|
|
Mastering, Masteriser avec outils audio numériques |
|
|
|
Thu 9 Aug 2012, 20:02
|
Maniac Member
Group: Members
From: FR
Member No.: 119,384
|
Oh Yeah !!!! Comme je te le disais, j'essaye de respecter au maximum le style de la musique par rapport à ce qu'il faut traiter Par contre, fais attention à tes basses et surtout dans ce style de son. Tu as tendance à les composer en stéréo, ce qui est une bêtise mon ami. Comme dirait le plombier "toujours en mono" En tout cas merci, car ça me permet de m'entrainer et de comprendre beaucoup de choses quand au boulot d'ingé son en mastering. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, mais j'ai attendu des année avant de me décider sérieusement à en faire. Special dédicace à Gael Yvan le boss de Flux que j'ai eu au téléphone une heure hier et qui m'a donné pleins de tuyaux sur les algorithmes de ses magnifiques plugs Je vous rassure je ne bosse pas pour FLUX mais j'ai acheté toute la suite qui est dédié Mastering, c'est pour quoi j'en parle avec véhémence. Voici la liste de ce que j'utilise pour masteriser : Epure II, Alshemist, Solera II, Pure Compressor, Pure Limiter, Elixir et syrah Parfois une petite réverbe pour l'espace.... j'attends encore d'autres personnes pour jouer le jeu les amis Jazz (Eric ça me ferait plaisir de tester un de tes morceaux ), Rock, Techno, je vous attends !!! Prochaine artiste, Coco
This post has been edited by Han Solo: Thu 9 Aug 2012, 20:34
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|