MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
37 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Que Les Indécis Se Décident...
saturax
post Thu 5 May 2005, 13:30
Post #181

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Inquietant constat Bonatoc, mais delicieusement optimiste!
J'aime bien tes debats cruciaux Labo, c'est le Mass Hypinosys System! Tous endormi par le futile pour nous cacher que les ficelles du pouvoir ne sont pas si solides... (rahh ça reveille mon ame de Death-Metal-my-Nails-In-Your-Eyes!! biggrin.gif )

Si voter non nous amene vers un systeme Europeen plus democratique, donc forcement plus social puisque emanant des citoyens, je suis convaincu.. mais c'est là ou c'est un peu obscur..
Dans ta demonstration Bonatoc, on sent qu'effectivement un degout de masse de tout ce carton commence a emerger (dela a parler d'eveil des conciences.. on a quand meme pas fini de bouffer de la starac..)

c'est marrant ça me rappelle une ITV d'un gros boss d'EMI qui avec une grosse langue de bois expliquait clairement que les DL pirates n'étaient pas forcement les seuls responsables de la baisse des ventes de disques, mais qu'il fallait renouveller les artistes, les talents, donner un nouveau souffle a la diversité de ce qu'il appellait vite fait dans un lapsus incontrollé "les produits" (du coup, plus tres credible)... j'ai faillit y croire l'espace d'un instant..
Et puis ça m'a parut tellement enorme , que je me suis pris a penser que face a cet "eveil" des conciences (en gros que le consomateur s'apperçoit que le ver est dans la pomme mais qu'il en a deja bouffé un cageot entier..) les majors enticipaient la degringolade et leur discredit en lançant une sorte de "méa culpa" completement hypocrite, admettant tout juste que leurs production bouseuses sont peut etre un peu essoufflées mais tout ça dans l'ideé de nous vendre de nouvelles merdes de leur cru, mais sous une autre étiquette celle du renouveau artistique et culturelle..
Alors peut etre que beaucoup ne seront pas duppes (les meme qui ne le sont deja pas), mais je met ma main a couper que la masse retombera dans le panneau, rendormie pour un tour, et les majors se froteront les mains de ce tour de passe passe reussi..

C'est un exemple, je me gourre peut etre, mais ce que je veux dire c'est que ceux qui tiennent les ficelles (dans tout les domaines) sont bien obligé d'etre futés, d'anticiper pour conserver ce pouvoir que Bonatoc dit fragile... mais ils y arrivent, et c'est ça qui me fait peur. Nous somme en nombre certes, mais ils sont puissants et influants. La rue a t elle le pouvoir de se creser un chemin jusqu'au premier rang, ou elle pourra participer a l'elaboration d'une Europe equilibrée eet humaine???
Je ne sais meme pas si les gens sont conscient que finalement rattifier ce texte ce n'est pas vraiment choisir l'europe qu'ils imaginent. J'en doute car moi meme je n'en avait pas concience avant que vous me poussiez a y reflechir plus profondement.. et d'un façon plus constructive, plus alternative. Je voyait le non comme un frein a l'europe. Et c'est le leurre qu'on essaye de nous faire gober, avec faut il le reconnaitre assez de succes..

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
Messensib
post Thu 5 May 2005, 13:58
Post #182

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

P*tain, m*rdre, cessez d'enc*ler les mouches, et de gloser sur les (hauts) lieux communs de la prétendue liberté humaine d'avoir des idées personnelles.
Par exemple, même moi laugh.gif , je suis bourré de préjugés. Mais au moins, je le sais.
En l'occurrence, et là, c'est uniquement de la logique (vous savez, le truc qu'on emploie tous les jours et qui marche tujurs, sauf quand ça marche pas pour certaines choses - mais il suffit de modifier la règle pour cette chose-).....aucune connaissance n'est nécessaire. Or doncques:
Un texte capable de mettre d'accord des "gens" parfaitement INCONCILIABLES ne peut être crédible.
Mais faites ce que vous voulez.

Miss kiki, arrête, sinon j'le dis à la femme de bonatoc. tongue.gif

+Quote Post
bonatoc
post Thu 5 May 2005, 15:43
Post #183

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Faut vite en profiter, elle rentre demain avec les mômes. Qu'est-ce qui te ferait plasir pour le dîner ?

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 5 May 2005, 17:02
Post #184

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

Une bonne côte à l'os au gros sel avec petits légumes de saison, une chtite salade genre Mesclin au bon vinaigre de noix, un Tiramisu Tsunami en dessert et le tout emberlificoté d'un Chiroubles...

