|
|
Achetons Moins Cher! |
|
|
|
Sat 15 Feb 2003, 00:59
|
Junior Member
Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344
|
QUOTE Prague ou Sofia QUOTE Je crois pas vraiment qu'ils soient pauvres en Allemagne Prague en Allemagne.. Alors Sophia... aux States peut-être ? Private joke , sorry , j'ai pas pu m'empêcher..
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
Thu 9 Oct 2003, 08:06
|
Maniac Member
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608
|
alors, ce n'est pas pour faire de la pub, mais en réponse à ce que j'ai lu et comme d'habitude pour défendre ce que j'aime (et dire tout haut certaines verités ) La Poste et encore pire "Chronopost", à fuir en prenant tes gembes à ton coup ! je raconte : une amie recoit un gros coli contenant du matériel de photo dans une zone éloigné de la Post (centrale), à 30 km, qui sert de relais... comment ça se passe ? - elle surveille la venue du coli par sa fenetre, je suis au tel avec elle... sur le coli est inscrit son nom, son prénom, son numero de telephone, le mien, l'adresse exacte, l'etage et le code !!! le gars, un jeune homme, sort de sa camionette, les bras... vides, ce monsieur entre dans l'immeuble... mon amie très étonnée, il repart, ... ( ? ) elle dessent et dans la boite aux lettres un petit papier disant qu'il avait sonné, que le destinataire n'était pas là lors de son passage et qu'elle doit chercher le coli à 30 km !!! pas d'interphone, je précise et il n'est meme pas monté, il s'est juste servi du code pour mettre son papier dans la boite aux lettres et repartir aussitot. du coup, mon amie rate son train... je vais à MA poste, et là on me reponds ceci : bah nous c'est pas chronopost, c'est la poste, c'est indépendant monsieur. - je trouve ça inadmissible, etc. mais vous savez on baratine pendant l'entretient et apres on est tranquile, on fait tous ça. JE SUIS DONC REPARTI, TOUT A FAIT RASSURE....... ! de plus chronopost detient le record de CD qui n'arrivent jamais a destination et qui disparaissent malgres les suivit (et accrochez vosu sur les reclamations!) : sur plus d'une 20aine, 1 seul est arrivé a destination ! ha non, 2.. pardon. d'apres mon experience personnelle : a eviter - - - - - Univers-Sons, si tu es sur paris, vas donc sur place ! ce sont les premiers qui m'ont satisfait : premiere commande, ma 001 Factory, des ça sortie, je passe commande par telephone, Monsieur ... V..., oui pas de probleme, on vous l'aura dans moins d'une semaine et je vous appelle sur votre portable dès qu'on la recoit. effectivement un peu avant le delai annoncé, j'ai un message sur mon portable : Monsieur V, univers-sons, je vous appele pour vous signaler que nous avons bien recu votre digi 001 factory, elle vient d'arrivée et elle vous attend. le SAV est également sans souci. - - - - - beaucoup plus fort : MACWAY ! pour ma part, l'absolue satisfaction, je ne peux pas dire ce qui a été fait alors que j'étais nouveau client (que d'autres ne reclament pas par ma faute ) mais je n'ai jamais vue un magasin aussi dévoué et responsable, bien au delà de ses obligations, (lorsque le cas est professionnellement important) au dela des heures et jours "habituels" pour le magasin, car c'était réellement important, ils ont tout fait pour m'aider. ils ont fait preuve d'un sérieux et d'un professionnalisme extra-ordinaire pour assurer un service absolument pas obligatoire, d'eux-même, qui pour moi etait très important. ils ont toute ma confiance. ça me sidère de lire qu'ils ne repondent jamais aux mails... j'ai l'experience TRES opposée. MACWAY est un magasin TRES SERIEUX ! (chapeau bas) le must : il ont cherché et m'ont donné une solution en attendant que le probleme soit reglée. à la base, une totue petite ereur de leur part, mais on peut dire qu'ils ont assumé, et assuré. je les remercie encore... j'ai confiance à 100 % > je ne dis pas qu'ils font des miracles, mais en tant que magasin, ils sont très sérieux et très professionnels. c'est vraiment le moins que je puisse dire ! - - - - - si non, autre magasin sans probleme, jamais de materiel defecteux et generalement de bons conseils : piano show. (ils ne se fichent pas la tete de leurs clients, ce qui est très apreciable). voilà docn les anges et les démons.. à ma connaissance.
