Micro Pour Petites Percussions Manuelles |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
|
Replies
(1 - 9)
|
Tue 24 Oct 2006, 13:52
|
Hero
Group: Members
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822
|
Bonjour, QUOTE Personne ne repique de petites percus...? Euhhh... peut pêtre plus beaucoup! Je ne connais pas le KSM 141. Je pense que je choisirais plutôt le KM184, très bon micro polyvalent (j'aurais peur de la courbe trop marquée du 185), bien que personnellement j'essaierai en parallèle un dynamique omni, genre Sennheiser MD211, Beyer 201 (je crois)... et aussi un ruban (Beyer 160)! C'est vraiment pour moi le type de prise de son qui permet beucoup d'expérimentations (micro contact, capsule de téléphone, micro de guitare, etc...). Essaie des trucs!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
Tue 24 Oct 2006, 19:36
|
Advanced Member
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537
|
Juste en passant , dans le genre petit diaphragme y'a les oktava MK012. Micro russe copie de schoeps , trois capsules différentes. J'ai fait quelques comparatifs avec schoeps cardio et omni sur caisse claire et cymbales et bien la différence n'est pas monstrueuse (surtout plus de bas et médiums moins précis). Attention courbe de réponse variable donc avant d'acheter demander la courbe de reponse. Ca peut être intéressant pour le prix...je bosse pas chez eux Sinon une idée encore en passant dans le genre dynamique qui encaisse : RE20. Sinon KM 184 très bien aussi.
--------------------
Djedjjj
|
|
|
|
|
Tue 24 Oct 2006, 23:42
|
Hero
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822
|
Et oui... Il ne peut pas y avoir de consensus dans un domaine où tout est subjectif! Il n'y a pas, il n'y aura jamais, un micro spécifique à une utilisation: il y a plein de micros, de conception et de fabrication différentes, de sensibilité et directivité différentes, d'époque différente, de "culture" différente, etc... Et chaque micro, je dis bien chaque micro (en dehors des trés mauvaises fabrications, souffle excessif, etc...), peut sembler le plus intéressant à une personne P, un moment M, dans une situation X pour une utilisation Y! Demande à 100 ingénieurs du son (lieux et époque confondus) le micro qu'ils utilisent pour une caisse claire de batterie disons "rock"... Et chacun a raison. Donc on ne peut donner qu'une réponse passe partout à ta question: le KM 184 de Neumann est un excellent micro de studio qui sert à plein de choses (même si personnellement je lui préfère son aîné le KM 84), et qui ira trés bien pour de petites percussions! Resteront toutes les autres questions: dans quel lieu, à quelle distance, pour mixer avec quels autres sons, pour quel genre de musique, quelle place dans le mix, etc... Bon courage!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|