MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
22 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Marre De Tout Çà, comment faire
jomao
post Wed 9 Aug 2006, 17:04
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




merde y'en a marre de la mao

j'en marre de perdre mon temps sur mon ordi quel technique adopter,?
quel schema type faut il avoir comme forme d'onde pour ce dire que c'est bon? que çà passera sur cd?

parce que les convertisseurs de la carte sont géniaux et la zic parait top++

mais des gravage sur cd c'est pourri , c'est pas facile la compression , l'égalisation et toute cette merde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 9 Aug 2006, 18:01
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (jomao @ mer 9 aoû 2006, 18:04) *
merde y'en a marre de la mao

j'en marre de perdre mon temps sur mon ordi quel technique adopter,?
quel schema type faut il avoir comme forme d'onde pour ce dire que c'est bon? que çà passera sur cd?

parce que les convertisseurs de la carte sont géniaux et la zic parait top++

mais des gravage sur cd c'est pourri , c'est pas facile la compression , l'égalisation et toute cette merde


tiens, le jomao est revenu ! rolleyes.gif

qu'est ce qui t'arrives pour justifier cet énervement ?

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Wed 9 Aug 2006, 18:06
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (jomao @ mer 9 aoû 2006, 18:04) *
merde y'en a marre de la mao

j'en marre de perdre mon temps sur mon ordi quel technique adopter,?
quel schema type faut il avoir comme forme d'onde pour ce dire que c'est bon? que çà passera sur cd?

parce que les convertisseurs de la carte sont géniaux et la zic parait top++

mais des gravage sur cd c'est pourri , c'est pas facile la compression , l'égalisation et toute cette merde


Sinon, tu peux écrire 'çà' sans accent c-à-d 'ça', ça marche aussi comme ça, ça...

Une alternative à ton malaise :

- Les bandes magnétiques... C'est plutôt pas mal dans l'genre... Et comme on dit, le son est chaud... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
post Wed 9 Aug 2006, 19:26
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 20-Dec 03
From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525




chouette... jomao le roi du kung fu is back rolleyes.gif

Te fais pas ch**er la vie. Prends ton temps et surtout ton pied. Sans rire, si t'as plus de plaisir à faire les choses, tout ira de travers (regarde l'état géopolitique du monde actuel......................).

Et puis écoute tes oreilles et arrêtes de loucher sur des formes d'ondes trop abstraites.
Sinon, un coup d'Izotope et ça balance coooooooooooooooomme à la radio biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Wed 9 Aug 2006, 19:37
Post #5


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




Jomao, s'il y avait une technique imparable-qui-marche-à-tous-les-coups, on ne serait pas là à partager nos expériences, à vouloir chercher des conseils etc. wink.gif

En attendant, si on lance une recherche sur le mot "m*rde", je crois que ton topic serait en tête, vu le nombe de "m*rde" au centimètre carré laugh.gif ... heu je taquine, hein, faut pas voir une attaque quelconque dedans wink.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 9 Aug 2006, 20:21
Post #6


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Tu te mets un ban "Casser la voix" de bruel à fond dans ta sono.

Tes voisins ne te parlerons plus, mais ça ira mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 9 Aug 2006, 20:28
Post #7


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (mrleon @ mer 9 aoû 2006, 21:21) *
Tu te mets un ban "Casser la voix" de bruel à fond dans ta sono.

Tes voisins ne te parlerons plus, mais ça ira mieux.


laugh.gif laugh.gif quoique ça peut vite devenir crispant aussi…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Wed 9 Aug 2006, 21:26
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Quand la MAO me casse les b..nes, je prends un crayon de papier, du papier musique et j'écris de la zique. Pas de bugs, pas de soucis de sons, bref, le bonheur. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Wed 9 Aug 2006, 21:30
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




QUOTE (jomao @ mer 9 aoû 2006, 18:04) *
mais des gravage sur cd c'est pourri , c'est pas facile la compression , l'égalisation et toute cette merde


Fait une pause, prend des vacanses, arrête le café et bois plutôt du thé biggrin.gif

Et tu sait la vie "en générale" c'est pas facile, mais on s'accroche quand même.

Perd pas ta motivation, tu vas y arrivé !

Paris ne s'est pas fat en 1 jour comme on dis !

Si cela peu te consoler, j'arrive toujours pas à faire un mix dont je suis super fier et je n'arrive pas non plus à faire un prémastering digne de ce nom. Mais j'aime toujours autant faire mes morceaux, les composés, les arrangé et les mixés.
Et puis j'ai trouver une solution maintenant, pour tout ce qui est mix et finalisation, je passe la main à un ingé son, je ne fais donc que les compos, l'interprétation et la prod. Et tu sais quoi, bah ça va franchement plus vite, je me sens moins seul et je ne crois pas que cela me coûte vraimment plus cher.

allez courrage !

baille


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Wed 9 Aug 2006, 22:40
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Bonjour,

Jomao je ne te connais pas mais je te comprends

Je passe des heures à essayer de faire des trucs piano-voix plus ou moins valables avec mon petit matos pour des exemples de compos que je dois apprendre à des troupes amateurs et plus je passe de temps sur mon ordi, plus ça m'a l'air pourri et moins je suis satisfait et du résultat et même parfois de ce que je ponds tellement j'en ai marre de l'entendre.

Je pense que se faire aider par un pot qui s'y connait en son, s'il travaille pas trop vite pour qu'on puisse comprendre, ça peut aider.

Puis gueuler une bonne fois que c'es ch....... ça fait un bien fou

Bonne nuit à tous

ou bonne journée à ceux qui liront demain


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 9 Aug 2006, 23:00
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Hé bé....
Faut faire aut' chose les gars si c'est si pénible que ça pour vous!...

Y'a plein de trucs chouettes à faire dans la vie! Du macramé par exemple!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Wed 9 Aug 2006, 23:20
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




biggrin.gif c'est vrais que c'est une solution aussi biggrin.gif


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
post Thu 10 Aug 2006, 00:12
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 04-Apr 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483




QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 00:00) *
Hé bé....
Faut faire aut' chose les gars si c'est si pénible que ça pour vous!...

Y'a plein de trucs chouettes à faire dans la vie! Du macramé par exemple!...




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif "Mac" "Ramé" laugh.gif laugh.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Thu 10 Aug 2006, 05:06
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Non mais c'est vrai, je suis un peu d'accord avec ce point de vue, la MAO c'est bien, mais ça n'a pas la pêche de l'analo. ou la patate qu'on aimerais retrouver de ses compos une fois sur CD... sans vrai mastering....
Comme Jamao et beaucoup d'autres, je pense... j'me suis aussi cassé les dents sur le mix, la compression ect... en cherchant ce que je ne trouverais pas avec des plugs.
J'me suis rendu compte aussi qu'un beau synthé, analo. ou pas, une fois enregistré et numérisé sur disque dur, c'est plus la même chose.
Aussi, j'ai vu dernièrement en live quelques artistes electro que j'apprécie beaucoup de part leur prod.
Ils jouaient donc avec leur Power(ou autre)Book... et on se rend bien compte... le son c'est comme à la maison.
Alors j'apprécie mieux aujourd'hui le travail des ingénieurs du son quand j'écoute un disque, y'a du taf encore derrière les compos et des gens qui savent le faire, mes respects....
Du coup, connaissant la chose, on ressent mieux si il y'a vraiment un travail de composition de l'artiste ou d'un gros studio de prod.
Voilà....
Sinon comme Gubbe, je suis en train de m'demander.... ?? si vaut mieux s'payer le travail d'un ingé son... ou bien commencer à investir dans du matos de mastering hardware... cher... mais qui est tout de même un investissement à long terme.... pas comme le PowerPC...........___

This post has been edited by ptiteboite: Thu 10 Aug 2006, 05:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Thu 10 Aug 2006, 06:44
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




...ou des coups de marteau sur les orteils... en prenant bien soin d'alterner car touours le même on se lasse assez vite... sad.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Thu 10 Aug 2006, 08:29
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




QUOTE (Bishop @ mer 9 aoû 2006, 23:12) *
QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 00:00) *

Hé bé....
Faut faire aut' chose les gars si c'est si pénible que ça pour vous!...

Y'a plein de trucs chouettes à faire dans la vie! Du macramé par exemple!...




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif "Mac" "Ramé" laugh.gif laugh.gif


Bien vu Bishop ! laugh.gif

Je comprends enfin pourquoi je n'ai jamais réussi à finir le minuscule qui est dans ma cuisine laugh.gif

Tu viens d'éclairer mon inconscient d'une lumière nouvelle blink.gif

Décidément, Mac Music avec le premier café du matin a des vertus insoupçonnées wink.gif

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Thu 10 Aug 2006, 08:58
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Question "patate", je pense que des connaissances d'ingé-son et du bon matériel hardware ne peuvent qu'aider. Après, en maniant bien la compression, on peut déjà se rapprocher un peu du Nirvana. Mais il y'a plug et plug.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Thu 10 Aug 2006, 11:30
Post #18


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




Moi, j'suis plutôt bien content que les PowerBook ou les PowerMac existent et qu'un Mac Pro s'la radine... J'suis aussi très très content qu'les instruments virtuels existent aussi, surtout des Reaktor, Kontakt, Absynth, FM7 et autres trucs du genre BFD et quelques synthés virtuels d'Arturia et j'en passe...

Investir dans le hardware m'aurait fait sûrement me retrouver en taule, un truc du genre, puisque j'aurais au moins pensé à faire un hold-up ou un casse d'une banque qu'on aime bien, parce que le banquier, lui, en aurait rien eu à faire de me prêter d'la tune pour faire l'aquisition d'un Moog Voyager + un joli Synclavier 9600 et un Triton de Korg sans compter quelques expandeurs de choix...

Et puis il reste le matos hardware pour le mastering... Mais pour faire quoi ? Joujou ?

J'aime bien l'étape de l'enregistrement assisté par ordinateur en audio autant qu'en MIDI, ensuite j'ai fait le choix de faire mastériser mes trucs par un pro, et à la longue, une bonne dizaine de morceaux ne reviennent pas plus cher qu'un plug d'EQ ou d'un Limiter (dépend d'la marque, c'est sûr), d'autant plus que le mec est prêt à revoir le tout, si t'as tes désirs particuliers etc...

J'veux pas dire, mais Mr T, si on va sur son site, il a des morceaux postés, le MÔsssieur, et bien je dis respect un max !!! Ce qu'il fait ça sonne, et d'après ce qu'on peut voir de son home-studio, il utilise de l'informatique, et le son ainsi que les morceaux sont vraiment bons !!!

http://tmweb.free.fr/

Je crois que c'est ce genre de choses qui donnent envie de continuer, au lieu de pleurnicher sur son sort... blink.gif

This post has been edited by Daniel Filli: Thu 10 Aug 2006, 11:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 10 Aug 2006, 13:01
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Daniel Filli @ jeu 10 aoû 2006, 12:30) *
J'veux pas dire, mais Mr T, si on va sur son site, il a des morceaux postés, le MÔsssieur, et bien je dis respect un max !!! Ce qu'il fait ça sonne, et d'après ce qu'on peut voir de son home-studio, il utilise de l'informatique, et le son ainsi que les morceaux sont vraiment bons !!!

http://tmweb.free.fr/

Je crois que c'est ce genre de choses qui donnent envie de continuer, au lieu de pleurnicher sur son sort... blink.gif

Merci ça fait toujours plaisir et, effectivement, tout est enregistré/mixé/torturé dans l'ordinateur. Ceci dit, tous les instruments sont vrais à part la batterie qui est créée à partir de BFD et j'y pensais très fort justement à BFD (et à tout ce qu'offre la MAO en fait) en lisant certains des posts plus haut...

