MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Changement Dd Macbook Pro
J.Ecksoner
post Fri 10 Sep 2010, 23:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 12-Dec 07
From: FR
Member No.: 97,195




Salut à tous,

Ayant bénéficié de bons conseils ici pour l'achat de mémoire pour mon Macbook Pro, je me permets à nouveau de faire appel à vos connaissances mais cette fois-ci pour l'achat d'un disque dur.

Mon Mac est le modèle qui correspond à cette fiche descriptive:

http://www.everymac.com/systems/apple/macb...rosa-specs.html

J'aimerais savoir par quel type de disque dur puis-je remplacer celui d'origine, car aujourd'hui je me retrouve un peu limité...

Tout les avis sont les bienvenus, que ce soit pour la capacité maximum du disque que je puisse monter ou encore la marque, les caractéristiques...

Merci d'avance, j'ai confiance... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jrozen
post Sun 12 Sep 2010, 10:33
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




J'avais tenté de mettre un Caviar Black (7200 t/m) dans mon Macbook blanc : ça faisait beaucoup de bruit, ça chauffait, et certes, c'était un peu plus rapide, mais au prix des inconvénients pré-cités....Côté autonomie, je n'ai pas eu la patience d'attendre....
donc, je l'ai rendu et remplacé par un Caviar Blue, presqu'aussi véloce, mais parfaitement silencieux et froid. Après la vente du Macbook, j'ai réinstallé ce même disque dans mon nouveau Macbook Pro, et j'en suis ravi.
Maintenant, peut-être qu'avec d'autres marques (Samsung, Hitachi ?) et d'autres séries on aurait moins de problèmes ?

Je pense en tout cas que si on recherche l'autonomie, il est évident qu'il vaut mieux utiliser les 7200 t comme disque de travail (boitier externe) plutôt que comme disque de démarrage. Mais après , c'est chacun selon ses envies et ses besoins.

PS, changer le disque soi même, c'est vraiment rien, il suffit d'avoir un tout petit tournevis cruxiforme, et la clé torx idoine...

This post has been edited by jrozen: Sun 12 Sep 2010, 10:35


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 18:18
- © 440 Forums 2011