MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
71 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer
laurent
post Fri 22 Nov 2002, 17:35
Post #331

Advanced Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 1,291

t'as été + rapide pcfan biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
akopian
post Fri 22 Nov 2002, 17:57
Post #332

Newbie

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973

YEEAAAHHHH!!!!!

Chapo ! Vous avez été magistraux !

Je savais un peu tout ça mais pas d'une façon aussi poussée et j'aurais été incapable de l'expliquer aussi brillament !

Bon je vais laisser mijoter tout ça sous le couvercle. biggrin.gif blink.gif

+Quote Post
akopian
post Fri 22 Nov 2002, 18:07
Post #333

Newbie

Ceci dit j'ai une remarque à faire aux modérateurs…

Bon d'accord ce trhead s'est parfois enlisé désastreusement… biggrin.gif

Mais il prends parfois des directions qui mêmes si elles ne sont pas au centre du sujet n'en sont pas moins très intéressantes, voir passionnantes.

A un moment il a été question du rythme, et de la pulsation et je trouve que ça n'a pas été assez developpé.

Alors peut être qu'à un moment ça vaudrait le coup à partir d'un trhead d'en créer un autre, de faire une dérivation, afin d'être plus centré sur des sujets précis.

… et c'est une suggestion… évidemment. Si vous trouvez cela opportun, on pourrait peut être reprendre à l'endroit ou Celmo a repris la parole. A tout maître tout honneur.

+Quote Post
clouvel
post Sat 23 Nov 2002, 12:26
Post #334

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

je voudrais que l'on ait une petite pensée pour tout ses sons (guitare, cordes pincées, instruments à vent) dont les harmoniques ne sont pas des multiples du son fondamental, puisque ce sont des mouvements non periodiques complexes. Ils ne sont plus composés d'harmoniques mais de partiels.

paix à eux !

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Messensib
post Sat 23 Nov 2002, 17:13
Post #335

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Clouvel m'a coupé l'herbe sous le pied, par exemple dans un piano, les harmoniques ne sont pas des multiples exacts de la fondamontale, à cause de la raideur des cordes. En jouant avec un instrument électronique c'est toujours faux.( enfin, il y a des gens qui s'en contentent)

Je ne sais pas si les Macmusiciens ont bien pris conscience de ce phénomène contingent absolument extraordinaire à mon avis, de la gamme dite bien tempérée ou le rapport entre chaque 1/2 ton est égal à racine douxième de 2. ( voir Bach et son opuscule dans tous les tons dont j'ai oublié le nom) 99,9 % de la musique actuelle est faite avec ça.(sauf quelques baroqueux)
Et ça ne sonne pas tellement faux.
Mais le sujet c'est:
L'avenir de la musique sur ordinateur
Je voudrais revenir à l'ordinateur:
Le problème avec l’ordinateur, c’est que c’est un genre de robot ménager capable de faire énormément de choses, pas spécialement de (l’aide à) la musique d’ailleurs, et que vous devez changer votre modèle caduc chaque 2 ans environ. Si vous gagnez suffisamment et que vous êtes aux frais réels, ce n’est pas trop grave, sauf que vous êtes obligés de vous refarcir le nouvel OS et les updates de vos softs favoris, quand ils arrivent ( ! ) et que pendant ce temps là vous ne faites pas de musique.
Combien y a-t-il d'ordinateurs qui font de la musique (sérieusement) dans le monde ? 1 pour 100 000 ?
Alors les musiciens sont obligés de se fader des machines comportant énormément de choses qui ne leur servent à rien.Bien sûr c'est moins cher.

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 23 Nov 2002, 17:45
Post #336

La madame est partie.

