MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Carte Graphique Récalcitrante
korb
post Sat 18 Jun 2011, 19:51
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 77
Joined: 08-Jul 06
From: Saint Georges De Commiers - FR
Member No.: 81,292




salut les zicos

je viens d'hériter d'un imac 3,06Ghz avec un problème..Quand je l'ai acheté, les extensions de la carte graphiques étaient désactivées, à cause d'un problème de carte graphique (dixit le vendeur...), et le mac pouvait démarrer.Le mac étant en 10.6, je le passe en 10.6.7, et là, patatras, il refuse de démarrer, il reste sur l'écran blanc avec la pomme, et la roue grise qui se fige.Arrêtez moi si je me trompe, mais il semblerait que la mise à jour aie "réactivé" les extension? J'ai ressorti mon dvd d'instal "générique" de léopard, j'ai formaté, réinstallé, et toujours nada.Je précise que le fait de vouloir démarrer sur le dvd (touche C enfoncée) provoque un kernel panic, j'ai donc dû faire une install en mode target, depuis un autre imac...J'ai aussi tenté de démarrer en mode sans echec, et nada, il se fige à la pomme aussi.
question:comment désactive-t-on les extensions de la carte graphique?
Je sais, ça fait pas mal de choses d'un coup, mais si certains ici ont des idées, je suis preneur....
Si d'autres ont une carte graphique (format mxm II) compatible, je suis preneur...
si certains autres veulent me l'acheter, qu'ils s'expriment ou se taisent à jamais.
@ plus et merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Sun 26 Jun 2011, 16:19
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ptilou, tu es mon exception (malheureusement). sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 22:17
- © MacMusic 1997-2008