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 9 Oct 2003, 12:42
|
Junior Member
From: Lyon - FR
Member No.: 17,825
|
Oui, c'est moi l'abruti qui a posé la question si li y avait moins chère que Playback... Mea culpa Je viens de me taper tout le tread et ça m'a rappelé ma jeunesse... Le challenge: Il y a 20 ans, à 17 ans, à Pigalle, un samedi, acheter, genre, un jack et un jeu de cordes.............. UNE JOURNEE A l'époque des CX5M Piano Show n'était pas mal... Maintenant je suis à Lyon et là marasme total NO WAY deuxième ou troisième ville de France pas moyen de trouver un revendeur Digidesign TDM!!! A si j'oubliez Audio Equipement, il y a dix ans, LE TOP, la compétence, l'accueil, les prix, le café, l'anti Pigalle du tread... Et ben ça a pas durer, à force de sous-payer les gens le gentil vendeur y c'est fait la malle pou ce mettre à son compte (réseaux, je crois) maintenant c'est tellement affligent que je préfère ne pas m'étendre... Donc pour du matos de studio pro keutchi! Il y a quand même ComeBack les anciens de BackStage Lyon, sympa et compétent. Pour mon matos je crois que je vais aller le chercher chez les Chleuh et j'en profiterai pour décrasser les soupapes de la toto...
|
|
|
|
|
Thu 9 Oct 2003, 12:48
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
est ce quelqu'un connait le montant des taxes pour une commande aux US ? ex : presonus M80 1800 $ ( soit 1550 euros ) pour 2350 euros en allemagne !!! 800 euros d'écart , y'a autant de taxes vous croyez ???
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Fri 10 Oct 2003, 13:33
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
En envoi simple, par la poste, tous les cd que j' ai envoyés sont arrivés sans problème, j' ai reçu tous ceux qu' on a eu la gentillesse de m' envoyer, tout comme les commandes Mac Way et M-Audio qui sont arrivées dans les délais, en bon état... les services commerciaux ont souvent tendance à rejeter leur propre retard sur la Poste... Je parle en connaissance de cause, c' était un argument appris aux agents d' assurances en formation commerciale, dans le thème : "réponses aux objections"!... Si vous avez un problème avec le facteur, n' hésitez pas à vous rendre à la poste concernée, prendre rendez-vous avec le receveur, ou l' inspecteur du service de distribution... N' allez pas vous plaindre au guichet, elles, ils n' y connaissent rien à la distribution, et ne vous donneront que des réponses toutes faites, avec un rien de réflexe corporatif de défense du collègue... Je vous dit cela, ayant travaillé dans la Poste pour vivre en faisant les beaux arts (tri la nuit à Paris 6, dans le début des années 70...). Essayer de connaitre ses facteurs (en général deux...), n 'est pas une mauvaise idée non plus... Comme dans tous les secteurs, il y a des brebis galeuses, il ne faut pas hésiter à les mettre en insécurité!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Fri 10 Oct 2003, 14:52
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (toonsy @ Oct 9 2003, 13:48) est ce quelqu'un connait le montant des taxes pour une commande aux US ? ex : presonus M80 1800 $ ( soit 1550 euros ) pour 2350 euros en allemagne !!! 800 euros d'écart , y'a autant de taxes vous croyez ??? mis à part qu'il te faudra compter sur 150$ de frais d'envoi, la douane française t'appliquera 19,6% du montant de ta facture (TVA). ta conversion $/€ est , je trouve un peu optimiste. n'oublie pas les frais de change mon little brother vient de s'acheter sans le moindre probleme (5 jours) un looper (gibson) chez www.altomusic.com
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
12 User(s) are reading this topic (12 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|