MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
37 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Que Les Indécis Se Décident...
bonatoc
post Tue 3 May 2005, 00:41
Post #121

Maniac Member

Group: Members
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

QUOTE (saturax @ Apr 21 2005, 15:38)
QUOTE (Messensib @ Apr 21 2005, 15:33)
PS Bush voterais oui. Si,si.

là par contre j'veux bien que tu m'explique. j'ai dut rater un episode..

bon, donc :

4°) L’indépendance à l’égard de l’OTAN

Le traité est sur ce point on ne peut plus clair. “ La politique de l’Union (...) respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’OTAN et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre ” (I-41-2). Il est par ailleurs rappelé que l’OTAN “ reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l’instance de sa mise en œuvre. ” (I-41-7)

Si quelqu’un osait suggérer l’introduction de telles clauses dans la Constitution nationale cela provoquerait un tollé général. Comment peut-on ligoter par avance et de façon définitive (cf. supra la quasi-impossibilité de réviser le traité sur des enjeux majeurs) notre politique de défense, par une exigence de compatibilité avec la politique d’une organisation dominée par les États-Unis ? C’est une concession inacceptable aux atlantistes qui n’aspirent en effet, pour l’heure, qu’à faire du business sous la protection militaire des Américains.

Le « fondement de la défense collective » des Européens et « l’instance de sa mise en œuvre », ce n’est pas l’Union européenne, c’est l’OTAN. Il n’y a pas de défense européenne indépendante. C’est écrit et cela se passe de commentaires.

Boubouche s'en pourlèche les babines, c'est ses copains Boeing et Lockheed-Martin ("We never forget who we're working for"— ben tiens !) qui vont être contents ! Matez la liste des "Current / Potential Customers" de Lockheed... Current / Potential ! Autant dire que "l'affaire est déjà dans le sac, on a nos moyens de pressions, c'est mon cousin qui s'occupe des médias !"

Mais je dis ça, mais les potes au baron et à Chichi aussi... Dassault, Thomson, Matra, et notre joyeux Airbus, qui n'en fait lui aussi des navions qui font boum et ratatata.

Sans dec, je vais finir par me rallier à la Thèse de la Conspiration, si ça continue... une bande d'encagoulés maçonniques en train de se répartir les quelques miettes, un siècle avant que l'air irrespirable et l'eau impotable mette la planète à feu et à sang.

Qui connaît une bonne blague de Toto ?

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 3 May 2005, 04:55
Post #122

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

- Toto t'approche pas du précipice !
- oui maman…
- oui maman…
- oui mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn

laugh.gif
(purée, 30 ans que je l'ai en stock celle-là)

Bon, d'ici 24 heures, mon bidule sur le NON devrait être en ligne et fonctionner. cool.gif Avec quelques détails croustichauds de ce bon vieux traité spécial minorités. blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
toonsy
post Tue 3 May 2005, 08:48
Post #123

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

QUOTE (lepetitmartien @ May 3 2005, 04:55)
- oui maman…
- oui maman…
- oui mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn

bon et c'est quoi la chute ? ah oui ? c'est la chute !!! sad.gif tongue.gif laugh.gif blink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Antoanto
post Tue 3 May 2005, 09:12
Post #124

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (bonatoc @ May 2 2005, 23:41)
Sans dec, je vais finir par me rallier à la Thèse de la Conspiration, si ça continue... une bande d'encagoulés maçonniques en train de se répartir les quelques miettes, un siècle avant que l'air irrespirable et l'eau impotable mette la planète à feu et à sang.

Comme nous en Italie en est en avance sur le reste du monde (et pour les conspirations, franchement, depuis Brutus on n'a de leçons à recevoir de personne), je veux vous ouvrir les yeux sur des trucs intéréssant. Non, vraiment, ça me fait plaisir; et c'est gratuit.

Au début des années '80 on avait dissout une loge massonique secrete et illégale dont le Grand Maître était Licio Gelli. Il est fini en prison (puis évadé par helicoptère, mais passons). Mais on avait trouvé la liste des membres: 1000 noms parmis les plus riches ou influents du Pays. Le but de la loge était "infiltrer les institutions républicaines pour prendre le pouvoir par le controle de la démocratie" (déclaration de Gelli au proces).

Savez vous qui était membre de cette loge? Allez, c'est facile... je vous aide: il est 1er ministre.

This post has been edited by Antoanto: Tue 3 May 2005, 09:20

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
bonatoc
post Tue 3 May 2005, 13:48
Post #125

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Cazzo !

Spéciale dédicace à Messensib :

Ma col patacarro unto di Nutella, che cosa ancora può stupir ?

Mais avec la pâte au char un tôt de confiture de groseilles, quelle chose encore est ce tapir ?

Traduzione = tradimento !

laugh.gif

This post has been edited by bonatoc: Tue 3 May 2005, 13:57

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
Messensib
post Tue 3 May 2005, 14:15
Post #126

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Nein: "Traduttore, Traditore."

