|
|
Pour Que Les Indécis Se Décident... |
|
|
|
Sun 22 May 2005, 11:50
|
La madame est partie.
Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522
|
eh bien oui, ça t'en bouchera un coin mais je l'ai lu ! ehhh oui !
et quand qq chose me turlupine je m'informe, je discute, j'essaie de comprendre et je communique avec d'autres, pour échanger points de vues et infos... rien de pire dans la vie et en démocratie que la passivité et les certitudes confortables.
les ouitiste ne sont pas des victimes mais dans ce thread a part notre confrère Germanique, vous ne vous êtes pas distingués par une argumentation convaincante, c'est tout ce que je remarque.
la disputation est féconde quand chaque partie envoie autant de matière a reflexion qeu l'autre.
je te souhaite de rire longtemps encore ...
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Sun 22 May 2005, 12:13
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Ouais c'est "marrant", on retrouve ici exactement l'inverse de ce qu'on trouve dans les médias. T'as une simple conviction personnelle, argumentée ou pas, en contradiction avec une majorité d'intervenants et tu te prends une mini-charge... M'en fous, même pas mal. J'ai également jeté un oeil à la Constitution, j'vous rassure, j'ai même été "Nonoiste" au départ mais, 3 modestes années de droit m'ont au moins convaincu d'une chose. Ni vous, ni moi, ni personne en fait ne peut véritablement dire ce que ce texte donnera. Il n'y a rien de plus facile à interpréter qu'un texte de ce type: grandes lignes ou points détaillés, tout n'est qu'une question d'interprétation. Chaque mot, chaque tournure de phrase peut se voir détourner de son sens premier devant des tribunaux ou tout autre "assemblée décisionnaire". Mais, rester sur ses positions et attendre un providentiel Plan Z ou LE texte qui mettra tout le monde d'accord, j'y crois pas trop. Les contres propositions des NoNonistes(...) mes semblent globalement très honnorables mais tout à fait irréalistes considérant qu'on n'est pas tout seul sur Terre... Donc, pour moi, il reste en gros à faire preuve d'un peu d'optimisme (que vous interpréterez sans doute par: "naïveté", "inconscience" ou "ignorance", qu'importe) et à espérer qu'une parcelle de ce texte apportera un léger mieux (ça sera pas forcément si difficile vu la situation actuelle...) par l'interprétation qui en sera faite mais aussi par la volonté de quelques uns (politiques, activistes, syndicalistes, citoyens...) de faire en sorte que cette interprétation aille dans le bon sens. Pas gagné certes, mais j'ai pas le sentiment qu'on aie véritablement le choix.
"Toutes les (vagues) opinions exprimées dans ce post sont le fruit de leur seul auteur et ne sauraient constituer une tentative de convaincre qui que ce soit". Tirez pas j'me rends!
This post has been edited by Mr.T: Sun 22 May 2005, 12:15
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 22 May 2005, 12:40
|
Maniac Member
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371
|
QUOTE (miss kiki @ May 22 2005, 12:50) eh bien oui, ça t'en bouchera un coin mais je l'ai lu ! ehhh oui !
et quand qq chose me turlupine je m'informe, je discute, j'essaie de comprendre et je communique avec d'autres, pour échanger points de vues et infos... rien de pire dans la vie et en démocratie que la passivité et les certitudes confortables.
les ouitiste ne sont pas des victimes mais dans ce thread a part notre confrère Germanique, vous ne vous êtes pas distingués par une argumentation convaincante, c'est tout ce que je remarque.
la disputation est féconde quand chaque partie envoie autant de matière a reflexion qeu l'autre.
