MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
71 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer
akopian
post Tue 3 Dec 2002, 23:50
Post #491


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (skawiwen @ Dec 3 2002, 23:45)
eh vous fumez quoi en ce moment  ça à l'air de décoiffer sous le casque cyberplutonigastro modèle c26jh et pi y a pas d'air dans le cyber espace donc pas de son  :crazy:

Justement je fume rien Skawi… j'picole pas non plus… mais peut être que je devrais après tout. Va jeter un œil sur le lien plus haut plutôt que de faire du sceptissisme…

smile.gif

Voilà t'aura pas d'excuse vieux :
http://hoodlum.free.fr/dossier-intelligence.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 4 Dec 2002, 00:12
Post #492


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




mais prends pas ça pour toi c'était aux autres 2ou 3 post plus haut qui m'ont fait délirer , j'ai été voir ton lien , quand je vois de telles anneries du genre
je cite:
Comme nous l'avons vu plus haut, les ordinateurs sont organisés pareillement à notre cerveau, d'où l'importance de l'informatique dans cette théorie. fin de citation , ça me rend sceptique comme tu dis.

je suis un humain de la race humaine et un ordinateur ne me ressemble pas ... en rien ou alors ceux qui les fabrique ne connaisse pas d'humain , un ordinateur est un con de robot qui fait le boulot à notre place parcequ'on est fainéant nous les humains et faut toujours qu'on trouve quelqu'un pour bosser à notre place , l'ordinateur a été fabriqué à la fin de l'esclavage wink.gif fin de la citation skayenne


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Wed 4 Dec 2002, 00:19
Post #493


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Excuse moi Skawi mais cette théorie à le gros avantage de répondre à certaines questions que l'on pourrait se poser quand à l'évolution et surtout quand à l'origine de la pensée.

C'est une théorie matérialiste qui me convient tout à fait, ou préferais tu faire intervenir Dieu, ou croire que des Extra-Terrestres serait descendu sur terre il y a plusieurs millions d'année pour donner une âme à la vie ?

huh.gif

Ton avatar est trop top ! biggrin.gif

Bien mais pour aller dans ton sens, non nous ne ressemblons en aucune façon a des ordinateurs, c'est plutot le contraire, c'est les ordinateurs qui nous ressemblent pas encore. Pourquoi ? Parceque, si j'ai bien compris (et que les spécialistes me corrige si je fais erreur), ils sont limité à un langage binaire alors que les neurones de nos cerveaux ont plus de choix que des 0 ou des 1.

Sachant que les obstacles ne sont que technologiques… un jour ou l'autre on construira, si cette théorie est vraie, des ordinateurs ressemblant diablement à l'être humain… d'ailleurs le diablement est peut être fort à propos… une deuxième bombe atomique… et zut…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 4 Dec 2002, 00:39
Post #494


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




j'ai pas de théorie sur l'évolution humaine ,c'est des guerres de chapelles , je pense que l'on est qu'habitude , depuis tout petit on a été façonné et on reproduit le schéma habituel car il est confortable sinon on en change . l'évolution humaine a suivit le même trip ,on est un sacré tas d'habitudes nos oreiles aussi sont habituées donne leurs de l'electroacoustique tout petit .......hm pas assez confortable laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Wed 4 Dec 2002, 10:02
Post #495


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




Bon faisont un peu de Lambda-calcul. biggrin.gif

Alors soit, nous pouvons comparer l'organisation de notre pensée (cerveau) à celle d'un ordnateur, enfin l'inverse, sauf que ce dernier n'est qu'un exécutif de la pensée humaine.

Mais alors, qu'est ce qu'il fait que nous pouvons créer, apporter plusieurs solutions à un même problème, ressentir des émotions.
De plus chaque humain aura des réactions différentes (même si elles sont très proche) face à une situation donnée. Je trouve tout cela un peu illogique en soit, donc difficilement quantifiable voir théorisable(est-ce français ce terme?) en logique de raisonnement. Bien entendu que l'on peu comparer les différentes fonctions qui permettent de nourir notre cerveau à de petites applications, mais après quand est il de l'imaginaire, du caractère, de la volonté de chaque être humain. Et l'instinct alors, que peut on en dire?

