MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cauchemars?..., Ca vous arrive?...
Mr.T
post Wed 27 Aug 2003, 10:56
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Revenant de quelques jours de repos bien mérités, une question me tarabuste...
Même, et surtout, en vacances, et après plusieurs années de pratique dans le métier qui me rendent plutôt serein quant à mes compétences, il m'arrive encore de faire des "cauchemars" (toutes proportions gardées) assez réalistes.
Ca va du studio où j'arrive pour bosser et où rien ne marche, au studio où j'ai l'habitude de bosser mais où toute l'install a changée (genre il manque plein de trucs indispensables, impossible de bosser correctement), au client qui demande des trucs que j'arrive à faire mais pas comme il faudrait visiblement (sueur-sueur...).
A l'époque où je faisais des concerts, c'était la même, genre la guitare qui n'a pas de cordes ou l'ampli qui ne sort pas un son au moment de monter sur scène...
Tout ça faisant parti de ces rêves qui prennent une forme étonnament réaliste (= bien content de se reveiller).
Je ne pense pas être très angoissé de nature, certes assez exigeant de moi même et en proie au doute permanent , et me demande donc si c'est un phénomène que vous rencontrez également ou s'il faut d'urgence que j'aille consulter...

("Allo docteur, cette nuit ils avaient débranché le préamp micro et mis la table à l'envers, qu'est ce que ça signifie d'après vous??!...").

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
clouvel
post Wed 27 Aug 2003, 11:12
Post #2

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

non t'inquiètes pas Mr. T, c'est normal, ca arrive à tt le monde, c'est le contre-coup du surmenage et de la fatigue, pas la peine d'aller consulter.

Par contre faut ABSOLUMENT que tu freines sur l'absynthe tongue.gif

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Mr.T
post Wed 27 Aug 2003, 11:17
Post #3

SuperHero

Non, là où j'étais c'est le Marc de Banyuls... Presque aussi violent que l'absynthe mais pire vu que ça se boit comme du p'tit lait... Mais j'ai su rester digne face à l'adversité... enfin j'crois... Faut que j'rappelle mes potes...

--------------------

+Quote Post
Banned
post Wed 27 Aug 2003, 12:52
Post #4

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

L'aut' nuit, le p'tit rachid était monté discrétos sur le côté de la scène.
Il défaisait tous les câbles du multipaire, un par un, juste avant le "trois, quatre, ..".
j'aurais pu improviser si je ne m'étais aperçu que ... j'avais oublié mon slip & mon pantalon!

+Quote Post
Mr.T
post Wed 27 Aug 2003, 13:08
Post #5

SuperHero

(-:

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Wed 27 Aug 2003, 13:19
Post #6

SuperHero

Member No.: 529

c'est un cauchemar qui m'est arrivé en vrai ... tous les soirs pendant un mois !
je jouais dans une piece de theatre . grosse scene.
je rentrais au 1 er acte avec une guitare acoustique ... sur laquelle je m'accompagnais ...
a l'époque, j'étais pas ( encore ! ) marcel dadi ou chet atkins ...
je passai dans un long tunnel noir ( les coulisses )
la regulierement, mon farceur guitariste aidé par mon rigolo de batteur ... me desaccordaient en vitesse . ils tournaient les macaniques a toute vibure quoi, et moi je voyais rien ..
et quand je montais sur scene et que je commençais dans le profond silence ( admiratif ) de la salle fascinée par mon allure tout en cuir noir et ..
bref . zoi-oi-oï¨ng ; clang ! zbromb !
et j'étais pas foutu a l'époque de me réaccorder avec celerité et discretion , surtout sur une scene.....`
alors je continuais comme ça .... comme si c'était punk et prevu !
un calvaire !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
toonsy
post Wed 27 Aug 2003, 13:21
Post #7

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

le concert commence , et les zicos sont pas là !!! je passe tour à tour de la batterie à la basse à la guitare ...... je me tape tous les instruments , paniqué , avec le public qui me regarde et les pots en bas de la scène qui voient le manège et se marrent !!!!
blink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Banned
post Wed 27 Aug 2003, 13:47
Post #8

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Aussi, y m'arrive régulièrement le rêve où j'dois chopper un train ou un avion dans l'heure qui suit.
Pis, déjà qu't'es à la bourre, plein d'imprévus arrivent entre-temps, et là tu te dis "j'l'aurai jamais, c'est mort!".

Vous l'avez, vous aussi?

+Quote Post
VinX
post Wed 27 Aug 2003, 14:30
Post #9

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Moi ça doit etre l'absynthe parce que je ne me souviens jamais de mes rêves. huh.gif
Pas de rêves
Pas de cauchemars tongue.gif
Mais le stress ça oui !!!! houlàlà

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
lyly
post Wed 27 Aug 2003, 15:30
Post #10

Advanced Member

Member No.: 4,700

blink.gif 2 comprimés d'Euphytose pour tout le monde avant d'aller au lit ce soir.

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 30 Jan 2025, 19:47
- © 440 Forums 2011