|
|
Trouver Le Son De David Gilmour Avec Garage Band.., Comment on fait ? |
|
|
|
Sun 26 Feb 2006, 00:38
|
Newbie
Group: Members
From: Bordeaux - FR
Member No.: 77,387
|
Merci pour vos réponse de plus en plus aimable !! Mais mr Leon moi c pas le lap steel qui m'intrigue, juste ce putin d'effet qu'il a quand il joue les accords, ya un truc on dirait que le son explose d'un coup moi jte parle des accor du morceau au début l'espéce de mi mineur bizarre suivi du la. Et pour moi c juste de la technologie. D'ailleur dans le dvd de pink floyd live at pompeï waters précise bien que dans la musique, pour réussir, il faut du fric pour s'acheterle matos. Donc comme il le di lui méme, il é un médiocre guitariste et donc nimporte kel guitariste connaissant pink floyd, quelqun qui sent le jeu de gilmour, avec le matos, il peut reproduire le son de gilmour. Apré me demandé juste moi si garage band pouvait procurer tout cela. apparament nan apparament oui en farfouillant un peu j'ai réussi a trouver un truc ki ressemble. Mais en tout cas merci pour tout !!! Je reviendrai
|
|
|
|
|
Sun 26 Feb 2006, 03:36
|
Group:
Member No.: 0
|
QUOTE (matchistador @ Feb 25 2006, 20:31) Effectivement je voudrais à titre d'exercie reconstituer le morçeau "Breathe" de Pink floyd tiré de l'album Dark side of the moon et je cherche déséspérement un son qui soit comme celui de David gilmour dans la version studio... Aidez moi je vous en supplie... La raquette ne fait pas le joueur...Juste une histoire de talent !
|
|
|
|
|
Sun 26 Feb 2006, 10:15
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (mrleon @ Feb 26 2006, 01:41) QUOTE (Bobby Sixkilla @ Feb 26 2006, 01:33) Dark Side n'a-t-il pas été enregistré avec un 4 pistes? non Avec un 8 pistes .. Ca ne change rien, ce n'était que 2 fois 4 pistes... Pas encore vraiment du multipistes
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Sun 26 Feb 2006, 11:20
|
Senior Member
Group: Validating
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421
|
Amusant comme ces sujets vintage peuvent s'envoler... Pour le slide comment fait on pour savoir à l'oreille si ce n'est pas une "pedal steel guitar", je me rapelle très bien d'engins monstrueux, double manche, qui, avec le piano basse, me faisaient ramasser le catalogue Fender. A part ça ils faisaient des choses étonnantes avec trois fois rien, j'hésite entre humilité et humiliation
|
|
|
|
|
Sun 26 Feb 2006, 11:53
|
R.I.P.
Group: Members
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928
|
QUOTE (popboy @ Feb 26 2006, 11:20) Amusant comme ces sujets vintage peuvent s'envoler... Pour le slide comment fait on pour savoir à l'oreille si ce n'est pas une "pedal steel guitar", je me rapelle très bien d'engins monstrueux, double manche, qui, avec le piano basse, me faisaient ramasser le catalogue Fender. A part ça ils faisaient des choses étonnantes avec trois fois rien, j'hésite entre humilité et humiliation à l'oreille, si tu ne touches pas aux pédales du pédal steel c'est pareil. Le pedal steel a un son extrement caracteristique de slide qui change d'accordage pendant le jeu. Et en plus les mecs qui en jouent ont souvent la pied soudé à la pédal de volume alors qu'un lap steel, c'est jamais qu'une gratte à l'horizonal avec les cordes loin du manche.
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|