|
|
Mastering, Masteriser avec outils audio numériques |
|
|
|
Tue 14 Aug 2012, 13:44
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Citation (brouttegazon @ mar. 14 août 2012, 11:51) Quelle citation ! Et quel à propos !! Excellent !!! Ben, c'était trop tentant !!!! (j'espère que ton biniouïste ne m'en voudra pas !)
This post has been edited by ericlc: Tue 14 Aug 2012, 13:45
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 14 Aug 2012, 17:35
|
Senior Member
Group: Members
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638
|
Je viens d'écouter le reste... Pour Edulcalam, comme pour les deux premiers de Blek, ça le fait bien ! Comme dit plus tôt, plus clair, présent, aéré... J'ai écouté les deux derniers de Blek au même niveau entre les mix et master, pour moins sentir la différence de volume et plus l'apport sonore du mastering. Je n'ai pas trouvé de grosse différence pour "Getdafunk"... Comme quoi quand un mix est bon, le mastering n'a pas beaucoup à apporter... J'ai tendance à penser, peut-être à tort, que la musique synthétique, à base de boucles..., est plus facile à traiter. Ca dégueule pas comme de l'instru réel, les sons sont d'emblée plus propres ! Pas de pb d'acoustique non plus...
--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
|
|
Wed 15 Aug 2012, 09:35
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Citation (benji @ mar. 14 août 2012, 22:59) Citation (ericlc @ mar. 14 août 2012, 12:19) C'est à dire que je respecte trop les ingénieurs du son pour commettre ce délit ! Je suis un gentleman moi mossieur, au sens de Woody Allen : Citation Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais qui s'en abstient ... Sauf erreur, c'est du Desproges, mais oui, magnifique citation :-) Suivant les sites elle est attribuée à l'un ou à l'autre, voire à un anonyme anglais : A gentleman is a man who can play the bagpipe but who does not Je pense que Desproges (que je vénère autant que Woody Allen) l'a reprise et complétée avec : Citation "Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas, affirme un dicton anglais complètement suranné. Les gentlemen d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique et ils en jouent... "
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 15 Aug 2012, 12:38
|
Advanced Member
Group: Members
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752
|
Citation (ericlc @ mer. 15 août 2012, 09:35) Suivant les sites elle est attribuée à l'un ou à l'autre, voire à un anonyme anglais : A gentleman is a man who can play the bagpipe but who does not C'est comme cette citation de Max Frisch "Bien plus que le bruit des bottes, je crains le silence des pantoufles"tirée de la pièce Bonhomme et les incendiaires (1958) que d'autres attribuent, à tort, à Thierry Van Humbeeck. Il faut se méfier avec les citations sur le net, on voit tout et n'importe quoi. Sur ce, je vous laisse avec Jean Ferrat http://www.youtube.com/watch?v=7QCUc9jMcQIen attendant le prochain mastering de Han Solo
--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|