Au fait, what do u mean, j'ai perdu le fil huh.gif

+Quote Post
nicofago
post Tue 3 May 2005, 22:29
Post #127

SuperHero

From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

J'attendais que ça passe pour en parler plus tranquilement:
Dans un grand théâtre parisien, on reçu lundi et mardi les Rencontres de Paris pour l'Europe de la Culture.
J'attendais parceque RG, DST et tout le toutim sur le qui-vive et que ça s'est passé chez mon employeur. unsure.gif

Mais bon, quand-même, je suis choqué:
Quand on voit comment ça s'est organisé, le pognon que ça a couté, pour voir finalement à qui ça s'est adressé... ça fait mal.

Il y avait des ministres de la culture des plusieurs pays d'Europe, du beau linge et un beau programme... Un peu de tout quoi. Des gens intéressants et d'autres franchement moins, pas vraiment représentatifs de ce que j'appelle la culture (à part celle de leur ego peut-être laugh.gif ).

Bref une belle scéance d'autocongratulation, bien soporifique.
Et tout ça avec mon argent, avec votre argent, mes amis...

L'Europe ?
Quelle Europe ?

De la culture ?
Quelle culture ?

VIP, autes sphères, élites, intellectuels, gratin, etc...

Une rencontre pour parler de la culture en Europe, moi je suis pour. Il y en a des choses à dire et à faire pour l'avenir de la culture dans l'Europe... C'est vrai.
Mais ça concerne tout le monde et non pas un groupe auto-proclamé de privilégiés qui regardent leur nombril.
Et puis ça peut se faire plus humblement et de manière beaucoup moins onéreuse et beaucoup plus productive.

Je n'oublie pas d'où je viens: petit groupe qui galère à faire ses cachets, associations sans le sous avec des idées mais pas de moyens, etc...

Je n'oublie pas non plus ou je suis: dans une des maisons la plus subventionnée de France. C'est confortable, on bosse dans le coton, avec des gros moyens. Je suis réelement content de pouvoir bosser dans ces conditions. (Bien que je sois plutôt en bas de l'échelle comme régisseur son).
Mais des fois, ça me donne la nausée, un tel fossé.

Alors si l'Europe (culturelle) de demain c'est soit les VIP, soit Endemol, soit rien du tout parce que pas un rond et aucune aide, alors moi j'ai envie de voter
NON
angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
(je voulais l'ecrire en taille 14 et en rouge, mais j'ai pas réussi)

Pour le reste (social, économie, égalité, humanité, tolérance, etc...), le lien de Djedjjj (Etienne chouard) est assez parlant et effrayant.

Réflechissons.

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Wed 4 May 2005, 04:42
Post #128

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (nicofago @ May 3 2005, 23:29)
Je n'oublie pas non plus ou je suis: dans une des maisons la plus subventionnée de France. C'est confortable, on bosse dans le coton, avec des gros moyens. Je suis réelement content de pouvoir bosser dans ces conditions. (Bien que je sois plutôt en bas de l'échelle comme régisseur son).

C'est tt de même incroyable que tu t'en sentes coupable angry.gif Franchement, y-a des coulages bien pires, pas forcément dans la "culture".

Dans un autre registre, notre Président a un culot monstrueux:

- Si tu dis "non", t'es anti-Européen blink.gif
- Dire "oui", c'est protéger le service public... Bullsh*t !!!! Si c'est pas nous prendre pour des c*ns...

Ce mec est capable, grâce au mot magique "naturellement", de dire d'abord une chose, puis son contraire.

J'espère bien que ce sera NON, d'où dissolution obligatoire de l'assemblée (en supposant que nous soyons en démocratie).

+Quote Post
Djedjjj
post Wed 4 May 2005, 09:17
Post #129

Advanced Member

From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

C'est vrai que d'après le rendu mediatique canal habituel (TV hertzienne , radio..) ça avait l'air d'être un grand moment.
Line Renaud , Véronique Genest , Barbelivien et puis surtout une grande déclaration de Johnny (le plus grand de tous les penseurs français) :
"Si le non passe , de nombreuses personnes vont quitter la France.Je ne suis plus un rebelle , j'ai passé l'age et je vote oui."
Pt'ain si en votant NON tous ces grands penseurs s'en vont (pour cause de complot socialo-communiste cf 1981) alors là c'est la cerise sur le gateau.Encore une raison de voter NON ;-)

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
saturax
post Wed 4 May 2005, 09:49
Post #130

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

xcusez si je suis naif, mais vous pensez vraiment que voter non va empecher les ricains de vendre leurs armes, les VIP de s'accaparer la culture.... et toute cette machinerie mondialiste????
croyez vous vraiment que si on dit non, il vont nous faire un beau texte avec des images pour les enfants promettant tout plein de bonnes chose pour la veuve et l'orphelin...?
Moi j'veux bien, mais ça sent le phantasme...
enfin... moi j'ai un peu l'impression qu'on va juste perdre un peu de temps... m'enfin j'ai surement pas compris
(cela dit merci a Bonatoc pour son explication a propos des ricains )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

37 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
14 User(s) are reading this topic (14 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 26 Jan 2025, 16:10
- © 440 Forums 2011