Poussieres Dans Le Home Studio, faut il et comment nettoyer? |
|
|
|
Mon 27 Jan 2003, 14:51
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Le véritable problème n'est pas la poussière, mais l'échauffement qu'elle provoque. Ta bécane tournera sans pb avec 1 cm de minons dessus les composants, mais ça n'ira pas en s'arrangeant. C'est pire en millieu fumeur, parce que ça colle en plus et c'est moins "aéré". Conséquences de l'échauffement (pas aux températures courantes hein !) vieillissement accéléré, pannes, court circuit (arc électrique, poussière grasse et conductrice), guerre en Irak, tout cela parce que l'on dépasse les marges de fonctionnement en température (du genre 70 °C). Sinon, et bien de temps en temps un coup de nettoyage (bombe à air sec pour souffler, pinceau pour ce qui résiste un peu en faisant très attention) ne fait pas de mal. Faire attention autour des l'alim il y a des condensateurs chargés dedans et c'est DANGEREUX, donc pas d'objet métallique, tout débranché et pas les doigts dedans, la bombe suffit en général. Sinon, quelqu'un à l'expérience des ionisateurs d'airs ? Parce que dans les arguments de vente cela ferait fuir la poussière sur ses petites pattes agiles. Info ou intox comme dirait notre royaliste du PAF ?
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 28 Jan 2003, 22:49
|
Newbie
Group: Members
From: Orsay - FR
Member No.: 5,861
|
bonjour à tous moi qui ne suis pas trop "menage" j'ai decouvert le chiffon microfibre et bien c'est genial pour tout ou presque les guitares les ecrans les surfaces de bureau plus les claviers les dessous de souris la console ...c'est magique à condition d'en prendre une de bonne qualite ça se lave à l'eau je l'utilise autant séche qu'humide je trouve cela bien mieux que tous les produits du marché
|
|
|
|
|
Sun 2 Feb 2003, 14:15
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Restons dans la rubrik chiffon. Pour les guitares un peu vieille et un peu grasse... Avez vous une solution ? Car les produits ménagers genre Johnson meuble, ça marche pas du tout et ça empire le coté collant. (En fait le verni doit être un peu usé...) ??
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 2 Feb 2003, 20:24
|
Junior Member
Group: Members
From: Mouchamps - FR
Member No.: 6,617
|
aaaah brian pourquoi t'as pas fini ton conseil de nettoyage pour les taches de sang sur chemise ???? je viens justement d'éclater la tête de mon voisin qui se plaignait du bruit keu je faisais et il m'en a mis partout sur mon peignoir de pacha
--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettanteMacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|