|
|
Diminuer Le Isss., Prise de son |
|
|
|
Tue 12 Jun 2007, 07:54
|
Junior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 39,609
|
QUOTE Non mais les gars je pense qu'on se comprend pas... je redis, ''miquer', ma flûte c'est pas ça le problème...je sais faire...C'est qu'il y a du souffle, entendons nous, pas de moi rien à voir je parle pas de ça. ....mais bien du micro à cause que le gain est poussé au max ou presque.... Je crois qu'effectivement le problème de notre cousine, c'est pas le son de la flûte qui serait trop sifflant à cause du M69 (qui est un micro correct), mais bien un souffle aigu et permanent (les anglophones disent "hiss") qui vient du fait que ce micro délivre un signal trop faible pour son préampli, préampli qu'elle est donc obligée de mettre à fond. Miemie, tu nous a pas dit, dans quoi tu le branches, ton micro... ?
--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
|
|
|
|
|
Tue 12 Jun 2007, 10:58
|
Hero
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328
|
QUOTE (belabartok0 @ mar 12 jun 2007, 08:54) QUOTE Non mais les gars je pense qu'on se comprend pas... je redis, ''miquer', ma flûte c'est pas ça le problème...je sais faire...C'est qu'il y a du souffle, entendons nous, pas de moi rien à voir je parle pas de ça. ....mais bien du micro à cause que le gain est poussé au max ou presque.... Je crois qu'effectivement le problème de notre cousine, c'est pas le son de la flûte qui serait trop sifflant à cause du M69 (qui est un micro correct), mais bien un souffle aigu et permanent (les anglophones disent "hiss") qui vient du fait que ce micro délivre un signal trop faible pour son préampli, préampli qu'elle est donc obligée de mettre à fond. Miemie, tu nous a pas dit, dans quoi tu le branches, ton micro... ? J'allais poser la même question, ça ressemble à une mauvaise adaptation d'impédance...
This post has been edited by Plus30: Tue 12 Jun 2007, 10:59
|
|
|
|
|
Tue 12 Jun 2007, 14:43
|
Junior Member
From: Paris - FR
Member No.: 39,609
|
Je ne connais pas la Mbox (eh non !…) mais je suis étonné que tu aies plus de niveau en "line" qu'en "mic" ! . Avant d'aller mettre un emplâtre sur une jambe de bois (avec un noise-gate ), ou même d'investir dans un préampli, je crois que c'est par là qu'il faut aller voir. Quelque chose me dit qu'il s'agit d'une mauvaise désymétrisation du signal : soit au niveau de l'entrée de la Mbox, soit simplement au niveau du câble micro. Tu as une XLR sur le micro, mais ton jack est-il TRS (tip/ring/sleeve) ou bien à deux conducteurs ? As-tu essayé d'autres câbles ? Courage...
--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
|
|
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 15:47
|
Hero
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822
|
Petit à petit, on (enfin, surtout toi) va y arriver... A mon humble avis, le petit buzz qui reste vient (encore) de la liaison. Il te faut vérifier que tu as bien un câble XLR/XLR câblé en symétrique pour entrer ton mic dans la Mbox. Ensuite, si t'as toujours le buzz (une grande spécialité des micros dynamiques) il te faut vérifier (avec le casque sur les oreilles) tout le trajet du câble: pour simplifier, il ne faut pas qu'il touche un autre câble, un écran, un transfo, un variateur, etc... Si tu suis bien le trajet, tu vas trouver la cause du problème. Pour ce qui est de la stéreo, c'est un peu bizarre (à cause de la taille de l'instrument qui remplirait un espace trop grand), mais pourquoi pas? Plus classiquement, un deuxième mic dans le même axe que le premier, mais éloigné de 2 ou 3 mètres, pourrait te donner un profondeur intéressante selon ce que tu cherches... Comme toujours en prise de son, il faut essayer des trucs!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|