|
|
Pour Que Les Indécis Se Décident... |
|
|
|
Fri 20 May 2005, 22:46
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 5,860
|
Tant mieux, c'est chiant le PhP. Sinon, je sais bien que tu es sincère. comme Miss Kiki, Eric etc., je n'en ai pas douté une seconde même si je ne suis pas d'accord avec econon (ou attac sur ce point). Mais crois moi, je fais aussi mon possible pour y comprendre quelque chose et de partager mes infos. De toute manière, il en fallait bien 1 dans ce thread qui cause pour le oui, sinon ce serait pas drôle. Puis, ça tombe bien, puisque c'est ce donc je suis convaincu. ce que je trouve beaucoup plus foireux que le texte, c'est la campagne politique qui s'empare du propos. Des 2 cotés, sans exception. Et cette manipulation me donne la nausé, surtout par rapport à tout ceux qui sont condamné à suivre un camp ou un autre sans y comprendre grande chose tellement tout est compliqué et faussé. Je vais partir une semaine au Canada et je ne pourrais plus causer. je reviens juste dimanche après-midi pour aller au bureau de vote... à+
|
|
|
|
|
Sat 21 May 2005, 11:54
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Ben, c'est vrai qu'heureusement que le Chemiker est là parceque, sinon, de ce que j'en ai vu ici, c'est un peu l'inverse de ce qu'on voit dans les médias: une grosse majorité qui prèche le non... Ca équilibre vous me direz... Juste histoire de re-équilibrer un chouille, moi c'est "Oui". Mais pour les arguments, c'est niet (pas NON, niet) car, perso, je trouve qu'on en parle assez autour de moi dans la "vraie vie" et puis j'ai pas envie de convaincre qui que ce soit, c'est un choix personnel.
Peu d'intérêt à cette intervention somme toute assez stérile, j'en conviens, juste l'envie de nuancer un tout petit chouille les dixaines de pages pour le Non que j'observe s'entasser depuis des semaines. Bref. "Votez Oui, votez Non mais votez dans le trou!" (m*rde, ça rime plus...).
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 21 May 2005, 12:57
|
La madame est partie.
From: FR
Member No.: 2,522
|
Le plan C :
fabius dans le monde d'aujourd'hui
"Que pensez-vous de la controverse sur le plan B ?
Dès lors qu'un ou plusieurs pays vont dire non, la clause de rendez-vous est prévue par les textes eux-mêmes c'est la déclaration 30, page 186. Le vrai scoop, c'est plutôt ce que j'appellerai le plan C : le plan caché de la droite pour l'après-oui. J'ai recensé une première liste de mesures retardées qui ressortiront dès après le 29 mai si le oui l'emporte : publication des lettres-plafond sur la réduction des effectifs des fonctionnaires, négociation avec les syndicats sur le contrôle et les sanctions des chômeurs, décret sur la pénalisation des patients n'ayant pas désigné de médecin traitant, réunion de la commission établissant les comptes de la sécurité sociale, augmentation des tarifs de GDF... J'abrège... Sans oublier, au niveau européen, la nouvelle mouture de la directive Bolkestein-Barroso, le budget plafonné à 1 % du PIB, la réforme des aides aux territoires pénalisant la France, le texte sur la libéralisation des transports urbains, etc. Il y a tout cela dans la hotte du oui.3
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
Sat 21 May 2005, 13:28
|
Maniac Member
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371
|
QUOTE (Mr.T @ May 21 2005, 12:54) Ben, c'est vrai qu'heureusement que le Chemiker est là parceque, sinon, de ce que j'en ai vu ici, c'est un peu l'inverse de ce qu'on voit dans les médias: une grosse majorité qui prèche le non... Ca équilibre vous me direz... Juste histoire de re-équilibrer un chouille, moi c'est "Oui". Mais pour les arguments, c'est niet (pas NON, niet) car, perso, je trouve qu'on en parle assez autour de moi dans la "vraie vie" et puis j'ai pas envie de convaincre qui que ce soit, c'est un choix personnel.
Peu d'intérêt à cette intervention somme toute assez stérile, j'en conviens, juste l'envie de nuancer un tout petit chouille les dixaines de pages pour le Non que j'observe s'entasser depuis des semaines. Bref. "Votez Oui, votez Non mais votez dans le trou!" (m*rde, ça rime plus...). Je me suis tenu à l'écart de ses discussions car même si j'essaye dans la mesure du possible d'être ouvert aux opinions diverses et variées, la vindicte de certains arguments m'empêche d'entrer dans ce débat. Ceci dit tout comme toi Mr T je dis oui sans illusion mais sans peur Pesji
--------------------
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|