MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

stonga

Profile
Personal Photo
Avatar
Members
***
Junior Member
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Technicians / Sound Engineers - Broadcast

Dans le cailloux nous croyons !!
Personal Info
Gender Not Set
Born Jan 19, 1978 (40 years old)
75020 Paris
France
stonga doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 30-Sep 02
Profile Views: 6,049*
Last Seen: Thu 28 Dec 2006, 12:27
Local Time: Fri 16 Nov 2018, 00:07
110 posts (0.02 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
28 Dec 2006
Salut à tous !

J'ai une FW 1884 depuis 3 ans et j'en suis super content mais depuis quelques jours, je bosse sur un projet en 96 kHz et j'ai des clicks qui apparaissent et qui sont audibles à l'enregistrement. C'est à dire que je les entends pendant la prise sans monitoring logiciel... Puis je les vois ensuite sur les formes d'ondes.
Ce ne sont pas des clicks facilement réparables, cela ressamble à un décalage complet de de la forme d'onde sur la droite à partir d'un point. Je n'ai jamais vu ça avant... Problème d'Horloge ? de convertiseurs ?

J'ai déjà tenté de voir si ça venait des mes disques durs mais ils sont nickels, et j'en utilise 3 diffrents (un en lecture, un en écriture, et un pour le système)...

C'est vrai qu'il s'agit d'un gros projet (environ 40 pistes mono) en 96 kHz et en 24 bit mais je n'enregistre que deux pistes à la fois.

Si quelqu'un a déjà vu ça, je lui saurais gré de bien vouloir m'éclairer
8 Sep 2006
Salut à tous,

on a récemment acquit une US2400 et malgrès nos lectures des manuels et nos essais, nous n'arrivons pas à faire fonctionner les encodeurs pour piloter les Eq... On devrait pouvoir le faire, en theorie, tout ça.. mais dans les faits ça n'a pas l'air si simple...
Merci pour les tuyaux
4 Sep 2006
Bonjour à tous,

Je me vois remettre l'orchestration d'un thème dont un client institutionnel à acquis l'exploitation exclusive à un prix exubérant. M'enfin c'est exlusif et le compositeur est un peu connu.
Ce client me sollicite pour une orchestration et un arrangement du thème avec un orchestre et de vrais musiciens... Jusque là tout va bien car nous savons orchestrer et réécrire les partitions pour chaque partie.
Le souci que nous avons réside dans les tarifs prohibitifs pratiqué par les quelques studios parisien suceptible d'acceuillir un philarmonique et par le hilarmonique lui-même.

Je sais qu'il est fréquent d'enregistrer un orchestre des pays de l'est (Budapest, Pragues, Moscou) chez lui à moindres coûts... Mais je n'ai aucun contact dans ces pays... Avez vous déjà tenté cette expérience ? Avez-vous des contacts là-bas ?

Merci d'avance
1 Jul 2006
Salut à tous,

Il est 4h du mat et je lutte depuis 3h avec mes versions de logic... Qu'il s'agisse de la 6.4.3 ou de la 7.2.1 je n'arrive pas à lancer Logic.
Quand je lance l'appli je tombe bien sur la fenettre avec l'intialisation de la mémoire tampon... Le chargements des pluggs et ensuite plus rien de rien de rien... Et quand je vais dans forcer à quitter on m'indique que Logic ne répond pas. Et ce quelque soit la version.

Des idées ? ça vous est déjà arrivé ?

Je dois rendre mon projet Lundi et je suis super à la bourre...

Merci de votre aide.
28 May 2006
Cela fait un peu plus d'un mois maintenant que j'ai acheté la MaJ et que je suis passé sur Logic 7.2.

Et bien par rapport à la 6.4 il n' y a pas photo en ce qui concerne le travail à l'image et la post production audio.

Des fonctionnalités que j'attendais depuis des années comme :
- la conversion automatique en 48Khz des fichiers qu'on dépose directement dans la fenetre d'arrangement...
- L'ouverture de rack de plugg ins en 1 click... Je fais beaucoup de voix-off, toujours avec le même micro et le même préamp, avec les mêmes personnes... J'ai sauvegardé tous mes presets et je traite les voix en 1 minutes maintenant au lieu de 5 minutes avant...
- La nouvelle gestion de la video est franchement mortelle !!! On n'est pas encore au niveau d'un nuendo mais l'intégration avec Final Cut en XML est un vrai bonheur pour les ingé sons post prod, comme pour les monteurs qui n'ont pluis à m'exporter le projets en OMF ou pistes/pistes...
- La detection des coupures et des plans est sympa mais son utilisation systematique n'apporte pas grand chose sur les sujets courts avec beaucoup de plans de coupes et des sonors identiques...
- La gestion des apples Loops : ça m'a permis de créer un habillage sonor pour un JT en qques minutes... Le sound design d'un film d'animation 3D de 8 minutes en une nuit.

Après je ne compose plus tellement, voir plus du tout mais il m'arrive encore de faire des arrangements assez simples sur des compos originales et quand je récupères des pistes midi, le premier truc que je fais consiste à trouver le bon son avec les instrus virtuels de Logic... ils sonnent franchement pas mal du tout et suffisent la plus part du temps.

Maintenant il manque toujours qques trucs dans ce soft qui se bonifie avec le temps :
-Un denoiser digne de ce nom
-Un déclicker... bref des outils de restauration sonore eficaces un peu à la TC Works
-Un expander un peu plus efficace
- des traitements par lot (qui devraient pouvoir être développer rapidement en intégrant Automator à Logic)

Mais pour le reste : Chapeau bas...
Last Visitors
stonga has no visitors to display.

Comments
Other users have left no comments for stonga.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Fri 16 Nov 2018, 01:07
- © 440 Forums 2011