MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> World Company, IBM + MS + Apple = ?
barpi75
post Fri 19 Sep 2003, 16:19
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 17-Jul 03
From: PARIS - FR
Member No.: 21,481




Je suis pas vraiment l'actualité du bizness informatique et de la stratégie des grosses boîtes, mais quand j'avais vu le programme de l'apple expo et la fiche du G5, j'avais déjà tiqué.

Voilà mes questionnages :

Qu'est-ce qui font tous (surtout Apple rolleyes.gif ) à se mélanger comme ça. Vas-y que je co-développe un processeur, vas-y qu'on va travailler sur la compatibilité de nos OS.

Apple retiens aucune leçon ou quoi ?

Y en a parmi vous qui comprennent ?


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Sat 20 Sep 2003, 02:17
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je rappelle aux foules en délire que les amabilités mac/PC sont bannies dans les environs (on en a 100 pages quelque part, ça suffit blink.gif

Quand à IBM, la part windows a toujours été marginale, on oublie un peu qu'IBM est le plus GROS développeur au monde, pas crimosoft, et qu'ils beaucoups de cordes à leur arc.

Ensuite IBM est massivement pro LINUX depuis quelques temps (y compris côté investissements) et super pote d'Apple depuis des années.

Les quesiton de compatibilités au niveau OS que l'on peut constater sont surtout des acceptations de standard ou des support de protocoles facilitant l'intégration en environnement d'entreprise. (damned la phrase 'achement corporate). On aime ou on aime pas. Mais si l'on veut certaines part s de marché (et Apple cherche à en récupérer) cela doit se faire pour être le plus compatible.

L'Apple File Exchange relevait de la même logique, empécher la ghettoisation des fichiers intransmissibles d'une plateforme à l'autre. perso je préfère un ordinateur "ouvert" qui me permet éventuellement de travailler avec des aliens, qu'être entouré de murs parce qu'on a pas prévu les fenètres (pas de jeux de mots).

la politique d'Apple sur ces sujets là (le volet open source en fait partie) est payante car la communauté UNIX non seulement semble accepter celui d'Apple mais beaucoup d'applis (en lignes de commande, hum) mais utiles pour les furieux migrent sur X (des trucs dont vous n'aurez vous jamais besoin mais qui plairont aux développeurs, responsables système et réseaux).

Apple est en train de rendre supportable le sac-à-vomi des geeks, cela vaut bien la peine d'être un peu sympa smile.gif

Quand à la question des proc, ce n'est actuellement plus à l'ordre du jour. Et petre indépendant du processeur EST une qualité. rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 11:55
- © 440 Forums 2011