Comment peut on se plaindre de la MAO???!... Ca me dépasse... Vous avez pas dû connaitre l'avant MAO pour dire des trucs pareils... Moi j'ai connu le 4 pistes à K7 (son cracra garanti) puis le 8 pistes à bandes avec les boites à rythme ripoux incapable de sonner dès qu'on voulait approcher une "vraie" batterie.
Même avec la meilleure volonté du monde, les démos sonnaient carton à tous les niveaux... Le mix se faisait au fur et à mesure et, la moitié du temps, alors que le mix était déjà bien avancé (à base de "ping pong" incessant), on s'appercevait trop tard que tel ou tel éléments était trop/pas assez fort. Mais pour modifier, fallait tout refaire à zéro...
Les Eqs se faisaient sur des tables analogiques bas de gamme (à moins d'être immensément riche), les compresseurs entrée/milieu de gamme n'existaient quasiment pas et les qqls multi-effets en hard abordables sonnaient comme le pire des plugs gratuit d'aujourd'hui...
La moindre coquetterie, aujourd'hui anecdotique, comme un pauvre "reverse" prenait des plombes à réaliser correctement et quant à la sortie sur CD qui semble donner des cauchemars à l'insatiable Jomao, c'était tout simplement un luxe que très peu d'entre nous pouvaient rêver s'offrir.

Alors, franchement, quitte à paraitre "secos", arrêtez de pleurer et de tout mettre sur le dos de la MAO (elle a bon dos la MAO!) et travaillez, encore et encore, comme tout le monde avant vous.
Comme disait l'autre: "Guns don't kill people, people kill people". Ne vous plaignez pas de l'outil, mais cherchez plutôt du côté de l'utilisateur...
Moi, la MAO m'a tout simplement sauvé la mise niveau musique. Sans l'ordinateur qui me permet, pour l'instant, de tout faire seul et avec un résultat d'une certaine qualité, j'aurais laché prise depuis belle lurette!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 10 Aug 2006, 13:22
Post #20


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




101% d'accord avec T.
Je fais du son depuis moins longtemps, mais ai qd meme connu la fin de l'analogique.
A l'époque, je pouvais pas voir un ordi en photo.. ça tuait le charme..
Pis apres, j'ai gouté au SDII et Deck sous Sound accellerator sur des Centris a 25Mhz (misere) 15minute pour inserer un blanc..10minutes pour faire un fade (j'ai appris a aimer le café!!).. mais c'était deja tellement moins gallere que le sciseau..Puis enfin protools (version 4 a l'époque) et là, ô joie, on oublie completement les bandes..


Alors maintenant, on a des G5 qui permetent d'avoir un orchestre symphonique plus vrai que nature à la maison.. avec du travail on peut arriver a sortir du Def, sans que le signal ne sorte de l'ordi.......

Maintenant qu'on a la chance d'avoir tout les outils nécéssaires pour une (grosse) poignée de dollars, avant de deprimer en disant "j'y arrive pas", autant se dire "Genial, j'ai tout ce qu'il faut pour travailler mon oreille"
C'est clair, le mix musique, c'est dur. Moi non plus je suis jamais satisfait de mes mix.
Mais tout ça c'est du temps de la patience et de l'experience.
Pour me mettre le moral, j'écoute les mix que j'ai fait ya deux ans, et là j'me dis: Bin voila, j'ai progressé, et je vais continuer!

allez! fini de pleurer!
Au boulot! wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 10 Aug 2006, 13:30
Post #21


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 14:01) *
Comment peut on se plaindre de la MAO???!... Ca me dépasse... Vous avez pas dû connaitre l'avant MAO pour dire des trucs pareils... Moi j'ai connu le 4 pistes à K7 (son cracra garanti) puis le 8 pistes à bandes avec les boites à rythme ripoux incapable de sonner dès qu'on voulait approcher une "vraie" batterie.


un Fostex R8, la table Fostex tongue.gif avec, une TR707 et un DX7, voilà de quoi faire .... pouêt pouêt mais on s'amusait bien, on passait le temps quoi .... et c'est une configue qui coûtait en gros le prix d'un MacPro avec une digi002 et un bundle Waves Gold avec BFD, Korg Legacy et quelque NI .... choisi ton camp camarade ...

ah oui autre chose, si on avait raté le mix de pas grand chose, genre on s'est pas rendu compte d'un problème de reverb ou une compression trop abusée justement, ben v'la la galère pour le refaire : ressortir la bande, recaler la table et les périph si on a pris des notes, sinon c'est mort de toute façon, ah zut c'était pas cablè comme ça sur ce titre, etc etc ...... bref une demie journée pour réajuster un réglage ....
maintenant combien de temps ça prend ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Thu 10 Aug 2006, 13:38
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Malgré les quelques bugs qui peuvent arriver de temps en temps, et dont on arrive très souvent à s'en sortir tout seul après avoir mené de longues enquêtes et perdu la moitié de ses cheveux, j'ai conscience de vivre une période en or. Un studio multipiste Midi/Audio de qualité, la disparition du souffle dans les enregistrements (quelle galère quand on était pas doué et qu'on ne disposait pas du matos approprié), des instruments virtuels parfois réellement bluffants et faisant souvent "la blague", le tout pour un prix plus que raisonnable en comparaison à bon nombre de choses dans ce domaine. Il est loin le temps où j'essayais tant bien que mal à créer des petites maquettes sur mon Roland D20 (rapidement épaulé par un U220 de la même marque) avec son séquenceur 9 pistes à disposition et tous les soucis de polyphonie disponible (j'avais pas de magnéto à l'époque, trop jeune .....). Le tout couché sur une K7 introduite dans le lecteur de ma petite chaine audio. Et puis les sons ............. beurk ! Pour les plus jeunes, sachez qu'un D20 en 1989, ça coûtait la bagatelle de 11000 F (de l'époque en plus). U220 = 6500 F. Maintenant, pour le prix des deux, on a un ordi portable, un clavier de commande et un séquenceur (avec des plugs). Non, y'a pas photo. On peut se permettres de s'arracher quelques cheveux parfois (de toute façon ils commencent à tomber tout seul sad.gif ).

This post has been edited by fwedewe1: Thu 10 Aug 2006, 13:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Thu 10 Aug 2006, 14:39
Post #23


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




Je crois qu'on est un paquet à être d'accord sur le fait que c'est quand même mieux maintenant avec nos jolis petits Mac... J'dirais même qu'y'a pas photo...

Faudrait vraiment être super maso pour refaire comme avant, ou alors avoir une vraie passion et être riche comme crésus !

Moi, j'dirais que j'en ai vraiment pas marre de tout ça (sans l'accent sur le 'a')... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Thu 10 Aug 2006, 14:42
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




POPOPOp !

Je ne sais pas dans quel camps vous m'avez mis, mais je tiens quand même à faire un ptit ajustement.

Je ne me plain pas du tout, j'aime faire de la musique sur ordi, y a pas de problème. J'ai commencer la musique quand mon frêre avait son home sutio à la maison, c'est à dire que je devais avoir 15 ans. Le studio c'etait un comodore puis un atari, c'était bourré de synthés, d'effets et biensur il y avait 2 revox. Maintenant j'en ai 32, j'ai sortis quelques disques, et pour l'analogique je sais à quoi m'en tenir.
Ce que je disais juste à Jomao c'etait plus à chacun son métier en somme. Moi je ne suis clairement pas un ingé son, voila. J'ai pas les oreilles je pense, y à des trucs qui m'échapent totalement. Et quand je vois qu'Antoine, l'ingé son avec qui je bosse, me redresse mes mix en deux coup de pinceaux, bah, c'est clair, à chacun son métier. Moi c'est plus la musique, les arrangement et la prod. Basta. J'aime pas me compliquer la vie.

Par ailleurs, faut quand même faire gaffe avec nos amis les ordis et cette espèce de mode qui veux que l'on puisse tout faire avec. Que l'on peut être ingé son, graphiste ou vidéaste en deux coups de cliks.
Je prends comme exemple le montage vidéos. Au boulot (je bosse dans une boite de prod), j'en vois passés des pseudos rélisateurs qui viennent avec leurs sujets qu'ils ont montés eux même, sur leur version de final cut. Et dans la mojorité des cas, c'est bourré de faux plans, de faux raccords et j'en passe... N'y fait, n'y à faire. Et le pire, c'est que les chaines payent pour ça, et évidement un prix dérisoire. Et là le problème de la qualité se pose.

Pour en revenir à la musique, biensur ont peut faire des super mix, qui sonnent de la mort avec un mac/pc, il y a tout ce qui faut. Mais franchement, Mr T ou Saturax, c'est votre métier, nan, vous avez surement fait une école, apris sur le tas pendant plusieurs années ? Je me trompe ? Vous avez certainement les même soft que tout le monde, mais certainement pas les mêmes micros, compresseurs et préamplis. Vous avez appris à faire sonner un mix, et vous le faite tous les jours. C'est votre métier quoi !
D'après ce que j'ai compris de ce que souhaitait Jomao (sur ses différents post) c'est qu'il voulait enregistrer sa musique, sortir des disques et les vendres. Et j'ai crus comprendre qu'il était un brin presser en plus.

Alors je réitère : fais toi aidé par un pro, ça iras plus vite, ça sonneras mieux et tu apprendras dix fois plus vite en le regardant faire et en lui demandans de t'expliquer en même temps.

Et pour finir, j'ai appris dix fois plus de trucs en 1 semaine d'enregistrement, qu'en 4 ans de lecture acharné des divers forums. (bon j'exagère un peu là mais c'est franchement pas loin biggrin.gif )

voila

baille

This post has been edited by gubbe: Thu 10 Aug 2006, 14:45


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 10 Aug 2006, 14:55
Post #25


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (gubbe @ jeu 10 aoû 2006, 15:42) *
Mais franchement, Mr T ou Saturax, c'est votre métier, nan, vous avez surement fait une école, apris sur le tas pendant plusieurs années ? Je me trompe ? Vous avez certainement les même soft que tout le monde, mais certainement pas les mêmes micros, compresseurs et préamplis. Vous avez appris à faire sonner un mix, et vous le faite tous les jours. C'est votre métier quoi !


Oui et non...
C'est pas l'école ou le boulot qui m'ont appris le mix musical...
Le mix musique c'est a la maison que j'ai appris (enfin que j'apprend, c'est pas encore ça!!)
Biensur, le fait de bosser tout les jours sur ProTools sur autre chose que la musique aide beaucoup au niveau technique et mix, mais apres, la musique c'est vraiment autre chose.
C'est l'experience qui fait que petit a petit chaque mix sonne mieux que le précédent.

Et comme tu le dis, chacun son metier, mais ce qui fait aussi avancer, c'est le dialogue avec le musicien, le partage d'avis et d'impressions sur le travail en cours.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 10 Aug 2006, 15:34
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




A mon tour d'être d'accord avec le Satu (qu'est ce qu'on est d'accord dis donc).
Le mix musique, j'ai appris ça tout seul comme un grand à coup de journées/soirées/WE/nuits de boulot à la maison... Pendant que la plupart de mes potes se bituraient la tronche dans des soirées ou draguaient en terrasse (je schématise un chouille mais à peine).
Oui le boulot en studio pro aide, c'est sûr, mais je faisais déjà des trucs corrects dont j'étais plutôt satisfait (pas de quoi pleurer en tout cas) avant de devenir "pro"... Et puis "pro" en audiovisuel, c'est pas nécessairement "pro" en musique, j'peux vous le garantir...

Maintenant, Gubbe, je vois très bien ce que tu veux dire et je suis bien d'accord. C'est là tout le problème de certains... Croire qu'avec un ordi, une carte son et des "convertos au top"(...) ils vont sortir des mixs dignes d'être signés et vendus. Et le tout en 4 mois montre en main.
Ben voyons...
Désolé, mais, non, ça ne marche pas comme ça. Et heureusement...

