MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Achetons Moins Cher!
Mr.T
post Tue 4 Feb 2003, 18:55
Post #51

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Y'a bien Mad Loc à Pigalle... le magasin est petit...pour les prix j'sais pas... Y sont rue de Douai (facile à repérer, zont un gros M jaune comme la marque jaune de Black et Mortimer...).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Tue 4 Feb 2003, 19:45
Post #52

SuperHero

Member No.: 529

c'est ceux là dont je t'ai parlé au phone mais dont j'avais oublié le nom;
( faites pas gaffe, c'est de la telekinesie intuitive, c'est rael qui m' a appris )

This post has been edited by brian holden: Tue 4 Feb 2003, 19:45

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ptilou
post Tue 4 Feb 2003, 20:14
Post #53

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

Musique location 25 rue biot 75017
01 43 87 13 63
(j'ai loué chez eux ya...quinze ans huh.gif et y existent encore, donc ...)

Madloc 8 rue de Douai 75009
01 44 63 05 50
(je connais pas)

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Der Heimchemiker
post Tue 4 Feb 2003, 21:25
Post #54

Advanced Member

Member No.: 5,860

Madloc, c'est les mêmes prix, mais au moins c'est pas en banlieu, c'est vrai. J'en ai trouvé un qui est un peu moins cher : diversity.fr à Courbevoie ; sinon, demain matin je tente l'autre de ptilou rue Biot... merci, en tout cas!
DHC

+Quote Post
Manu le tetu
post Fri 7 Feb 2003, 00:11
Post #55

Rookie
*

From: St Denis - FR
Member No.: 11,472

Désolé de venir faire l’avocat du diable, mais j’ai l’impression de voir ici des propositions contradictoires. Évidemment, l’attitude du vendeur " qui se la pète " est inacceptable, surtout s’il est incompétent ! J’ai, moi aussi, eu des expériences désagréables de ce type.
Mais trouver un magasin où les vendeurs sont disponibles, compétents et efficaces : d’accord mais il va falloir accepter de payer sa M-BOX 1000_ ! Je pense que l’attitude des revendeurs suit celle des fabricants : maintenant il faut faire de l’argent vite et beaucoup. Il n’y a pas 36000 solutions : faibles marges, donc faibles charges. Un pôv’ bouclard de 3m par 3, un jeune vendeur passionné de musique et donc peu payé (mais qui va utiliser à donf’ le matos du magasin) et voilà la recette gagnante. Évidemment, le service…
Mais cette tendance à été initiée par les fabricants : que dire de ces marques " haut de gamme " qui se goinfrent sur notre dos en inondant le marché de leur " pré-comp-eq-etc… " pendant quelques années et qui, voyant que les ventes baissent (donc le profit) mais que la demande en SAV augmente (donc les coûts), quittent tout simplement le territoire, laissant le revendeur seul face à ses clients.
Je crois que le problème réside là : on veut nous faire croire qu’on achète du matos " haut-de-gamme " parce qu’il y a des lampes dedans (les lampes, c’est un peu comme les œufs frais…) alors que toutes ces boîtes magiques sont rendues possibles par l’informatique et ses faibles coûts de production. On est donc typiquement dans le créneau de la grande distribution avec ses inconvénients : va donc demander au vendeur Auchan comment programmer ta télé à 149,95 _ !
Le choix est donc clair et simple : si on veut du " pas cher ", il faut aller sur le net (pas de magasin, pas de vendeur, cf plus haut). Si on veut du service (du genre vendeur souriant qui te donne des super conseils), il faut accepter de payer son matos plus cher.
Je sais, c’est dur ! Mais, comme dirait l’autre, si on veut le sourire de la crémière, faut pas lui demander en plus le beurre et l’argent du beurre.
Quoi qu’il en soit, bons achats…
biggrin.gif

