simon philips, ce que j'aime c'est l'entendre LUI ...maintenant, si ca passe par telle marque de cymbales ou de baguettes, ben pourquoi ne pas me documenter si je suis batteur...ben pareil pour les grattes.

QUOTE
Enfin, j'dis ça, moi je risque pas de représenter quelque marque que ce soit...
A part p't être Syntol si j'essayais de jouer aussi vite que toi...


encore une fois, ca n'est que l'arbre qui cache la foret...la vitesse n'est qu'un outil.
franckten
Juste pour info et la cela serait un scoop

Apple a prevu un plugins ''tristan klein'' pour Logic Pro 8 ?

laugh.gif biggrin.gif blink.gif
benji
QUOTE


Ca existe encore les gens qui vont voir Toto ?

Je taquine, je taquine... wink.gif

Sinon, ben bienvenue à toi. :-)
tristan klein
[quote]Salut, sympa la pub pour le demonstrateur apple [/quote]

grrr...il ne s'agissait pas de pub, mais de partage et de l'histoire d'un switch à toute blinde, ce que je trouvais sympa à raconter...

[quote]Perso j'y etais et franchement c'est pas l'idée que je me faisais de la démo Logic.[/quote]

à quelle démo etais tu ? toulouse nantes? je n'ai fait que ces deux là pour le moment...

[quote]Je suis pas la pour parler de celui qui va pisser le plus loin j'ai passer ce stade.[/quote]

ah bah tu m'rassures...

[quote]Question quand est ce que l'on fait de la musique?[/quote]

quand on sait maitriser les outils...que ca soit instrulments ou logiciels.

[quote]Parce que voir un guitariste débouler mille note dans la mesure, perso cela ne me fait ni chaud ni froid par contre savoir comment monsieur le (guitariste qui se la pete et qui ne parle pas avec les auditeur a la fin de la démo) utilise le soft pour composer cela est interessant[/quote]

ca n'était donc pas moi, j'ai pu parler avec un maximum de monde après chaque démo...en faits je ne sais pas qui jouait avant moi, si tu as les noms...

[quote]parce que pour gerer la question exploitation du soft il est obliger de passer par la case phillipe Dufour devenu representant Apple.[/quote]

verifie tes sources...phillipe n'est pas representant, il est chef de produit audio chez apple, c'est legerement different.

[quote]Ou sont les vrais pros qui exploitent logic. [/quote]

sans prétentions tu en lis un en ce moment...mon album rebirth a été plusieurs fois numero un des ventes dans sa catogorie sur virginmega.fr...100% logic (5.5 pc à l'epoque....le temps passe ! )

[quote]Est ce que Apple n'as pas les moyens de nous en faire rencontrer pendant les Pro Tours ?[/quote]

personellement le reste de mon travail m'empêche d'être sur toutes les dates du pro tour, je le fais par passion pour le produit et par amitié pour phillipe, après...encore une fois, je ne sais pas qui joue quans ca n'est pas moi?

[quote]Que devient Brodu qui faisait de bonne démo et était agréable avec les utilisateurs logic.[/quote]

j'avais l'info à un moment, je sais qu'il est toujours dans la branche, il bosse pour un importateur me semble t'il...

[quote]Je ne suis pas aigri de ce soft mais de tous l'abattage que l'on essaye d'en faire...
fait que cela pose beaucoup de question a l'utilisateur que je suis
Même le CMI fait des formation gratos sur logic j'en ai la baniere sous les yeux
(a mon avis Deal avec Apple oblige)
Le soft est il mort ?[/quote]

je ne crois pas qu'apple faisse dans l'abbatage mais plutot de la promotion, des produits comme l'imac et il garage band inclu dans son ilife permettent aux guitaristes de se retrouver dans des conditions optimales pour evoluer...logic pro en nomade ou en studio est quand à lui un outil de production compet de l'edition au glass master, le but des pro tours est juste de faire comprendre deux choses

1 : ca marche

2 : c'est pas inaccessible que ca soit financierement ou techniquement...

le soft est il mort ??? grands dieux non...le principal developpeur de logic est responsable de toute la partie audio chez apple, et son inventivité nous promet encore bien du bonheur...

personellement, rien qu'avec les chanels strips, je ne comprends même pas le sens de la question...

