MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Documentaire Sur Le Piratage, Pour ceux que ça intéresse...
post Sun 22 Nov 2009, 19:41
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Pour ceux qui ne regardent pas la télé, voici un petit reportage sur le piratage : Doc Piratage
Vous reconnaitrez deux Macmusiciens (enne) sur le reportage wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ericlc
post Tue 24 Nov 2009, 11:30
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




D'accord avec PomQ à 100%, mais c'est vrai que ce docu laisse un malaise !
Le combat des majors (avec Seydoux qui reconnait implicitement qu'il n'y a pas de vrai problème pour le cinéma !) n'est pas celui des artistes indépendants.
Et puis démontrer que l'offre légale ne décolle pas en citant la Fnac et en omettant d'ausculter le phénomène ITMS, c'est douteux !

De plus le côté plutôt bizarre de l'émission c'est son côté plutôt incitatif (p... c'est où qu'on télécharge des films en 10 minutes !!!! laugh.gif )

Et pour les concerts, c'est paradoxal, les grandes tournées refusent du monde à 100 € la place mais les petits concerts de quartiers en auto-organisation à 10 € ont du mal à remplir ! (et le nombre de gens qui demandent s'il y a un tarif chômeur ou étudiant !)

Bref je ne sais plus trop quoi penser, et c'est vrai que j'ai eu aussi envie de baffer le crétin-pirate de mes deux, mais il pose une vraie question, universelle : que valent les législations nationales lorsque les pirates sont des états ! Surtout que ces états pourraient légitimer leur pillage par leur propre sous-développement et l'étau maintenu par la dette internationale !
Et puis vous croyez que Microsoft a envie de demander à la Chine de payer toutes les licences des Windows utilisés sur son territoire ! Alors pour megaupload et autres il y aura toujours totale impunité, c'est comme les paradis fiscaux ! Alors que doit-on faire, s'arquebouter sur nos principes ou trouver de nouvelles voies ?
(je précise que je n'ai pas de réponse sinon je serais déjà riche !!!! wink.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 25 Nov 2009, 12:57
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Citation (ericlc @ mar 24 nov 2009, 11:30) *
Et pour les concerts, c'est paradoxal, les grandes tournées refusent du monde à 100 € la place mais les petits concerts de quartiers en auto-organisation à 10 € ont du mal à remplir ! (et le nombre de gens qui demandent s'il y a un tarif chômeur ou étudiant !)


Absolument c'est effarant de voir à quel point les petites salles galèrent sad.gif Par chez nous (alsace) ca devient un vrai désert et la plupart des lieux ont fermés alors que certains gros concerts font comble. Autrement dit allez a un festival avec 10 artistes gros calibre qui se succèdent ca marche mais une soirée avec la découverte d'un artiste a prix modique ca ne motive quasiment plus personne unsure.gif

Certains en viennent même a se recycler dans les concerts a domicile (j'ai eu trois propositions cette année)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Thu 26 Nov 2009, 22:02
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Citation (pesji @ mer 25 nov 2009, 11:57) *
Certains en viennent même a se recycler dans les concerts a domicile (j'ai eu trois propositions cette année)

Et alors,... c'est pas une ouverture intéressante?
Je pose la question, parce qu'ici c'était une pratique courante qui tend à diminuer, me semble-t-il...
L'époquedes trouvères et autres troubadours faisant le tour des chateaux est elle de retour?


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 11 May 2024, 06:55
- © 440 Forums 2011