Le Mixage !, Un peu de réflexion... |
|
|
|
Fri 15 Dec 2006, 00:02
|

Moderator

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

|
Bien que le mixage soit un vrai métier On peut toujours ici donner quelques bases, sources de réflexion.... Quand vous mixez vous-même, d'ABORD OUBLIEZ tous les plug-ins d'EQ et autres traitements La première étape c'est d'apprendre à faire une balance ! sans rien faire d'autre Donc, réglez les niveaux globalements entre les pistes de votre song pour tenter d'entendre un truc qui ressemble à quelque chose... Puis ajustez les niveaux les uns par rapport aux autres pour améliorer la chose... la premère erreur, c'est de prendre une piste au hasard et d'y appliquer des traitements par goût, sans bien savoir pourquoi... Alors que TOUT TRAITEMENT sur une piste n'a de sens QUE par rapport à son mélange avec les autres pistes.... Ne vous posez pas de question inutile sur les effets de masque, sur les EQ, sur les traitements d'espace... Cela viendra plus tard, une fois que la balance sera approximativement cohérente
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
Posts in this topic
wfplb Le Mixage ! Fri 15 Dec 2006, 00:02 groovebrother bonsoir à tous
allez je me lance, j'ai ouver... Mon 2 Feb 2015, 00:28 groovebrother en fait je me rends compte qu'après un ou 2 jo... Mon 2 Feb 2015, 16:02 groovebrother ce qui est tout de même marrant c'est que le j... Tue 3 Feb 2015, 18:14 ptilou J'ai écouté pour le moment tes deux morceaux ... Wed 4 Feb 2015, 20:44 groovebrother hello ptilou, je crois que en fait sur le titre ... Thu 12 Feb 2015, 09:20 Nagineau Merci beaucoup pour ce très bon topic. Wed 16 Sep 2015, 07:52 Han Solo Yo Groove, j'ai jeté une oreille sur le soundc... Tue 29 Sep 2015, 14:36 groovebrother merci ..; ya eu quelques petits progrès mais effe... Thu 1 Oct 2015, 09:35 groovebrother Salut à tous, je reviens à la charge (la teigne).
... Mon 25 Jul 2016, 12:59
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|