MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
71 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer
skawiwen
post Wed 11 Dec 2002, 21:34
Post #621

SuperHero

Group: Members
From: San Marcel - FR
Member No.: 984

on apprend rien en tapant sur un clavier , je ne crois pas à l'EAO "éducation assistée par ordinateur" ça remplace tout juste un ouvrage de vulgarisation musicale , on apprend a v e c u n p r o f . c'est tout . je l'ai testé dans mon job avec excel word etc etc c'est un niveau autodidact pas plus. quand à la musique populaire je sais pas ce qui pousse les gens de temps en temps à beugler "allumeeeeeezzz le feu ..etc" je sais pas vraiment pourquoi personne ne reprend un solo de Miles ou un thême de Messian dans sa salle bain .mystère .
huh.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page

+Quote Post
akopian
post Thu 12 Dec 2002, 01:57
Post #622

Newbie

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973

QUOTE (miss kiki @ Dec 4 2002, 17:17)
peut être que l'émotion, la conscience n'étaient pas prévues au "programme".... wink.gif
alors sans le savoir nous serions en train de vivre un truc incryable,
tout en continuant à nous comporter par ailleurs comme des cloportes!!!
laugh.gif

Oui, et ça amène à se poser cette question : existe t-il d'autre forme de vie dans l'univers ?

En tenant compte des conditions qui était à l'origine de la vie sur terre, c'est à dire planète tempérée+présence d'atmosphère+présence d'eau, et dans la mesure ou ces conditions selon les loi du hasard impliquait nécéssairement l'apparition de formes de vie simples, qui ce sont ensuite développées (cf "Patience dans l'Azur" d'Hubert Reeves), je pense qu'on peut répondre oui.

Maintenant si je suis ton raisonnement, BC-KDM, ou tu dis que la conscience n'est qu'une couche de langage en plus… alors forcément il existe d'autres formes de vie consciente dans l'univers…
Mais je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec toi.

Et si les extra-terrestres faisait de la musique ? Laquelle pourrait-elle être ?

QUOTE (skawiwen @ Dec 11 2002, 21:34)
je sais pas vraiment pourquoi personne ne reprend un solo de Miles ou un thême de Messian dans  sa salle bain .mystère .
huh.gif

Si… si… moi j'le fais… ça doit t'étonner !
wink.gif

+Quote Post
skawiwen
post Thu 12 Dec 2002, 07:10
Post #623

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

rien ne m'étonne , tout est mystérieux . biggrin.gif mais tu dois t'étonner ( sans jeux de mots )

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Nemo
post Thu 12 Dec 2002, 19:52
Post #624

Senior Member

From: Créteil - FR
Member No.: 606

Etonnons nous !

Ce thread à pris des tournures insolites et passionés, normal, les adeptes de la musique sont comme ça en général ; j'y ais découvert d'autres univers musicaux et côté littérrature, j'ai de quoi passer les longues soirées d'hiver avec les références des unes et des autres.

Moi qui me suis initié tardivement à la MAO, je dois bien reconnaître que l'ordinateur influencé ma façon de composer et m'a ouvert d'autres horizons. Pour autant je n'ai pas abandonné ma bonne vieille guitare en bois qui recèle encore bien des secrets. Il m'a semblé facile de trouver un compromis entre ces différentes approches.

Voilà, je me suis bien recentré sur le débat,… alors maintenant, quand est-ce qu'on reparle vibrations, résonnances, émotions, inspiration et autres influx cosmiques… smile.gif

PS. Et en attendant de connaitre la suite et pour que ce site ne devienne pas qu'un bon souvenir

VOTEZ !

--------------------
Strawberry fields for ever

+Quote Post
tulavu
post Fri 13 Dec 2002, 11:01
Post #625

News & writing
Group Icon

Group: Team
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

Pour autant je n'ai pas abandonné ma bonne vieille guitare en bois qui recèle encore bien des secrets. Il m'a semblé facile de trouver un compromis entre ces différentes approches.

Tout à fait,il ne faut pas se laisser impressionner par la facilité qui nous est parfois offerte,une bonne vieille gratte (ou autre chose) avec le bruit des doigts, des frettes un petit buzz, c'est aussi ça la musique,ne l'oublions pas.
C'est comme la différence entre un cassoulet en boîte pret en 10 min. au micro ondes et un vrai de vrai qu'a mitonné une heure ! cool.gif

--------------------
Ah.

+Quote Post
clouvel
post Fri 13 Dec 2002, 12:30
Post #626

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

QUOTE (tulavu @ Dec 13 2002, 10:01)
C'est comme la différence entre un cassoulet en boîte pret en 10 min. au micro ondes et un vrai de vrai qu'a mitonné une heure !

menfin généralisons pas !

il me faut presque un an de boulot pour faire un musique electroacoustique de 12/15 minutes. Elle est pas un peu mitonnée ?

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
tulavu
post Fri 13 Dec 2002, 19:29
Post #627

News & writing
Group Icon

Group: Team
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

sad.gif J'voulais pas généraliser ! évidemment ça n'a rien à voir.

(très bien ton nouvel avatar ,c'est dans l'air du temps ! wink.gif )

--------------------
Ah.

+Quote Post
clouvel
post Fri 13 Dec 2002, 19:45
Post #628

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

QUOTE (tulavu @ Dec 13 2002, 18:29)
sad.gif J'voulais pas généraliser !

hé hé je sais mais je suis taquin (from taquiner)

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
BC-KDM
post Sat 21 Dec 2002, 21:54
Post #629

Junior Member

From: Endoufielle - FR
Member No.: 9,127

Tiens........
C'est drôle, c'était un beau thread, avec des tas de discussions intéressantes, et il s'est mourru de sa belle mort, con, macarel. Aucun message depuis le 13-12 alors qu'il tenait le haut du pavé.
Pourtant, y'avait des gens qu'avaient (pensaient-ils) des tas de choses intéressantes à raconter..... enfin disons plutôt surtout des critiques à faire, de la critique pour la critique, envers ceux qui tentaient de lancer le débat sur des vraies bases d'échange.
Mais parait qu'ils étaient trop genre "prof" chiant, ceux qui ne voulaient parler pour ne rien dire, et qui avaient fini par déserter ce thread pertinent.
Curieux.

--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 22 Dec 2002, 00:03
Post #630

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

ici, la musique s'est terminé en cassoulet !
....
j'aurai bien des choses a raconter sur les ordis de la 5ème génération,
mais j'ai bien peur qu'au fond de la classe les avions en papier et les boulettes soient légion, je rêve secrètement d'un open bar classe A laugh.gif rolleyes.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

71 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 22 Jan 2025, 06:13
- © 440 Forums 2011