MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Normalisation Et Compression, je dis non, il dit si....
BC-KDM
post Mon 23 Jan 2006, 21:31
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 113
Joined: 09-Nov 02
From: Endoufielle - FR
Member No.: 9,127




Hello
J'ai eu une prise de bec (amicale ) avec un de mes partenaires de studio. Il me soutient, sur une piste synthés (où des drums étaient mixés mais entrant plus tard) que suite à la normalisation du fichier audio que je venais d'effectuer, il y avait eu compression, le synthé baissant à l'entrée des drums, ou plutôt qu'il était monté en volume avant que les drums ne rentrent.
J'ai soutenu que non, une simple normalisation ne produit pas de phénomène de compression, puisqu'elle est censée s'effectuer d'après le signal crète le plus élevé, et rehausser le tout "en moyenne relative".
Moi, il me semble que dans la théorie, ça le fait pas. Lui il dit qu'à ses oreilles ça l'a fait. Bon, pas moyen de se mettre d'accord.
Vous en pensez quoi, vous, de la normalisation sous DP ?

Cheers
BC blink.gif


--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
BC-KDM
post Mon 23 Jan 2006, 23:54
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 113
Joined: 09-Nov 02
From: Endoufielle - FR
Member No.: 9,127




QUOTE (overland @ Jan 23 2006, 23:07)
Si ta normalisation a rehaussé le fichier de disons 6db par ex (cela sous entend que la crete la plus haute etait a -6db) et que ds le mix tu redescends ton curseur de 6db tu auras a l'oreille exactement le meme resultat hors une tres tres legere degradation du signal due au traitement numerique.

Bin oui, c'est bien ce que je croyais savoir de la normalisation.

Bon, pour rassurer les puristes, je ne pratique pas souvent ce genre de truc sur une piste déjà mixée, ou pas mixée du tout, mais là, il s'agissait bêtement d'un simple mix témoin importé, pour avoir des repères, mais qui manquait de niveau. D'habitude, j'aurais utilisé le Trim en plug et avec circonspection, mais là j'ai fais normaliser pour aller au plus vite.

Tiens, pour élargir le débat, sur une piste manquant de niveau et que vous souhaitez relever un peu, vous avez quelles habitudes ?

BC


--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 8 Jun 2024, 22:13
- © MacMusic 1997-2008