Sweat and guts baby!!... Sweat and guts, that's what it takes!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Thu 10 Aug 2006, 15:36
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Et personne n'a dit que la MAO c'est pas bien....
Au contraire... et ce sera de mieux en mieux de jour en jour.
Mais personellement, étant autodidacte dans ce domaine, je n'ai que mon expérience, et je me suis bien rendu compte qu'on avait pas la qualité qu'on retrouve sur nos CD préférés avec un ordi et des plugs. C'est peut-être ça l'origine de ce titre : "marre de tout ça"...... Donc faut pas se baser la-dessus, composer, et faire masteriser si on veut.....
C'est vrai que c'est impressionant tout ce qu'on peut faire avec la MAO pour pas trop cher, un studio complet à la maison.... inpensable il y a plusieurs années....
Mais ne m'dite pas que le son d'une belle Gibson ou d'un synthé analo vintage ressort de votre séquenceur avec la chaleur de l'original ou la patate qu'on kiffait sur un p****n d'disque !? non ???
J'dis pas non plus que les Arturia ou les autres sont pas bien.... non, non, j'ai été parfois bluffé, c'est clair. Mais c'est pas l'original, et pas assez "chaud" je trouve... par contre dans 10 ans et l'évolution, ça risque de friser la perfection...
Quand on sait ça, on sait où on va, et on est content du résultat final avec notre matos actuel, c'est vrai que quand je repense au midi que je faisait avec mon atari et quelques expandeurs..... bah y'a pas UNE raison de se plaindre.............__
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exo1000
post Thu 10 Aug 2006, 16:01
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 346
Joined: 15-May 04
From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302




salut

l'avenir ? c'est ATARI ! biggrin.gif
j'en ai 5 atari a vendre .... toi prendre !

mac,virtuel,hard,seq,...
bof . tout ça, sont que des outils .
quand tu ouvre pro-tools ou cubase . cela reste une feuille blanche ,ou une page virtuelle .
faut-il encore la remplir .

a tout prendre .
je prefere un bon morceau qui n'a pas forcément une grosse dynamique
plutot qu'un morceau moyen , avc une grosse, grosse , patate !
wink.gif

This post has been edited by exo1000: Thu 10 Aug 2006, 16:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Thu 10 Aug 2006, 16:02
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 16:34) *
Maintenant, Gubbe, je vois très bien ce que tu veux dire et je suis bien d'accord. C'est là tout le problème de certains... Croire qu'avec un ordi, une carte son et des "convertos au top"(...) ils vont sortir des mixs dignes d'être signés et vendus. Et le tout en 4 mois montre en main.
Ben voyons...
Désolé, mais, non, ça ne marche pas comme ça. Et heureusement...

Sweat and guts baby!!... Sweat and guts, that's what it takes!


Bon bah le principal, c'est que l'on se soient compris et j'chuis bien content biggrin.gif

Sinon, effectivement on en reparle dans 10 ans wink.gif . Et ça se trouve il nous aurrons sortis une fonction sueur et tripes, pour que ça fasse plus vrais ! biggrin.gif

wait and see !

baille

This post has been edited by gubbe: Thu 10 Aug 2006, 16:03


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 10 Aug 2006, 16:04
Post #30


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (exo1000 @ jeu 10 aoû 2006, 17:01) *
a tout prendre .
je prefere un bon morceau qui n'a pas forcément une grosse dynamique
plutot qu'un morceau moyen , avc une grosse, grosse , patate !
wink.gif


Moi je prefere un bon morceau, avec une grosse patate. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exo1000
post Thu 10 Aug 2006, 16:10
Post #31


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 346
Joined: 15-May 04
From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302




mr saturax
QUOTE
Moi je prefere un bon morceau, avec une grosse patate

oui c'est sure , si tu peux avoir les 2 .wink.gif

mais cela ressemble a quoi
un morceau qui a une énorme dynamique, et que tu trouve pas terrible ?

This post has been edited by exo1000: Thu 10 Aug 2006, 16:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Thu 10 Aug 2006, 19:53
Post #32


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Coucou,

Vous en avez écrit des trucs en une journée

C'est clair que la MAO c'est génial,
C'est clair qu'il faut bosser, utiliser, bosser, se planter, recommencer, bosser,...
C'est clair que si on le veut vraiment, on peut et c'est clair que quand on a pas encore toute la technique vaut mieux se faire aider
Chacun son job c'est clair aussi.
Juste que quand on est à la bourre, qu'on doit sortir un truc pour hier et que le mec qui le veut (le metteur en scène pour moi) vous le demande à 22h00 avant d'aller se coucher on râle sur le matos parce que le mec on peu rien lui dire.
De temps en temps ça fait du bien de gueuler un coup (que celui qui n'a jamais insulté son ordi...), mais c'est plus sur mon incompétence que sur le matos (qui devient vieux),... et comme je m'aime (un tout petit peu), j'insulte mon ordi qui ne sais pas répondre.

Merci à tous les passionnés de dire au petits débutants de s'accrocher mais comme on est n'est né avec..
Dans dix ans quand les outils seront encore plus bluffants et qu'enfin on saura s'en servir, on expliquera à ceux qui se plaignent que nous on a connu les G3, que c'était la galère, que maintenant c'est beaucoup mieux... et ça va continuer de décénie en décénie
La dessus je retourne à mon encrier et à ma plume, faut que je ponde un truc pour demain.

Bonne soirée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Thu 10 Aug 2006, 20:12
Post #33


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




Mais au fait, il est où le principal interresser ?

Jomao, j'espère que tu n'à pas jetter ton ordi par la fenêtre dans ton ennervement !!??? biggrin.gif


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exo1000
post Thu 10 Aug 2006, 20:22
Post #34


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 346
Joined: 15-May 04
From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302




gubbe
QUOTE
Mais au fait, il est où le principal interresser ?


il s'est suicidé . wink.gif



allo ;? allo.. Allo .. j'entends pas ... appuyez sur le bouton . biggrin.gif

je déconne .

This post has been edited by exo1000: Thu 10 Aug 2006, 20:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 10 Aug 2006, 20:37
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




RIP JO sans MAO laugh.gif tongue.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Thu 10 Aug 2006, 21:03
Post #36


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




QUOTE (melenko @ jeu 10 aoû 2006, 21:37) *
RIP JO sans MAO laugh.gif tongue.gif


'tzin il m'a fallu 3 minutes pour la décoder celle là, mais elle m'a fait bien marrer biggrin.gif

ps : et oui je suis lent, je sais !

This post has been edited by gubbe: Thu 10 Aug 2006, 21:04


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Fri 11 Aug 2006, 05:07
Post #37


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Voilà.... c'est le bien problème de l'info.... smile.gif

Connexion, déconnexion, reboot, installs, messagerie, config logiciels.........

Clic OK ? Are you sure ? Not to All !?*

On peut pas être au four et au moulin...... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 11 Aug 2006, 08:41
Post #38


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (exo1000 @ jeu 10 aoû 2006, 17:10) *
mais cela ressemble a quoi un morceau qui a une énorme dynamique, et que tu trouve pas terrible ?

bin... un morceau raté?... biggrin.gif
(pomme+backspace wink.gif )

QUOTE (exo1000 @ jeu 10 aoû 2006, 21:22) *
QUOTE
Mais au fait, il est où le principal interressé ?

il s'est suicidé . wink.gif

MDR! j'osais pas la faire celle là!!

QUOTE (ptiteboite @ ven 11 aoû 2006, 06:07) *
Voilà.... c'est le bien problème de l'info.... smile.gif
Connexion, déconnexion, reboot, installs, messagerie, config logiciels.........
Clic OK ? Are you sure ? Not to All !?*
On peut pas être au four et au moulin...... smile.gif

ça c'est de moins en moins vrai.. depuis le G5, une fois tout installé et autorisé, ça roule plutot pas mal.
ça fait combien de temps qu'on entend plus parler de zappage de pram, reset carte mere et réinstall? wink.gif

This post has been edited by saturax: Fri 11 Aug 2006, 08:42


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 11 Aug 2006, 11:20
Post #39


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Oula je ne pensais pas que mon topic ferai tant d'émule , on s'écarte un peu la . blink.gif

RECTIFICATION :

Je n'incrimine pas la M.A.O au point de dire que c'est plus nul qu'il y a des années !!!!!!

Et comme disait buggle (si c'est comme ça (ça et non çà ) que ça s'écrit vu que les fautes d'orto pause aussi un soucis au plus méticuleux ) ; c'est pour certaine personne leur métier moi je suis compositeur et avant tout un passionné de musique et de la pratique d'instru , mais c'est claire que je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .

Alors messieur et mesdames , comment entendre le résultat directement de mon ordi comme si il passait sur un cd ??

C'est claire que j'ai passé un bon coup de gueule contre la M.A.O et ça (ça et non çà ) fait du bien .

Cela fait seulement 4 mois que je suis sur mac et c'est claire que c'est génial depuis j'ai dût faire au moins
6 compo qui vallent le coup mais toujours ce fameux soucis de gravage cd , c'est pour ça ( et non çà )
que je m'arrache les cheveux ( presque chauve et bientot j'attaque les poils ( là ( et non la ) y'a du boulot)).

J'ai tellement envie de vendre mon travail et de faire de la scène ....

J'ai pourtant passé du temps sur des forum interressant où ( et non ou ) ils expliquent ce qu'est une compression un EQ ect.... avec des conseils de réglage et ça ( et non çà ) sonne très bien mais en lecture avec l'ordi, c'est pourquoi je me demande où est le problème ?????????

Pour tel instru quel fréquence dois je virer complètement pour libérer de l'espace? Quel fréquence dois je virer pour virer le souffle ( qui n'apparait pas sur l'ordi mais sur le cd ) .

J' utilisais logic pro 7.2 que je trouvais vraiment génial mais très complex donc je suis passé sur garage band (ça va en faire rire plus d'un ( désoler marsu ton podaouane à perdu la force (lol)) , et miracle sur garage band ça sonne super bien alors j'ai continué à composer dessus mais a ma grande tristesse les plugs préconçu sont de moins bonne qualité que ceux de logic , donc après gravage cd : super déçu.

sad.gif

Il ne me reste plus qu'a tout reprendre avec logic et surtout patience patience et RESTER ZEN!!!!

tongue.gif

Toutes ces fréquences me rendront imberbe si ça continu . J'ai envie de les métriser et de leur faire la loi
de les compresser , de les supprimer , de les recoiffer , de les chouchouter , de les éclaircir , de les rendre belles. wink.gif

alors M.A.O rend moi costaud!!!

Si vous avez des suggestion qu'en à l'utilisation d'un compresseur joemeek SIXQ avec un micro M-AUDIO
SOLARIS et une MOTU sur un mlacbookpro , surtout n'hésitez pas !

Sachant que dans la plupart des cas ce sont des morceaux rock avec deux grattes guibson custom(rythmique et solo ) une bass cort passive , un piano (pas tout le temps) , une voix (solaris de maudio),
et une batterie en loops ( parfois quelque partie en midi pour les break (symbales) . smile.gif

J'ai bien suivi les conseils d'un mec sympa qui traine souvent dans le coin (marsu si tu m'entend) rolleyes.gif

Je pense que le soucis n'est pas directement dùt a l'enregistrement mais au masteuring enfin j'en sais rien......

Merci de votre entention . wink.gif










Merci de votre attention pardon (décidement tête en l'air) laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 11 Aug 2006, 11:43
Post #40


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Une question m'assaille, et cependant Claire n'y est pour rien (la pauvre....), utilises-tu un algo de dithering pour passer en 44/16?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 11 Aug 2006, 11:46
Post #41


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (karlos @ ven 11 aoû 2006, 10:43) *
Une question m'assaille, et cependant Claire n'y est pour rien (la pauvre....), utilises-tu un algo de dithering pour passer en 44/16?



non qu'est ce que c'est?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 11 Aug 2006, 12:02
Post #42


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 12:20) *
c'est claire que je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .
(...)
Cela fait seulement 4 mois que je suis sur mac...