[quote name='franckten' post='194916' date='mar 30 mai 2006, 22:38']
Juste pour info et la cela serait un scoop

Apple a prevu un plugins ''tristan klein'' pour Logic Pro 8 ?

laugh.gif biggrin.gif blink.gif
[/quote]

absolument.

c'est un plugin qui fait perdre les cheveux et pousser les tatouages... biggrin.gif
Antoanto
unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Hmmmm......

ouais.... donc....

Heuuuuu......

J'allais te défendre, Tristan, mais tu te la pète un peu trop, je trouve.
Apple m'a demandé ça, Lutaker m'a dit ceci, godin est mon copain....

Ici il y a des gens qui on un vrai CV, des vrai pointures, mais ils sont hyper discrets et rendent service tous les jours, sans se fair de pub.

Au fait, quand tu vois Mme Apple, dis lui de mon problème de Bus Muet que tu a si bien cerné. Comment? C'était pas toi? Zut, si ça se trouve c'était quelcun qui ne connait même pas Apple personnellement.

A+, sans animosité
tristan klein
QUOTE
Ca existe encore les gens qui vont voir Toto ?

Je taquine, je taquine... wink.gif


oh le coup bas ! laugh.gif

QUOTE
Sinon, ben bienvenue à toi. :-)


merci smile.gif
tristan klein
QUOTE
J'allais te défendre, Tristan, mais tu te la pète un peu trop, je trouve.
Apple m'a demandé ça, Lutaker m'a dit ceci, godin est mon copain....


c'est un condensé assez court mais bon...il se trouve qu'à certaines reflexions, j'ai laissé certaines references, je crois que c'est de bonne guerre...je crois qu'un peu taquiné tu ferais pareil si c'était ce que tu fais de tza vie qu'on critiquerai aussi hautainement?

QUOTE
Ici il y a des gens qui on un vrai CV, des vrai pointures, mais ils sont hyper discrets et rendent service tous les jours, sans se fair de pub.


je n'en doute pas...et il me tarde de pouvoir papotter avec eux de mille choses au plus vite ! quand à la pub, vraiment ca n'était pas le but, je voulais partager l'histoire de mon switch dans la rubrique debutants qui me semblait vrailent appropriée, et tant qu'à faire, laisser des documents, via le site ou le podcast.

QUOTE
Au fait, quand tu vois Mme Apple, dis lui de mon problème de Bus Muet que tu a si bien cerné. Comment? C'était pas toi? Zut, si ça se trouve c'était quelcun qui ne connait même pas Apple personnellement.


non j'ai pas saisi ton probleme de bus muet, j'étais trop occuper à lire que je jouais vite et c'est tout...et à me dire "on en est encore là ...? hé ben..."

QUOTE
A+, sans animosité


A+ sans entoushiasme.
Daniel Filli
Ouais bon...

Y s'passe quoi ?

Logic, MusicMan, guitar, vite, tech, maîtrise etc...

Super passionant !... sad.gif

Si un mec écrit un truc avec com'titre '................ Je suis démonstrateur Apple...'

Déjà là ! De quoi on parle ?

Franco, partager ta passion du matos, d'Logic, des grattes, de la MusicMan family etc... C'est cool !

Mais bon... Sans plus pour bibi...

Donc ?...
tristan klein
QUOTE
Ouais bon...

Y s'passe quoi ?

Logic, MusicMan, guitar, vite, tech, maîtrise etc...

Super passionant !... sad.gif


malheusement, c'est effectivement des réponses à des questions ou remarques assez desagreéables ou ironiques que j'ai dû fournir...pour ma part j'ai ni envie de parler de ma facon de jouer ni de mes guitares, mais de "comment ca se fait qu'on réussit à avoir le gros son sans latence et sans carte son direct dans un mac"...ca ,nca me passionne.

QUOTE
Si un mec écrit un truc avec com'titre '................ Je suis démonstrateur Apple...'