+Quote Post
spiritcr
post Fri 7 Feb 2003, 00:44
Post #56

Junior Member

From: PARIS - FR
Member No.: 9,836

est ce que vous savez que les anciens de backstage (je veux dire les vendeurs )
se sont associes pour refaire un magasin de matos ca s'appelle playback music
c que les mecs cools de backstage pas les connards qui s'y sont colles et les prix ca arrache tout ce que j'ai vu ils sont entre 5 et 20 % moins chers que les autres
pour le neuf et il y a de l'occase si j'en parle c pas parce que je suis interesse lol mais plutot parce que je suis un client vraiment satisfait de leur prestations :dispos du matos ,serieux,delais respectes,prix defiant toute concurence et super mentalite franchement allez jeter un coup d'oeil ca vaut le detour c rue de biot dans le 9eme c des mecs super ouverts
ca faisait longtemps que j'avais pas ete recu comme ca dans un magasin de matos meme a backstage a l'epoque duquel j'etais loin d'etre fan
www.playback.fr biggrin.gif

+Quote Post
Der Heimchemiker
post Fri 7 Feb 2003, 10:29
Post #57

Advanced Member

Member No.: 5,860

[QUOTE]Manu le tetu "si on veut du " pas cher ", il faut aller sur le net (pas de magasin, pas de vendeur, cf plus haut). Si on veut du service (du genre vendeur souriant qui te donne des super conseils), il faut accepter de payer son matos plus cher."
Pas d'accord. Quand tu va dans le Musicstore à Cologne, tu as les mêmes prix que ceux du site et tu as le vendeur avec. Je suis retourné, il n'y a pas longtemps, chez Spieker et Pulch à Düsseldorf, ca existe depuis les seventies, pas de site web, mais vendeur, et vraiment pas cher. Chez Syntesizerstudio Bonn (fermè depuis 2-3 ans), tu pouvais passer la journée dans le magazin, les prix étaient plus que correct. Et chez Thommann online ou musician gear ce n'est pas systématiquement moins cher que dans une boutique allemande. Bref, le problème est ailleurs . Je n'ai jamais vraiment compris la différence de prix entre Pigalle (Republique, je n'en parle même pas!) et le reste du monde (les prix en Angleterre, je connais moins, mais je crois que c'est moins cher aussi). C'est peut-être, parce qu'on passe devant le Moulin Rouge on sortant de la boutique que c'est plus cher? Et les prix chez stageback devenu backplay desormais, sont toujours pas géniaux (à part le TML103, qui est moins cher qu'ailleurs, j'ai pas compris...). Le truc nul avec l'achat sur le net c'est qu'on peux se faire avoir sans avoir vu la trace d'un être humain. Quand ca foire on insulte une adresse e-mail. Le truc bien c'est que ca accélère la mise en concurence en Europe, et les Frenchies ne vont pas pouvoir maintenir leur prix, que ce soit sur le web ou en boutique. C'est quand qu'on va m'inviter dans le juste prix, je connais tout les prix par coeur...
DHC

+Quote Post
tulavu
post Fri 7 Feb 2003, 12:55
Post #58

News & writing
Group Icon

From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

Vous avez raison monsieur heimshni....heishmu...cheimki...kermitt...il serait vraiment temps que nos chers magasins français se rendent compte qu'il y a une concurrence européenne qui va les bouffer de plus en plus s'ils ne réagissent pas.

--------------------
Ah.

+Quote Post
Manu le tetu
post Fri 7 Feb 2003, 15:05
Post #59

Rookie
*

From: St Denis - FR
Member No.: 11,472

Et ils vont réagir comment? En pétant les prix pour se casser la figure au bout de quelques années ? On sera bien avancés! Essaye donc de ramener ton POD en panne chez P... en disant que tu l'as acheté chez B...(remarque, je sais pas, j'ai jamais éssayé!)
Je ne sais pas comment font les Allemands, c'est vrai qu'ils ont jamais l'air stréssés, mais que par contre ils ont toujours l'ait bourrés de pognon.
Ils ont bien de la chance...

+Quote Post
tulavu
post Fri 7 Feb 2003, 15:16
Post #60

News & writing
Group Icon

From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

QUOTE (Manu le tetu @ Feb 7 2003, 15:05)
Je ne sais pas comment font les Allemands

unsure.gif Ben moi non plus, mais ce que je vois c'est que c'est vraiment moins cher chez eux...
Mais tu as raison, la prochaine fois je m'armerai de courage, j'irai attendre 3 plombes dans un magasin pour qu'on s'occupe (mal) de moi et je paierai plus cher mon matos, pour aider à la sauvegarde de notre patrimoine....

--------------------
Ah.

+Quote Post

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 30 Jan 2025, 09:25
- © 440 Forums 2011