Ah, ben c'est pour ça... Pour sonner sur CD, c'est 5 mois minimum!... Plus qu'un.
Et pour sonner sur CD aussi bien que les gros CD du commerce, c'est 7 mois et demi.
Quant au CD garanti disque de platine, c'est 10 mois.
Patience...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 11 Aug 2006, 12:08
Post #43


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




[quote name='Mr.T' date='ven 11 aoû 2006, 11:02' post='204942']
[quote name='jomao' post='204925' date='ven 11 aoû 2006, 12:20']
c'est claire que je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .
(...)
Cela fait seulement 4 mois que je suis sur mac... [/quote]
Ah, ben c'est pour ça... Pour sonner sur CD, c'est 5 mois minimum!... Plus qu'un.
Et pour sonner sur CD aussi bien que les gros CD du commerce, c'est 7 mois et demi.Quant au CD garanti disque de platine, c'est 10 mois. [/quote]

c'est sencé etre drole ? huh.gif

[/quote]Patience...
[/quote]

je sais .... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whereismymind
post Fri 11 Aug 2006, 12:11
Post #44


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 20-Oct 05
From: Ajaccio - FR
Member No.: 71,470




Le dithering c super important si tu bosses en 24 bits (j'imagine que c le cas) parce qu'au moment de la gravure, tu es obligé de repasser en 44/16 et si tu le fais sans dithering, tu pourris tout le truc, c normal !

Je connais pas trop Garage Band mais jsuis pas sur qu'il y aie un plug pour ça, par contre Logic Pro ça doit se trouver !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 11 Aug 2006, 12:41
Post #45


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 13:08) *
c'est sencé etre drole ? huh.gif

Même pas...

PS: sinon, pour le dithering, tape donc ce mot dans l'outil recherche du forum, tu y trouveras des chiées de discussions sur la question. J'crois pouvoir dire qu'on est tous un peu fatigué d'expliquer la chose encore et encore et encore et...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 11 Aug 2006, 13:09
Post #46


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Mr.T @ ven 11 aoû 2006, 13:41) *
QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 13:08) *

c'est sencé etre drole ? huh.gif

Même pas...

PS: sinon, pour le dithering, tape donc ce mot dans l'outil recherche du forum, tu y trouveras des chiées de discussions sur la question. J'crois pouvoir dire qu'on est tous un peu fatigué d'expliquer la chose encore et encore et encore et...


Dithering? ah bon? on en a deja parlé? biggrin.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 11 Aug 2006, 14:21
Post #47


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (saturax @ ven 11 aoû 2006, 14:09) *
QUOTE (Mr.T @ ven 11 aoû 2006, 13:41) *

QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 13:08) *

c'est sencé etre drole ? huh.gif

Même pas...

PS: sinon, pour le dithering, tape donc ce mot dans l'outil recherche du forum, tu y trouveras des chiées de discussions sur la question. J'crois pouvoir dire qu'on est tous un peu fatigué d'expliquer la chose encore et encore et encore et...


Dithering? ah bon? on en a deja parlé? biggrin.gif



Un livre très célèbre fût d'ailleurs écrit sur le sujet : "Dithering Heights" ... laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
post Fri 11 Aug 2006, 14:35
Post #48


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 20-Dec 03
From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525




Cher Jomao, pourquoi ne pas faire un stage?
Ou bien acheter un dvd de formation Logic... ça te permettrait de bien cerner les bases et d'acquérir des bons petits reflexes.... trois mois d'économies sur les douze mois d'apprentissage aveugle!
J'avais cru voir un jour un dvd du genre "logic et mastering"... même que...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exo1000
post Fri 11 Aug 2006, 14:57
Post #49


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 346
Joined: 15-May 04
From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302




Salut Joamo .

j'ai du mal a suivre ton probleme ?
c'est quoi exactement qui va pas ?
une impression que tu compose dans la douleur ?

MR Joamo
QUOTE
je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .

ne le prends pas mal.c'est juste un conseil .
arrete de te prendre la tete,avec le compresseur,ou equaliseur,,
essaye de prendre du plaisir sur la compo .

mr Joamo
QUOTE
J'ai tellement envie de vendre mon travail et de faire de la scène ....

la composition , la technique , la vente ..
cela fait 3 métiers ,
et la vie d'artiste,, et peut etre dur a cause de ça,
c'est presque une (skizophrénie grand public) que vis les artistes
il faudrait etre ... ingé son , producteur , distributeur , vendeur de ses propres compositions .

mais le plus important .
en tout cas pour moi . cela reste la compo ,le plaisir de la creation .

Joamo
imagine toi ...
demain tu te retrouve avec un son de fou, une compression de fou ,
mais ta composition plait a personnes . ça n'a pas de sens .

passer
de la petite maquette, a la qualité CD vendu dans le commerce. c'est SUPER!
mais faut-il encore que ta composition arrive dans le commerce .

allez te prends pas la tete ;
Éclate toi ! prend une guitar ,ou un micro ,ou un clavier ..
et amuse toi . wink.gif

et pour cette histoire technique
il y a aussi des stages .

This post has been edited by exo1000: Fri 11 Aug 2006, 15:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 11 Aug 2006, 15:50
Post #50


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (exo1000 @ ven 11 aoû 2006, 13:57) *
Salut Joamo .

j'ai du mal a suivre ton probleme ?
c'est quoi exactement qui va pas ?
une impression que tu compose dans la douleur ?

MR Joamo
QUOTE
je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .

ne le prends pas mal.c'est juste un conseil .
arrete de te prendre la tete,avec le compresseur,ou equaliseur,,
essaye de prendre du plaisir sur la compo .

mr Joamo
QUOTE
J'ai tellement envie de vendre mon travail et de faire de la scène ....

la composition , la technique , la vente ..
cela fait 3 métiers ,
et la vie d'artiste,, et peut etre dur a cause de ça,
c'est presque une (skizophrénie grand public) que vis les artistes
il faudrait etre ... ingé son , producteur , distributeur , vendeur de ses propres compositions .

mais le plus important .
en tout cas pour moi . cela reste la compo ,le plaisir de la creation .

Joamo
imagine toi ...
demain tu te retrouve avec un son de fou, une compression de fou ,
mais ta composition plait a personnes . ça n'a pas de sens .

passer
de la petite maquette, a la qualité CD vendu dans le commerce. c'est SUPER!
mais faut-il encore que ta composition arrive dans le commerce .

allez te prends pas la tete ;
Éclate toi ! prend une guitar ,ou un micro ,ou un clavier ..
et amuse toi . wink.gif

et pour cette histoire technique
il y a aussi des stages .



merci mais question compo y'a vraiment pas de soucis cool.gif

surtout les dernières.

Et un artiste plait et ne plait pas au meme personne.

Ce que je recherche c'est une bonne qualité de de son pour composer en toute tranquillité. smile.gif






je ne voudrai surtout pas paraitre prétentieux alors je rectifie: les composition instrumental sont bonne.
la mélodie du chant peut l'ètre avec plus de travail. ce sont les paroles après en francais qui cause le plus de soucis , mais bon ça c'est un autre problème .

Et surtout , surtout le passage du son de l'ordi au cd.
après je ne suis pas contre de rencontrer un chanteur ou une chanteuse pour bosser sur mes compo
et mème très interressant , un batteur. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Fri 11 Aug 2006, 15:51
Post #51


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




QUOTE (erman zoe @ ven 11 aoû 2006, 14:35) *
Cher Jomao, pourquoi ne pas faire un stage?
Ou bien acheter un dvd de formation Logic... ça te permettrait de bien cerner les bases et d'acquérir des bons petits reflexes.... trois mois d'économies sur les douze mois d'apprentissage aveugle!
J'avais cru voir un jour un dvd du genre "logic et mastering"... même que...



En parlant de DVD formateurs, est-ce que quelqu'un connaîtrait un ouvrage intéressant, complet et pas trop obscur (ou trop difficile d'approche) pour acquérir de bonnes bases dans les techniques du son et surtout récupérer des astuces et éviter certains pièges. Un livre qui parlerait de la capture du son jusqu'à son traitement et son gravage. ??? unsure.gif unsure.gif unsure.gif
J'ai fais beaucoup de progrès en trois ans mais j'aimerais un petit coup de pouce pour avancer plus vite.
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exo1000
post Fri 11 Aug 2006, 15:56
Post #52


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 346
Joined: 15-May 04
From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302




erman zoe
QUOTE
J'avais cru voir un jour un dvd du genre "logic et mastering"

bonne idée

il y a aussi le forum Mac-music
pose des questions précises, sur des problemes techniques .
les mac-user sont la .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Fri 11 Aug 2006, 17:38
Post #53


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 12:20) *
Et comme disait buggle...


C'est qui celui là ? blink.gif unsure.gif

Si c'est moi, bah, non, celà ne s'écrit pas comme ça. Moi c'est "gubbe", prononcer "goubbé", ça vient du Suédois, ça veu dire "bonhomme" ou "petit vieu", c'est selon !
En Suède on l'utilise le plus souvent pou plaindre quelqu'un, exemple : "lilla gubbe" -> pauvre bonhomme
Le feminin de gubbe est gumma. Ca c'est ma femme biggrin.gif
Bon, je vais pas raconter ma vie, cela ne vous regarde pas ! cool.gif

Sinon j'ai une solution pour toi JOMAO, ne grave pas de CD, tu sais maintenant c'est hasbeen ! biggrin.gif

baille

This post has been edited by gubbe: Fri 11 Aug 2006, 17:39


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Fri 11 Aug 2006, 18:14
Post #54


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (gubbe @ ven 11 aoû 2006, 18:38) *
QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 12:20) *

Et comme disait buggle...


C'est qui celui là ? blink.gif unsure.gif

Si c'est moi, bah, non, celà ne s'écrit pas comme ça. Moi c'est "gubbe", prononcer "goubbé", ça vient du Suédois, ça veu dire "bonhomme" ou "petit vieu", c'est selon !
En Suède on l'utilise le plus souvent pou plaindre quelqu'un, exemple : "lilla gubbe" -> pauvre bonhomme
Le feminin de gubbe est gumma. Ca c'est ma femme biggrin.gif
Bon, je vais pas raconter ma vie, cela ne vous regarde pas ! cool.gif

Sinon j'ai une solution pour toi JOMAO, ne grave pas de CD, tu sais maintenant c'est hasbeen ! biggrin.gif

baille


Chouette ! La petite explication, j'aime beaucoup, merci...


Sinon, pour ceux qui parlent l'anglais, voici un DVD très complet sur Logic Pro 7.1 :

http://www.digitalmediatraining.com/produc...pro7/index.html

Bon, j'pense qu'il y en a d'autres et en français, mais je ne connais que celui-ci...

Avec les frais de port, c'est pas donné, mais c'est super bien foutu ça m'évite de me prendre la tête et d'en avoir marre de tout ça (effectivement, sans l'accent sur le 'a' comme 'çà'...) biggrin.gif

This post has been edited by Daniel Filli: Fri 11 Aug 2006, 18:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 11 Aug 2006, 19:41
Post #55


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (gubbe @ ven 11 aoû 2006, 18:38) *
Le feminin de gubbe est gumma. Ca c'est ma femme biggrin.gif


Et "Umma Gumma", ca veut dire quoi? biggrin.gif tongue.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 11 Aug 2006, 20:00
Post #56


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (Miss Kiki @ ven 11 aoû 2006, 15:21) *
Un livre très célèbre fût d'ailleurs écrit sur le sujet : "Dithering Heights" ... laugh.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Pour Jomao, même si tu as toutes les compétences,ce n'est pas encore
suffisant, et il peut y avoir des "loupés".
Ceux qui côtoient des ingés-sons le savent bien, il faut une certaine "magie"
pour faire sonner des mix, bonnes prises et harmonie avec le vrai boss du studio.
Savoir assez précisément ce que l'on veut.
Sans ça... wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
post Fri 11 Aug 2006, 20:04
Post #57


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 20-Dec 03
From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525




et pour compléter le lien donné par Daniel Fill, il y a aussi ça:

http://www.macprovideo.com/browse/logic

Ça a l'air plus cheap, mais c'est un peu moins cher.