je te souhaite de rire longtemps encore ... Croire que les autres ne sont pas informés ou simplement trop stupides pour ne pas avoir compris les "pseudos dangers" de la constitution européenne serait une grave erreur. Tous les gens qui décident de voter Oui ne sont pas juste des moutons de même que je ne pense pas que les gens qui décident de voter Non sont des suiveurs Mes arguments je les distille auprès de mon cercle d'amis lorsque l'on discute de ce vote comme hier soir avec un ami suédois qui s'interroge sur tout le pataquès que provoque ce vote. Croire que voter non suffira a enrayer le libéralisme c'est malheureusement se berçer de douces illusions Le libééralisme ne vous a pas attendu, par contre pendant que l'on discute des votes ce décident au niveau européen notamment sur la suppression du droit de copie privé ou la régulation des taux de bactéries acceptables dans le fromages de l'Union. Je suis sans illusion sur la mondialisation et ses effets pervers comme la vente forcée de Lait en poudre en substitution du lait maternel5et de ses anticorps indispensables pour résister aux infections) pour des familles africaines alors qu'ils ont à peine de quoi nourrir leurs enfants (je reviens du Ghana depuis une semaine j'étais donc absent pendant votre débat) Ben oui mais voter oui c'est aller de l'avant avec des avancées faibles Certes mais le fruit d'une négociation avec des pays qui n'ont pas du tout ni la même historique des Droits sociaux ni la même façon de voir la vie, l'économie etc... Qui dit compromis dit accepter de faire des concessions Croire que rester avec le traité de Nice est une bonne chose prouve un manque d'information certain car ce traité est bien pire que la nouvelle constitution qui bien sûr est loin de tout régler mais avance vers une Europe unie seule issue pour continuer d'exister face aux USA mais surtout face au géant émergeant: La Chine. Voilà je te conseille puisque tu aimes la lecteure l'excellent ouvrage : Le procès de la mondialisation par Edward Goldsmith et Jerry Mander aux éditions Fayard. pesji
|
|
|
|
|
Sun 22 May 2005, 15:24
|
Maniac Member
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371
|
QUOTE (Messensib @ May 22 2005, 16:16) QUOTE (pesji @ May 22 2005, 13:40) ....Croire que voter non suffira a enrayer le libéralisme c'est malheureusement se berçer de douces illusions ...... Je suis sans illusion sur la mondialisation et ses effets pervers comme .... Le principe de la démocratie, c'est que l'opinion d'un citoyen vaut celle d'un autre. Donc pesji, je respecte ton opinion. Mais avoue que tu contredis ta conviction profonde, au vu de ce que tu dis ci-dessus. Mon meilleur ami est pour le oui. On argumente sans se disputer...mais personne ne convainc l'autre. On verra bien Dimanche. Tout à fait messensib je sui plein de contradictions comme beaucoup de partisans du Non ceci dit c'est vrai que de convaincre parait bien difficile surtout en ces temps difficile pour les victimes de la mondialisation et du profit a court terme. Comme je l'ai précisé dans mon post précédent je ne me fait aucune illusion mais je continue dnéanmoins a penser que se doter d'une constituion permettra de limiter quelque peu les dérives de la commission et des parties de lobbying (très nombreuses à bruxelles) pesji
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 02:28
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
QUOTE (pesji @ May 22 2005, 16:24) Comme je l'ai précisé dans mon post précédent je ne me fait aucune illusion mais je continue dnéanmoins a penser que se doter d'une constituion permettra de limiter quelque peu les dérives de la commission et des parties de lobbying (très nombreuses à bruxelles) Vu les limitations drastiques à la démocratie dans le texte, le manque de contrôle constitutionnel, le flou du texte sur ce qui n'est pas économique, l'abus de la "concurrence libre et non faussée" à toutes les sauces, j'ai comme un doute sur ton vœux pieu. Quand il suffit d'une majorité simple pour le calibre de la banane, mais qu'il faut l'unanimité pour instaurer un salaire minimum (si tant est qu'il passe la barre fatidique de la "concurrence libre et non faussée" qui s'applique aussi au social…) un doute m'étreint… Je ne parle pas du système de recours qui prendra des années (15-20 ans…) On nous serine que demain l'Europe va raser gratis depuis… au moins Maastricht (92) j'ai beaucoup de mal à ne pas accepter l'idée, que sur le mode f…degu…e l'UE, elle se pose là.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|