MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Closed TopicStart new topic
> Voter Nedra, Venez voter pour votre titre préféré.
bletort
post Mon 28 Jul 2008, 09:48
Post #11

Rookie
*

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 5,458

Citation (Franerik @ lun 28 jui 2008, 07:09) *
Les adeptes du "travail, famille, patrie" n'étaient pas particulièrement connus pour leur politesse, leur "bonne" intelligence concernant les rapports humains, mais pluôt le contraire il me semble....

Le mépris, le manque de culture sont la marque de fabrique de ceux qui cherchent à utiliser, manipuler,culpabiliser, etc... Pire dans certains cas, ils n'en manquent pas eux-mêmes, mais tablent sur le fait que vous n'en avez pas vous-même...

Enfin même si on n'en pas envie, la simple intelligence fait comprendre qu'on "obtient bien plus" avec un sourire chaleureux, un peu de politesse...
sad.gif smile.gif wink.gif

Je vais m'expliquer et clore ce débat.

Je ne mets pas en cause le rôle de la politesse comme élément fonctionnel de la société.

Je mets en cause les règles que l'on veut imposer en permanence, y compris sur les sites communautaires, où s'est installé le petit pouvoir des modérateur. Il suffit de relire ce qu'écrivait Vasago, et de constater qu'il n'y a pas matière à remarque sur la forme. Il attendait juste des commentaires et remarques sur son travail et "on" (vous remarquerez que le "on" se confond avec pseudo) lui répond qu'il n'est pas poli, qu'il n'a droit de cité sous cette forme.

Alors, oui, j'assimile cela au diktat sociétal qui fleure bon parfois la facette réactionnaire en se référant à un discours ambiant sur le respect ! La genèse de cette discussion ne semblait pas pourtant manquer de respect à qui que se soit.
Go to the top of the page

+Quote Post
-BHL-
post Mon 28 Jul 2008, 13:36
Post #12

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

Citation (bletort @ lun 28 jui 2008, 10:48) *
Citation (Franerik @ lun 28 jui 2008, 07:09) *
Les adeptes du "travail, famille, patrie" n'étaient pas particulièrement connus pour leur politesse, leur "bonne" intelligence concernant les rapports humains, mais pluôt le contraire il me semble....

Le mépris, le manque de culture sont la marque de fabrique de ceux qui cherchent à utiliser, manipuler,culpabiliser, etc... Pire dans certains cas, ils n'en manquent pas eux-mêmes, mais tablent sur le fait que vous n'en avez pas vous-même...

Enfin même si on n'en pas envie, la simple intelligence fait comprendre qu'on "obtient bien plus" avec un sourire chaleureux, un peu de politesse...
sad.gif smile.gif wink.gif

Je vais m'expliquer et clore ce débat.

Je ne mets pas en cause le rôle de la politesse comme élément fonctionnel de la société.

Je mets en cause les règles que l'on veut imposer en permanence, y compris sur les sites communautaires, où s'est installé le petit pouvoir des modérateur. Il suffit de relire ce qu'écrivait Vasago, et de constater qu'il n'y a pas matière à remarque sur la forme. Il attendait juste des commentaires et remarques sur son travail et "on" (vous remarquerez que le "on" se confond avec pseudo) lui répond qu'il n'est pas poli, qu'il n'a droit de cité sous cette forme.

Alors, oui, j'assimile cela au diktat sociétal qui fleure bon parfois la facette réactionnaire en se référant à un discours ambiant sur le respect ! La genèse de cette discussion ne semblait pas pourtant manquer de respect à qui que se soit.

2 choses sont sûres.

1 Tu as été à l'école, tu y as appris plein de mots, tu t'exprimes bien. Je suis sûr que tu étais, sinon, le "prem", tout au moins dans les "prems"....

2 "ON" ne t'y a pas appris à dire "bonjour" ou "au revoir".

Et c'est ça que l'on te reproche. Rien de plus.

Bhl

+Quote Post
bletort
post Mon 28 Jul 2008, 14:26
Post #13

Rookie
*

Cher Bernard,

Je pense que personne n'a remis en cause ma politesse, puisqu'il ne sagit pas de moi dont nous parlions, mais de l'auteur du premier post !

Bien cordialement

BL

+Quote Post
PomQ
post Mon 28 Jul 2008, 18:10
Post #14

SuperHero

Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Citation (bletort @ lun 28 jui 2008, 14:26) *
Je pense que personne n'a remis en cause ma politesse, puisqu'il ne sagit pas de moi dont nous parlions, mais de l'auteur du premier post !

Tout à fait, et "on" se demande d'ailleurs un peu de quoi tu te mêles ici. Je pense que l'instigateur de ce sujet est assez grand pour répondre lui-même sans avoir besoin de l'aide d'un zorro-rebelle.

