|
|
Pour Que Les Indécis Se Décident... |
|
|
|
Wed 4 May 2005, 23:15
|
pouet-pouet
Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Bon.. je viens de voir la vidéo que je n'avais pas pris le temps de regarder, et je dois bien reconnaitre que ça m'a bien plus parlé que tout ce que j'ai pu lire. T'avais raison Bonatoc, vidéo facile. pas lecture.. Effectivement, ça n'a pas l'air d'etre des gauchistes, ni des anti européen... je dois bien admettre que je m'étais mal informé, et que je n'avais pas abordé la question du bon coté ( comme un manche ). Maintenant il me reste un doute, apres pour pouvoir avoir un vrai europe democratique ,a savoir une constitution élaborée par des élus comment ça se passe? qui decide de tout ça? (toujours cette meme question,qui decide de qui re-ecrira ce texte?) parce que ceux qui ont fait le premier et qui sont semble til pressés de le ratifier on l'air tres attachés a ce texte.. y vont sans doute pas lacher le bout de gras comme ça non?
This post has been edited by saturax: Wed 4 May 2005, 23:16
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Thu 5 May 2005, 00:04
|
Maniac Member
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760
|
Là t'as pas du tout tort, Saturax, c'est une vraie question.
Mais hélas vieille comme le monde. Que fait un homme du pouvoir qu'on lui donne ? Le problème est que les gens qu'on interviewe dans la vidéo ne seront jamais assez salopards pour grimper en haut de la pyramide, vu le nombre de fois qu'il faut vendre son âme...
Mais un début de solution réside dans le fait de maintenir l'Europe avec le peu de social qui reste, et qui sait, réinverser la tendance au fil des ans. L'idéal étant le juste milieu entre l'économie de marché sans bornes et l'état-providence. Le capitalisme régulé, en somme... qui se fait attendre, puisque malheuresement chaque homme ou femme sur cette planète semble avoir un prix.
La vie en nos contrées n'est pas si ouatée que ça, t'as vu le Lexomyl qu'on s'avale pour tenir le stress ? Je suis persuadé qu'il doit faire meilleur vivre dans les pays émergents (je parle de ceux qui ne sont pas sous dictature, ou pas trop rongés par la corruption, hein) à cause de l'esprit un peu "20 glorieuses", plus la sortie du communisme. Même s'ils sont à peine un peu moins crevards qu'avant et bossent comme des tarés, ils ont un idéal, une promesse de mômes qui jouent sur de la moquette au lieu d'un carrelage blafard (quoique le carrelage est plus sain, à cause des acariens, merde, quels exemples à la con quand je m'y mets...).
La situation en Occident est plus délicate. Il s'agit de faire machine arrière, et c'est bien moins excitant, d'autant plus que c'est constater ouvertement l'échec du système qu'on crânait avec jusqu'à présent.
Il ne faut pas se laisser aller au pessimisme. Mais encore plus important, ne pas se laisser laver le cerveau par ceux qui prétendent, s'auto-persuadent, nous persuadent, qu'ils nous tiennent par le calbut. Si parfois tu penses que ton rayon d'action est éphémère et fragile, le leur l'est également. Il suffit de voir comment le gouvernement français n'a cessé de reculer et corriger le tir à chaque fois qu'il y avait un peu trop de monde dans la rue.
Cela, parce qu'ils détiennent les cordons des médias, ils essaient de le noyer en se lamentant sur la France qui ne veut pas avancer, que tuer la ruralité en fusionnant "bureau de poste-tabac-boulangerie" est un mal nécessaire... le tout est de décrypter sans cesse la manipulation des opinions, de rester sur ses gardes autant que possible. Oui, c'est éreintant, plus difficile qu'un haussement d'épaules.
Mais si tu regardes l'évolution, malgré toutes les horreurs qui l'ont accompagnée, tu peux constater que les Empires ont chuté, que les Dogmes se sont repliés, que les conditions de travail ont radicalement changé depuis le gueux qui crevait à 35 ans en se tuant à la tâche pour le Vassal local, que les femmes ont le droit de vote, le droit à l'IVG, qu'un homosexuel est Maire de Paris, qu'un arabe remplit le box-office, un juif également, etc.
On est devenu tellement somnolents en Occident, qu'on court le risque de se faire entuber pour de bon. A moins de gazer des gens, la population mondiale va continuer de s'accroître.