Enfin je me pose des questions quoi! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 4 Dec 2002, 12:24
Post #496


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




l'instinct c'est la couche de base
il doit venir après le noyau lamda et le début du circuit neuronal;
la première couche de ref de base pour survivre et s'adapter : une éspèce de kit, de couteau suisse.
un executable simple et efficace en relation avec les données principales de la survie de l'espece, le cerveau reptilien quoi !!!!
on sait très bien ou il est !
moi j'appelle ça même le cerveau bactérien, car je me dis que les premiers calculs ont du être stockés et memorisés par elle!
(c'est pas le prf Krivine qui me contredira, là)
laugh.gif
Ensuite le lamda -calcul c'est une base de calcul simple qui permet une complexification avancée, ça ça me parait logique, un peu comme en musique : tu as 12 tons et tu fais des milliards de morceaux differents!
mais la musique ce n'est pas que l'ordre des notes : c'est aussi la hauteur, le timbre et la durée, pareil pour le langage lamda, il va s'executer a travers les réseaux de neurones et de synapses, de chimie et d'impulsions éléctriques etc
bref une magnifique structure analogique!
suffisamment complexe pour que chacun trouve son identité, ou croit l'avoir trouvé wink.gif laugh.gif blink.gif biggrin.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 4 Dec 2002, 12:45
Post #497


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




kiki tu es ...sidérale !
(mon film de science fiction le plus pointu c'est E.T., alors imagine mon retard, mais j'y travaille ).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Wed 4 Dec 2002, 13:33
Post #498


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




http://www.afia.polytechnique.fr/node.php?...ang=fr&node=246

Pour répondre à ton sceptissisme Laurent, on pourrait faire l'analogie entre un son et une pensée. De la même façon qu'on peut grâce à une transformée de Fourrier décomposer un son en sinusoïdes simples, on pourrait décomposer une pensée en éléments logiques de "lambda calcul".

Et les ondes apériodiques alors ! Et ben on pourrait dire que c'est le désordre inhérent à la vie, ce désordre qui lui permet de trouver des ressources et de s'adapter au milieu, ce désorde qui fait nos différences.

Pour poursuivre sur le mode de l'analogie, qui n'est qu'un moyen pour faciliter les représentations, la théorie de Krivine, comme celle de Darwin n'expliques surement pas tout. En effet si l'on compare l'être humain à un ordinateur, il faut bien quelqu'un aux commandes de cet ordinateur…

blink.gif huh.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Wed 4 Dec 2002, 14:33
Post #499


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




Ce n'est pas que je soit septique et je conçois très bien que l'on puisse mesurer voir quantifier le mode de pensée humain, mais de là à nous comparer à des machines, parceque avec le peu que j'ai lu, c'est ce que j'en déduis, je trouve cela terrifiant, mais bizarrement improbable. Parcequ'en fait j'ai du mal à concevoir une machine capable de créer il lui manquera toujours le passé, l'émotion, l'histoire de sa lignée inscrite dans ses gênes, etc, etc...et peut être surtout l'imaginaire.Un nourisson est des milliards de fois + évoluer que n'importe quelle machine ou IA.

En tous les cas je trouve cela assez inartistique, en fait je ne pense pas que les grands artistes ont eu ou ont besoins de se poser trop de questions métaphysiques de ce type (même si ils ont forcément un avis à donner) car cela les détournes de leur chemin. En ce qui concerne l'histoire, il deviennent grands par les autres et non par eux-même et donc on se met à analyser leurs oeuvres pour essayer de comprendre un processus créatif qui est naturel pour eux, comme une disection en laboratoire.De toutes les façons la théorie musicale est plus une science de labo que de l'art et en tant qu'artiste il faut s'y réferer le moin possible, c'était bon pendant les études, d'ailleurs je pense que cet aprentissage n'a pour unique but que de former notre goût dans un style donner. Je sais vous allez répondre à cela que sa ressemble beaucoup à de la programmation, d'accord, soit, mais qu'est ce qu'il fait que nous avons choisi de devenir compositeur ou musicien plutôt que boulanger ou chirurgien, là c'est difficile à dire.

Enfin ce que j'essaye de dire, c'est que l'on peut tout analyser mais il y des choses que l'on ne métrise pas forcément et qu'il est dangereux de vouloir régir tout son processus artistique.

Ais-je été clair dans ma vision des choses? smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 4 Dec 2002, 16:22
Post #500


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE
Ce n'est pas que je soit septique et je conçois très bien que l'on puisse mesurer voir quantifier le mode de pensée humain, mais de là à nous comparer à des machines, parceque avec le peu que j'ai lu, c'est ce que j'en déduis, je trouve cela terrifiant, mais bizarrement improbable.


Mais tu es dèja cette "machine"... wink.gif

l'ordinateur lui, est une imitation balbutiante de cette "machine" ...
tant qu'il y aura des hommes il y aura des machines...
de l'os de 2001 l'odysée de l'espace a l'OS du syst X laugh.gif wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

71 Pages V  « < 48 49 50 51 52 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 Jan 2025, 06:46
- © 440 Forums 2011