De plus tu dis assez péremptoirement:
Citation

Alors et d'une, je ("on") ne suis pas modérateur mais simple membre.
De deux, je crois surtout que tu rêgles ici des comptes qui datent d'autres discussions où tu étais déjà intervenu pour dire à quel point tu déplorais mes interventions. Remarque, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir fait les frais de ta verve...
De trois, je commence d'ailleurs à TE trouver réactionnaire (relis la définition du mot si nécessaire) à force de partir au quart de tour dès que qqlun émet une opinion ou dis une chose avec laquelle tu n'est pas d'accord.
Et enfin, "on" n'a pas répondu au jeune homme qu'il n'avait pas droit de "citer sous cette forme", on lui rappelle juste qqls rêgles (oui je sais quel horrible mot pour un révolutionnaire/anarchiste de ta trempe) de base que l'on retrouve d'ailleurs dans un document un peu oublié par tous et qui s'appelle la nétiquette. Rêgles qu'on se permet généralement de rappeler aux nouveaux venus puisque tout le monde n'est pas forcément familier du fonctionnement des forums.
Pour ton info, chez les ricains ou les anglais (que tu dois détester à n'en pas douter), ce genre d'arrivée sans un minimum de mise en forme donne généralement lieu à un véritable pugilat.

Sur ce, cher Che Guevara de forum, je te laisse nous en remettre une petite couche dont tu as le secret.
Cordialement.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
bletort
post Mon 28 Jul 2008, 18:36
Post #15

Rookie
*

Citation (PomQ @ lun 28 jui 2008, 17:10) *
Citation (bletort @ lun 28 jui 2008, 14:26) *

Tout à fait, et "on" se demande d'ailleurs un peu de quoi tu te mêles ici. Je pense que l'instigateur de ce sujet est assez grand pour répondre lui-même sans avoir besoin de l'aide d'un zorro-rebelle.

De plus tu dis assez péremptoirement:
Citation

Alors et d'une, je ("on") ne suis pas modérateur mais simple membre.
De deux, je crois surtout que tu rêgles ici des comptes qui datent d'autres discussions où tu étais déjà intervenu pour dire à quel point tu déplorais mes interventions. Remarque, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir fait les frais de ta verve...
De trois, je commence d'ailleurs à TE trouver réactionnaire (relis la définition du mot si nécessaire) à force de partir au quart de tour dès que qqlun émet une opinion ou dis une chose avec laquelle tu n'est pas d'accord.
Et enfin, "on" n'a pas répondu au jeune homme qu'il n'avait pas droit de "citer sous cette forme", on lui rappelle juste qqls rêgles (oui je sais quel horrible mot pour un révolutionnaire/anarchiste de ta trempe) de base que l'on retrouve d'ailleurs dans un document un peu oublié par tous et qui s'appelle la nétiquette. Rêgles qu'on se permet généralement de rappeler aux nouveaux venus puisque tout le monde n'est pas forcément familier du fonctionnement des forums.
Pour ton info, chez les ricains ou les anglais (que tu dois détester à n'en pas douter), ce genre d'arrivée sans un minimum de mise en forme donne généralement lieu à un véritable pugilat.

Sur ce, cher Che Guevara de forum, je te laisse nous en remettre une petite couche dont tu as le secret.
Cordialement.

Mon cher POMQ (pourquoi un pseudo ?), tu me fais encore un procès d'intention (chapître anti anglo-saxon), c'est bien mal me connaître !

A bientôt

BL

+Quote Post
PomQ
post Mon 28 Jul 2008, 18:50
Post #16

SuperHero

Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Citation (bletort @ lun 28 jui 2008, 18:36) *
Mon cher POMQ (pourquoi un pseudo ?),

Je ne souhaite pas tartiner le web de mon nom en toute lettre (or, Macmusic est extrêmement bien référencé, tape donc "pomQ" pour t'en rendre compte), mais m on nom est facilement trouvable sur les Myspace en lien dans ma signature et je sais d'ailleurs que tu le connais pour m'avoir invité à être de tes amis (je me demande d'ailleurs bien pourquoi au vu de ces échanges...).
Citation
tu me fais encore un procès d'intention (chapître anti anglo-saxon), c'est bien mal me connaître !

C'est sûr (qu'on ne se connait pas).
Pour le procès d'intention "chapitre anglo-saxon", est ce à dire que le reste n'est pas complètement faux?... Va savoir.
Bref, j'en resterai là pour ma part.
On va pas non plus passer Noël là dessus...

This post has been edited by PomQ: Mon 28 Jul 2008, 18:53

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
pval
post Mon 28 Jul 2008, 20:52
Post #17

Maniac Member

Member No.: 45,095

Voter Nedra ?

Nada por Vassago !

+Quote Post
heral
post Tue 29 Jul 2008, 07:58
Post #18

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

Citation (bletort @ lun 28 jui 2008, 09:48) *
Il suffit de relire ce qu'écrivait Vasago.../... Il attendait juste des commentaires et remarques sur son travail et "on" .../...lui répond qu'il n'est pas poli, qu'il n'a droit de cité sous cette forme.

vassago a posé sa petite crotte sur macmusic, comme les mouches s'évertuent de le faire sur mon piano smile.gif

Citation (bletort @ lun 28 jui 2008, 09:48) *
Alors, oui, j'assimile cela au diktat sociétal qui fleure bon parfois la facette réactionnaire en se référant à un discours ambiant sur le respect !

blink.gif

je vois que certains profitent de l'été pour atteindre les sommets smile.gif

"on" ferme wink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Closed TopicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 31 Jan 2025, 23:47
- © 440 Forums 2011