|
|
Intermittents Alors, Prochaines actions |
|
|
|
Tue 15 Jul 2003, 23:19
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
manif des intermittents , ils ont perturbé un casting de popstar ........... c'est bien , peut être que la défence de la culture commence déjà par ça !!!!!!!
This post has been edited by toonsy: Tue 15 Jul 2003, 23:19
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Wed 16 Jul 2003, 05:32
|
SuperHero
Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
J'avais dit que je la fermerais, mais je ne peux pas résister. Des membres de cette soi-disant " Union pour un Mouvement Populaire " (!) parlaient d'ATTAC comme si c'était une bande de rigolos. Cette "bande de rigolos" , incluant des économistes, des sociologues, des gens qui s'appuient sur des faits, n'a sorti une déclaration que le 10 Juillet dernier en ayant pris le temps de la réflexion. "Les intermittents du spectacle: un cas d'école pour la MEDEF SCHOOL" http://france.attac.org/site/page.php?idpa...ge=2561&langue=Cette mise au point me satisfait. Même certains défenseurs des intermittents racontent des âneries. - Le truc qui s'appelle " La Cours des Comptes" aurait dû s'apercevoir des, et mettre fin aux abus qui durent depuis très très longtemps, sous la "gauche" (?) comme sous la droite. - Les chaînes sont privées de rediffusions. Malheureusement, ça ne mettra pas TF1 en faillite et les "petits" comédiens ne toucheront rien. J'ai un peu moins d'espoir parce que les petits intermittents français sont bien seuls au monde.
|
|
|
|
|
Thu 17 Jul 2003, 04:31
|
SuperHero
|
Maintenant que nos "élus" (je n'y suis pour rien) se sont aperçus que les intermittents du spectacle "vivant" généraient de la "richesse" dans nos villes et nos campagnes, ils pourraient se demander pourquoi la France est le seul pays européen dont "l'industrie cinématographique" ait résisté à l'invasion des films Etatsuniens. Nul doute que l'invention du CNC et le régime particulier des intermittents y sont pour qque chose. On parle de "l'exception culturelle" française. Comme d'habitude, les mots sont piégés. Ce qui aurait dû être la "règle culturelle" allait à l'encontre des mesures édictées à Bretton Woods par le tout-puissant Empire Etatsunien qui se dédommageait ainsi d'avoir libéré la vieille Europe. L'argument du MEDEF est que le "déficit" de l'assurance chômage des intermittents est supporté par les 16 Millions (moins 100 000) de salariés. Madame Messensib a montré ( voir page 16 ) que cet argument est fallacieux. Peut-on d'ailleurs parler de "déficit" ? Pour faire plaisir au MEDEF (aucun salarié ne s'est plaint), taxons les revenus des autres catégories, professions libérales (commerçants), spéculateurs en Bourse (!) etc... qui tous profitent des retombées de cette "culture". Le plus simple étant de prendre ce qui est soi-disant manquant, dans le coffre du Trésor Public, par ailleurs largement rempli par ces "retombées". PS Cette "exception culturelle" a été mise in extremis dans le projet de convention Européenne de VGE !!!!
This post has been edited by Messensib: Thu 17 Jul 2003, 04:46
|
|
|
|
|
Thu 17 Jul 2003, 10:55
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Et que dire de cette foutue taxe Tobin dont on sait qu'elle résorberait tout simplement une grosse partie de la pauvreté dans le monde!... On y rajoute, en France, allez 0,01% de prélèvement sur les transactions boursières, et hop c'est tout le déficit ASSEDIC qui est rêglé. Mais non, ce serait trop simple, trop logique, trop humain...
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 17 Jul 2003, 11:45
|
La madame est partie.
From: FR
Member No.: 2,522
|
QUOTE (Mr.T @ Jul 17 2003, 10:55) Et que dire de cette foutue taxe Tobin dont on sait qu'elle résorberait tout simplement une grosse partie de la pauvreté dans le monde!... On y rajoute, en France, allez 0,01% de prélèvement sur les transactions boursières, et hop c'est tout le déficit ASSEDIC qui est rêglé. Mais non, ce serait trop simple, trop logique, trop humain... j'ai eu bien du mal a le croire mais c'est vrai : dans ces sphères d'en haut la pauvrété est juste une vue de l'esprit, ce n'est pas du concret pour ces economistes financiers industrieux ... c'est comme une maladie, un sida quoi... ça ne rentre pas dans leur colonnes... m'enfin tout le patronnat n'est pas medeffien ? pourrait on supposer patronner autrement ? oui, j'en suis persuadée.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Thu 17 Jul 2003, 12:13
|
SuperHero
|
QUOTE (miss kiki @ Jul 17 2003, 12:45) j'ai eu bien du mal a le croire mais c'est vrai : dans ces sphères d'en haut la pauvreté est juste une vue de l'esprit, ce n'est pas du concret pour ces économistes financiers industrieux ... Non, non, ne crois pas ça. Les pauvres sont indispensables de tous temps dans la société. En 1908, Georg Simmel, sociologue allemand, écrivait: " L'exclusion singulière à laquelle les pauvres sont assujettis (.....) est caractéristique de la fonction qu'ils remplissent dans la société ". Tiré du petit livre "Les pauvres" de Georg Simmel, Ed. Quadrige, PUF, que je vous recommande.
|
|
|
|
|
|
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|