Member No.: 2,522

Pour moi il n'y a aucune diffèrence, dans sa finalité, entre une flûte à bec et un ordinateur; arretez de salir ces pauvres puces qui turbinent comme des hamsters sagemment lovés au fond d'une carte mère, remerciez les
et ceux qui les ont mis bas! laugh.gif
Franchement : entre le "son" d'une guitare électrique qui sort par des hp et les sons d'un ordi qui sortent par ces mêmes Hp je vois pas de différence...l'air est troublé de la même façon, non ?
Et d'abord un "vrai" son ce serait quoi?
OK moi aussi j'ai bien commencé avec la guitare sèche, mon harmonica, mes flûtes, ma caisse claire et j'en passe et j'en oublie, mais rien ne m'a donné autant de satisfaction que de pouvoir triturer mes sons, les hybrider, les couper, les coller, les mettre en pièces , les recoller, les créer
aussi, ben tien, c'taffaire, les mélanger avec ce que je veux, comme je veux, rhaaaaaa ! c'est pas super ça ?
Pendant que vous discutez encore pour savoir quid de la musique tonale ou modale, moi je continue dans mon petit laboratoire frankensteinesque
et en plus je prend mon pied! ct'insensé , no ?
laugh.gif biggrin.gif wink.gif
la musique c'est pas grave ! smile.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
fat tuesday
post Sat 23 Nov 2002, 17:57
Post #337

Senior Member

From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375

La y'a rien a dire, c'est pointu, bien documenté, emaillé d'exemples..Mais bon c'est pas vrai pour tout le monde vos vérités fondamentales et mathématiques...Avez vous deja écouter de la musique indienne, bangali,ou tout bétement de la musique arabe? ce qui sonne faux pour certains est juste pour d'autres et lycée de versaille...

+Quote Post
akopian
post Sat 23 Nov 2002, 18:04
Post #338

Newbie

QUOTE (miss kiki @ Nov 23 2002, 17:45)
Pendant que vous discutez encore pour savoir quid de la musique tonale ou modale, moi je continue dans mon petit laboratoire frankensteinesque

Oui je suis d'accord avec toi… perso je joue modal et je serais incapable d'expliquer ce que c'est… mais si je comprends mieux ce que je fais ça pourra peut être m'aider à sortir de certaines impasses ou je me trouve parfois… voili.
smile.gif

+Quote Post
akopian
post Sat 23 Nov 2002, 18:08
Post #339

Newbie

Le titre du sujet mettant en relation "avenir" et "ordinateur" nous mènent peut être sur de fausses pistes.

Est-ce qu'on parle juste de l'ordinateur ? Ou de toutes les nouvelles technologies qui pourrait apporter un plus aux musiciens ?
huh.gif

Bien le progrès de l'informatique on le retrouve aussi dans des expandeurs pouvant gérer 128 voies de polyphonies, non ? Pour faire le lien avec la tonalité, qui utilise les gammes microtonales qu'on peut éditer dans de nombreux synthétiseurs ? Je suis sur pas grand monde. C'est une possibilité technique qu'on avait pas avant et qui n'est pas spécifique à l'ordi.

L'erreur que l'on fait aujourd'hui est que l'on pense qu'avec l'ordi on va pouvoir tout faire grace à la montée en puissance des processeurs. Mon point de vue, mais on peut le contredire, est que l'ordi doit juste être le cerveau.

Si on construit une maison il faut un architecte et des maçons. On aura beau avoir l'architecte le plus brillant du monde, sans maçons il ira pas loin. Je vais sans doute à contre courrant de ce que beaucoup pensent, mais du point de vue d'une philosophie "macintosh" l'idée que je défends ici est complêtement orthodoxe.

En effet la philosophie du mac ça a toujours été de concevoir ses machines pour fonctionner au sein d'un réseau et en relation avec d'autres machines.

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 23 Nov 2002, 18:08
Post #340

La madame est partie.

Member No.: 2,522

Oui je suis d'accord avec toi… perso je joue modal et je serais incapable d'expliquer ce que c'est… mais si je comprends mieux ce que je fais ça pourra peut être m'aider à sortir de certaines impasses ou je me trouve parfois… voili.

t'inquiète, ako , c'est plutôt un pied de nez à ne pas prendre au pied de sa lettre! laugh.gif blink.gif wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

71 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 23 Jan 2025, 21:49
- © 440 Forums 2011