MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Cd Coincé, éjection bloquée par pincement fente de sortie suite à choc
androar
post Fri 26 Dec 2008, 11:37
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 29-Aug 04
From: Grenoble - FR
Member No.: 49,793




bonjour

je suis sur MacbookPro 2GHz Intel core duo avec un lecteur optique MATSHITA DVD-R UJ-857 sous Os X 4.11

suite à un choc, la fente de sortie de CD est très légèrement rétrécie sur la coque: huh.gif
j'ai inséré un CD un peu épais apparemment, il est bien monté sur le bureau, mais impossible de l'éjecter, on dirait qu'il se "cogne" à la sortie, et ça se répète indéfiniment, sauf si j'éteins l'ordi et le rallume un bon moment après: le CD réapparait sur le bureau et reste tranquille...jusqu'à la tentative suivante
j'ai eu ce pb déjà pls fois mais en insistant le CD est toujours sorti
d'habitude tout va bien avec des CD "normaux" pas trop épais, sans pastille d'identification comme ceux des biblis
j'ai essayé à peu près toutes les manip vues sur les forums, rien n'y fait (carte de crédit, ordi tête en bas, CD titillé par un autre au moment de l''éjection, touche trackpad au démarrage...) j'ai même vu un réparateur qui a décoincé un 1er CD en le démontant et à frais réel...alors depuis j'aimerais essayer moi-même de le démonter, ça n'est pas compliqué d'accéder au lecteur, mais mes questions sont les suivantes:
peut-on décoincer le CD d'un lecteur qui n'est pas sous tension, donc sorti de son logement?
peut-on remettre la tension, rallumer l'ordi et tenter l'éjection alors que ses entrailles sont à l'air?
peut-on détordre la fente en l'écartant? (sans jeu de mots faciles svp...)
peut-on facilement changer la coque inférieure?

bon voilà tout ça n'est pas très macmusical mais vos avis me seront précieux smile.gif

merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 20 May 2024, 18:39
- © MacMusic 1997-2008