Enfin, moi je dis ça, je suis sur DP (mais de quoi se mèle ce mec smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Fri 11 Aug 2006, 20:09
Post #58


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (erman zoe @ ven 11 aoû 2006, 21:04) *
et pour compléter le lien donné par Daniel Fill, il y a aussi ça:

http://www.macprovideo.com/browse/logic

Ça a l'air plus cheap, mais c'est un peu moins cher.

Enfin, moi je dis ça, je suis sur DP (mais de quoi se mèle ce mec smile.gif )



T'inquiète, j'suis aussi sur DP... Au moins nous on les aide les Logic(iens)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraxas
post Fri 11 Aug 2006, 21:37
Post #59


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 258
Joined: 31-Mar 03
From: Saumur - FR
Member No.: 15,339




Revends tout ton matos de MAO, ou mieux donne-le.
Et ressort ta flute à bec ;-) biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Fri 11 Aug 2006, 22:44
Post #60


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (abraxas @ ven 11 aoû 2006, 22:37) *
Revends tout ton matos de MAO, ou mieux donne-le.
Et ressort ta flute à bec ;-) biggrin.gif biggrin.gif



Celle-là, j'osais pas, franchement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 11 Aug 2006, 23:19
Post #61


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (melenko @ ven 11 aoû 2006, 21:00) *
QUOTE (Miss Kiki @ ven 11 aoû 2006, 15:21) *

Un livre très célèbre fût d'ailleurs écrit sur le sujet : "Dithering Heights" ... laugh.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif




Ahhhhh, ben dis, au moins un qui a un peu de culture ici laugh.gif !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sat 12 Aug 2006, 05:16
Post #62


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 15:50) *
Et surtout , surtout le passage du son de l'ordi au cd.


Tu veux dire que tu l'écoutes sur d'autres systèmes avec ton CD gravé ?

Un conseil, là où j'ai merdé moi, c'est en voulant justement avoir trop de pêche avec équaliseur, compresseur, plugs genre L1, L2 Izodaube, ect...... alors là, j'ai vite oublié.....
Et j'me rend compte qu'il vaut mieux avoir un truc naturel mais qui respeste la musicalité originale, et qu'il vaut mieux monter un peu le volume que de gagner sur des fréquences qui ne sont pas les bonnes, et pour le master encore une fois, faut le matos, l'expérience et on oublie souvent de le dire l'acoustique et l'environnement dans lequel ça ce travail !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brouttegazon
post Sat 12 Aug 2006, 09:05
Post #63


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 292
Joined: 19-Mar 05
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638




QUOTE
Ahhhhh, ben dis, au moins un qui a un peu de culture ici !


C'est plus que louable en ces temps de sècheresse (s) ! Bravo !! smile.gif
Tiens...' vais m' reprendre un pastis, moi... laugh.gif

QUOTE
encore une fois, faut le matos

Encore et toujours !!! Y'a pas de secret ! De bons préamps...
Les plugs de logic, je n'aime pas, en tout cas pour la dynamique !
J'utilise un max mon tc powercore, c'est d'une autre qualité, ça sonne autrement, y'a pas photo !!!!

P.S. : Salut jomao ! J't'ai pas oublié ! Des news next week !

A + !


--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Sat 12 Aug 2006, 12:19
Post #64


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (brouttegazon @ sam 12 aoû 2006, 09:05) *
Tiens...' vais m' reprendre un pastis, moi... laugh.gif
blink.gif
Tu commences fort, toi, le matin dis donc laugh.gif

edit : m'enfin, cela ne nous.... laugh.gif

This post has been edited by gasy: Sat 12 Aug 2006, 12:19


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sun 13 Aug 2006, 18:50
Post #65


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




je viens d'apprendre par monsieur marsupilami que ma version de logic pro fonctionnait mal sous macintel
Il m'a donné quelque conseil interressant .
j'aimerai suivre un formation logic sur nantes savez vous ou?
Merci aussi a toi christophe pour ton offre .
smile.gif

un peu moins marre de tout ça quand on voit qu'on est pas seul , salut à tout les macmuzicos!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 13 Aug 2006, 21:30
Post #66


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (jomao @ dim 13 aoû 2006, 19:50) *
j'aimerai suivre un formation logic sur nantes savez vous ou?


Tu peux contacter trempolino ou simplement cliquer sur les offres de formations qui sont visibles sur MacMusic. smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Sun 13 Aug 2006, 22:39
Post #67


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Bonjour,

Et au plat pays qui est le sien vous connaissez des endroits pour se former à Logic ?????

(côté francophone si possible)

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 01:06
Post #68


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




QUOTE (richie0826 @ dim 13 aoû 2006, 23:39) *
Bonjour,

Et au plat pays qui est le sien vous connaissez des endroits pour se former à Logic ?????

(côté francophone si possible)

Merci


bonsoir ,

je donne des formations sur logic audio ...
utilisation du soft , des plugs , synthé virtuel ...
j'apprends également le mix .... j'inclue dans cette formation une partie développement personnel ...
qui par mon expérience apporte ses fruits ...
j'habite sur cannes ... mais je me déplace dans toute la france .
depuis 1 ans je travaille avec une personne de Strasbourg et 8 mois avec une personne de brest ...
soit je me déplace ... soit ils viennent chez moi ... sa fonctionne à merveille ... belle rencontre humaine ...
et sa progresse à grand pas ....
la partie développement personnel amène à l'artiste une perception plus équilibré de sa vie , collapse de charge émotionnelle , une plus grande confiance en lui ...
pour ma part , j'en ai fait l'expérience ... j'ai remarqué que j'avancais plus en comprenant ma vie , en collapsant mes charges que de passer des heures et des heures derrière une machine avec en moi de la colère , de la rancune , de la peur ... des "boulés émotionnel" ... on avance tout doucement et on est fatigué mentalement
en + sa se répercute pas que dans la music mais dans tout les autres domaines de vie ...
j'ai introduit se concept dans la formation de mao ... et les resultats sont surprenants ...





Merci aussi a toi christophe pour ton offre .
smile.gif

mais de rien smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Mon 14 Aug 2006, 04:33
Post #69


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




QUOTE (Christoph K @ lun 14 aoû 2006, 02:06) *
j'ai introduit se concept dans la formation de mao ... et les resultats sont surprenants ...


Collapsons mes amis, collapsons! ...tous en caleçon! et les musiques seront plus belles... laugh.gif

Heu...sinon ça coûte cher d'apprendre à collapser? parce que moi un macpro avec 16 gigs de ram suffirait à me calmer, arff et puis je garderai juste un peu de "colère" en moi pour faire un bon solo avec une disto si ça vous dérange pas wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 14 Aug 2006, 09:59
Post #70


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (Christoph K @ lun 14 aoû 2006, 02:06) *
QUOTE (richie0826 @ dim 13 aoû 2006, 23:39) *

Bonjour,

Et au plat pays qui est le sien vous connaissez des endroits pour se former à Logic ?????

(côté francophone si possible)

Merci


bonsoir ,

je donne des formations sur logic audio ...
utilisation du soft , des plugs , synthé virtuel ...
j'apprends également le mix .... j'inclue dans cette formation une partie développement personnel ...
qui par mon expérience apporte ses fruits ...
j'habite sur cannes ... mais je me déplace dans toute la france .
depuis 1 ans je travaille avec une personne de Strasbourg et 8 mois avec une personne de brest ...
soit je me déplace ... soit ils viennent chez moi ... sa fonctionne à merveille ... belle rencontre humaine ...
et sa progresse à grand pas ....
la partie développement personnel amène à l'artiste une perception plus équilibré de sa vie , collapse de charge émotionnelle , une plus grande confiance en lui ...
pour ma part , j'en ai fait l'expérience ... j'ai remarqué que j'avancais plus en comprenant ma vie , en collapsant mes charges que de passer des heures et des heures derrière une machine avec en moi de la colère , de la rancune , de la peur ... des "boulés émotionnel" ... on avance tout doucement et on est fatigué mentalement
en + sa se répercute pas que dans la music mais dans tout les autres domaines de vie ...
j'ai introduit se concept dans la formation de mao ... et les resultats sont surprenants ...





Merci aussi a toi christophe pour ton offre .
smile.gif

mais de rien smile.gif


Par simple curiosité, dîtes nous en un peu plus sur le modèle économique de ce style de formation, car des cours particuliers avec en plus des déplacements à plusieurs centaines de kilomètres, incluant logement, donc des frais très importants, me semblent devoir être réservés à des personnes disposant d'un budget pour le moins important...

Sans compter que les formations à des techniques de développement personnel, aux "résultats surprenants", très à la mode, ne sont pas données non plus...

Sur ce dernier point, à quels types de techniques vous référez-vous?

Pour résumer, combien cela coûte, et pour ce prix, qu'est-il concrètement proposé?


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 10:59
Post #71


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




[/quote]
Par simple curiosité, dîtes nous en un peu plus sur le modèle économique de ce style de formation, car des cours particuliers avec en plus des déplacements à plusieurs centaines de kilomètres, incluant logement, donc des frais très importants, me semblent devoir être réservés à des personnes disposant d'un budget pour le moins important...

Sans compter que les formations à des techniques de développement personnel, aux "résultats surprenants", très à la mode, ne sont pas données non plus...

Sur ce dernier point, à quels types de techniques vous référez-vous?

Pour résumer, combien cela coûte, et pour ce prix, qu'est-il concrètement proposé?
[/quote]

contrairement à se que tu peux croire , s'est pas exorbitant ...
150€/jour (mao+dp)+frais de déplacement et d'hébergement.

en ce qui concerne la méthode , j'utilise le "breakthrough experience" du Dr Demartini .... entre autre ....

pour ce qui est proposé :
tout est fait par rapport au besoin de la personne ...chaque personne est différente ... j'applique pas une recette de cuisine smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 14 Aug 2006, 11:08
Post #72


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (Christoph K @ lun 14 aoû 2006, 02:06) *
la partie développement personnel amène à l'artiste une perception plus équilibré de sa vie , collapse de charge émotionnelle , une plus grande confiance en lui ...
pour ma part , j'en ai fait l'expérience ... j'ai remarqué que j'avancais plus en comprenant ma vie , en collapsant mes charges que de passer des heures et des heures derrière une machine avec en moi de la colère , de la rancune , de la peur ... des "boulés émotionnel" ... on avance tout doucement et on est fatigué mentalement
en + sa se répercute pas que dans la music mais dans tout les autres domaines de vie ...
j'ai introduit se concept dans la formation de mao ... et les resultats sont surprenants ...


Je voulais juste dire deux ou trois choses sur les émotions

Réduire sa charge émotionnelle, pourquoi pas (mais pourquoi à tout prix?), en même temps c'est aussi et précisemment cette charge qui fait que, parce qu'elle est montée a un moment donnée à la surface avec force, colère rancune et peur, que tu as pu lui mettre un doigt dessus, des mots pour nommer tes émotions et pouvoir avancer en la réduisant par la suite.
Et puis cette fameuse fatigue tout au bout permet de commencer à lâcher prise, justemment ... héhé

Mais arriver avec un "programme de gommage" tout fait ... c'est ôter à l'autre tout espoir de pouvoir faire son cheminement à son rythme ... il faut parfois des dizaines et des dizaines d'années avant de se comprendre, et pendant ce temps là la musique se fera toujours dans l'état dans lequel tu te trouves.

Personnellement je n'autorise personne a réduire ma charge émtionnelle, elle doit être ce qu'elle doit être à l'instant T. Que je puisse avoir une meilleure lecture de mes émotions avec l'expérience, ça oui... et là-dessus evetuellement on peut être un peu guidé, mais la charge en elle-même doit rester vive, dans le sens de vivant, de nécessaire, aller puiser au fond de ses ressacs et de ses altitudes ;-)

Par contre, c'est vrai que tu es qq de très accueuillant, de naturellement gentil et attentif, empathique ... c'est peut-être d'abord là que se trouve la clef du succès de tes deux dernières collaborations ? smile.gif wink.gif

bises


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Mon 14 Aug 2006, 11:43
Post #73


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (Miss Kiki @ lun 14 aoû 2006, 12:08) *
QUOTE (Christoph K @ lun 14 aoû 2006, 02:06) *

la partie développement personnel amène à l'artiste une perception plus équilibré de sa vie , collapse de charge émotionnelle , une plus grande confiance en lui ...
pour ma part , j'en ai fait l'expérience ... j'ai remarqué que j'avancais plus en comprenant ma vie , en collapsant mes charges que de passer des heures et des heures derrière une machine avec en moi de la colère , de la rancune , de la peur ... des "boulés émotionnel" ... on avance tout doucement et on est fatigué mentalement
en + sa se répercute pas que dans la music mais dans tout les autres domaines de vie ...
j'ai introduit se concept dans la formation de mao ... et les resultats sont surprenants ...


Je voulais juste dire deux ou trois choses sur les émotions

Réduire sa charge émotionnelle, pourquoi pas (mais pourquoi à tout prix?), en même temps c'est aussi et précisemment cette charge qui fait que, parce qu'elle est montée a un moment donnée à la surface avec force, colère rancune et peur, que tu as pu lui mettre un doigt dessus, des mots pour nommer tes émotions et pouvoir avancer en la réduisant par la suite.
Et puis cette fameuse fatigue tout au bout permet de commencer à lâcher prise, justemment ... héhé

Mais arriver avec un "programme de gommage" tout fait ... c'est ôter à l'autre tout espoir de pouvoir faire son cheminement à son rythme ... il faut parfois des dizaines et des dizaines d'années avant de se comprendre, et pendant ce temps là la musique se fera toujours dans l'état dans lequel tu te trouves.

Personnellement je n'autorise personne a réduire ma charge émtionnelle, elle doit être ce qu'elle doit être à l'instant T. Que je puisse avoir une meilleure lecture de mes émotions avec l'expérience, ça oui... et là-dessus evetuellement on peut être un peu guidé, mais la charge en elle-même doit rester vive, dans le sens de vivant, de nécessaire, aller puiser au fond de ses ressacs et de ses altitudes ;-)

Par contre, c'est vrai que tu es qq de très accueuillant, de naturellement gentil et attentif, empathique ... c'est peut-être d'abord là que se trouve la clef du succès de tes deux dernières collaborations ? smile.gif wink.gif

bises



C'est merveilleux de pouvoir lire ce genre de choses... Quel bol d'air frais (en ce qui me concerne)... De plus, je conçois de façon assez proche ce qui est dit... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 12:00
Post #74


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




[quote name='Miss Kiki' date='lun 14 aoû 2006, 12:08' post='205147']
[/quote]

Je voulais juste dire deux ou trois choses sur les émotions

Réduire sa charge émotionnelle, pourquoi pas (mais pourquoi à tout prix?), en même temps c'est aussi et précisemment cette charge qui fait que, parce qu'elle est montée a un moment donnée à la surface avec force, colère rancune et peur, que tu as pu lui mettre un doigt dessus, des mots pour nommer tes émotions et pouvoir avancer en la réduisant par la suite.
Et puis cette fameuse fatigue tout au bout permet de commencer à lâcher prise, justemment ... héhé

Mais arriver avec un "programme de gommage" tout fait ... c'est ôter à l'autre tout espoir de pouvoir faire son cheminement à son rythme ... il faut parfois des dizaines et des dizaines d'années avant de se comprendre, et pendant ce temps là la musique se fera toujours dans l'état dans lequel tu te trouves.

Personnellement je n'autorise personne a réduire ma charge émtionnelle, elle doit être ce qu'elle doit être à l'instant T. Que je puisse avoir une meilleure lecture de mes émotions avec l'expérience, ça oui... et là-dessus evetuellement on peut être un peu guidé, mais la charge en elle-même doit rester vive, dans le sens de vivant, de nécessaire, aller puiser au fond de ses ressacs et de ses altitudes ;-)

Par contre, c'est vrai que tu es qq de très accueuillant, de naturellement gentil et attentif, empathique ... c'est peut-être d'abord là que se trouve la clef du succès de tes deux dernières collaborations ? smile.gif wink.gif

bises
[/quote]
pourquoi "à tout prix" ? s'est pas mes propos ...

le but est amené un outil qui justement te permet de gagner des années ...et pas passer des dizaines d'années ....
après s'est un choix ...
des gens préfère rester dans un mal être qui connaisse que d'aller vers un inconnu meilleur ... le mental se protège ...on appelle sa "zone de confort"
combien de gens ont des rêves qui ne réalisent pas par peur , par manque de confiance , d'audace ...
je voies pas en quoi est le problème de mieux comprendre sa vie , de comprendre en quoi les expériences douloureuses ont amené autant de choses positives .... et d'en avoir de la gratitude ...
apprendre à tranformer .... "rien ne se perd rien ne se gagne tout se tranforme"

merci pour tes compliments kiki smile.gif sa en fait sûrement partie ....
mais depuis notre dernière rencontre , il y a 3 ans , je crois .... de l'eau à coulé sous les ponts ...
j'ai fait des stages qui mon vraiment libéré ....et permis de rendre ma vie plus pertinente dans tout les domaines de vie ...
le but est dans faire profiter les gens à qui sa parle ....
je ne viens pas avec la vérité absolue wink.gif
on a tous des besoins différents .... certains iront puiser dans leur émotions comme fuel ..... d'autre n'avance pas noyé par leur émotions ....


le but est d'être en Action de faire se pour quoi on est fait et se qu'on est .(percé)
et non d'être en Réaction .. car lorsque tu es en réaction tu n'es pas toi tu es un personnage qui réagit à quelqu'un qui "t'as fait du mal" par exemple...donc tu donnes le pouvoir à l'autre en faite ... tu t'empêches d'Être par ta perception.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 14 Aug 2006, 12:14
Post #75


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Personne n'invente l'eau chaude tout seul ! ... les choses vont plus vite et bien mieux quand on est accompagné, ça s'appelle l'apprentissage et le partage des connaissances.
Et rien que ça c'est super moteur.
C'est ce qu'on fait ici depuis 1997.
C'est ce que tu peux faire au conservatoire, dans différents stages, c'est ce que tu propose également.

Mais intervenir sur les émotions de l'autre ? Pour prendre quel raccourci ? Comment sais tu que c'est ce qu'il faut pour cette personne ? Quel est la teneur exacte de cet outil ?
Parce que les site sur Demartini sont toujours très vagues ... il y a bien une méthode évoquée, mais ce qu'elle propose et les effets exacts qu'elle a ... aucune trace.
Est ce que tu peux nous en dire plus ?

This post has been edited by Miss Kiki: Mon 14 Aug 2006, 12:17


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Mon 14 Aug 2006, 12:46
Post #76


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




D'accord avec la Miss, la pédagogie ne passe pas forcement par des méthodes de psycho-management anxiolitiques plus ou moins formatées (je caricature...), saupoudrées de PNL , de méditation transcendentale et autres théories sur la sagesse plus ou moins bien récupérées des philosophies asiatiques...
Je pense que Christophe K, aux vues de ce que j'en lit, n'a pas forcément besoins des méthodes de ce professeur "trop souriant" pour être quelqu'un qui dégage sérieux et sympathie, qualités qui sont AMHA les gages primordiaux de la pédagogie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 12:54
Post #77


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




QUOTE (Miss Kiki @ lun 14 aoû 2006, 13:14) *
Personne n'invente l'eau chaude tout seul ! ... les choses vont plus vite et bien mieux quand on est accompagné, ça s'appelle l'apprentissage et le partage des connaissances.
Et rien que ça c'est super moteur.
C'est ce qu'on fait ici depuis 1997.
C'est ce que tu peux faire au conservatoire, dans différents stages, c'est ce que tu propose également.

Mais intervenir sur les émotions de l'autre ? Pour prendre quel raccourci ? Comment sais tu que c'est ce qu'il faut pour cette personne ? Quel est la teneur exacte de cet outil ?
Parce que les site sur Demartini sont toujours très vagues ... il y a bien une méthode évoquée, mais ce qu'elle propose et les effets exacts qu'elle a ... aucune trace.
Est ce que tu peux nous en dire plus ?


je vais me répéter ....
la teneur exacte de cette méthode est de collapser les charges qui t'empêche d'avancer ... les charges qui sont enfouis en toi que tu traines comme un fardeau ...qui t'amène dans les peurs , l'hésitations , la rencune ...
ne pas être en réaction mais en action .... et avoir de la gratitude pour tout se qui s'est passé dans ta vie .

est-ce que tu sais que le corps dépense beaucoup d'énergie à contenir toute ces charges ...
donc le but est de mettre cette énergie à créer dans tout les domaines de la vie (famille,sociale,profesionnel...)

regarde mieux le site de demartini ... il y a quelques vidéo qui explique tout sa ...

entre parenthèse kiki ... j'interviens dans ce forum pour expliquer se que je propose ...
si t'es pas daccord j'en conviens ... mais je vais pas me justifier pendant 10 pages ....

pour se à qui sa intéresse vous pouvez me joindre en MP cool.gif




QUOTE (karlos @ lun 14 aoû 2006, 13:46) *
D'accord avec la Miss, la pédagogie ne passe pas forcement par des méthodes de psycho-management anxiolitiques plus ou moins formatées (je caricature...), saupoudrées de PNL , de méditation transcendentale et autres théories sur la sagesse plus ou moins bien récupérées des philosophies asiatiques...
Je pense que Christophe K, aux vues de ce que j'en lit, n'a pas forcément besoins des méthodes de ce professeur "trop souriant" pour être quelqu'un qui dégage sérieux et sympathie, qualités qui sont AMHA les gages primordiaux de la pédagogie.


j'ai jamais dit "forcément" .....et les caricatures ne sont pas très constructives wink.gif

Albert Einstein disait : " il est plus facile de détruire un atome que de faire évoluer la conscience collective"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 14 Aug 2006, 13:23
Post #78


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Quand on propose ce genre d'acompagnement en plus de la pédagogie traditionnelle c'est quand même bien d'en parler de façon précise et adéquate.
Moi si je suis ton élève je te poserai ces questions avant de venir, donc tu dois savoir y répondre que ce soit mon truc ou pas, si tu te réserve juste pour les personnes conquises d'avance ... bof

Moi, si tu veux, il y a un truc qui me turlupine.
En soi travailler avec une personne sur son univers musical, l'amener à mieux comprendre son outil de travail sonore, l'encourager a se dépasser, lui montrer des pistes, lui faire entrevoir qu'au bout de l'effort (car il y a un max de choses a comprendre, Rome ne se fait pas en deux jours, la musique non plus) il y a des joies très personnelles, des progressions qui n'appartiendront qu'à soi, sur lesquelles on peut se construire littéralement ... tout ça est dèja un formidable travail sur le vivant, et une rencontre.
la musique sous-entend l'action volontaire sans arrêt : composer c'est faire des choix en permanence, mixer également et le mastering aussi. Et jouer c'est l'action par essence même, ahhhh le vertus du Live ! smile.gif

Alors, je comprend pas bien le rejout de Martini ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 13:43
Post #79


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




QUOTE (Miss Kiki @ lun 14 aoû 2006, 14:23) *
Quand on propose ce genre d'acompagnement en plus de la pédagogie traditionnelle c'est quand même bien d'en parler de façon précise et adéquate.
Moi si je suis ton élève je te poserai ces questions avant de venir, donc tu dois savoir y répondre que ce soit mon truc ou pas, si tu te réserve juste pour les personnes conquises d'avance ... bof

Moi, si tu veux, il y a un truc qui me turlupine.
En soi travailler avec une personne sur son univers musical, l'amener à mieux comprendre son outil de travail sonore, l'encourager a se dépasser, lui montrer des pistes, lui faire entrevoir qu'au bout de l'effort (car il y a un max de choses a comprendre, Rome ne se fait pas en deux jours, la musique non plus) il y a des joies très personnelles, des progressions qui n'appartiendront qu'à soi, sur lesquelles on peut se construire littéralement ... tout ça est dèja un formidable travail sur le vivant, et une rencontre.
la musique sous-entend l'action volontaire sans arrêt : composer c'est faire des choix en permanence, mixer également et le mastering aussi. Et jouer c'est l'action par essence même, ahhhh le vertus du Live ! smile.gif

Alors, je comprend pas bien le rejout de Martini ...


et bien s'est tout simplement ma méthode d'introduire se facteur dans la formation ...
par mon expèrience s'est lié.

dans t'es écrit je sens bien que ma méthode te dérange ... tout simplement parce-que tu l'as juge ...
va expliquer à quelqu'un qui est dans le jugement .....
regarde toutes les vidéos sur le site de demartini ...s'est très bien expliqué

en ce qui concerne tes réponses .... j'y répond ...
sa ne te parle pas ...encore une fois j'en conviens ....et je respecte ...

lorsque ma méthode ne résonne pas en la personne .... sa ne l'intéresse pas et point ....
j'ai pas à te convaincre ! s'est pas le but ....
s'est une des méthodes parmis d'autre ... après la personne choisie ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 14 Aug 2006, 13:45
Post #80


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Le site de ce "Dr Demartini" offre un tableau comparable à ceux de multiples sectes...

Un "maître" au savoir dithyrambique, ayant une histoire personnelle "merveilleuse", à qui on prévoyait le pire dans son enfance, mais qui est arrivé au sommet, ayant trouvé "la solution", mélangeant toutes sortes de "savoir", "sciences", "pseudo sciences", telle la chiropractie, etc, restant toujours très vague sur le concret de la méthode, mais très fouillé concernant les livres, objets, cours à acquérir, suivre, très concret concernant les prix!...

Autre coïncidence, cette méthode d'approche : mêler des cours pratiques (là l'utilisation de Logic, mais ailleurs, des rattrapages scolaires, des cours de dessins, etc...) à des méthodes "d'enrichissement personnel"...

Autre, la dénigration de tout comportement "réactif", au profit d'un soit disant comportement "actif", qui cache en fait un refus de toute critique, très loin d'un simple esprit scientifique...

Pour ce qui est du prix pas cher, 150€ la journée, plus frais de déplacement et hébergement, c'est dans ceux-ci qu'il faudrait être plus clair, tout comme ce qui accompagne ces cours "d'enrichissement personnel" et leurs durée...

Qu'en est-il aussi du programme dans le temps, concernant Logic comme "le reste"...

Et pourquoi chercher des clients si loin?!

Pour finir, n'y voyez pas une attaque personnelle, ni une critique, ce ne sont que des observations de quelqu'un ayant régulièrement affaire à ce type de propositions, toutes plus merveilleuses que les autres mais dont les promesses sont toujours les mêmes, les méthodes d'approches aussi, les résultats concrets malheureusement aussi très voisins, c'est à dire proche du néant concernant les promesses, mais très concrète concernant la partie financière, poussant les adeptes à toujours trouver de nouveaux adeptes, ne serait-ce que pour financer sa propre "formation", avec par contre pour certains une amélioration coté manipulation mentale des autres pour les conquérir, ce qui conforte l'adepte dans son choix initial...

En tant qu'animateur d'associations en contact avec des parents, des jeunes, je suis une cible apparemment recherchée, tout comme les écoles d'arts, le soutien scolaire, etc...

Je suis aussi régulièrement une cible de leurs médisances, pour ne pas dire plus, une fois que j'évente leurs buts réels, toujours par "derrière", directement seulement anonymement...

Le plus dur, c'est de comprendre qu'il ne sert à rien de discuter "logiquement" avec ces adeptes, la manipulation dont ils sont victimes (et acteur, c'est là tout le problème) ne s'adresse pas à leur intellect mais à leur moi profond, aussi remettre en cause ce type de théorie, c'est remettre en cause leur personnalité, leur confiance en eux-même au plus profond, c'est aussi de ne pas les manipuler à son tour...

Par contre les techniques de manipulations utilisées sont somme toutes assez simples en fait et vieilles de plusieurs milliers d'années, bien qu'améliorées au fil du temps, utilisées avec succès par toutes sortes d'organisations, de sociétés, de sectes, d'églises, etc..., avec plus ou moins de violences morales, intellectuelles, parfois même physiques, d'exclusion de l'entourage s'il est "réactif" en particulier...

Au fait il n'existe pas de comportement actif ex-nhilo, le monde connu est inter-actif et inter-réactif, cette question sur l'actif ex-nhilo n'étant plus d'actualité scientifique depuis le XIXème siècle, simplement toujours posée par les religieux, croyants et personnes utilisant un verni scientifique pour justifier des théories "douteuses" non prouvées scientifiquement, car cela "passe" toujours plus facilement dans un monde "matérialiste" comme le monde occidentalisé depuis des décennies...

Facile de mordre à l'hameçon, mais très difficile d'en sortir, et en tout cas pas indemne, tout comme souvent pour l'entourage...

Aucune théorie du complot derrière mon analyse, de simples constatations...

This post has been edited by Franerik: Mon 14 Aug 2006, 13:49


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 14:41
Post #81


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




s'est une perception smile.gif smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Mon 14 Aug 2006, 14:48
Post #82


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




Je ne peux qu'aller dans le sens de Franerik.

Et je voudrais ajouter qu'à mon avis si l'on veut réellement apprendre à se connaitre, autant aller chez un bon analyste. Et je pense que les résultats sont aussi bien plus probants.

Petite parenthèse aussi : biensur qu'il y a jugement, faut arêter avec ça, tout le monde juge tout le monde. Car c'est par le jugement que la pensée décide de la valeur de vérité d'une proposition.

baille


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 15:01
Post #83


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




en ce qui me concerne ...
le prix concerne la formation .... j'introduit la partie développement personnel si la personne le souhaite ... s'est pas une obligation ...si la personne est réfractaire ... no soucis ...
pourquoi des clients lointains ? je sais pas ... des rencontres ... pourquoi se limiter ? j'ai également des clients
dans ma régions ....et sa se passe super bien ...
j'aime voyager .... donc ... tout se combine très bien ... mon travaille est une passion ... j'aime transmettre ... j'aime voyager .... j'aime aider les gens à aller mieux .... je combine tout sa .... ma vie est d'autant plus pertinente ... tout se rejoint.
en parallèle je travaille pour des majors , je sors des titres sur des labels indépendants

en ce qui concerne les sectes ... tout à fait d'accord avec toi cool.gif

si tu regardes l'emission sur tf1 de julien courber ... tu verras que des gens qui se font arnaquer par des maçons , électriciens , plombier .....sa veut dire quoi ? que tout ces corps d'état sont des voleurs ???

je comprends ta méfiance ....

mais fait en sorte qu'elle ne t'aveugle pas ...

je sais qu'en europe , s'est pas trop la manière de penser ...comprendre sa vie ....on est les champions en médicaments ...on anestésie la douleur ... mais on ne règle pas le problème
en ce qui concerne la chiropractie , regarde bien sur google , les statistiques ...dans le monde ...
dans d'autre pays s'est remboursé , où s'est la 3ème profession medicale(usa)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Mon 14 Aug 2006, 15:15
Post #84


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (Christoph K @ lun 14 aoû 2006, 15:41) *
s'est une perception smile.gif smile.gif



Je sais, j'fous mon bordel avec ça, mais on écrit pas 's'est une perception' mais 'c'est une perception'... C'est juste parce que j'ai remarqué que c'était récurant chez-toi... Et puis, vu le fait que tu as tendance à faire de belles phrases, autant aller jusqu'au bout... wink.gif

This post has been edited by Daniel Filli: Mon 14 Aug 2006, 15:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 15:26
Post #85


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




QUOTE (Daniel Filli @ lun 14 aoû 2006, 16:15) *
QUOTE (Christoph K @ lun 14 aoû 2006, 15:41) *

s'est une perception smile.gif smile.gif



Je sais, j'fous mon bordel avec ça, mais on écrit pas 's'est une perception' mais 'c'est une perception'... C'est juste parce que j'ai remarqué que c'était récurant chez-toi... Et puis, vu le fait que tu as tendance à faire de belles phrases, autant aller jusqu'au bout... wink.gif


c'est vraie que l'orthographe n'est pas mon fort .... wink.gif
je m'en excuse ....
mais j'espère que sa n'empêche pas d'en comprendre le sens tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 14 Aug 2006, 15:43
Post #86


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (Christoph K @ lun 14 aoû 2006, 14:43) *
et bien s'est tout simplement ma méthode d'introduire se facteur dans la formation ...
par mon expèrience s'est lié.

dans t'es écrit je sens bien que ma méthode te dérange ... tout simplement parce-que tu l'as juge ...
va expliquer à quelqu'un qui est dans le jugement .....
regarde toutes les vidéos sur le site de demartini ...s'est très bien expliqué

en ce qui concerne tes réponses .... j'y répond ...
sa ne te parle pas ...encore une fois j'en conviens ....et je respecte ...

lorsque ma méthode ne résonne pas en la personne .... sa ne l'intéresse pas et point ....
j'ai pas à te convaincre ! s'est pas le but ....
s'est une des méthodes parmis d'autre ... après la personne choisie ...


Christophe me prend pas pour une truffette, ouvrir un petit débat contradictoire c'est pas être dans le jugement c'est vouloir ouvrir une discussion. Si quand je demande des renseignmenst concrets sur une pratique qui plus est, est pédagogique et que tu ne répond qu'en surface en me revoyant sur l'air du jugement ... je ne trouve pas ça très sérieux.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 16:20
Post #87


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




Christophe me prend pas pour une truffette, ouvrir un petit débat contradictoire c'est pas être dans le jugement c'est vouloir ouvrir une discussion. Si quand je demande des renseignmenst concrets sur une pratique qui plus est, est pédagogique et que tu ne répond qu'en surface en me revoyant sur l'air du jugement ... je ne trouve pas ça très sérieux.
[/quote]

truffette ? mais non ma poupette wub.gif wub.gif wub.gif

je t'explique mon concept ... tu n'es pas d'accord ... pour toi les émotions sont une source ... avec chacun son rythme ... ok ....

je t'ai expliqué le principe de la méthode ...

on est pas d'accord ...tout simplement ..... personne à raison personne à tort .... on perçoit les choses différemment ... s'est tout .... où est le problème ???

as-tu regardé toute les vidéos sur le site ? sa me parait clair comme expliquation ? non ?

bisous kiki smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Mon 14 Aug 2006, 17:00
Post #88


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




[quote name='Christoph K' date='lun 14 aoû 2006, 17:20' post='205209']
Christophe me prend pas pour une truffette, ouvrir un petit débat contradictoire c'est pas être dans le jugement c'est vouloir ouvrir une discussion. Si quand je demande des renseignmenst concrets sur une pratique qui plus est, est pédagogique et que tu ne répond qu'en surface en me revoyant sur l'air du jugement ... je ne trouve pas ça très sérieux.
[/quote]

truffette ? mais non ma poupette wub.gif wub.gif wub.gif

je t'explique mon concept ... tu n'es pas d'accord ... pour toi les émotions sont une source ... avec chacun son rythme ... ok ....

je t'ai expliqué le principe de la méthode ...

on est pas d'accord ...tout simplement ..... personne à raison personne à tort .... on perçoit les choses différemment ... s'est tout .... où est le problème ???

as-tu regardé toute les vidéos sur le site ? sa me parait clair comme expliquation ? non ?

bisous kiki smile.gif
[/quote]


décidément tu veux pas changer tes 's'est' en 'c'est' et autres 'se' 'sa' en 'ce' 'ça' et j'en passe... blink.gif

Sinon, j'crois que Miss Kiki est très claire, tu joues à philosopher un peu je trouve, et puis si tu fonctionnes en pédagogie comme tu le fais ici, hmmm, bof...

Les trucs dont tu parles et tout le toutim me font vraiment penser à des machins super bien préparés pour séduire et faire rêver une majorité de gens assez faibles pour y croire...

This post has been edited by Daniel Filli: Mon 14 Aug 2006, 17:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 17:12
Post #89


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




[quote name='Daniel Filli' date='lun 14 aoû 2006, 18:00' post='205215']
[quote name='Christoph K' date='lun 14 aoû 2006, 17:20' post='205209']
Christophe me prend pas pour une truffette, ouvrir un petit débat contradictoire c'est pas être dans le jugement c'est vouloir ouvrir une discussion. Si quand je demande des renseignmenst concrets sur une pratique qui plus est, est pédagogique et que tu ne répond qu'en surface en me revoyant sur l'air du jugement ... je ne trouve pas ça très sérieux.
[/quote]

truffette ? mais non ma poupette wub.gif wub.gif wub.gif

je t'explique mon concept ... tu n'es pas d'accord ... pour toi les émotions sont une source ... avec chacun son rythme ... ok ....

je t'ai expliqué le principe de la méthode ...

on est pas d'accord ...tout simplement ..... personne à raison personne à tort .... on perçoit les choses différemment ... s'est tout .... où est le problème ???

as-tu regardé toute les vidéos sur le site ? sa me parait clair comme expliquation ? non ?

bisous kiki smile.gif
[/quote]


décidément tu veux pas changer tes 's'est' en 'c'est' et autres 'se' 'sa' en 'ce' 'ça' et j'en passe... blink.gif

Sinon, j'crois que Miss Kiki est très claire, tu joues à philosopher un peu je trouve, et puis si tu fonctionnes en pédagogie comme tu le fais ici, hmmm, bof...

Les trucs dont tu parles et tout le toutim me font vraiment penser à des machins super bien préparés pour séduire et faire rêver une majorité de gens assez faibles pour y croire...
[/quote]

qu'il en soit ainsi !
ououuuuhhhhuououououohhhhhoooouuuu .... je suis le grand méchant loup .....
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
post Mon 14 Aug 2006, 17:47
Post #90


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 20-Dec 03
From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525




Alors Jomao, ça avance ta recherche de stage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Mon 14 Aug 2006, 18:03
Post #91


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




Bon choix Christophe K...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 14 Aug 2006, 18:13
Post #92


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Allo, la terre ?
Faudrait peut-être un peu se calmer et stopper les volées de bois vert... huh.gif

Bon, j'en conviens, présenter les formations en "glissant" un argumentaire sur le développement personnel peut paraître suspect et c'est vrai que je ne me vois pas vraiment proposer une formation Pro-Tools et ajouter un stage sur l'Ennéagramme.

Au pire, ce serait plus une formation avec 2 ricards que demartini (j'ai pas pu m'en empêcher) wink.gif

La dernière fois que l'on m'a proposé un truc louche, c'est pour arrêter de fumer en 2 jours pour 8 000 frs... Puis le mot "scientologie" a été laché discrètement et j'ai préféré arrêter tout seul...

Je suis persuadé que ça part d'un bon sentiment mais pour une personne qui veut le bien d'autrui, combien sont mal intentionnées ?

Alors maladroit sans doute (dans la démarche marketing s'entend) mais margoulin, je ne pense pas...

Un conseil, écoutez bien ses compositions, sa sensibilité et son talent, contactez-le pour en savoir plus sur sa manière de travailler si elle vous intéresse et si dans la conversation cela s'oriente vers autre chose et que ça vous tente, pourquoi pas...

enfin, c'que j'en dis...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Mon 14 Aug 2006, 18:15
Post #93


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (erman zoe @ lun 14 aoû 2006, 16:47) *
Alors Jomao, ça avance ta recherche de stage?


ben oui et non , dison qu'il y'a un stage apparemment sympa à trampo association sur nantes mais il ne bosse pas sur logic pro , ni sur mac ; est ce probable?!

huh.gif


Sinon marsu m'a dis sur paris , oui c'est claire sur paris y'a tout mais bon c'est loin ....

sinon il me reste toujours ça :

http://www.macprovideo.com/browse/logic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 14 Aug 2006, 18:15
Post #94


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




... et pour lever tout éventuel malentendu, je ne suis ni compère, ni complice, ni disciple... alors pas d'amalgame svp.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Mon 14 Aug 2006, 18:20
Post #95


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (jeff parent @ lun 14 aoû 2006, 19:15) *
... et pour lever tout éventuel malentendu, je ne suis ni compère, ni complice, ni disciple... alors pas d'amalgame svp.



Vu la coupe de cheveux, j'y ai cru un moment... Mais effectivement, pas d'amalgame... (J'ai pas pu résister...)


Ceci-dit, on peut se faire une idée sur ce que disent les gens sans forcément avoir besoin d'aller à l'info genre ce que tu proposes (bien que je ne t'ai pas attendu pour aller sur Myspace et écouter sa musique, lire ses trucs etc)...

Sinon, je me demande à quoi sert l'utilisation du language sur les forums...

This post has been edited by Daniel Filli: Mon 14 Aug 2006, 18:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 14 Aug 2006, 18:52
Post #96


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (Daniel Filli @ lun 14 aoû 2006, 19:20) *
Ceci-dit, on peut se faire une idée sur ce que disent les gens sans forcément avoir besoin d'aller à l'info genre ce que tu proposes (bien que je ne t'ai pas attendu pour aller sur Myspace et écouter sa musique, lire ses trucs etc)...
Sinon, je me demande à quoi sert l'utilisation du language sur les forums...


Sans doute, mais ça peut fausser le jugement selon les capacités d'orateur ou les facilités d'expression écrite. On ne va pas reparler de la beauté intérieure ni louer le DVD "l'amour XXL".. Et que dire des camelots, alors, j'en connais qui me vendraient une lotion capilaire tongue.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Mon 14 Aug 2006, 19:10
Post #97


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




Merci pour ton humour et ton auto-dérision, ça fait vraiment plaisir, et je parle pas du DVD cité ci-dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Mon 14 Aug 2006, 19:14
Post #98


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




QUOTE (jeff parent @ lun 14 aoû 2006, 19:13) *
Au pire, ce serait plus une formation avec 2 ricards que demartini (j'ai pas pu m'en empêcher) wink.gif


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif excellent !!!

je vais casser une croûte ...@toute
je ferais une synthése sur ma démarche tout à l'heure ...en parlant également de la chiropractie


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Mon 14 Aug 2006, 21:23
Post #99


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Non mais sérieux....
Le Martini là.... trop beau pour être honnête ce type, avec son costard, sa belle cravate, et ses dents blanchies comme les stars de la télé.... et bah c'est pas moi qui vais lui donner mon blé....
Pis faut être pété de thunes pour lâcher 150 euros par jours, perso, j'préfère me payer un voyage et faire le point sur moi même en me changeant les idées pour ce tarif.
"The ultimate transformation method"......... c'est un slogan publicitaire.
Qui fait confiance à ce genre de type ? Des gens paumés, perdus, mal dans leur peau, ou qui sortent de graves problèmes familiaux, psychologiques, dépression, ect..... c'est pas possible.
Quelqu'un de conscient, ayant un esprit critique et raisonné, est capable de savoir ce qu'il ne va pas chez lui, ses défauts, ses faiblesses, bref.... auto-analyse et auto-psychologie.
Et dans tout ça, quel rapport avec la MAO ? moi je vois vraiment pas....
Les émotions, en effet, faut les saisir au bon moment pour être créatif.
C'est pas tous les jours, mais quand ça viens, p****n c'que c'est bon pour soi-même.... mais pas pour mes voisins....
Enfin tout ça.... ça s'appelle la vie, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 14 Aug 2006, 21:44
Post #100


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (jeff parent @ lun 14 août 2006, 19:13) *
Allo, la terre ?
Faudrait peut-être un peu se calmer et stopper les volées de bois vert... huh.gif

Bon, j'en conviens, présenter les formations en "glissant" un argumentaire sur le développement personnel peut paraître suspect et c'est vrai que je ne me vois pas vraiment proposer une formation Pro-Tools et ajouter un stage sur l'Ennéagramme.

Au pire, ce serait plus une formation avec 2 ricards que demartini (j'ai pas pu m'en empêcher) wink.gif

La dernière fois que l'on m'a proposé un truc louche, c'est pour arrêter de fumer en 2 jours pour 8 000 frs... Puis le mot "scientologie" a été laché discrètement et j'ai préféré arrêter tout seul...

Je suis persuadé que ça part d'un bon sentiment mais pour une personne qui veut le bien d'autrui, combien sont mal intentionnées ?

Alors maladroit sans doute (dans la démarche marketing s'entend) mais margoulin, je ne pense pas...

Un conseil, écoutez bien ses compositions, sa sensibilité et son talent, contactez-le pour en savoir plus sur sa manière de travailler si elle vous intéresse et si dans la conversation cela s'oriente vers autre chose et que ça vous tente, pourquoi pas...

enfin, c'que j'en dis...


Aucune volée de bois vert...

Pour ce qui est des ses qualités artistiques, cela n'a rien à voir avec cet enseignement de ce "Dr Demartini"...

On peut être un grand artiste, comédien, intellectuel, même psychiatre, et être entièrement manipulé par ce type de "méthode", celle-ci s'adressant à la personnalité profonde, pas à l'intellect...

Pour ce qui est du caractère "margoulin", 99% des adeptes n'en sont pas, et même les 1% ne sont que très rarement réellement conscient du caractère fallacieux de leur "théorie", c'est justement l'un des buts des réels manipulateurs, car ainsi ils sont ainsi d'autant plus convaincants!

Quant au caractère non obligatoire, c'est aussi une astuce très connue des vendeurs de foire d'ailleurs...

Testée scientifiquement, si vous dites à un groupe de personne qu'il est libre de sortir jusqu'à cet instant, très peu sortent, mais si vous dites le contraire, la majorité va vouloir sortir, quelque soit le futur bénéfice promis à ceux qui restent...

Autre chose, dire qu'un étalage de faits est une "perception", une "opinion" fait partie aussi une des réponses "automatiques" aux objections systématiquement utilisées, organisant la confusion mentale entre les faits et les opinions, un des autres moyens principaux de toutes manipulations mentales tant soit peu élaborées!

Concernant le parallèle avec d'autres professions (un cordonnier escroc ne fait pas de cette profession, une organisation d'escrocs), bien sûr, ce n'est pas la profession, l'organisation, etc qui sont en cause, mais les pratiques utilisées pour conquérir votre adhésion...


Concernant l'état mental des Américains en regard de celui des Européens drogués, cela demanderait un développement trop long ici, mais il n'est pas meilleur loin de là, en tout cas la "croyance" des américains a grandement à voir avec l'histoire des USA, pays d'émigrants fuyant les persécutions religieuses du vieux continent, qui est enseigné dés le plus jeune âge dans bien des écoles américaines, les USA étant considérés comme "la terre promise" par nombre de ces adeptes, tout comme ceux du phénomène du "born again", cher au président Bush entre autres, mais aussi de certains démocrates de l'Amérique profonde, plus particulièrement du Sud...

Heureusement un grande nombre d'Américains ne sont pas "contaminés", même s'il leur est chaque jour plus difficile de s'exprimer dans les grands médias...

Dernière chose, utiliser le grand nombre d'autres adeptes pour justifier du caractère scientifique d'une pratique, là aussi très souvent utilisé, c'est encore pratiquer la confusion, utiliser le besoin de conforter sa propre appréciation lorsqu'on n'a pas les moyens "objectifs" de juger de celle-ci, très utilisé en publicité d'ailleurs, se gardant bien de vous les donner pour que vous puissiez les confronter, vous poussant à "l'achat coup de cœur"...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 22 Sep 2024, 12:39
- © 440 Forums 2011