T'as ça in the kitcheun ? laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 5 May 2005, 17:21
Post #185

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Si vous voulez un petit exercice pratique, sur le texte qui arrive par la poste, P. 9 et 10, le titre I.

Regarder bien ce qui est valeur, liberté fondamentale, droits fondamentaux et non-discrimination. Les verbes employés et surtout les hiérarchies des sources de droit. C'est très amusant.

Pour expliciter : une source de droit c'est un texte "supérieur" qui sert de référence constitutionnelle, comme la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, celle version 47 et le préambule des constitution de 47 et de 58 pour la constitution de la Ve République. Quand un droit, un principe, une liberté n'est pas clair, mérite précision, ou est nouveau, ce sont les sources contraignantes du droit constitutionnel. Là, je vous laisse juger.

Si vous voulez un peu regarder Le traité en hypertexte, le travail n'est pas terminé, mais c'est une autre manière de naviguer. Attention, la 4e partie n'y est pas encore, et il y a pleins de choses dedans aussi.

Sinon le site officiel, j'ADORE la liste des avis… très sélectif tout ça. wink.gif

Pour mon appel LGTB*, je précise, ce n'est pas exlusivement réservé aux LGTB, les amies et amies aussi ! Et faites circuler smile.gif

* lesbiennes, gay, trans et bisexuels, on utilise normalement LGBT® mais c'est protégé en France, et l'Inter-LGBT™ est pro-oui©…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
bonatoc
post Thu 5 May 2005, 21:58
Post #186

Maniac Member

QUOTE (miss kiki @ May 5 2005, 16:02)
Une bonne côte à l'os au gros sel avec petits légumes de saison, une chtite salade genre Mesclin au bon vinaigre de noix, un Tiramisu Tsunami en dessert et le tout emberlificoté d'un Chiroubles...

T'as ça in the kitcheun ? laugh.gif

Miss Kiki, you're definetely my type of woman.

Ah oui dis-donc, l'ai reçu le joli prospectus. Avec le petit feuillet joint pas du tout partisan, hein...

"Plus démocratique [...] Plus efficace [...] Réfutant tout dumping social [...] Il nous permettra d'aller de l'avant [...] ".

Pris au 1er degré, ça reste hilarant. Voilà un bidule de 190 pages, accompagné d'un simple A4 : "Tu votes OUI ou tu votes NON, ducon ?".
Ça ne pouvait être que Sa Majesté le Roi des Belges qui ouvre le préambule de cette blague (désolé les copainkes, c'était trop facile wink.gif ).

--------------------

+Quote Post
ericlc
post Thu 5 May 2005, 23:27
Post #187

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

On a compris comment le Oui remonte dans les sondages...
Lancée par des journalistes de France 2 et 3 et Radio France, voici la pétition "Le NON censuré dans les médias, ça suffit !"

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 6 May 2005, 00:47
Post #188

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Zut, Eric m'a devancé…

Sinon, je conseille dans l'acte final les articles qui parlent de peine de mort ou de travaux forcé. Bel exemple de texte qui donne un interdit absolu pour le permettre ensuite.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
bonatoc
post Fri 6 May 2005, 01:12
Post #189

Maniac Member

Saturax, pour te remonter le moral, vois un peu ce qu'un groupe de bénévoles concernés sont capables de monter, même au pays de l'Oncle George.

Complètement Off-Top, mais édifiant. Il y a partout des gens sur cette planète qui prennent partie sur des sujets vitaux.

http://www.themeatrix.com/

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Fri 6 May 2005, 03:03
Post #190

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Mon épouse, médecin conseil (retraitée maintenant) mais qui s'occupait entre autres, des statistiques pour la CPAM des Yvelines et souvent en conséquence, du contrôle des tricheurs ( non, ce ne sont les malades, ou si peu), vient de découvrir que:
Profitant des 15000 vieux, morts de chaud il y a 2 ans (plutôt de la désorganisation de notre Sécu) le gouvernement, avec ses manoeuvres du Lundi à la con (50 jours après pâque), ouvre une caisse COMPLÈTEMENT séparée de la Sécu (alimentée par les seuls salariés- un détail - angry.gif ).
C'est extrêmement grave. Cela nie le principe de la solidarité. Bientôt il y aura une Caisse pour les séropo, une autre pour les cancéreux etc ... car "naturellement" (comme dit Chirac rolleyes.gif) on doit être hautement compétitif, et on ne peut pas refuser aux organisateurs de faire du profit, le seul moteur.

Les "savants" (les nôtres) du projet de traité devraient regarder pour voir si par hasard, ce n'est pas marqué dedans angry.gif J'en peux plus, je vais dire un GROS MOT

+Quote Post

37 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 29 Jan 2025, 00:19
- © 440 Forums 2011