Déjà là ! De quoi on parle ?


ben si je vais sur le site de ferrari et qu'un type se pointe en disant..."coucou, je suis pilote d'essais ferrari", ca me ferait suater au plafond et j'aurai plein de questions...visiblement sur le site de reference des macmusiciens ca herisse le poil, je suis plutot etonné...

QUOTE
Franco, partager ta passion du matos, d'Logic, des grattes, de la MusicMan family etc... C'est cool !


ben oui, c'eet plus ca le truc...surtout de l'utilisation "plug and play" du mac pour les guitaristes...ca je trouve ca passionant ( suis- le seul ???)

QUOTE
Mais bon... Sans plus pour bibi...

Donc ?...


ben oui ...donc ? huh.gif
-----------
QUOTE (tristan klein @ mer 31 mai 2006, 01:18) *
QUOTE
Si un mec écrit un truc avec com'titre '................ Je suis démonstrateur Apple...'

Déjà là ! De quoi on parle ?


ben si je vais sur le site de ferrari et qu'un type se pointe en disant..."coucou, je suis pilote d'essais ferrari", ca me ferait suater au plafond et j'aurai plein de questions..


blink.gif blink.gif
tristan klein
c'est quand même dingue ce que j'essaie d'apporter de positif et comme on me referme la porte au nez...jamais jen'ai été accuelli de la sorte sur un forum...

aurais-je du ecouter mes amis qui me disaient que si le mac etait genial , son utilisateur etait en general snobinard ??? je ne veux pas m'y resoudre...

prouvez moi vite le contraire !

QUOTE (mrleon @ mar 30 mai 2006, 23:20) *
QUOTE (tristan klein @ mer 31 mai 2006, 01:18) *

QUOTE
Si un mec écrit un truc avec com'titre '................ Je suis démonstrateur Apple...'

Déjà là ! De quoi on parle ?


ben si je vais sur le site de ferrari et qu'un type se pointe en disant..."coucou, je suis pilote d'essais ferrari", ca me ferait suater au plafond et j'aurai plein de questions..


blink.gif blink.gif


quoi ENCORE ? angry.gif
-----------
non, rien unsure.gif
Daniel Filli
Hé ! C'est bon... Keep cool...

Les mecs ici sont top ! Y'a des types vraiment sérieux qui savent ne pas se prendre qu'au sérieux... Et y'en a qu'ont d'la bouteille, limite ça fait peur...

On va pas en faire une friandise de ton poste non plus...

C'est bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Si t'es spécialisé dans la démo, super ! Alors revoie ton truc et poste autrement (peut-être), une autre fois, ici ou ailleurs, enfin, fais com'tu sens...

Après tout, il s'agît de savoir, aussi, comment s'adresser aux gens...

Faut que t'acceptes, quand même, que c'est limite prétentieux, mais bon, com'tu nous l'fais comprendre, c'était pas ton truc de départ, donc ?

La communication, voilà un nouvel outil que tu pourrais maîtriser à 132 à la ronde...

C'est tout...

Après, ta comparaison avec un pilote de Ferrari etc... Ouais, bof...

Allez ! Y'a vraiment pas d'quoi s'taper l'*** sur le sol...

C'est ton taff, encore une fois, respect et bravo !

C'est fantastique !
djinneo
QUOTE (steph10178 @ mar 30 mai 2006, 13:31) *
donc mis à part le fait d'etre pratique et de rendre service pour enregistrer une idée en tournée à l'hotel, je ne vois pas en quoi une guitere dans un plug peut remplacer une prise de qualité sur un ampli de qualité avec un micro de qualité (et un gratteux qui va avec, evidement)

bon je vais pas faire un historique de l'histoire du rock, mais grosso merdo, les amplis de rêve d'aujourd'hui sont un peu les pis aller d'hier...
A l'époque c'était surtout du DemerdenSieSich avec tes moyens...

De nos jours, c'est très différent, les amplis et autre hardware de qualité sont hors de prix, et on peux "bidouiller" pour un investissement (certes saignant mais) moins douloureux (genre un iBook et les enceintes de ta grand-mère wink.gif

Alors une gratte plug-ée dans un mac, ça fait peut-être cheap, mais s'en moquer ça fait carrément ringard. (comme dirais Prevost : "bande de ringards" tongue.gif wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.