Alors soit ils arrivent à nous formater le cerveau en nous persuadant que la vie est dure, qu'en plus il faut la perdre, soit à bosser 12 heures par jour, parce que le sale Jaune en face en fait autant, soit parce qu'il n'existera plus d'hôpital à moins de 50 bornes alors que tu es en vacances à Pétaouchnok et que tu te tapes une crise cardiaque (Dieu nous en préserve tous, les aminches).
Ou bien ils s'aperçoivent que la frustration et le stress, en plus de nuire au rendement, alimente une sourde colère des 95% des habitants de cette planète contre les 5% restants. 8 milliards contre quelques dizaines de milliers, ça fait réviser sa copie vite fait.
Et je vous prédis encore plus de réalisme dans les jeux vidéo, encore plus de cul, plus de tout ce qui peut abêtir l'être humain, le spectre entier de la concupiscence étalé pour qu'il reste assis aussi longtemps que possible devant ses lucarnes lumineuses, afin de pouvoir le traire jusqu'à la dernière goutte sans qu'il moufte.
Mais je vous prédis que malgré des supports de plus en plus prodigieux, le contenu deviendra encore plus creux, encore plus révélateur de sa propre supercherie, bien malgré lui. De quoi l'imaginaire humain peut-il bien se nourrir, si tout ce qu'il lui reste à transcender c'est la stérilité ? D'où le remâchage actuel, beau paradoxe, de la Création des années de contestations et de révolutions sociales. Mais combien de temps encore avant que les poseurs ne finissent par lasser même les plus décérebrés ?
A force de citer, fatalement on en vient à découvrir l'original, et à leur Grand Dam, la culture avance insidieusement. Google est un Big Brother dormant ? En attendant, il fait circuler les infos de toutes sortes, permettant de découvrir l'opinion d'un camp comme de l'autre. La connaissance s'insinue même chez le pilier de bistrot, chaque année moins con depuis que Coluche est mort. Le processus est lent, mais ils sont bel et bien en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Les cons !
Alors femmes et hommes vont tenter de se réapproprier la rue. Les sites. Leur espace vital.
Et quand ils verront qu'il n'y a plus de bancs en bois, de troquets à l'angle de la rue ou de square de quartier, qu'il ne reste plus que du toc, je peux vous dire que ça va chier.
This post has been edited by bonatoc: Thu 5 May 2005, 00:41
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 5 May 2005, 12:21
|
Member
From: Rots - FR
Member No.: 39,675
|
Je n'ai ni estime ni respect pour le militantisme décrit par Anto ci dessus. J'ai qualifié les propos qui m'ont plu de militantisme éclairé car ceux-ci semblent être la vraie propriété de leurs auteurs, même nourris de réflections de textes et d'actions extérieures. Militer ne signifie pas prendre un abonnement ou une carte du parti.
C'est comme penser que la politique est juste le fait des hommes politiques. Nous vivons tous en société, même ceux qui prétendent n'être pas concernés, ou ne pas vouloir s'y intéresser. Egoïsme et/ou bêtise ...
Les pires responsables ? La société des ignorants volontaires, aggressifs à l'odeur de l'éveil des consciences, assoiffés d'idées simplistes, de problèmes pris à l'envers, la grande marche forcée du c'est comme ça on n'y peut rien, dont (aucun) acte. Des débats cruciaux, des problèmes de société ... par exemple : TDI ou GTI ? TF1 ou M6 ? String ou caleçon ? Epilation totale ou partielle ? Pagny ou Obispo ? D'aucun répondent qu'ils aiment tout (sauf leurs voisins). Des pensées prémâchées ... : la laïcité c'est pas de foulard, le journal télé c'est de l'information, la croissance c'est nécessaire et c'est bien, tout comme le progrès d'ailleurs, en plus c'est inéluctable, acheter des voitures neuves c'est polluer moins, les syndicats c'est bouseux prolo et archaïque, si on veut on peut, pour réussir il suffit de bosser, les méchants vont en prison, en prison y'a que des méchants, blanc c'est pur, noir c'est noir ... j'en ai plein d'autres.
Je me délecte des grandes tirades et de ces polémiques qui vous/nous dévoilent les uns aux autres.
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|