Des Chtits Articles Sur Mac Os X..., Ca vous dit? |
Mon 16 Dec 2002, 19:50
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
Salut la foule,
Certains ont manifestés l'envie d'avoir qqs éclaircissements sur le côté obscur de mac os X, cad l'interface texte du terminal (berk) ;-) Que voudriez vous savoir? Principe de base (hiérarchie de fichiers posix, multi-tache)? Comment faire des manips sur les fichiers (copies, move, backup)? Comment controler le système (droits, users, groups)? Comment utiliser telle ou telle appli en ligne de commande (et y'en a!)? Comment convertir de l'ac3 en fichiers aif? Etc. J'aimerai que ça tourne autour d'applications zik et son, ou système, si possible. Voila, je vous écoute :-D Ah oui, si certains sont intéressés pour tester des softs os X, quels qu'ils soient (dans le domaine du son, qd même), welcome, écrivez moi à article@macmusic.org. Je m'intéresse plutot aux applications concrètes, qu'aux expliquations théoriques, a bon entendeur. Bye. |
|
|
Replies
(1 - 8)
Tue 17 Dec 2002, 12:12
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 226 Joined: 19-Dec 00 From: ANTONY Member No.: 65 |
merci,
moi, ce sera le terminal en priorité, si possible, des equivalences entre le 9 et X ( genre jeter les préférences, forcer à effacer les fichiers de la corbeille ....) j'imagine que c'est un travail fastidieux, alors merci d'avance.... n.b : si tu travailles avec du VPN, ça m'interesse, aussi à bientôt gildas |
|
|
Tue 17 Dec 2002, 12:39
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
moi pour commencer config minimum :
ordi, comment préparer le hd si necéssaire, les ptits truc a faire pour bien préparer son matos avant l'arrivée du jag, puis paramètrages etc -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Tue 17 Dec 2002, 14:03
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
QUOTE (g004 @ Dec 17 2002, 13:12) merci, moi, ce sera le terminal en priorité, si possible, des equivalences entre le 9 et X ( genre jeter les préférences, forcer à effacer les fichiers de la corbeille ....) j'imagine que c'est un travail fastidieux, alors merci d'avance.... Et voila, on retrouve les 2 qu'étaient déjà interessés ;-) Personne d'autre? Fastidieux, pas tant que ça, tant que tu restes focalisé sur UN point précis. Et pis ça me fait plaisir, alors... G004 disait: QUOTE n.b : si tu travailles avec du VPN, ça m'interesse, aussi à bientôt J'utilise déjà GPG (crypto) sous X et PGP sous OS 9. J'ai tout ce qu'il faut pour le VPN (ipsec sur le linux), mais je ne me suis pas encore penché la-dessus pour OS X, qui est un simple client ici dans le réseau local (tout est fait par le serveur linux, mais c'est relativement proche). Si t'es interessé pour tester ça avec moi (nos 2 bécanes à travers l'internet), joins moi en privé. Je vais aussi me pencher sur les serveurs dispos pour X (ftp, imap, http, icecast), mais je me demande si c'est bien rapport avec MacMusic, tout ça? Qu'est t'en dit? Qu'est t'en dit Soif? Kiki disait aussi: QUOTE moi pour commencer config minimum : ordi, comment préparer le hd si necéssaire, les ptits truc a faire pour bien préparer son matos avant l'arrivée du jag, puis paramètrages etc Mouais, là c'est moins mon truc (côté initiation et installation, au lieu d'applications concrètes), et on doit déjà trouver un tas d'infos sur d'autres sites plus généralistes que MM. Non? Mais si qqn se sent de faire ça, welcome. Bye. |
|
|
Tue 17 Dec 2002, 14:44
|
|
Junior Member Group: Banned Posts: 190 Joined: 22-Sep 01 From: Montpellier - FR Member No.: 1,845 |
Pour des infos simples et à la porté de tous sur Mac OS X, je conseille ce site.
http://www.osxfacile.com/ Mais aussi: http://www.macosxtech.com/ http://www.mosx.net/ A+ |
|
|
Tue 17 Dec 2002, 15:17
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
Ah ! cooool ! merci pour les liens !
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Tue 17 Dec 2002, 17:13
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
T'en fais pas, moi aussi ça m'intéresse…
et je suis sûr qu'il y a une majorité silencieuse qui hurle en silence… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Wed 18 Dec 2002, 16:57
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 110 Joined: 30-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 8,090 |
Perso tout ce qui a été cité + les core audio/midi sur Mac OS 10 ça m'interesse...
Voilà pierre -------------------- In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!! |
|
|
Wed 18 Dec 2002, 18:26
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE et je suis sûr qu'il y a une majorité silencieuse qui hurle en silence… ou reste sans voix tous mes problemes de il y a une semaine reaparaissent. je suis quasiment sur, que j'ai des fichiers verolés, qui me foutent un bronx du tonnerre. quand je pense que tout baignait avant ce p$*ù&ain de chargement sur la knowledge de apple. heureusement que je suis pas sous X pour la musique (je ne dis ça que pour reécouter le rire de Brian) -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: