Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Marre De Tout Çà
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
jomao
merde y'en a marre de la mao

j'en marre de perdre mon temps sur mon ordi quel technique adopter,?
quel schema type faut il avoir comme forme d'onde pour ce dire que c'est bon? que çà passera sur cd?

parce que les convertisseurs de la carte sont géniaux et la zic parait top++

mais des gravage sur cd c'est pourri , c'est pas facile la compression , l'égalisation et toute cette merde
Marsu
QUOTE (jomao @ mer 9 aoû 2006, 18:04) *
merde y'en a marre de la mao

j'en marre de perdre mon temps sur mon ordi quel technique adopter,?
quel schema type faut il avoir comme forme d'onde pour ce dire que c'est bon? que çà passera sur cd?

parce que les convertisseurs de la carte sont géniaux et la zic parait top++

mais des gravage sur cd c'est pourri , c'est pas facile la compression , l'égalisation et toute cette merde


tiens, le jomao est revenu ! rolleyes.gif

qu'est ce qui t'arrives pour justifier cet énervement ?

wink.gif
Daniel Filli
QUOTE (jomao @ mer 9 aoû 2006, 18:04) *
merde y'en a marre de la mao

j'en marre de perdre mon temps sur mon ordi quel technique adopter,?
quel schema type faut il avoir comme forme d'onde pour ce dire que c'est bon? que çà passera sur cd?

parce que les convertisseurs de la carte sont géniaux et la zic parait top++

mais des gravage sur cd c'est pourri , c'est pas facile la compression , l'égalisation et toute cette merde


Sinon, tu peux écrire 'çà' sans accent c-à-d 'ça', ça marche aussi comme ça, ça...

Une alternative à ton malaise :

- Les bandes magnétiques... C'est plutôt pas mal dans l'genre... Et comme on dit, le son est chaud... smile.gif
erman zoe
chouette... jomao le roi du kung fu is back rolleyes.gif

Te fais pas ch**er la vie. Prends ton temps et surtout ton pied. Sans rire, si t'as plus de plaisir à faire les choses, tout ira de travers (regarde l'état géopolitique du monde actuel......................).

Et puis écoute tes oreilles et arrêtes de loucher sur des formes d'ondes trop abstraites.
Sinon, un coup d'Izotope et ça balance coooooooooooooooomme à la radio biggrin.gif
gasy
Jomao, s'il y avait une technique imparable-qui-marche-à-tous-les-coups, on ne serait pas là à partager nos expériences, à vouloir chercher des conseils etc. wink.gif

En attendant, si on lance une recherche sur le mot "m*rde", je crois que ton topic serait en tête, vu le nombe de "m*rde" au centimètre carré laugh.gif ... heu je taquine, hein, faut pas voir une attaque quelconque dedans wink.gif
-----------
Tu te mets un ban "Casser la voix" de bruel à fond dans ta sono.

Tes voisins ne te parlerons plus, mais ça ira mieux.
Marsu
QUOTE (mrleon @ mer 9 aoû 2006, 21:21) *
Tu te mets un ban "Casser la voix" de bruel à fond dans ta sono.

Tes voisins ne te parlerons plus, mais ça ira mieux.


laugh.gif laugh.gif quoique ça peut vite devenir crispant aussi…
fwedewe1
Quand la MAO me casse les b..nes, je prends un crayon de papier, du papier musique et j'écris de la zique. Pas de bugs, pas de soucis de sons, bref, le bonheur. cool.gif
gubbe
QUOTE (jomao @ mer 9 aoû 2006, 18:04) *
mais des gravage sur cd c'est pourri , c'est pas facile la compression , l'égalisation et toute cette merde


Fait une pause, prend des vacanses, arrête le café et bois plutôt du thé biggrin.gif

Et tu sait la vie "en générale" c'est pas facile, mais on s'accroche quand même.

Perd pas ta motivation, tu vas y arrivé !

Paris ne s'est pas fat en 1 jour comme on dis !

Si cela peu te consoler, j'arrive toujours pas à faire un mix dont je suis super fier et je n'arrive pas non plus à faire un prémastering digne de ce nom. Mais j'aime toujours autant faire mes morceaux, les composés, les arrangé et les mixés.
Et puis j'ai trouver une solution maintenant, pour tout ce qui est mix et finalisation, je passe la main à un ingé son, je ne fais donc que les compos, l'interprétation et la prod. Et tu sais quoi, bah ça va franchement plus vite, je me sens moins seul et je ne crois pas que cela me coûte vraimment plus cher.

allez courrage !

baille
richie0826
Bonjour,

Jomao je ne te connais pas mais je te comprends

Je passe des heures à essayer de faire des trucs piano-voix plus ou moins valables avec mon petit matos pour des exemples de compos que je dois apprendre à des troupes amateurs et plus je passe de temps sur mon ordi, plus ça m'a l'air pourri et moins je suis satisfait et du résultat et même parfois de ce que je ponds tellement j'en ai marre de l'entendre.

Je pense que se faire aider par un pot qui s'y connait en son, s'il travaille pas trop vite pour qu'on puisse comprendre, ça peut aider.

Puis gueuler une bonne fois que c'es ch....... ça fait un bien fou

Bonne nuit à tous

ou bonne journée à ceux qui liront demain
Mr.T
Hé bé....
Faut faire aut' chose les gars si c'est si pénible que ça pour vous!...

Y'a plein de trucs chouettes à faire dans la vie! Du macramé par exemple!...
gubbe
biggrin.gif c'est vrais que c'est une solution aussi biggrin.gif
Bishop
QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 00:00) *
Hé bé....
Faut faire aut' chose les gars si c'est si pénible que ça pour vous!...

Y'a plein de trucs chouettes à faire dans la vie! Du macramé par exemple!...




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif "Mac" "Ramé" laugh.gif laugh.gif
La Boite
Non mais c'est vrai, je suis un peu d'accord avec ce point de vue, la MAO c'est bien, mais ça n'a pas la pêche de l'analo. ou la patate qu'on aimerais retrouver de ses compos une fois sur CD... sans vrai mastering....
Comme Jamao et beaucoup d'autres, je pense... j'me suis aussi cassé les dents sur le mix, la compression ect... en cherchant ce que je ne trouverais pas avec des plugs.
J'me suis rendu compte aussi qu'un beau synthé, analo. ou pas, une fois enregistré et numérisé sur disque dur, c'est plus la même chose.
Aussi, j'ai vu dernièrement en live quelques artistes electro que j'apprécie beaucoup de part leur prod.
Ils jouaient donc avec leur Power(ou autre)Book... et on se rend bien compte... le son c'est comme à la maison.
Alors j'apprécie mieux aujourd'hui le travail des ingénieurs du son quand j'écoute un disque, y'a du taf encore derrière les compos et des gens qui savent le faire, mes respects....
Du coup, connaissant la chose, on ressent mieux si il y'a vraiment un travail de composition de l'artiste ou d'un gros studio de prod.
Voilà....
Sinon comme Gubbe, je suis en train de m'demander.... ?? si vaut mieux s'payer le travail d'un ingé son... ou bien commencer à investir dans du matos de mastering hardware... cher... mais qui est tout de même un investissement à long terme.... pas comme le PowerPC...........___
jeff parent
...ou des coups de marteau sur les orteils... en prenant bien soin d'alterner car touours le même on se lasse assez vite... sad.gif
Cocotubes
QUOTE (Bishop @ mer 9 aoû 2006, 23:12) *
QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 00:00) *

Hé bé....
Faut faire aut' chose les gars si c'est si pénible que ça pour vous!...

Y'a plein de trucs chouettes à faire dans la vie! Du macramé par exemple!...




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif "Mac" "Ramé" laugh.gif laugh.gif


Bien vu Bishop ! laugh.gif

Je comprends enfin pourquoi je n'ai jamais réussi à finir le minuscule qui est dans ma cuisine laugh.gif

Tu viens d'éclairer mon inconscient d'une lumière nouvelle blink.gif

Décidément, Mac Music avec le premier café du matin a des vertus insoupçonnées wink.gif

Coco
fwedewe1
Question "patate", je pense que des connaissances d'ingé-son et du bon matériel hardware ne peuvent qu'aider. Après, en maniant bien la compression, on peut déjà se rapprocher un peu du Nirvana. Mais il y'a plug et plug.
Daniel Filli
Moi, j'suis plutôt bien content que les PowerBook ou les PowerMac existent et qu'un Mac Pro s'la radine... J'suis aussi très très content qu'les instruments virtuels existent aussi, surtout des Reaktor, Kontakt, Absynth, FM7 et autres trucs du genre BFD et quelques synthés virtuels d'Arturia et j'en passe...

Investir dans le hardware m'aurait fait sûrement me retrouver en taule, un truc du genre, puisque j'aurais au moins pensé à faire un hold-up ou un casse d'une banque qu'on aime bien, parce que le banquier, lui, en aurait rien eu à faire de me prêter d'la tune pour faire l'aquisition d'un Moog Voyager + un joli Synclavier 9600 et un Triton de Korg sans compter quelques expandeurs de choix...

Et puis il reste le matos hardware pour le mastering... Mais pour faire quoi ? Joujou ?

J'aime bien l'étape de l'enregistrement assisté par ordinateur en audio autant qu'en MIDI, ensuite j'ai fait le choix de faire mastériser mes trucs par un pro, et à la longue, une bonne dizaine de morceaux ne reviennent pas plus cher qu'un plug d'EQ ou d'un Limiter (dépend d'la marque, c'est sûr), d'autant plus que le mec est prêt à revoir le tout, si t'as tes désirs particuliers etc...

J'veux pas dire, mais Mr T, si on va sur son site, il a des morceaux postés, le MÔsssieur, et bien je dis respect un max !!! Ce qu'il fait ça sonne, et d'après ce qu'on peut voir de son home-studio, il utilise de l'informatique, et le son ainsi que les morceaux sont vraiment bons !!!

http://tmweb.free.fr/

Je crois que c'est ce genre de choses qui donnent envie de continuer, au lieu de pleurnicher sur son sort... blink.gif
Mr.T
QUOTE (Daniel Filli @ jeu 10 aoû 2006, 12:30) *
J'veux pas dire, mais Mr T, si on va sur son site, il a des morceaux postés, le MÔsssieur, et bien je dis respect un max !!! Ce qu'il fait ça sonne, et d'après ce qu'on peut voir de son home-studio, il utilise de l'informatique, et le son ainsi que les morceaux sont vraiment bons !!!

http://tmweb.free.fr/

Je crois que c'est ce genre de choses qui donnent envie de continuer, au lieu de pleurnicher sur son sort... blink.gif

Merci ça fait toujours plaisir et, effectivement, tout est enregistré/mixé/torturé dans l'ordinateur. Ceci dit, tous les instruments sont vrais à part la batterie qui est créée à partir de BFD et j'y pensais très fort justement à BFD (et à tout ce qu'offre la MAO en fait) en lisant certains des posts plus haut...

Comment peut on se plaindre de la MAO???!... Ca me dépasse... Vous avez pas dû connaitre l'avant MAO pour dire des trucs pareils... Moi j'ai connu le 4 pistes à K7 (son cracra garanti) puis le 8 pistes à bandes avec les boites à rythme ripoux incapable de sonner dès qu'on voulait approcher une "vraie" batterie.
Même avec la meilleure volonté du monde, les démos sonnaient carton à tous les niveaux... Le mix se faisait au fur et à mesure et, la moitié du temps, alors que le mix était déjà bien avancé (à base de "ping pong" incessant), on s'appercevait trop tard que tel ou tel éléments était trop/pas assez fort. Mais pour modifier, fallait tout refaire à zéro...
Les Eqs se faisaient sur des tables analogiques bas de gamme (à moins d'être immensément riche), les compresseurs entrée/milieu de gamme n'existaient quasiment pas et les qqls multi-effets en hard abordables sonnaient comme le pire des plugs gratuit d'aujourd'hui...
La moindre coquetterie, aujourd'hui anecdotique, comme un pauvre "reverse" prenait des plombes à réaliser correctement et quant à la sortie sur CD qui semble donner des cauchemars à l'insatiable Jomao, c'était tout simplement un luxe que très peu d'entre nous pouvaient rêver s'offrir.

Alors, franchement, quitte à paraitre "secos", arrêtez de pleurer et de tout mettre sur le dos de la MAO (elle a bon dos la MAO!) et travaillez, encore et encore, comme tout le monde avant vous.
Comme disait l'autre: "Guns don't kill people, people kill people". Ne vous plaignez pas de l'outil, mais cherchez plutôt du côté de l'utilisateur...
Moi, la MAO m'a tout simplement sauvé la mise niveau musique. Sans l'ordinateur qui me permet, pour l'instant, de tout faire seul et avec un résultat d'une certaine qualité, j'aurais laché prise depuis belle lurette!...
saturax
101% d'accord avec T.
Je fais du son depuis moins longtemps, mais ai qd meme connu la fin de l'analogique.
A l'époque, je pouvais pas voir un ordi en photo.. ça tuait le charme..
Pis apres, j'ai gouté au SDII et Deck sous Sound accellerator sur des Centris a 25Mhz (misere) 15minute pour inserer un blanc..10minutes pour faire un fade (j'ai appris a aimer le café!!).. mais c'était deja tellement moins gallere que le sciseau..Puis enfin protools (version 4 a l'époque) et là, ô joie, on oublie completement les bandes..


Alors maintenant, on a des G5 qui permetent d'avoir un orchestre symphonique plus vrai que nature à la maison.. avec du travail on peut arriver a sortir du Def, sans que le signal ne sorte de l'ordi.......

Maintenant qu'on a la chance d'avoir tout les outils nécéssaires pour une (grosse) poignée de dollars, avant de deprimer en disant "j'y arrive pas", autant se dire "Genial, j'ai tout ce qu'il faut pour travailler mon oreille"
C'est clair, le mix musique, c'est dur. Moi non plus je suis jamais satisfait de mes mix.
Mais tout ça c'est du temps de la patience et de l'experience.
Pour me mettre le moral, j'écoute les mix que j'ai fait ya deux ans, et là j'me dis: Bin voila, j'ai progressé, et je vais continuer!

allez! fini de pleurer!
Au boulot! wink.gif
toonsy
QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 14:01) *
Comment peut on se plaindre de la MAO???!... Ca me dépasse... Vous avez pas dû connaitre l'avant MAO pour dire des trucs pareils... Moi j'ai connu le 4 pistes à K7 (son cracra garanti) puis le 8 pistes à bandes avec les boites à rythme ripoux incapable de sonner dès qu'on voulait approcher une "vraie" batterie.


un Fostex R8, la table Fostex tongue.gif avec, une TR707 et un DX7, voilà de quoi faire .... pouêt pouêt mais on s'amusait bien, on passait le temps quoi .... et c'est une configue qui coûtait en gros le prix d'un MacPro avec une digi002 et un bundle Waves Gold avec BFD, Korg Legacy et quelque NI .... choisi ton camp camarade ...

ah oui autre chose, si on avait raté le mix de pas grand chose, genre on s'est pas rendu compte d'un problème de reverb ou une compression trop abusée justement, ben v'la la galère pour le refaire : ressortir la bande, recaler la table et les périph si on a pris des notes, sinon c'est mort de toute façon, ah zut c'était pas cablè comme ça sur ce titre, etc etc ...... bref une demie journée pour réajuster un réglage ....
maintenant combien de temps ça prend ?
fwedewe1
Malgré les quelques bugs qui peuvent arriver de temps en temps, et dont on arrive très souvent à s'en sortir tout seul après avoir mené de longues enquêtes et perdu la moitié de ses cheveux, j'ai conscience de vivre une période en or. Un studio multipiste Midi/Audio de qualité, la disparition du souffle dans les enregistrements (quelle galère quand on était pas doué et qu'on ne disposait pas du matos approprié), des instruments virtuels parfois réellement bluffants et faisant souvent "la blague", le tout pour un prix plus que raisonnable en comparaison à bon nombre de choses dans ce domaine. Il est loin le temps où j'essayais tant bien que mal à créer des petites maquettes sur mon Roland D20 (rapidement épaulé par un U220 de la même marque) avec son séquenceur 9 pistes à disposition et tous les soucis de polyphonie disponible (j'avais pas de magnéto à l'époque, trop jeune .....). Le tout couché sur une K7 introduite dans le lecteur de ma petite chaine audio. Et puis les sons ............. beurk ! Pour les plus jeunes, sachez qu'un D20 en 1989, ça coûtait la bagatelle de 11000 F (de l'époque en plus). U220 = 6500 F. Maintenant, pour le prix des deux, on a un ordi portable, un clavier de commande et un séquenceur (avec des plugs). Non, y'a pas photo. On peut se permettres de s'arracher quelques cheveux parfois (de toute façon ils commencent à tomber tout seul sad.gif ).
Daniel Filli
Je crois qu'on est un paquet à être d'accord sur le fait que c'est quand même mieux maintenant avec nos jolis petits Mac... J'dirais même qu'y'a pas photo...

Faudrait vraiment être super maso pour refaire comme avant, ou alors avoir une vraie passion et être riche comme crésus !

Moi, j'dirais que j'en ai vraiment pas marre de tout ça (sans l'accent sur le 'a')... wink.gif
gubbe
POPOPOp !

Je ne sais pas dans quel camps vous m'avez mis, mais je tiens quand même à faire un ptit ajustement.

Je ne me plain pas du tout, j'aime faire de la musique sur ordi, y a pas de problème. J'ai commencer la musique quand mon frêre avait son home sutio à la maison, c'est à dire que je devais avoir 15 ans. Le studio c'etait un comodore puis un atari, c'était bourré de synthés, d'effets et biensur il y avait 2 revox. Maintenant j'en ai 32, j'ai sortis quelques disques, et pour l'analogique je sais à quoi m'en tenir.
Ce que je disais juste à Jomao c'etait plus à chacun son métier en somme. Moi je ne suis clairement pas un ingé son, voila. J'ai pas les oreilles je pense, y à des trucs qui m'échapent totalement. Et quand je vois qu'Antoine, l'ingé son avec qui je bosse, me redresse mes mix en deux coup de pinceaux, bah, c'est clair, à chacun son métier. Moi c'est plus la musique, les arrangement et la prod. Basta. J'aime pas me compliquer la vie.

Par ailleurs, faut quand même faire gaffe avec nos amis les ordis et cette espèce de mode qui veux que l'on puisse tout faire avec. Que l'on peut être ingé son, graphiste ou vidéaste en deux coups de cliks.
Je prends comme exemple le montage vidéos. Au boulot (je bosse dans une boite de prod), j'en vois passés des pseudos rélisateurs qui viennent avec leurs sujets qu'ils ont montés eux même, sur leur version de final cut. Et dans la mojorité des cas, c'est bourré de faux plans, de faux raccords et j'en passe... N'y fait, n'y à faire. Et le pire, c'est que les chaines payent pour ça, et évidement un prix dérisoire. Et là le problème de la qualité se pose.

Pour en revenir à la musique, biensur ont peut faire des super mix, qui sonnent de la mort avec un mac/pc, il y a tout ce qui faut. Mais franchement, Mr T ou Saturax, c'est votre métier, nan, vous avez surement fait une école, apris sur le tas pendant plusieurs années ? Je me trompe ? Vous avez certainement les même soft que tout le monde, mais certainement pas les mêmes micros, compresseurs et préamplis. Vous avez appris à faire sonner un mix, et vous le faite tous les jours. C'est votre métier quoi !
D'après ce que j'ai compris de ce que souhaitait Jomao (sur ses différents post) c'est qu'il voulait enregistrer sa musique, sortir des disques et les vendres. Et j'ai crus comprendre qu'il était un brin presser en plus.

Alors je réitère : fais toi aidé par un pro, ça iras plus vite, ça sonneras mieux et tu apprendras dix fois plus vite en le regardant faire et en lui demandans de t'expliquer en même temps.

Et pour finir, j'ai appris dix fois plus de trucs en 1 semaine d'enregistrement, qu'en 4 ans de lecture acharné des divers forums. (bon j'exagère un peu là mais c'est franchement pas loin biggrin.gif )

voila

baille
saturax
QUOTE (gubbe @ jeu 10 aoû 2006, 15:42) *
Mais franchement, Mr T ou Saturax, c'est votre métier, nan, vous avez surement fait une école, apris sur le tas pendant plusieurs années ? Je me trompe ? Vous avez certainement les même soft que tout le monde, mais certainement pas les mêmes micros, compresseurs et préamplis. Vous avez appris à faire sonner un mix, et vous le faite tous les jours. C'est votre métier quoi !


Oui et non...
C'est pas l'école ou le boulot qui m'ont appris le mix musical...
Le mix musique c'est a la maison que j'ai appris (enfin que j'apprend, c'est pas encore ça!!)
Biensur, le fait de bosser tout les jours sur ProTools sur autre chose que la musique aide beaucoup au niveau technique et mix, mais apres, la musique c'est vraiment autre chose.
C'est l'experience qui fait que petit a petit chaque mix sonne mieux que le précédent.

Et comme tu le dis, chacun son metier, mais ce qui fait aussi avancer, c'est le dialogue avec le musicien, le partage d'avis et d'impressions sur le travail en cours.
Mr.T
A mon tour d'être d'accord avec le Satu (qu'est ce qu'on est d'accord dis donc).
Le mix musique, j'ai appris ça tout seul comme un grand à coup de journées/soirées/WE/nuits de boulot à la maison... Pendant que la plupart de mes potes se bituraient la tronche dans des soirées ou draguaient en terrasse (je schématise un chouille mais à peine).
Oui le boulot en studio pro aide, c'est sûr, mais je faisais déjà des trucs corrects dont j'étais plutôt satisfait (pas de quoi pleurer en tout cas) avant de devenir "pro"... Et puis "pro" en audiovisuel, c'est pas nécessairement "pro" en musique, j'peux vous le garantir...

Maintenant, Gubbe, je vois très bien ce que tu veux dire et je suis bien d'accord. C'est là tout le problème de certains... Croire qu'avec un ordi, une carte son et des "convertos au top"(...) ils vont sortir des mixs dignes d'être signés et vendus. Et le tout en 4 mois montre en main.
Ben voyons...
Désolé, mais, non, ça ne marche pas comme ça. Et heureusement...

Sweat and guts baby!!... Sweat and guts, that's what it takes!
La Boite
Et personne n'a dit que la MAO c'est pas bien....
Au contraire... et ce sera de mieux en mieux de jour en jour.
Mais personellement, étant autodidacte dans ce domaine, je n'ai que mon expérience, et je me suis bien rendu compte qu'on avait pas la qualité qu'on retrouve sur nos CD préférés avec un ordi et des plugs. C'est peut-être ça l'origine de ce titre : "marre de tout ça"...... Donc faut pas se baser la-dessus, composer, et faire masteriser si on veut.....
C'est vrai que c'est impressionant tout ce qu'on peut faire avec la MAO pour pas trop cher, un studio complet à la maison.... inpensable il y a plusieurs années....
Mais ne m'dite pas que le son d'une belle Gibson ou d'un synthé analo vintage ressort de votre séquenceur avec la chaleur de l'original ou la patate qu'on kiffait sur un p****n d'disque !? non ???
J'dis pas non plus que les Arturia ou les autres sont pas bien.... non, non, j'ai été parfois bluffé, c'est clair. Mais c'est pas l'original, et pas assez "chaud" je trouve... par contre dans 10 ans et l'évolution, ça risque de friser la perfection...
Quand on sait ça, on sait où on va, et on est content du résultat final avec notre matos actuel, c'est vrai que quand je repense au midi que je faisait avec mon atari et quelques expandeurs..... bah y'a pas UNE raison de se plaindre.............__
exo1000
salut

l'avenir ? c'est ATARI ! biggrin.gif
j'en ai 5 atari a vendre .... toi prendre !

mac,virtuel,hard,seq,...
bof . tout ça, sont que des outils .
quand tu ouvre pro-tools ou cubase . cela reste une feuille blanche ,ou une page virtuelle .
faut-il encore la remplir .

a tout prendre .
je prefere un bon morceau qui n'a pas forcément une grosse dynamique
plutot qu'un morceau moyen , avc une grosse, grosse , patate !
wink.gif
gubbe
QUOTE (Mr.T @ jeu 10 aoû 2006, 16:34) *
Maintenant, Gubbe, je vois très bien ce que tu veux dire et je suis bien d'accord. C'est là tout le problème de certains... Croire qu'avec un ordi, une carte son et des "convertos au top"(...) ils vont sortir des mixs dignes d'être signés et vendus. Et le tout en 4 mois montre en main.
Ben voyons...
Désolé, mais, non, ça ne marche pas comme ça. Et heureusement...

Sweat and guts baby!!... Sweat and guts, that's what it takes!


Bon bah le principal, c'est que l'on se soient compris et j'chuis bien content biggrin.gif

Sinon, effectivement on en reparle dans 10 ans wink.gif . Et ça se trouve il nous aurrons sortis une fonction sueur et tripes, pour que ça fasse plus vrais ! biggrin.gif

wait and see !

baille
saturax
QUOTE (exo1000 @ jeu 10 aoû 2006, 17:01) *
a tout prendre .
je prefere un bon morceau qui n'a pas forcément une grosse dynamique
plutot qu'un morceau moyen , avc une grosse, grosse , patate !
wink.gif


Moi je prefere un bon morceau, avec une grosse patate. wink.gif
exo1000
mr saturax
QUOTE
Moi je prefere un bon morceau, avec une grosse patate

oui c'est sure , si tu peux avoir les 2 .wink.gif

mais cela ressemble a quoi
un morceau qui a une énorme dynamique, et que tu trouve pas terrible ?
richie0826
Coucou,

Vous en avez écrit des trucs en une journée

C'est clair que la MAO c'est génial,
C'est clair qu'il faut bosser, utiliser, bosser, se planter, recommencer, bosser,...
C'est clair que si on le veut vraiment, on peut et c'est clair que quand on a pas encore toute la technique vaut mieux se faire aider
Chacun son job c'est clair aussi.
Juste que quand on est à la bourre, qu'on doit sortir un truc pour hier et que le mec qui le veut (le metteur en scène pour moi) vous le demande à 22h00 avant d'aller se coucher on râle sur le matos parce que le mec on peu rien lui dire.
De temps en temps ça fait du bien de gueuler un coup (que celui qui n'a jamais insulté son ordi...), mais c'est plus sur mon incompétence que sur le matos (qui devient vieux),... et comme je m'aime (un tout petit peu), j'insulte mon ordi qui ne sais pas répondre.

Merci à tous les passionnés de dire au petits débutants de s'accrocher mais comme on est n'est né avec..
Dans dix ans quand les outils seront encore plus bluffants et qu'enfin on saura s'en servir, on expliquera à ceux qui se plaignent que nous on a connu les G3, que c'était la galère, que maintenant c'est beaucoup mieux... et ça va continuer de décénie en décénie
La dessus je retourne à mon encrier et à ma plume, faut que je ponde un truc pour demain.

Bonne soirée
gubbe
Mais au fait, il est où le principal interresser ?

Jomao, j'espère que tu n'à pas jetter ton ordi par la fenêtre dans ton ennervement !!??? biggrin.gif
exo1000
gubbe
QUOTE
Mais au fait, il est où le principal interresser ?


il s'est suicidé . wink.gif



allo ;? allo.. Allo .. j'entends pas ... appuyez sur le bouton . biggrin.gif

je déconne .
melenko
RIP JO sans MAO laugh.gif tongue.gif
gubbe
QUOTE (melenko @ jeu 10 aoû 2006, 21:37) *
RIP JO sans MAO laugh.gif tongue.gif


'tzin il m'a fallu 3 minutes pour la décoder celle là, mais elle m'a fait bien marrer biggrin.gif

ps : et oui je suis lent, je sais !
La Boite
Voilà.... c'est le bien problème de l'info.... smile.gif

Connexion, déconnexion, reboot, installs, messagerie, config logiciels.........

Clic OK ? Are you sure ? Not to All !?*

On peut pas être au four et au moulin...... smile.gif
saturax
QUOTE (exo1000 @ jeu 10 aoû 2006, 17:10) *
mais cela ressemble a quoi un morceau qui a une énorme dynamique, et que tu trouve pas terrible ?

bin... un morceau raté?... biggrin.gif
(pomme+backspace wink.gif )

QUOTE (exo1000 @ jeu 10 aoû 2006, 21:22) *
QUOTE
Mais au fait, il est où le principal interressé ?

il s'est suicidé . wink.gif

MDR! j'osais pas la faire celle là!!

QUOTE (ptiteboite @ ven 11 aoû 2006, 06:07) *
Voilà.... c'est le bien problème de l'info.... smile.gif
Connexion, déconnexion, reboot, installs, messagerie, config logiciels.........
Clic OK ? Are you sure ? Not to All !?*
On peut pas être au four et au moulin...... smile.gif

ça c'est de moins en moins vrai.. depuis le G5, une fois tout installé et autorisé, ça roule plutot pas mal.
ça fait combien de temps qu'on entend plus parler de zappage de pram, reset carte mere et réinstall? wink.gif
jomao
Oula je ne pensais pas que mon topic ferai tant d'émule , on s'écarte un peu la . blink.gif

RECTIFICATION :

Je n'incrimine pas la M.A.O au point de dire que c'est plus nul qu'il y a des années !!!!!!

Et comme disait buggle (si c'est comme ça (ça et non çà ) que ça s'écrit vu que les fautes d'orto pause aussi un soucis au plus méticuleux ) ; c'est pour certaine personne leur métier moi je suis compositeur et avant tout un passionné de musique et de la pratique d'instru , mais c'est claire que je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .

Alors messieur et mesdames , comment entendre le résultat directement de mon ordi comme si il passait sur un cd ??

C'est claire que j'ai passé un bon coup de gueule contre la M.A.O et ça (ça et non çà ) fait du bien .

Cela fait seulement 4 mois que je suis sur mac et c'est claire que c'est génial depuis j'ai dût faire au moins
6 compo qui vallent le coup mais toujours ce fameux soucis de gravage cd , c'est pour ça ( et non çà )
que je m'arrache les cheveux ( presque chauve et bientot j'attaque les poils ( là ( et non la ) y'a du boulot)).

J'ai tellement envie de vendre mon travail et de faire de la scène ....

J'ai pourtant passé du temps sur des forum interressant où ( et non ou ) ils expliquent ce qu'est une compression un EQ ect.... avec des conseils de réglage et ça ( et non çà ) sonne très bien mais en lecture avec l'ordi, c'est pourquoi je me demande où est le problème ?????????

Pour tel instru quel fréquence dois je virer complètement pour libérer de l'espace? Quel fréquence dois je virer pour virer le souffle ( qui n'apparait pas sur l'ordi mais sur le cd ) .

J' utilisais logic pro 7.2 que je trouvais vraiment génial mais très complex donc je suis passé sur garage band (ça va en faire rire plus d'un ( désoler marsu ton podaouane à perdu la force (lol)) , et miracle sur garage band ça sonne super bien alors j'ai continué à composer dessus mais a ma grande tristesse les plugs préconçu sont de moins bonne qualité que ceux de logic , donc après gravage cd : super déçu.

sad.gif

Il ne me reste plus qu'a tout reprendre avec logic et surtout patience patience et RESTER ZEN!!!!

tongue.gif

Toutes ces fréquences me rendront imberbe si ça continu . J'ai envie de les métriser et de leur faire la loi
de les compresser , de les supprimer , de les recoiffer , de les chouchouter , de les éclaircir , de les rendre belles. wink.gif

alors M.A.O rend moi costaud!!!

Si vous avez des suggestion qu'en à l'utilisation d'un compresseur joemeek SIXQ avec un micro M-AUDIO
SOLARIS et une MOTU sur un mlacbookpro , surtout n'hésitez pas !

Sachant que dans la plupart des cas ce sont des morceaux rock avec deux grattes guibson custom(rythmique et solo ) une bass cort passive , un piano (pas tout le temps) , une voix (solaris de maudio),
et une batterie en loops ( parfois quelque partie en midi pour les break (symbales) . smile.gif

J'ai bien suivi les conseils d'un mec sympa qui traine souvent dans le coin (marsu si tu m'entend) rolleyes.gif

Je pense que le soucis n'est pas directement dùt a l'enregistrement mais au masteuring enfin j'en sais rien......

Merci de votre entention . wink.gif










Merci de votre attention pardon (décidement tête en l'air) laugh.gif
Karlos
Une question m'assaille, et cependant Claire n'y est pour rien (la pauvre....), utilises-tu un algo de dithering pour passer en 44/16?
jomao
QUOTE (karlos @ ven 11 aoû 2006, 10:43) *
Une question m'assaille, et cependant Claire n'y est pour rien (la pauvre....), utilises-tu un algo de dithering pour passer en 44/16?



non qu'est ce que c'est?
Mr.T
QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 12:20) *
c'est claire que je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .
(...)
Cela fait seulement 4 mois que je suis sur mac...

Ah, ben c'est pour ça... Pour sonner sur CD, c'est 5 mois minimum!... Plus qu'un.
Et pour sonner sur CD aussi bien que les gros CD du commerce, c'est 7 mois et demi.
Quant au CD garanti disque de platine, c'est 10 mois.
Patience...
jomao
[quote name='Mr.T' date='ven 11 aoû 2006, 11:02' post='204942']
[quote name='jomao' post='204925' date='ven 11 aoû 2006, 12:20']
c'est claire que je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .
(...)
Cela fait seulement 4 mois que je suis sur mac... [/quote]
Ah, ben c'est pour ça... Pour sonner sur CD, c'est 5 mois minimum!... Plus qu'un.
Et pour sonner sur CD aussi bien que les gros CD du commerce, c'est 7 mois et demi.Quant au CD garanti disque de platine, c'est 10 mois. [/quote]

c'est sencé etre drole ? huh.gif

[/quote]Patience...
[/quote]

je sais .... sad.gif
whereismymind
Le dithering c super important si tu bosses en 24 bits (j'imagine que c le cas) parce qu'au moment de la gravure, tu es obligé de repasser en 44/16 et si tu le fais sans dithering, tu pourris tout le truc, c normal !

Je connais pas trop Garage Band mais jsuis pas sur qu'il y aie un plug pour ça, par contre Logic Pro ça doit se trouver !
Mr.T
QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 13:08) *
c'est sencé etre drole ? huh.gif

Même pas...

PS: sinon, pour le dithering, tape donc ce mot dans l'outil recherche du forum, tu y trouveras des chiées de discussions sur la question. J'crois pouvoir dire qu'on est tous un peu fatigué d'expliquer la chose encore et encore et encore et...
saturax
QUOTE (Mr.T @ ven 11 aoû 2006, 13:41) *
QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 13:08) *

c'est sencé etre drole ? huh.gif

Même pas...

PS: sinon, pour le dithering, tape donc ce mot dans l'outil recherche du forum, tu y trouveras des chiées de discussions sur la question. J'crois pouvoir dire qu'on est tous un peu fatigué d'expliquer la chose encore et encore et encore et...


Dithering? ah bon? on en a deja parlé? biggrin.gif
Miss Kiki
QUOTE (saturax @ ven 11 aoû 2006, 14:09) *
QUOTE (Mr.T @ ven 11 aoû 2006, 13:41) *

QUOTE (jomao @ ven 11 aoû 2006, 13:08) *

c'est sencé etre drole ? huh.gif

Même pas...

PS: sinon, pour le dithering, tape donc ce mot dans l'outil recherche du forum, tu y trouveras des chiées de discussions sur la question. J'crois pouvoir dire qu'on est tous un peu fatigué d'expliquer la chose encore et encore et encore et...


Dithering? ah bon? on en a deja parlé? biggrin.gif



Un livre très célèbre fût d'ailleurs écrit sur le sujet : "Dithering Heights" ... laugh.gif
erman zoe
Cher Jomao, pourquoi ne pas faire un stage?
Ou bien acheter un dvd de formation Logic... ça te permettrait de bien cerner les bases et d'acquérir des bons petits reflexes.... trois mois d'économies sur les douze mois d'apprentissage aveugle!
J'avais cru voir un jour un dvd du genre "logic et mastering"... même que...
exo1000
Salut Joamo .

j'ai du mal a suivre ton probleme ?
c'est quoi exactement qui va pas ?
une impression que tu compose dans la douleur ?

MR Joamo
QUOTE
je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .

ne le prends pas mal.c'est juste un conseil .
arrete de te prendre la tete,avec le compresseur,ou equaliseur,,
essaye de prendre du plaisir sur la compo .

mr Joamo
QUOTE
J'ai tellement envie de vendre mon travail et de faire de la scène ....

la composition , la technique , la vente ..
cela fait 3 métiers ,
et la vie d'artiste,, et peut etre dur a cause de ça,
c'est presque une (skizophrénie grand public) que vis les artistes
il faudrait etre ... ingé son , producteur , distributeur , vendeur de ses propres compositions .

mais le plus important .
en tout cas pour moi . cela reste la compo ,le plaisir de la creation .

Joamo
imagine toi ...
demain tu te retrouve avec un son de fou, une compression de fou ,
mais ta composition plait a personnes . ça n'a pas de sens .

passer
de la petite maquette, a la qualité CD vendu dans le commerce. c'est SUPER!
mais faut-il encore que ta composition arrive dans le commerce .

allez te prends pas la tete ;
Éclate toi ! prend une guitar ,ou un micro ,ou un clavier ..
et amuse toi . wink.gif

et pour cette histoire technique
il y a aussi des stages .
jomao
QUOTE (exo1000 @ ven 11 aoû 2006, 13:57) *
Salut Joamo .

j'ai du mal a suivre ton probleme ?
c'est quoi exactement qui va pas ?
une impression que tu compose dans la douleur ?

MR Joamo
QUOTE
je suis dégouté de passer les 3/4 de mon temps à me prendre la tête sur les compression EQ et autre pour que le son sorte d'un cd gravé comme il sort de ma carte son directement en lecture sur le soft . Des gallettes j'en fait un paquet toujours déçut du résultat .

ne le prends pas mal.c'est juste un conseil .
arrete de te prendre la tete,avec le compresseur,ou equaliseur,,
essaye de prendre du plaisir sur la compo .

mr Joamo
QUOTE
J'ai tellement envie de vendre mon travail et de faire de la scène ....

la composition , la technique , la vente ..
cela fait 3 métiers ,
et la vie d'artiste,, et peut etre dur a cause de ça,
c'est presque une (skizophrénie grand public) que vis les artistes
il faudrait etre ... ingé son , producteur , distributeur , vendeur de ses propres compositions .

mais le plus important .
en tout cas pour moi . cela reste la compo ,le plaisir de la creation .

Joamo
imagine toi ...
demain tu te retrouve avec un son de fou, une compression de fou ,
mais ta composition plait a personnes . ça n'a pas de sens .

passer
de la petite maquette, a la qualité CD vendu dans le commerce. c'est SUPER!
mais faut-il encore que ta composition arrive dans le commerce .

allez te prends pas la tete ;
Éclate toi ! prend une guitar ,ou un micro ,ou un clavier ..
et amuse toi . wink.gif

et pour cette histoire technique
il y a aussi des stages .



merci mais question compo y'a vraiment pas de soucis cool.gif

surtout les dernières.

Et un artiste plait et ne plait pas au meme personne.

Ce que je recherche c'est une bonne qualité de de son pour composer en toute tranquillité. smile.gif






je ne voudrai surtout pas paraitre prétentieux alors je rectifie: les composition instrumental sont bonne.
la mélodie du chant peut l'ètre avec plus de travail. ce sont les paroles après en francais qui cause le plus de soucis , mais bon ça c'est un autre problème .

Et surtout , surtout le passage du son de l'ordi au cd.
après je ne suis pas contre de rencontrer un chanteur ou une chanteuse pour bosser sur mes compo
et mème très interressant , un batteur. rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.